Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Wolf de l'Oural » 15 mai 2013, 07:35

jpoural a écrit :Regardes la rubrique "trucs et astuces "peut etre auras tu des solutions :?: Present en Normandie ce ouiquenne :?:


Merci JP j'ai fouillé mais j'ai pas trouvé ma réponse :cry:
E t pour ce weekend, c'était prévu pour un tournage avec Arte ... mais je crois que c'est mal barré ils ont décalé les jours de tournage et maintenant c'est en semaine donc je pense ne pas y allé :evil: et du coup j'aurai pu venir effectivement faire un petit coucou dimanche ou lundi :roll:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Est-Motorcycles » 15 mai 2013, 08:21

Wolf de l'Oural a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Quand on clique sur le lien y'a rien...je ne peux pas répondre...


Désolé :oops: , j'ai répondu hier midi avec mon téléphone et le lien a dû être amputé ??

Voilà le lien :wink: : http://www.ebay.fr/itm/Relais-a-clignot ... 23207d25f0
Tankiou, mais les relais 2006 et avant ne sont pas comme ça : les cosses de commande se vissent dessus au lieu de se ficher. M'enfin, si tu remplaces les cosses à oeil par des fiches c'est bon...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Est-Motorcycles » 15 mai 2013, 08:21

Wolf de l'Oural a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Quand on clique sur le lien y'a rien...je ne peux pas répondre...


Désolé :oops: , j'ai répondu hier midi avec mon téléphone et le lien a dû être amputé ??

Voilà le lien :wink: : http://www.ebay.fr/itm/Relais-a-clignot ... 23207d25f0
Tankiou, mais les relais 2006 et avant ne sont pas comme ça : les cosses de commande se vissent dessus au lieu de se ficher. M'enfin, si tu remplaces les cosses à oeil par des fiches c'est bon...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par jpoural » 15 mai 2013, 08:31

je sais pas ou te diriger avec le bouzin ,je sais seulement que j'ai monté des voyants ronds en lieu et place des rectangulaires,j'ai mis des photos ,mais pas d'ampoules a led,sauf les 3 voyants phare,batterie et P.M,par contre pour le voyant cligno,un passe fil avec voyant tradi .
Image
je les prends ici.
https://www.planet-kartcross.com/Electricite
Ce soir et demain je suis à Mayenne,j'ai un peu d'avance en voyants,sinon tu passes en MP ET ON CAUSE, Pour le ouiquenne contacte MANO il est peut etre encore temps :?:

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Wolf de l'Oural » 15 mai 2013, 14:53

JP je t'ai envoyé un mp avec mon numéro de portable , on pourrait se voir effectivement :D

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Wolf de l'Oural » 26 mai 2013, 01:21

Est-Motorcycles a écrit :Tankiou, mais les relais 2006 et avant ne sont pas comme ça : les cosses de commande se vissent dessus au lieu de se ficher. M'enfin, si tu remplaces les cosses à oeil par des fiches c'est bon...


Merci Dan :wink:
J'ai reçu mon relais pour les clignotants LED et j'ai remplacé celui d'origine qui était "fatigué" (il clignotait soit très rapidement soit très lentement !), j'ai remis le nouveau relais "chinois" dans le corps du relais "russe" en l'ajustant un peu pour qu'il rentre dedans ... par contre cela n'a pas résolu complétement mon problème. Cela fonctionne mais pas avec les 4 ampoules LED uniquement avec deux seulement sinon ça bug :?
Donc j'ai installé les deux LED à l'arrière pour être plus visible de loin, le feu de position/stop est à LED aussi. J'ai remis les ampoules à filament à l'avant .

