Wolf de l'Oural : LE custom russe !

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 12 juin 2014, 11:38

Génial, je viens de négocier avec mon patron et j'ai mon après midi demain pour remonter la Wolf sereinement !! :twisted:

Stef76

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Stef76 » 12 juin 2014, 15:46

Salut Wolf ! Je suis tes mésaventures de loin. Je suis passé par là aussi ! T'inquiètes pas c'est comme avec les femmes : le plus dur, c'est toujours la première fois ! hop, j'suis parti.

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 12 juin 2014, 23:13

Nettoyage à fond du filtre à air, des manchons et du démarreur
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reste à nettoyer la boite de vitesses et la transmission (à démonter pour voir pourquoi cette goupille se barre :roll: ) ... et ensuite, après changement du joint de vilo ... remontage :D

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2014, 23:25

Bon, tu ne vas pas tarder à recevoir le paquet.
Voici le process :

- dévisse la vis de 41 de manière à ce qu'elle sorte de 1 cm
- mets ta plaque pour qu'elle bloque le volant
- place l'extracteur en retirant d'abord la grosse vis centrale et en plaçant bien symétriquement les deux vis de 10x100 dans les deux trous filetés à cet effet, en rentrant ces vis de 1 cm (presque à fond, car tu observeras que l"épaisseur du volant est faible à cet endroit.
- approche la grosse vis de manière à la faire plaquer sur celle de 41 du volant
Tu en est alors LA :
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- serre la grosse vis centrale avec un jet fort, et serre-la bien.
- frappe par coups secs sur le cul de cette vis comme une mitraillette (car tu as peu de course) avec une petite masse que tu prends latéralement , tac-tac-tac-tac...
- Resserre la grosse vis du milieu et recommence, jusqu'à ce que le volant pète bien.
- Sors-le et nettoie tout.
- Sors le joint en faisant levier et en faisant gaffe de na pas rayer la portée.
- cale ton gros circlips de manière à ce qu'il ne bouche plus le retour d'huile :
NON :
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OUI :
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- Nettoie ton volant et sa portée au papier 400 : elle doit être parfaite.
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OUI :
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Elle doit mesurer 55 mm : la tolérance maxi est de 54,85 mm
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- Huile discrètement cette porté.
- huile discrètement les lèvres de ton joint et, avec la pièce adéquate, emmanche-le habilement dans le carter, la lèvre d'étanchéité vers l'intérieur du moteur. Cet emmanchement s'arrête exactement à fleur du carter et ton joint doit être parfaitement droit.

Tu as ton joint placé, ton carter propre, ton volant nickel et bien dégraissé (sauf la portée) : quand tu en es là on cause...
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2014, 23:26

Beau travail de nettoyage... :shock: :twisted:
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 13 juin 2014, 08:37

Pas de graisse au niveau de l'axe hein ?
Car j'en vois un peu sur ta photo avec le roulement

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 13 juin 2014, 17:28

Colis bien reçu :D ... ou presque ... ce connard de livreur des colis de la Poste à pas voulu sonner à la porte alors qu'il y avait du monde, et il a laissé un avis de passage :evil:
Ouf je l'ai !!!!
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J'ai aussi trouvé la fameuse douille en allant récupérer l'adaptateur chez un marchand de tracteur, la douille était dans un coffret mais il me l'a vendu quand même 8)
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Donc c'est partit !!
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Le circlips était quasi à sa place , je n'y ai pas touché
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Ponçage du volant au grain 1000 ... j'avais pas plus gros :roll:
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Et pose du nouveau joint de vilo avec l'outil adéquat :wink:
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Puis nettoyage complet, dégraissage et joint huilé
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Voilà !! :mrgreen:

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2014, 17:47

CLAP CLAP CLAP
Tu es excellent, je n'aurais pas fait mieux, vraiment bravo, j'admire ta persévérence et ta minutie.
- tu ne dois pas huile le cône du vilo ni du volant : à sec, les deux portées doivent être impeccables.
- replace habilement ton volant bien en face de la clavette et, avant de le serrer à nouveau, place de la pâte à joint au cul afin que l'huile ne puisse pas se barrer par là.
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- serre velu l'écrou (au moins 15 m.kg) et rabats la rondelle :
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- Place les ressorts et commence à empiler les systèmes (d'abord le plateau pousseur avec le carré - gaffe de bien le situer dans les ressorts, puis le premier disque, le plateau intermédiaire, le second disque et enfinh le plateau final).
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- Tu montes les disques avec le bossage côté boîte :
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- Ensuite tu ébavures le plateau final pour que les vis adhèrent bien :
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- Puis, opération importante, tu centres le tout avec l'axe primaire :
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- N'oublie pas de mettre la tige de poussée d'embrayage car tu peux aligner l'ensemble des disque mais ne pas les contrer : enfile cette tige dans le carré - elle n'est pas sur la photo :
- Puis tu trouves 3 morceaux de tige filetée de 8x100 avec écrous et tu approches bien le tout :
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- Tu serres 3 nouvelles vis Btr, tu retires les tiges filetées et tu serres les 3 dernières vis. Pas trop fort mais quand même (environ 1,5 m.kg)
- Enfin tu pointes les Btr sur un coup et ça maaaaaaaaarche !
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 13 juin 2014, 17:59

ok merci, je pars chercher cette pâte à joint ! :D

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 13 juin 2014, 19:54

J'ai trouvé la pâte !
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J'ai bien nettoyé la boîte ...
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Maintenant je nettoies la transmission et je vais démonter la goupille qui se barre et comprendre pourquoi :roll:

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Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2014, 21:16

ACH, parfait !!
Ta goupille se barre parce qu'il n'y a pas assez de cales au fond de ton nez de pont, contre le roulement. Si j'étais toi j'en rajouterais une de 0,3mm.
Demain ça roule : pari tenu !
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 13 juin 2014, 21:21

je suis en plein remontage, la boite , le filtre à air, le démarreur sont remontés, et dès que j'ai remis le câble d'embrayage ... plus rien , comme si j'étais débrayé à fond alors que tout les réglages sont au minimum :?

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Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2014, 21:31

Wolf de l'Oural a écrit :je suis en plein remontage, la boite , le filtre à air, le démarreur sont remontés, et dès que j'ai remis le câble d'embrayage ... plus rien , comme si j'étais débrayé à fond alors que tout les réglages sont au minimum :?
T'as pas mis le carré de l'axe pousseur dans le carré du plateau pousseur du fond : tu es donc toujours débrayé.
Il faut que tu tournes cet axe jusqu'à ce que son bout entre dans le carré.
Y'a une couille dans ta commande : elle doit pousser un plateau.
Tu dois avoir ça :
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...et le carré qui rentre dans celui du plateau :
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 13 juin 2014, 21:48

oui , je vois bien le problème, je pensais qu'il était bien dedans puisque je l'avais testé en actionnant le kick et ça tournait nickel mais c'est une fois le câble tendu ... :(

Bon, là je suis usé, je verrai demain ... merci mille fois encore Dan pour ta patience :wink:

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2014, 07:40

Tu parles, dans deux heures il roule notre biker !
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