Wolf de l'Oural : LE custom russe !

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 01 sept. 2017, 22:57

Arrh ... faut que je le sorte aussi celui là !! :shock:

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2017, 23:01

Wolf de l'Oural a écrit :Arrh ... faut que je le sorte aussi celui là !! :shock:
Ben voui, cause état des dentures...facile...
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 01 sept. 2017, 23:19

Pas de soucis ... au point où j'en suis ... je vais sortir cet arbre à cames dimanche ou lundi
Le process pour être sûr qu'il soit libre de pression ??

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2017, 23:24

Wolf de l'Oural a écrit :Pas de soucis ... au point où j'en suis ... je vais sortir cet arbre à cames dimanche ou lundi
Le process pour être sûr qu'il soit libre de pression ??
Retirer les tiges de culbus une par une en remettant les culbus afin de continuer à ce que les culasses soient serrées, si elle ne sont pas démontées...
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 01 sept. 2017, 23:30

Est-Motorcycles a écrit :Retirer les tiges de culbus une par une en remettant les culbus afin de continuer à ce que les culasses soient serrées, si elle ne sont pas démontées...
:shock:

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Helga » 03 sept. 2017, 10:35

Tu sais Wolf, le Dan ne donne pas les tuyaux pour faire chier... Comme tu roules et que tu roules bien, à la vue de ce qui t'arrive il vaut mieux pousser le démontage un peu plus loin. Sa crainte : que le désamorçage de la distribution par les dents cassées n'ait pas tordu des soupapes car une fois désamorcée, les pistons peuvent monter soupapes ouvertes...il serait donc bon de vérifier cela. Je sais que lui ne repartirait pas comme ça.
En fait tu en es où niveau démontage moteur ?
Sur le Wolf il est facile de tomber les culasses et les cylindres ...

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 03 sept. 2017, 11:58

J'en suis juste au démontage de la distri ... :roll:

Donc il faut que j'ouvre les cache culbus, que je démontes les tiges de culbus ... et de sortir les culasses et l'arbre à cames ... :|

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par gecko » 03 sept. 2017, 14:26

tiens copain si besoin.....http://myural.com/cylinderremoval.htm
en image mais t as déjà fait plus lourd ...ca vas le faire
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 03 sept. 2017, 15:49

gecko a écrit :tiens copain si besoin.....http://myural.com/cylinderremoval.htm
en image mais t as déjà fait plus lourd ...ca vas le faire
Merci Gecko pour le lien :wink: , du coup c'est plutôt ce tutoriel qui me concerne : http://myural.com/removing&reinstallingcylinderhead.htm

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 03 sept. 2017, 17:20

Wolf de l'Oural a écrit :J'en suis juste au démontage de la distri ... :roll:

Donc il faut que j'ouvre les cache culbus, que je démontes les tiges de culbus ... et de sortir les culasses et l'arbre à cames ... :|
Voui, et l'état de tes pistons dira comment le moteur a "avalé" les limailles. Ce serait bête de tout remonter et de recasser dans 3 mois...
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 03 sept. 2017, 19:24

Oui .. c'est sur, je comprends ...
Bon , bah demain démontage de tout ça !! :)

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 04 sept. 2017, 14:05

Extracteur à inertie fabriqué :D
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Démontage cet aprèm... à suivre ...

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 04 sept. 2017, 20:10

Bon, culbuteurs démontés et remontés pour retirer les tiges de culbu avec repérage !!
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Les tiges sont en bon état pour 42698 km :roll:
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Ensuite côté distri, démontage de la bague et ses 2 vis, puis avec l'extracteur à inertie tout doux l'arbre à cames est sorti avec son roulement russe ! 8)
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L'arbre à cames est apparemment en bon état aussi ainsi que le roulement

A l'intérieur, ça a l'air nickel :roll:
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par arknight » 04 sept. 2017, 21:31

Bravo ....!!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2017, 22:57

arknight a écrit :Bravo ....!!
Ark
Excellent.
Pas de traces dangereuses, je pense que tu peux en effet remonter. Perso j'aurais tombé un cylindre pour voir l'état du piston mais on peut s'en passer...Le seule chose résiduelle est l'état du chemin de roulement des roulements du vilo (tu as réussi une belle photo là dessus). C'est là où passent les billes dans les cages : c'est mat, alors que normalement c'est brillant. Cela signifie que les roulement ont assimilé des petits copeaux qui ont été écrasés.
Ca peut tourner longtemps comme moins longtemps. On peut essayer d'évaluer cela en regardant sur les tôles des cages qui enferment les billes, si elles bougent radialement. Si elles bougent radialement, il faut changer les roulements et pousser plus loin. Sinon il faut remonter pénard...
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