Wolf de l'Oural : LE custom russe !

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 19 oct. 2017, 16:23

En attendant, on ne lache rien ... changement de tous les colliers tout moches par des tout propres inox 8)

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La boîte à air a aussi été remontée et toute la visserie des colliers est accesible facilement
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Manque plus que l’alternateur et ça devrat être tout bon :mrgreen:

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par arknight » 19 oct. 2017, 18:12

Du beau boulot propre comme j'aime .....Bravo ...!!!
Ark
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 23 oct. 2017, 11:51

Matos reçu. Ca repart demain matin avec :
deux roulements neufs
un joint spi 25x37x7 (au lieu de 25x36,5x6)
un nouvel écrou frein de blocage de pignon avec pâte étanche

Oh my Ural Wolf :

https://youtu.be/8S3Xv-0CtqA
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 23 oct. 2017, 12:00

Super Dan , un grand merci encore !! :wink:
Hâte de recevoir tout cela et d’attaquer la phase finale du remontage de la Wolf 8)

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 23 oct. 2017, 23:02

Wolf de l'Oural a écrit :Super Dan , un grand merci encore !! :wink:
Hâte de recevoir tout cela et d’attaquer la phase finale du remontage de la Wolf 8)
Travail terminé, impeccable : demain go poste !
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 23 oct. 2017, 23:06

Merci Dan de ta disponibilité 8)

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 27 oct. 2017, 16:52

Colis reçu cet aprem’ :D

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Impec’ merci Dan, tu me dira la marche à suivre pour le remontage nickel ... d'abord le séparateur à régler puis la génératrice à refixer dessus si j’ai bien compris

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 27 oct. 2017, 17:09

Wolf de l'Oural a écrit :Colis reçu cet aprem’ :D

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Impec’ merci Dan, tu me dira la marche à suivre pour le remontage nickel ... d'abord le séparateur à régler puis la génératrice à refixer dessus si j’ai bien compris
Dis donc il a tardé car il fut envoyé lundi...
Oui, alors tu poses le séparateur avec son joint sec, puis tu avances doucement les deux écrous de serrage à peu près au milieu des "oreilles". Tu plaques presque avec les écrous et tu évalues le jeu va-et-vient en rotation du séparateur : il faut petit jeu de quelques dixièmes de mm une fois les écrous serrés. Pour régler ce jeu tu tournes le séparateur avec les écrous peu serrés.
Une fois que tu as le bon jeu, tu pointes sur ton séparateur et exactement en face sur ton carter moteur, deux coups de pointeaux en face.
Tu démontes, tu places de la pâte à joint blanche sur le joint, des deux côtés, tu montes en calant en face et tu serres...la pâte doit dégueuler.
La pâte est la loctite 572.
Bon courage.
Demain je prends la route jusqu'à mardi... :wink:
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 27 oct. 2017, 17:27

Ok merci Dan , de toute façon étant dans une région un peu sinistrée en terme d’outillage je viens d’en commander un tube que je recevrai que la semaine prochaine ... :roll:
Donc bon week-end :wink:

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 06 nov. 2017, 23:50

En attendant ma pâte à joint, on ne chôme pas !!!

Réalisation d’une plaque de protection de la batterie en alu brossé de 1,5mm pour ma Ural Wolf 8)

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 07 nov. 2017, 00:23

Pâte à joint thermo-étanche reçu ... donc suite et fin des travaux 8)

Remontage de l’alternateur avec toutes les étapes dictées par Dan :wink:

Découpe d’un nouveau joint
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Réglages du séparateur et repérages
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Pose du joint avec la pâte des deux côtés
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Remontage de l’alternateur en suivant les repères et serrage (ça dégueule bien comme il faut !!)
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Et voilà tout est remonté !!
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Redémarrage nickel, pas de fuites, ça tourne impec’ ... à part un soucis électrique mineur à régler demain (pas de feux de position avant et arrière ???)

Plus qu’à tester sur route avec un rodage de 50km puis re-réglage des soupapes et contrôles ... :D

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 07 nov. 2017, 09:40

Casquette genre 50 kg de patates sur ton boulot, c'est formidable. Comme quoi avec de la patience...Bravo aussi pour ton support de batterie en inox : tu verras, tu ne le regretteras pas car c'est propre et je vois que tu es passé à la capacité supérieure... 8) 8)
Ca veut probablement dire aller loin... 8) 8)
Je sens que tu te prépares à une superbe "couillite aigüe" genre projets...
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 17 nov. 2017, 10:21

À y est .... problème électrique enfin réglé !
C’était un fil un peu dénudé dans carde boue arrière qui faisait mauvaise masse et du coup plus de feu arrière ou de clignotant droit ... j’ai refait tous les contacts et c’est résolu :D
Un problème récurant qui trainait depuis l’achat de la Wolf ... :roll:

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 17 nov. 2017, 12:00

Wolf de l'Oural a écrit :À y est .... problème électrique enfin réglé !
C’était un fil un peu dénudé dans carde boue arrière qui faisait mauvaise masse et du coup plus de feu arrière ou de clignotant droit ... j’ai refait tous les contacts et c’est résolu :D
Un problème récurant qui trainait depuis l’achat de la Wolf ... :roll:
Un jour où l'autre les migous se dévoilent, surtout avec des uralistes attentionnés. Pour les négligeants ils restent bien planqués dans leurs tanières et attendent leur heure pour faire ch...
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 17 nov. 2017, 22:41

Dans la foulée , j’avais un soucis d’éclairage dans mon compteur depuis que j’ai la Wolf ... et j’ai donc tout démonté ... :roll:

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Montage d’ampoules LED pour l’éclairage du compteur
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Un des globes en plastique vert était cassé et plein de morceaux se baladaient dedans ainsi qu’une vis :shock:
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La vis venait de là ... tu m’étonne que ça tremblait à tout va ... et l’aiguille qui se bloquait :?
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Nettoyage et remontage de la vis avec du frein filet
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Du coup ça avait bien cramé en fait, l’ampoule était hs et le globe vert en morceau .... j’ai tout viré et bouché les trous avec des vis puis gros décrassage du boîtier
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Remontage et graissage du câble du compteur ... et test ... tout fonctionne , ça éclaire nettement mieux et je vois l’aiguille maintenant :mrgreen:
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Reste à vérifier en roulant si tout est bien en place ... 8)
Dernière modification par Wolf de l'Oural le 17 nov. 2017, 23:07, modifié 2 fois.

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