Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
En attendant, on ne lache rien ... changement de tous les colliers tout moches par des tout propres inox
La boîte à air a aussi été remontée et toute la visserie des colliers est accesible facilement
Manque plus que l’alternateur et ça devrat être tout bon
La boîte à air a aussi été remontée et toute la visserie des colliers est accesible facilement
Manque plus que l’alternateur et ça devrat être tout bon
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Du beau boulot propre comme j'aime .....Bravo ...!!!
Ark
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34480
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Matos reçu. Ca repart demain matin avec :
deux roulements neufs
un joint spi 25x37x7 (au lieu de 25x36,5x6)
un nouvel écrou frein de blocage de pignon avec pâte étanche
Oh my Ural Wolf :
https://youtu.be/8S3Xv-0CtqA
deux roulements neufs
un joint spi 25x37x7 (au lieu de 25x36,5x6)
un nouvel écrou frein de blocage de pignon avec pâte étanche
Oh my Ural Wolf :
https://youtu.be/8S3Xv-0CtqA
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Super Dan , un grand merci encore !!
Hâte de recevoir tout cela et d’attaquer la phase finale du remontage de la Wolf
Hâte de recevoir tout cela et d’attaquer la phase finale du remontage de la Wolf
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34480
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Travail terminé, impeccable : demain go poste !Wolf de l'Oural a écrit :Super Dan , un grand merci encore !!
Hâte de recevoir tout cela et d’attaquer la phase finale du remontage de la Wolf
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Merci Dan de ta disponibilité
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Colis reçu cet aprem’
Impec’ merci Dan, tu me dira la marche à suivre pour le remontage nickel ... d'abord le séparateur à régler puis la génératrice à refixer dessus si j’ai bien compris
Impec’ merci Dan, tu me dira la marche à suivre pour le remontage nickel ... d'abord le séparateur à régler puis la génératrice à refixer dessus si j’ai bien compris
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34480
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Dis donc il a tardé car il fut envoyé lundi...Wolf de l'Oural a écrit :Colis reçu cet aprem’
Impec’ merci Dan, tu me dira la marche à suivre pour le remontage nickel ... d'abord le séparateur à régler puis la génératrice à refixer dessus si j’ai bien compris
Oui, alors tu poses le séparateur avec son joint sec, puis tu avances doucement les deux écrous de serrage à peu près au milieu des "oreilles". Tu plaques presque avec les écrous et tu évalues le jeu va-et-vient en rotation du séparateur : il faut petit jeu de quelques dixièmes de mm une fois les écrous serrés. Pour régler ce jeu tu tournes le séparateur avec les écrous peu serrés.
Une fois que tu as le bon jeu, tu pointes sur ton séparateur et exactement en face sur ton carter moteur, deux coups de pointeaux en face.
Tu démontes, tu places de la pâte à joint blanche sur le joint, des deux côtés, tu montes en calant en face et tu serres...la pâte doit dégueuler.
La pâte est la loctite 572.
Bon courage.
Demain je prends la route jusqu'à mardi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Ok merci Dan , de toute façon étant dans une région un peu sinistrée en terme d’outillage je viens d’en commander un tube que je recevrai que la semaine prochaine ...
Donc bon week-end
Donc bon week-end
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
En attendant ma pâte à joint, on ne chôme pas !!!
Réalisation d’une plaque de protection de la batterie en alu brossé de 1,5mm pour ma Ural Wolf
Réalisation d’une plaque de protection de la batterie en alu brossé de 1,5mm pour ma Ural Wolf
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Pâte à joint thermo-étanche reçu ... donc suite et fin des travaux
Remontage de l’alternateur avec toutes les étapes dictées par Dan
Découpe d’un nouveau joint
Réglages du séparateur et repérages
Pose du joint avec la pâte des deux côtés
Remontage de l’alternateur en suivant les repères et serrage (ça dégueule bien comme il faut !!)
Et voilà tout est remonté !!
Redémarrage nickel, pas de fuites, ça tourne impec’ ... à part un soucis électrique mineur à régler demain (pas de feux de position avant et arrière ???)
Plus qu’à tester sur route avec un rodage de 50km puis re-réglage des soupapes et contrôles ...
Remontage de l’alternateur avec toutes les étapes dictées par Dan
Découpe d’un nouveau joint
Réglages du séparateur et repérages
Pose du joint avec la pâte des deux côtés
Remontage de l’alternateur en suivant les repères et serrage (ça dégueule bien comme il faut !!)
Et voilà tout est remonté !!
Redémarrage nickel, pas de fuites, ça tourne impec’ ... à part un soucis électrique mineur à régler demain (pas de feux de position avant et arrière ???)
Plus qu’à tester sur route avec un rodage de 50km puis re-réglage des soupapes et contrôles ...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34480
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Casquette genre 50 kg de patates sur ton boulot, c'est formidable. Comme quoi avec de la patience...Bravo aussi pour ton support de batterie en inox : tu verras, tu ne le regretteras pas car c'est propre et je vois que tu es passé à la capacité supérieure...
Ca veut probablement dire aller loin...
Je sens que tu te prépares à une superbe "couillite aigüe" genre projets...
Ca veut probablement dire aller loin...
Je sens que tu te prépares à une superbe "couillite aigüe" genre projets...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
À y est .... problème électrique enfin réglé !
C’était un fil un peu dénudé dans carde boue arrière qui faisait mauvaise masse et du coup plus de feu arrière ou de clignotant droit ... j’ai refait tous les contacts et c’est résolu
Un problème récurant qui trainait depuis l’achat de la Wolf ...
C’était un fil un peu dénudé dans carde boue arrière qui faisait mauvaise masse et du coup plus de feu arrière ou de clignotant droit ... j’ai refait tous les contacts et c’est résolu
Un problème récurant qui trainait depuis l’achat de la Wolf ...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34480
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Un jour où l'autre les migous se dévoilent, surtout avec des uralistes attentionnés. Pour les négligeants ils restent bien planqués dans leurs tanières et attendent leur heure pour faire ch...Wolf de l'Oural a écrit :À y est .... problème électrique enfin réglé !
C’était un fil un peu dénudé dans carde boue arrière qui faisait mauvaise masse et du coup plus de feu arrière ou de clignotant droit ... j’ai refait tous les contacts et c’est résolu
Un problème récurant qui trainait depuis l’achat de la Wolf ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Dans la foulée , j’avais un soucis d’éclairage dans mon compteur depuis que j’ai la Wolf ... et j’ai donc tout démonté ...
Montage d’ampoules LED pour l’éclairage du compteur
Un des globes en plastique vert était cassé et plein de morceaux se baladaient dedans ainsi qu’une vis
La vis venait de là ... tu m’étonne que ça tremblait à tout va ... et l’aiguille qui se bloquait
Nettoyage et remontage de la vis avec du frein filet
Du coup ça avait bien cramé en fait, l’ampoule était hs et le globe vert en morceau .... j’ai tout viré et bouché les trous avec des vis puis gros décrassage du boîtier
Remontage et graissage du câble du compteur ... et test ... tout fonctionne , ça éclaire nettement mieux et je vois l’aiguille maintenant
Reste à vérifier en roulant si tout est bien en place ...
Montage d’ampoules LED pour l’éclairage du compteur
Un des globes en plastique vert était cassé et plein de morceaux se baladaient dedans ainsi qu’une vis
La vis venait de là ... tu m’étonne que ça tremblait à tout va ... et l’aiguille qui se bloquait
Nettoyage et remontage de la vis avec du frein filet
Du coup ça avait bien cramé en fait, l’ampoule était hs et le globe vert en morceau .... j’ai tout viré et bouché les trous avec des vis puis gros décrassage du boîtier
Remontage et graissage du câble du compteur ... et test ... tout fonctionne , ça éclaire nettement mieux et je vois l’aiguille maintenant
Reste à vérifier en roulant si tout est bien en place ...
Dernière modification par Wolf de l'Oural le 17 nov. 2017, 23:07, modifié 2 fois.