Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2017, 23:20

IRBIT83 a écrit :Salut a tous,
Je me glisse dans ce post car je dois remplacer les 2 joints de l alternateur pour mettre fin a une fuite d huile.
Les pieces sont arrivees ce jour ( merci Valerie), Dan m a indique que le remplacement est possible si on le realise minutieusement.
Puis je mettre en pratique le demontage realise par Wolf sur mon alternateur qui est de 2014 ?
J attends les conseils eclaires des specialistes du fofo...
Amities

Ange "fuck metastases" IRBIT83
NIET...
Ton montage, plus récent, est comme ça :
Image
Suis le process de Wolf dans le démontage et on en recause lundi (demain matinée hard sur un moteur et après-midi on the road - avec le temps qu'il fait...)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 13 oct. 2017, 23:32

Dan, je viens d’envoyer un mail à la souris pour la disponibilité des pièces nécessaires à la remise en état de mon alter’ :wink:

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par IRBIT83 » 15 oct. 2017, 15:12

Salut,
Après vidange avec IGOL GTZ 20W50 et sortie de 200 bornes, la fuite a disparue (en même temps c'était une micro fuite qui pourrissait plus le bloc moteur plus qu'autre chose et puis une micro fuite en 20.000 bornes et 12 mois de pur bonheur, on va pas se plaindre non plus !!! )
Je garde la procédure "Wolf" sous le coude au cas où.

Pour la 20W50 IGOL GTZ Heritage voilà ce que dit IGOL :

Lubrifiant multigrade pour moteurs à Essence et Diesel, élaboré à partir de bases minérales sévèrement raffinées et d’additifs adaptés aux moteurs anciens (à partir de 1950). La teneur en additif anti-usure est contrôlée à 0.08% minimum de zinc afin de protéger les pièces en mouvement contre l’usure. Additivation renforcée par du bisulfure de molybdène.

En + elle est vert fluo de quoi regretter de ne pas avoir de carter transparent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne route,

Ange
le Sukoi du Var
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par jpoural » 15 oct. 2017, 18:20

ne serait 'il pas plus judicieux de faire la différence entre une fuite et un suintement :!: :?:
je m'explique :CECI N'EST QUE MON OPINION :P
une fuite = une grosse tache ou une mare sous nos Preférées
un suintement = une goutte d'huile de temps en temps :P
Bien sur avec le temps et suivant le roulage de chacun il arrive qu'il y est des suintements ce qui pour moi est tout a fait logique :)
En 120000 kms Ma TITINE n'a jamais était incontinente :P sans avoir recours à Tena :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle n'a jamais consomme :!: d'huile simplement utilisé de l'huile :P ( simplement faire l'appoint avant de rouler) pour le bon fonctionnemment de son coeur et de ses arteres :P
C'est son sang qui permet de la maintenir en bonne SANTÉ :)
En général : les suintements sont assez simples à résoudre :P bien souvent il s'agit d'un joint quel qu'il soit :fatigué, et a remplacer et comme tous les autres à surveiller régulierement :)
TOUT CECI N'ENGAGE QUE MOI :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par arknight » 15 oct. 2017, 22:38

jpoural a écrit :ne serait 'il pas plus judicieux de faire la différence entre une fuite et un suintement :!: :?:
je m'explique :CECI N'EST QUE MON OPINION :P
une fuite = une grosse tache ou une mare sous nos Preférées
un suintement = une goutte d'huile de temps en temps :P
Bien sur avec le temps et suivant le roulage de chacun il arrive qu'il y est des suintements ce qui pour moi est tout a fait logique :)
En 120000 kms Ma TITINE n'a jamais était incontinente :P sans avoir recours à Tena :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle n'a jamais consomme :!: d'huile simplement utilisé de l'huile :P ( simplement faire l'appoint avant de rouler) pour le bon fonctionnemment de son coeur et de ses arteres :P
C'est son sang qui permet de la maintenir en bonne SANTÉ :)
En général : les suintements sont assez simples à résoudre :P bien souvent il s'agit d'un joint quel qu'il soit :fatigué, et a remplacer et comme tous les autres à surveiller régulierement :)
TOUT CECI N'ENGAGE QUE MOI :!: :!: :!:
Hé ...hé ..... tout à fait d'accord avec toi ....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2017, 00:01

jpoural a écrit :ne serait 'il pas plus judicieux de faire la différence entre une fuite et un suintement :!: :?:
je m'explique :CECI N'EST QUE MON OPINION :P
une fuite = une grosse tache ou une mare sous nos Preférées
un suintement = une goutte d'huile de temps en temps :P
Bien sur avec le temps et suivant le roulage de chacun il arrive qu'il y est des suintements ce qui pour moi est tout a fait logique :)
En 120000 kms Ma TITINE n'a jamais était incontinente :P sans avoir recours à Tena :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle n'a jamais consomme :!: d'huile simplement utilisé de l'huile :P ( simplement faire l'appoint avant de rouler) pour le bon fonctionnemment de son coeur et de ses arteres :P
C'est son sang qui permet de la maintenir en bonne SANTÉ :)
En général : les suintements sont assez simples à résoudre :P bien souvent il s'agit d'un joint quel qu'il soit :fatigué, et a remplacer et comme tous les autres à surveiller régulierement :)
TOUT CECI N'ENGAGE QUE MOI :!: :!: :!:
Ben moi aussi. J'ajouterais que la chaleur intense (au dessus de 30° sur la route), les longues étapes par chaleur, les démarrage forts à froid, ...tout cela dilate les carters d'une manière non uniforme, déforme les plans et crée des suintements.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par IRBIT83 » 17 oct. 2017, 11:10

HALTE AU FEU !
Comme disent nos amis grand-breton "KEEP CALM........ and drink Vodka.

Quelques précisions et mises au point :
- on est pas au Gouvernement ni sur BFMTV, le politiquement correct ne me concerne pas. Un liquide qui s'écoule alors qu'il ne devrait pas, chez moi, c'est une fuite. Le reste est sémantique et syntaxe communément appelé "masturbation intellectuelle"

- On n'est pas non plus chez DAESH :mrgreen: :mrgreen: , une URAL peut tomber en panne, tout tombe en panne même nous, on a le droit de le dire. Un constat n'est jamais critique juste la vérité.

- nous avons la chance de pouvoir réparer une grande partie des problèmes et Daniel est toujours prêt à nous aider au cas où (j'avais aussi compris qu'il nous encourageait à l'autonomie), il l'a d'ailleurs fait en m'envoyant le plan en coupe de l'alternateur : MERCI DAN.

- un alternateur qui se met à fuir, suinter, suppurer,..... ça arrive à n'importe qui et à n'importe quel kilométrage, ce n'est pas l'important dans l'affaire. les 2 mots qu'il faut retenir de mon post c'est : "pur bonheur" et en prime l'action de l'huile IGOL qui peut aider ceux dont les sides souffrent du même mal.

- quand on roule URAL et qu’on bouffe des bornes on le fait par choix en gardant toujours à l'esprit les ouvriers qui l'ont fabriqué et le pays où il est fabriqué (cf. mon avatar qui contient un message subliminal ).

Ceci ne concerne que moi ……….et tous ceux de mon avis.

J’ai dit.

Bonne route à tous.
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 17 oct. 2017, 12:25

Si possible de ne pas flooder mon poste ... ça serait sympa , on a chacun sa page de discussion, merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2017, 16:34

Wolfy, j'ai reçu les cotes de tes roulements et surtout celles du joint, super. Comme ta machine est ancienne, ton joint n'est pas aux cotes métriques : il faut donner un coup de tour dans le séparateur pour replacer un joint métrique...
:wink:
Envoie-moi ton séparateur, coup de tour et je te le renvoie avec un joint métrique neuf placé en viton.
8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par IRBIT83 » 17 oct. 2017, 18:03

Wolf de l'Oural a écrit :Si possible de ne pas flooder mon poste ... ça serait sympa , on a chacun sa page de discussion, merci
Le "flooder" IRBIT83 s'excuse.
Bonne route
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 17 oct. 2017, 20:11

Est-Motorcycles a écrit :Wolfy, j'ai reçu les cotes de tes roulements et surtout celles du joint, super. Comme ta machine est ancienne, ton joint n'est pas aux cotes métriques : il faut donner un coup de tour dans le séparateur pour replacer un joint métrique...
:wink:
Envoie-moi ton séparateur, coup de tour et je te le renvoie avec un joint métrique neuf placé en viton.
8)
Ok Dan , je t’envois le séparateur demain sans faute ... pas besoin de l’axe avec ?

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 17 oct. 2017, 20:18

IRBIT83 a écrit :
Wolf de l'Oural a écrit :Si possible de ne pas flooder mon poste ... ça serait sympa , on a chacun sa page de discussion, merci


Le "flooder" IRBIT83 s'excuse.
Bonne route
Merci, ... faut pas mal le prendre mais à un moment on s’y retrouve plus dans les messages surtout quand tu attends une réponse et qu’une conversation se glisse entre deux ... :roll:
Dernière modification par Wolf de l'Oural le 18 oct. 2017, 18:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2017, 22:11

Wolf de l'Oural a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Wolfy, j'ai reçu les cotes de tes roulements et surtout celles du joint, super. Comme ta machine est ancienne, ton joint n'est pas aux cotes métriques : il faut donner un coup de tour dans le séparateur pour replacer un joint métrique...
:wink:
Envoie-moi ton séparateur, coup de tour et je te le renvoie avec un joint métrique neuf placé en viton.
8)
Ok Dan , je t’envois le séparateur demain sans faute ... pas besoin de l’axe avec ?
Bof, si tu m'envoies le tout je te monte le tout et basta, comme ça t'es pénard...pas cher.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 18 oct. 2017, 19:00

Le colis a été déposé aujourd'hui Dan ... réception prévue samedi :roll:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2017, 22:34

Wolf de l'Oural a écrit :Le colis a été déposé aujourd'hui Dan ... réception prévue samedi :roll:
+1 OK
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre