Wolf de l'Oural : LE custom russe !
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- Wolf de l'Oural
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Génial, je viens de négocier avec mon patron et j'ai mon après midi demain pour remonter la Wolf sereinement !!
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Salut Wolf ! Je suis tes mésaventures de loin. Je suis passé par là aussi ! T'inquiètes pas c'est comme avec les femmes : le plus dur, c'est toujours la première fois ! hop, j'suis parti.
- Wolf de l'Oural
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Nettoyage à fond du filtre à air, des manchons et du démarreur
reste à nettoyer la boite de vitesses et la transmission (à démonter pour voir pourquoi cette goupille se barre ) ... et ensuite, après changement du joint de vilo ... remontage
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Bon, tu ne vas pas tarder à recevoir le paquet.
Voici le process :
- dévisse la vis de 41 de manière à ce qu'elle sorte de 1 cm
- mets ta plaque pour qu'elle bloque le volant
- place l'extracteur en retirant d'abord la grosse vis centrale et en plaçant bien symétriquement les deux vis de 10x100 dans les deux trous filetés à cet effet, en rentrant ces vis de 1 cm (presque à fond, car tu observeras que l"épaisseur du volant est faible à cet endroit.
- approche la grosse vis de manière à la faire plaquer sur celle de 41 du volant
Tu en est alors LA :
- serre la grosse vis centrale avec un jet fort, et serre-la bien.
- frappe par coups secs sur le cul de cette vis comme une mitraillette (car tu as peu de course) avec une petite masse que tu prends latéralement , tac-tac-tac-tac...
- Resserre la grosse vis du milieu et recommence, jusqu'à ce que le volant pète bien.
- Sors-le et nettoie tout.
- Sors le joint en faisant levier et en faisant gaffe de na pas rayer la portée.
- cale ton gros circlips de manière à ce qu'il ne bouche plus le retour d'huile :
NON :
OUI :
- Nettoie ton volant et sa portée au papier 400 : elle doit être parfaite.
OUI :
Elle doit mesurer 55 mm : la tolérance maxi est de 54,85 mm
- Huile discrètement cette porté.
- huile discrètement les lèvres de ton joint et, avec la pièce adéquate, emmanche-le habilement dans le carter, la lèvre d'étanchéité vers l'intérieur du moteur. Cet emmanchement s'arrête exactement à fleur du carter et ton joint doit être parfaitement droit.
Tu as ton joint placé, ton carter propre, ton volant nickel et bien dégraissé (sauf la portée) : quand tu en es là on cause...
Voici le process :
- dévisse la vis de 41 de manière à ce qu'elle sorte de 1 cm
- mets ta plaque pour qu'elle bloque le volant
- place l'extracteur en retirant d'abord la grosse vis centrale et en plaçant bien symétriquement les deux vis de 10x100 dans les deux trous filetés à cet effet, en rentrant ces vis de 1 cm (presque à fond, car tu observeras que l"épaisseur du volant est faible à cet endroit.
- approche la grosse vis de manière à la faire plaquer sur celle de 41 du volant
Tu en est alors LA :
- serre la grosse vis centrale avec un jet fort, et serre-la bien.
- frappe par coups secs sur le cul de cette vis comme une mitraillette (car tu as peu de course) avec une petite masse que tu prends latéralement , tac-tac-tac-tac...
- Resserre la grosse vis du milieu et recommence, jusqu'à ce que le volant pète bien.
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- Sors le joint en faisant levier et en faisant gaffe de na pas rayer la portée.
- cale ton gros circlips de manière à ce qu'il ne bouche plus le retour d'huile :
NON :
OUI :
- Nettoie ton volant et sa portée au papier 400 : elle doit être parfaite.
OUI :
Elle doit mesurer 55 mm : la tolérance maxi est de 54,85 mm
- Huile discrètement cette porté.
- huile discrètement les lèvres de ton joint et, avec la pièce adéquate, emmanche-le habilement dans le carter, la lèvre d'étanchéité vers l'intérieur du moteur. Cet emmanchement s'arrête exactement à fleur du carter et ton joint doit être parfaitement droit.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Beau travail de nettoyage...
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Pas de graisse au niveau de l'axe hein ?
Car j'en vois un peu sur ta photo avec le roulement
Car j'en vois un peu sur ta photo avec le roulement
- Wolf de l'Oural
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Colis bien reçu ... ou presque ... ce connard de livreur des colis de la Poste à pas voulu sonner à la porte alors qu'il y avait du monde, et il a laissé un avis de passage
Ouf je l'ai !!!!
