Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Optique reçue cette semaine .Je vais la monter ce we j'espère .Pour Dan,c'est une bête fiche de connexion H4 avec un fil à part pour les feux de position.
Donc démontage du nez de cochon et mise en place ce WE.
Donc démontage du nez de cochon et mise en place ce WE.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34473
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Bon montage...Discret a écrit :Optique reçue cette semaine .Je vais la monter ce we j'espère .Pour Dan,c'est une bête fiche de connexion H4 avec un fil à part pour les feux de position.
Donc démontage du nez de cochon et mise en place ce WE.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Montage fait .Cf mon sujet pour ne pas polluer ici
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Bon , me revoici après pas mal de km ... pas de photos de mes dernières sorties désolé, faut absolument que je change d'ordinateur ... là tablette c'est juste bon pour les réseaux sociaux !
Ce week-end nous avions un rassemblement Harley/Custom à domicile , et hier une très belle ballade de 80km autour de chez nous. Malheureusement, en fin de parcours ma distri s'est mis à claquer très fortement et j'ai à peine eu le temps de sortir du groupe pour me garer en urgence que la Wolf à claquer très fort et à caler ... impossible de la redemarrrer ... j'étais qu'à 500m de la maison !
Avant de partir j'avais remarqué que le cliquetis de la distri était un petit peu "plus présent" qu'à l'habitude (caractéristique des modèle 2004 assez bruyante !!) mais dans le brouhaha au milieu des Harley ...
En ce qui concerne l'entretien, les jeux de soupapes avaient été contrôlé lors de la dernière vidange au printemps et j'étais à jour de mes vidanges .
Je vois ça cet après midi pour commencer à démonter ...
Ce week-end nous avions un rassemblement Harley/Custom à domicile , et hier une très belle ballade de 80km autour de chez nous. Malheureusement, en fin de parcours ma distri s'est mis à claquer très fortement et j'ai à peine eu le temps de sortir du groupe pour me garer en urgence que la Wolf à claquer très fort et à caler ... impossible de la redemarrrer ... j'étais qu'à 500m de la maison !
Avant de partir j'avais remarqué que le cliquetis de la distri était un petit peu "plus présent" qu'à l'habitude (caractéristique des modèle 2004 assez bruyante !!) mais dans le brouhaha au milieu des Harley ...
En ce qui concerne l'entretien, les jeux de soupapes avaient été contrôlé lors de la dernière vidange au printemps et j'étais à jour de mes vidanges .
Je vois ça cet après midi pour commencer à démonter ...
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
?????????...... que passa ..?....Wolf de l'Oural a écrit :Bon , me revoici après pas mal de km ... pas de photos de mes dernières sorties désolé, faut absolument que je change d'ordinateur ... là tablette c'est juste bon pour les réseaux sociaux !
Ce week-end nous avions un rassemblement Harley/Custom à domicile , et hier une très belle ballade de 80km autour de chez nous. Malheureusement, en fin de parcours ma distri s'est mis à claquer très fortement et j'ai à peine eu le temps de sortir du groupe pour me garer en urgence que la Wolf à claquer très fort et à caler ... impossible de la redemarrrer ... j'étais qu'à 500m de la maison !
Avant de partir j'avais remarqué que le cliquetis de la distri était un petit peu "plus présent" qu'à l'habitude (caractéristique des modèle 2004 assez bruyante !!) mais dans le brouhaha au milieu des Harley ...
En ce qui concerne l'entretien, les jeux de soupapes avaient été contrôlé lors de la dernière vidange au printemps et j'étais à jour de mes vidanges .
Je vois ça cet après midi pour commencer à démonter ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
arknight a écrit : ?????????...... que passa ..?....
Ark
Clic , clic, clic, clic, CLIC,CLIC,CLIC, CLAC .... ..... .... fini , plus rien !
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Ah...ben...!!....Wolf de l'Oural a écrit :Clic , clic, clic, clic, CLIC,CLIC,CLIC, CLAC .... ..... .... fini , plus rien !arknight a écrit : ?????????...... que passa ..?....
Ark
Je ne vois vraiment pas le problème ..?...
Rupture d'un des axes..?... mais ça aurait bloqué le moteur ...
Plus de dents sur un des pignons de distrib ..?... ça c'est jamais vu ...!!...
Tu nous tiens au courant avec des photos .... curieux de voir ça ...!!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
ayant un peu connu des phénomenes curieux de ces années la je pencherais pour un rlx de vilebrequin je peut me tromper et n'affirme absolument rien Pour moi c'était ça et cela a été l'occasion de voir un piston KAPUT , ELLE avait 30000kms et a repris la route tranquillement , ensuite 10000 kms plus tard c'est une culasse qui a eu une fissure au niveau du puits de bougie et la ça était l'occasion de passer en distri HERZOG .
