Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 25 oct. 2012, 01:22

Bonsoir à tous,

Voilà, je me présente à vous, je m'appelle Eric alias Wolf de l'Oural, j'habites à Evron en Mayenne (53) et je bosses en tant qu'affûteur/rectifieur dans une boîte d'affûtage à Bonchamps près de Laval.

Passionné par la marque d'Irbit depuis déjà quelques années, j'ai découvert ce forum il y a quelques mois où j'ai pu lire et découvrir pas mal de sujets aussi différents qu'intéressants et j'ai aussi pu voyager au travers de vos carnets de voyage
Image

Eh bien ça y est !! j'ai enfin franchis le pas au mois d'août dernier en achetant d'occasion une Ural Wolf (que je recherchais depuis 2 ans !!) :D
Elle est de nov. 2004 et avait 23700km au compteur à l'achat.

Je suis conscient que c'est un millésime à problèmes (pignons Herzog à changer, roulements de vilo, ...) mais bon , c'est la moto que je voulais et en plus elle est assez rare en France donc :roll:

J'ai eu mon permis moto il y a 22 ans et c'est ma première moto ... je n'avais pas les moyens à l'époque ... et comme on dit : "vieux motard que jamais " !!!
Image


Voilà la bête:
Image


J'ai aussi quelques passions qui me prennent pas mal de temps:

- la reconstitution historique, période viking anglo-danoise du IX-Xème siècle, où l'on participe à des festivals vikings en France et à l'étranger.
Le but de notre asso est de montrer au public la vie quotidienne, l'artisanat, la cuisine, le combat, la navigation, ...
http://www.museedestempsbarbares.fr/fr/ ... teinn.html


- et je fais aussi partie de la 501st French Garrison, l'association française des costumés Star Wars, avec qui nous participons à des événements partout en France et en Europe afin de récolter des fonds pour les enfants malades entres autres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/501e_l%C3%A9gion
Dernière modification par Wolf de l'Oural le 18 févr. 2014, 20:56, modifié 1 fois.

Bardevitch

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Bardevitch » 25 oct. 2012, 07:47

Salut Wolf. Beau bébé, hein.
J'aime bien ton avatar. Et bravo pour tes activités, ç'a l'air très intéressant.
Bienvenue par icite.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par MIKO » 25 oct. 2012, 08:24

Salut Wolf !! bienvenue sur le forum !!! belle machine que tu as là !!! :D
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2012, 08:33

Bienvenue Wolf ! Déjà félicitation pour ton t'af' de rectifieur : j'adore car on a, en plus de la Wolf-machine, au moins un sujet de conversation supplémentaire devant les meules et les angles de coupe.
Triplement content via ta passion pour la période sacrée du Nord : j'en ai l'alphabet rhunique tatoué autour du pognet.
Bonne bourre avec ta machine et garde bien cet espace de discussion pour poser les questions propres à ta vie avec Ural !
Davaï !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Causeàneuf

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Causeàneuf » 25 oct. 2012, 08:39

Bienvenue Wolf de l'Oural, effectivement celui qui cherche trouve :D
De plus de part tes activités nous serons certainement comblés de trucs et astuces pour la confections, l'habillement de nos Urals. :wink:

pascal de caen

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par pascal de caen » 25 oct. 2012, 18:49

salut wolf. bienvenue chez toi. je t'ai déja causé sur un autre forum...et j'ai pas encore eu le temps de répondre a ton message, excuse ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par lancelotc1 » 25 oct. 2012, 18:50

Salut à toi et bienvenue Wolf ! Dis donc tu roule pas avec un casque de clone ou de storm trooper j'espère...
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Mr belette

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Mr belette » 25 oct. 2012, 19:01

Salut Wolf

Bienvenue ici !! elle est bien sympa cette machine :wink:

Bardevitch

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Bardevitch » 25 oct. 2012, 20:26

Tiens, un truc qui va sûrement l'intéresser l'ami Wolf :

http://www.lesartsdecoratifs.fr/francai ... star-wars/

Mais je pense qu' il doit déjà être au courant (qu'il DOIT être au courant, nanmé)

wallace et gromit

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par wallace et gromit » 25 oct. 2012, 20:37

allos donc un taré de plus! excellent et bienvenue!!! la wolf , y'en avait effectivement une sur le bon coin coin... ben visiblement y'a plus! c'est bien qu'elle soit pour toi si t'es un passionné! en plus si star wars m'est un peu etrangé j'avoue que le trip viking m'a bien fait marré (enfin ds le bon sens hein!). En plus Evron , j'y ai passé un tps de formation à la mjc il y a qques tps (qd meme) alors ca m'a bien fait marrer!

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Wolf de l'Oural » 25 oct. 2012, 22:41

Un grand merci à tous pour votre bon accueil, c'est vraiment sympa :wink:

J'ajoutes quelques photos de ma moto pour les amateurs :mrgreen:

Image
Image
Image

Et une Ural au milieu des Harley:
Image
Photos prises lors du rassemblement de Durtal (49): http://plus.google.com/photos/101055207 ... banner=pwa

@ Bardevitch : Merci pour le lien de l'expo sur les jouets Star Wars, je suis au courant bien sûr et j'ai des collègues de la 501st qui ont participé hier soir à une soirée spéciale là bas !

Et pour ce qui est de mon avatar, c'est un patch que j'ai commandé en Pologne via eBay :wink:

@ Pascal de Caen : Ca y est, me voici là maintenant, merci encore pour tes conseils :wink:

Et pour ceux qui veulent en voir un peu plus concernant mes passions:
http://plus.google.com/photos/101055207 ... banner=pwa
Dernière modification par Wolf de l'Oural le 29 avr. 2014, 20:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par CHRIS 47 » 25 oct. 2012, 23:03

salut Wolf de l'Oural, belle machine & belles séries de photos de tes autres passions.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par gecko » 25 oct. 2012, 23:37

salut, tres sympas,les photos et les passions.
si tu as deux ,trois recettes je suis preneur.tu peut, si tu l as mettre celle de la boisson...... :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Est-Motorcycles » 26 oct. 2012, 09:03

La grosse claaaaasse ta Wolf, p'tin qu'elle est belle. C'est une machine attachante et tous les russes qui adhèrent au site "oppozit.ru" roulent avec cette machine en Russie, s'ils sont en solo.
Bravo.
Dés qu'on peut on importe...écrivez à l'importateur gentillement...
ON VEUT DES WOLF !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Bardevitch » 26 oct. 2012, 16:26

Dan, je me posais justement une question : d'après toi, est-ce que ce serait un barbarisme mécanique de monter une fourche springer sur un side oural ?

Répondre