Wolf de l'Oural : LE custom russe !

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Wolf de l'Oural
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 03 juin 2015, 01:12

Suite à ma dernière vidange de la Wolf peu de temps avant la Normandial, j'avais une fuite au niveau du pont et de la boîte ... assez persistante :roll:

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Du coup j'ai revidangé la boîte, le pont et le moteur pour mettre un peu de pâte à joint moteur sur les vis de vidange ...

Sauf que le problème vient du fait que lors d'une vidange l'année dernière j'avais eu la bonne idée de changer les vis d'origine par des vis avec des aimants ... mais apparemment les filetages des carters n'ont pas apprécié :oops:

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Heureusement que les vis d'origine sont plus longues et qu'il n'y a que les premiers filets qui sont abimés et j'ai donc pu remettre les vis d'origine avec un peu de pâte pour garantir l'étanchéité 8)

Tant pis pour les aimants, de toute façon il n'y avait pas grand chose ... maintenant reste à voir à chaud si cela tient ... :|

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gecko
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par gecko » 03 juin 2015, 07:49

le piége
j ai " percé " (juste un peu ) ceux du collegue pour mettre des aimants collé a la bi composant
Pour éviter le emmerdes tu leurs fout un coups de disqueuse (ou meuleuse) ca dépends des régions et tu récupére les aimants.....
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 03 juin 2015, 08:03

Crotte...
L'expérience montre que tout bricolage ne tient pas à la longue et que les filets restants vont crever à leur tour un jour où l'autre.
La solution idéal est de remettre une prothèse avec vis plus grosse, qui accueille au pas d'origine les vis mâles de vidange. Normalement ça existe dans pas mal de pas chez les bons fournisseurs de boîtes qui réalèsent le matos des bagnoles.
Il faut pas exemple demande un 14x150 en femelle et un 20x150 en mâle avec une queue 6 pans, c'est le top.
Tu reperces avec un foret de 18 bien graissé, doucement, l'ancien trou. Tu prends ensuite un taraud bien graissé (que les copeaux restent dessus) de 20x150. Tu dégraisse l'usinage, tu serres ta prothèse avec une colle d'enfer, au couple de 4m.kg et roule ma poule : t'es sur du neuf impétable.
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par pascal de caen » 03 juin 2015, 08:44

J'ai un carter neuf de 2 litres si ça peut te dépanner en attendant

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 03 juin 2015, 09:45

Merci les gars JP m'en a aussi proposé un ...
Mais le carter moteur n'a pas l'air de fuir pour le moment donc on verra par la suite :wink:

willy

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par willy » 05 juin 2015, 19:03

idem pour le carter wolf j'ai un 2 litre j'habite pas trop loin de chez toi argentré du plessis a coté de vitré si ta besoin n'hesite pas si ça peu dépanner tu dis

theflat

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par theflat » 05 juin 2015, 22:27

Pas de vis foirés ?!... Y'a pas que les Ural qui peuvent avoir le problème. j'ai eu la même chose sur un Guzzi LeMans à une époque, et sur ma série 2 il y a 2 ou 3 ans...

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 09 juin 2015, 23:53

Merci à tous pour vos propositions de carter d'huile je vous tiendrai au jus :wink:
Dernière modification par Wolf de l'Oural le 10 juin 2015, 01:51, modifié 1 fois.

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 10 juin 2015, 01:47

Le weekend dernier nous étions à la balade MZ en Val de Saire dans le Nord Cotentin (50)

Mon expérience avec le side MZ étant beaucoup trop "fraîche" et la distance pour se rendre au camping (220km) ... j'y suis allé en Wolf !

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Super bonne ambiance comme l'an passé, un itinéraire de malade ... 80km avec une très grosse partie de chemins de terre, un peu de boue, de l'herbe aussi haute que la moto, du gravier, de la caillasse, du sable .... c'était épique et la Wolf l'a fait !!!

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Pointe de Réville avec ses blockhaus
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Face au port de Barfleur
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Visite du phare de Gatteville, 75m de haut, 365 marches !
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Apéro !!
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Plus de photos :
http://plus.google.com/photos/101055207 ... 8262236657

Plus de vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=mLHG_RgjE1Q
https://www.youtube.com/watch?v=iqyKGa9th_8
https://www.youtube.com/watch?v=ReO7eddKVr8

C'était donc un bon ptit weekend en compagnie de tous ces MZistes et de leur parcours plutôt "enduro" :mrgreen: ... bon maintenant me reste plus qu'à nettoyer à fond la Wolf et à démonter ma transmission qui a prit un peu de jeu (l'écrou où il y avait une fuite s'est desserré apparemment :roll: )

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 10 juin 2015, 07:57

Très sympa ! On voit quelques gueules de bois...ça n'a pas dû tourner qu'à l'eau ! :lol:
En TT...gaffe au cardan kamarad ...doudou... :wink:
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par pascal de caen » 10 juin 2015, 11:57

et n'oublies pas de nettoyer ton filtre a air. je te raconte pas la tronche du mien

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 10 juin 2015, 12:07

J'y pensais Pascal :wink:

Parce que dans la bagarre j'ai perdu une vis qui tenait le support de la boîte du filtre à air et de l'autre côté la patte de fixation a recassé :roll:

mano

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par mano » 10 juin 2015, 13:57

Les filtres était tout noir pour moi : (

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par AnDroKtoNe » 11 juin 2015, 00:45

Pfff j'ai même pas pu y aller alors que j'avais envoyé mon chèque :( :( :( (putain de coude)
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 22 juin 2015, 22:56

Suite à quelques petits problèmes entre le transmission et la boîte de la Wolf (fuites et jeu important) vendredi soir démontage de la transmission...
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Le fautif : l'écrou de sortie de boîte était totalement desserré, donc resserrage avec du frein filet
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Ensuite avant remontage, pose de deux cales afin de réduire le jeu qui faisait que je perdais la goupille au niveau du pignon du pont
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Oups :oops:
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Par contre la goupille conique que j'avais reçu avait un écrou frein standard alors que la goupille est en pas fin ... donc pas d'écrou mais 2 rondelles et une goupille de sécurité :roll:
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Remontage de la transmission et graissage des croisillons puis nettoyage du filtre à air ... et test dimanche sur 30km pour aller à la Montée historique du Montaigu (53) ... résultat : plus de fuite et plus de jeu ! :D

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