Le relais "russe" démonté
Image

Le fauteur de trouble
Image

Marquage original
Image

Le nouveau relais LED "chinois"
Image

Une fois remonté dans le corps d'origine
Image

Les anciennes cosses ...
Image

... les nouvelles fiches
Image

Montage étanche
Image
Dernière modification par Wolf de l'Oural le 29 avr. 2014, 19:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Wolf de l'Oural » 05 juin 2013, 23:32

Le beau temps étant de retour après ce long hiver, depuis quelques jours, j'ai donc ressortis enfin ma Wolf pour aller au boulot à 30 bornes de chez moi. :D
Et là, ce matin au démarrage elle a pétaradé un ou deux coup , puis ensuite au changement de chaque rapport .... au bout de 3 km ... plus rien, le moteur à caler et j'ai fini en roue libre pour me garer en sécurité sur un trottoir dans le patelin d'à côté !!
Bon j'ai essayé de redémarrer mais en vain, elle pète et cale ensuite !
Je l'ai laissé sur place pour la journée et je suis retourné ce soir après le boulot pour démonter les bougies, les nettoyer, les tester, et vérifier si l'essence arrivait bien dans les carbus ... comme me l'a indiqué Dan suite à mon MP de panique !!! (Merci Dan encore pour tes conseils super rapides :wink: )
Mais après tous ces contrôles ... toujours pareil ... donc je suis rentré chez moi ce soir en poussant les 300kg d'Ural sur 3km :roll:
Là, elle est garée au chaud dans mon garage, la batterie en charge ... bah oui j'avais quelques côtes à grimper dont je ne soupçonnais pas et j'ai insisté un peu trop pour la redémarrer je crois :oops:

Si vous aviez quelques conseils à me donner ... c'est devant la panne que l'on se rend contre de son niveau de connaissance en mécanique :? (.... un petit stage ne serait pas de trop, faut que j'arrive à me caler un weekend pour y participer un de ces quatre :wink: )

Merci par avance :)

christian01

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par christian01 » 06 juin 2013, 01:40

Bjr.

Etincelles aux bougies et essence aux carbus ? ?

Y a quoi comme allumage là-dessus ?

Voir viewtopic.php?f=2&t=1708

Recharger à fond la batterie et vérifier le système de charge en posant une batterie correcte.
Dernière modification par christian01 le 06 juin 2013, 10:02, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par jpoural » 06 juin 2013, 04:46

Cela peut venir de l'allumage :mal calé ou l'Oeil de Moscou ou le capteur defectueux,J'ai un "oeil de Moscou" dans mes étageres testé sur ma Solo ,je demarre,je roule 20 bornes et coupure general,je change pour un autre sur le bord de la route et ça fonctionne sans probleme. Et remontage de l'allumage defectueux apres repos ,demarre sans souci et rebelote 20 bornes plus tard :?:
Ta Wolf est de 2004 et il se peut aussi que ton rotor qui est fabriqué en 2 parties se dessertisse sur son axe central (j'ai connu ça aussi)depannable en le remettant dans sa bonne position et donner deux coups de poinçon.Sinon je peux te depanner pour essai j'ai un 'oeil de Moscou" et un capteur et une bobine seul en état de fonctionnement.
Voir aussi sous le reservoir l'arrivée du plus batterie qui alimente la bobine sur la droite (en face de toi) il y a un connecteur qui peut etre oxydé ou mauvais contact(connu ça l'année derniere en Normandie)
Controle aussi la continuité des cables H.T. et s'il le faut n'hesite pas a les changer par des tradis a ame cuivre.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2013, 07:26