J'ai aussi trouvé la fameuse douille en allant récupérer l'adaptateur chez un marchand de tracteur, la douille était dans un coffret mais il me l'a vendu quand même
Donc c'est partit !!
Le circlips était quasi à sa place , je n'y ai pas touché
Ponçage du volant au grain 1000 ... j'avais pas plus gros
Et pose du nouveau joint de vilo avec l'outil adéquat
Puis nettoyage complet, dégraissage et joint huilé
Voilà !!
Ouf je l'ai !!!!
J'ai aussi trouvé la fameuse douille en allant récupérer l'adaptateur chez un marchand de tracteur, la douille était dans un coffret mais il me l'a vendu quand même
Donc c'est partit !!
Le circlips était quasi à sa place , je n'y ai pas touché
Ponçage du volant au grain 1000 ... j'avais pas plus gros
Et pose du nouveau joint de vilo avec l'outil adéquat
Puis nettoyage complet, dégraissage et joint huilé
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
CLAP CLAP CLAP
Tu es excellent, je n'aurais pas fait mieux, vraiment bravo, j'admire ta persévérence et ta minutie.- tu ne dois pas huile le cône du vilo ni du volant : à sec, les deux portées doivent être impeccables.
- replace habilement ton volant bien en face de la clavette et, avant de le serrer à nouveau, place de la pâte à joint au cul afin que l'huile ne puisse pas se barrer par là.
- serre velu l'écrou (au moins 15 m.kg) et rabats la rondelle :
- Place les ressorts et commence à empiler les systèmes (d'abord le plateau pousseur avec le carré - gaffe de bien le situer dans les ressorts, puis le premier disque, le plateau intermédiaire, le second disque et enfinh le plateau final).
- Tu montes les disques avec le bossage côté boîte :
- Ensuite tu ébavures le plateau final pour que les vis adhèrent bien :
- Puis, opération importante, tu centres le tout avec l'axe primaire :
- N'oublie pas de mettre la tige de poussée d'embrayage car tu peux aligner l'ensemble des disque mais ne pas les contrer : enfile cette tige dans le carré - elle n'est pas sur la photo :
- Puis tu trouves 3 morceaux de tige filetée de 8x100 avec écrous et tu approches bien le tout :
- Tu serres 3 nouvelles vis Btr, tu retires les tiges filetées et tu serres les 3 dernières vis. Pas trop fort mais quand même (environ 1,5 m.kg)
- Enfin tu pointes les Btr sur un coup et ça maaaaaaaaarche !
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
ok merci, je pars chercher cette pâte à joint !
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
J'ai trouvé la pâte !
J'ai bien nettoyé la boîte ...
Maintenant je nettoies la transmission et je vais démonter la goupille qui se barre et comprendre pourquoi
J'ai bien nettoyé la boîte ...
Maintenant je nettoies la transmission et je vais démonter la goupille qui se barre et comprendre pourquoi
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
ACH, parfait !!
Ta goupille se barre parce qu'il n'y a pas assez de cales au fond de ton nez de pont, contre le roulement. Si j'étais toi j'en rajouterais une de 0,3mm.
Demain ça roule : pari tenu !
Ta goupille se barre parce qu'il n'y a pas assez de cales au fond de ton nez de pont, contre le roulement. Si j'étais toi j'en rajouterais une de 0,3mm.
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
je suis en plein remontage, la boite , le filtre à air, le démarreur sont remontés, et dès que j'ai remis le câble d'embrayage ... plus rien , comme si j'étais débrayé à fond alors que tout les réglages sont au minimum
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
T'as pas mis le carré de l'axe pousseur dans le carré du plateau pousseur du fond : tu es donc toujours débrayé.Wolf de l'Oural a écrit :je suis en plein remontage, la boite , le filtre à air, le démarreur sont remontés, et dès que j'ai remis le câble d'embrayage ... plus rien , comme si j'étais débrayé à fond alors que tout les réglages sont au minimum
Il faut que tu tournes cet axe jusqu'à ce que son bout entre dans le carré.
Y'a une couille dans ta commande : elle doit pousser un plateau.
Tu dois avoir ça :
...et le carré qui rentre dans celui du plateau :
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
oui , je vois bien le problème, je pensais qu'il était bien dedans puisque je l'avais testé en actionnant le kick et ça tournait nickel mais c'est une fois le câble tendu ...
Bon, là je suis usé, je verrai demain ... merci mille fois encore Dan pour ta patience
Bon, là je suis usé, je verrai demain ... merci mille fois encore Dan pour ta patience
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Tu parles, dans deux heures il roule notre biker !
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