Et TITINE A CONTINUER SON BONHOMME DE CHEMIN tranquillou jusqu'a ses 85000 kms sans souci jusqu'a ce que l'occasion se presente et de monter un moteur 2007 en 850
cela n'empeche pas que le moteur origine a éte vendu avec sa boite et qu'a ce jour tout est fonctionnel
URAL UN JOUR URAL TOUJOURS
bon c'est vrai je suis un peu frapadingo donc je
Et TITINE A CONTINUER SON BONHOMME DE CHEMIN tranquillou jusqu'a ses 85000 kms sans souci jusqu'a ce que l'occasion se presente et de monter un moteur 2007 en 850
cela n'empeche pas que le moteur origine a éte vendu avec sa boite et qu'a ce jour tout est fonctionnel
URAL UN JOUR URAL TOUJOURS
bon c'est vrai je suis un peu frapadingo donc je
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Bon, vu avec JPA par téléphone, mon allumage fonctionne, l'œil de Moscou répond bien , par contre quand je kick doucement j'ai bien senti un passage "bizarre" dans le cycle ... je suis quasi sur que le soucis vient de là et à un moment ça a bloqué net comme si il y avait une dent cassé et qu'un bout se serait mis dans les pignons de la distri. Depuis j'ai pas insisté c'est bloqué !
On a vérifié aussi vite fait du côté en enlevant le cache plastique du démarreur pour voir ce qui se passait au niveau des dents du volant moteur ... mais je n'ai rien vu et le cliquetis venait vraiment de l'avant (test au tournevis quand le moteur tournait encore)
On a vérifié aussi vite fait du côté en enlevant le cache plastique du démarreur pour voir ce qui se passait au niveau des dents du volant moteur ... mais je n'ai rien vu et le cliquetis venait vraiment de l'avant (test au tournevis quand le moteur tournait encore)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34473
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Je te réponds ce soir.Wolf de l'Oural a écrit :Bon, vu avec JPA par téléphone, mon allumage fonctionne, l'œil de Moscou répond bien , par contre quand je kick doucement j'ai bien senti un passage "bizarre" dans le cycle ... je suis quasi sur que le soucis vient de là et à un moment ça a bloqué net comme si il y avait une dent cassé et qu'un bout se serait mis dans les pignons de la distri. Depuis j'ai pas insisté c'est bloqué !
On a vérifié aussi vite fait du côté en enlevant le cache plastique du démarreur pour voir ce qui se passait au niveau des dents du volant moteur ... mais je n'ai rien vu et le cliquetis venait vraiment de l'avant (test au tournevis quand le moteur tournait encore)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Suite de l'exploration ...
j'ai démonté tout l'allumage , tout est clean de ce côté là !
Par contre je galère un peu au démontage des 10 grosses vis à tête fendu du carter primaire (qui seront à changer par des BTR à tête fraisée)... 3 vis de démonter ce soir , on verra les autres demain matin !!
(J'ai trouvé un nouvel hébergeur d'images, j'espère que les photos sont visible )
j'ai démonté tout l'allumage , tout est clean de ce côté là !
Par contre je galère un peu au démontage des 10 grosses vis à tête fendu du carter primaire (qui seront à changer par des BTR à tête fraisée)... 3 vis de démonter ce soir , on verra les autres demain matin !!
(J'ai trouvé un nouvel hébergeur d'images, j'espère que les photos sont visible )
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Ça y est, la Wolf est démontée !!!
Une fois l'allumage retiré puis le carter primaire, bah ... on constate qu'il y a bien eu de la casse !!!
Les dents du pignon d'arbre à came ont cassé !!!
Me reste plus qu'à extraire ces vieux pignons et les remplacer par des tout beaux tout neufs importés d'Autriche ... et de faire une bonne grosse vidange car vu la limaille retrouvée ...
À suivre ...
Une fois l'allumage retiré puis le carter primaire, bah ... on constate qu'il y a bien eu de la casse !!!
Les dents du pignon d'arbre à came ont cassé !!!
Me reste plus qu'à extraire ces vieux pignons et les remplacer par des tout beaux tout neufs importés d'Autriche ... et de faire une bonne grosse vidange car vu la limaille retrouvée ...
À suivre ...
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
ça à bien pété, tu jettes pas un coup d’œil au soupapes, pour vérifier ?
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Nickel pour les photos .....
là le plus sur c est un gros nettoyage du moteur, faut voir ton filtre a huile et ta pompe ,si la limaille et passé par ces deux là, tu en as surement dans le vilo.....
là le plus sur c est un gros nettoyage du moteur, faut voir ton filtre a huile et ta pompe ,si la limaille et passé par ces deux là, tu en as surement dans le vilo.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
oups ben là t'es bon pour changer les 3 pignons + les joints et un gros nettoyage comme dit John
par contre cette année la c'était pas encore du Herzog
par contre cette année la c'était pas encore du Herzog