jpoural a écrit :Cela peut venir de l'allumage :mal calé ou l'Oeil de Moscou ou le capteur defectueux,J'ai un "oeil de Moscou" dans mes étageres testé sur ma Solo ,je demarre,je roule 20 bornes et coupure general,je change pour un autre sur le bord de la route et ça fonctionne sans probleme. Et remontage de l'allumage defectueux apres repos ,demarre sans souci et rebelote 20 bornes plus tard :?:
Ta Wolf est de 2004 et il se peut aussi que ton rotor qui est fabriqué en 2 parties se dessertisse sur son axe central (j'ai connu ça aussi)depannable en le remettant dans sa bonne position et donner deux coups de poinçon.Sinon je peux te depanner pour essai j'ai un 'oeil de Moscou" et un capteur et une bobine seul en état de fonctionnement.
Voir aussi sous le reservoir l'arrivée du plus batterie qui alimente la bobine sur la droite (en face de toi) il y a un connecteur qui peut etre oxydé ou mauvais contact(connu ça l'année derniere en Normandie)
Controle aussi la continuité des cables H.T. et s'il le faut n'hesite pas a les changer par des tradis a ame cuivre.
Je confirme, vu aussi...
J'ai aussi rencontré deux fois ce fait extraordinaire sur un 2003 et un 2004 : le mauvais emmanchement de la roue dentée sur l'arbre à cames avec la clavette pétée. La roue dentée avait tourné et donc décalait la commande du rotor. Précisons que les pignons de l'époque n'étaient pas Herzog mais en "acier" chinois...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par jpoural » 16 juin 2013, 17:20

Des news :?: ou sait que c'est t'y que tu en ais :!: :!: :!: :?: :?: :?: :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Wolf de l'Oural » 17 juin 2013, 22:37

J'arrive, j'arrive JP :wink:
Bon suite à mes déboires j'ai donc recherché des bougies neuves pour essayer de voir si le problèmes ne venait pas de là (je n'en n'avais pas donc c'était aussi l'occasion d'en avoir d'avance !).
Pour rappel, ma Wolf est de nov. 2004 et avait 23700km au compteur à l'achat en août dernier.

Il y avait donc de monté dessus des NGK B7HS, sur le carnet d'entretien il était noté NGK BP7HS, sur le manuel technique il recommande des NGK B7HS ou B8HS, .... il y a vraiment de quoi être perdu avec toutes ces références !! :?
.... et JP m'a envoyé un document avec les recommandations du constructeurs avec les correspondances avec différentes marque (Bosch, Champion, NGK, etc), j'ai fais plusieurs boutiques sur Laval et je n'ai pas trouvé autre chose que des NGK et d'après ce document j'ai donc commandé des NGK BP6HS ... :roll:
Image
Une fois installées avec la batterie rechargée, ... bah c'est pareil ça démarre mais ça pétarade, ça tourne pas rond et ça cale :evil: !

J'en conclus que cela vient d'ailleurs. J'ai eu JP au téléphone ce soir et j'ai commencé à démonter le carter en plastique de l'allumage et j'ai inspecté l'ensemble avec les descriptions de JP ... donc voilà où j'en suis pour le moment !
Demain je vais voir comment est le calage de l'allumage en plein jour ce sera mieux :roll:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Est-Motorcycles » 18 juin 2013, 07:57

NICO 94 a écrit :Salut Wolf , as-tu le robinet d'essence automatique monté sur ta machine ?
Si oui fait un essai en le positionnant sur la position " PRI" (au milieu)
Oui, et même des fois si ta bécane est d'avant 2008 par exemple laisse alors couler au moins une minute ce c.. de robinet en PRI pour voir si, comme les vieux, le jet ne diminue pas avec les secondes...car y'a du sable dans l'essence et même en PRI tu peux avoir la membrane ensablée.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par Wolf de l'Oural » 25 juin 2013, 21:27

Bon, bah je confirme ... c'est bien le rotor le responsable, il s'est dessertie de son tube .... maintenant reste à le remettre dans sa position initiale

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Présentation de Wolf de l'Oural

Message par jpoural » 25 juin 2013, 22:03

Eric ce rotor est repositionnable en prenant les bons reperes :wink: Par precaution tu peut aussi en commander le meme pour ces allumages 2004 mais usinés en une seule piece ils sont toujours dispos au catalogue et ne coutent pas une fortune,Juste un conseil n'essaie pas de souder :x J'en connais qu'on essayer :roll: et ils ont eu des problemes :x :x :x :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre