un ch'ti nouveau....

Causeàneuf

Re: un ch'ti nouveau....

Message par Causeàneuf » 09 déc. 2012, 10:29

Mon Lapin , ne nous fais pas le coup! chacun a son petit terrier ici comme sa y pas pas de baby boom en post.

De toute façon , ficellelitation pour ton cadeau de Noêl et bonne année 2013, n'oubliez pas ce que vous avez promis l'année passée. :wink:

lapin

Re: un ch'ti nouveau....

Message par lapin » 10 déc. 2012, 16:14

J ai pas encore reussi à metre photos ( c est ça le post ?) mais bon je m en occupe dès ma prochaine rotation de Noel .

Ch'ti Jean
Membre
Messages : 16
Inscription : 24 oct. 2012, 22:19
Localisation : Fruges

Re: un ch'ti nouveau....

Message par Ch'ti Jean » 10 déc. 2012, 17:38

Salut Lapin,
je crois, je ne suis pas un pro, mais je crois que pour créer ton post, il te faut aller sur la page d'accueil du forum et cliquer sur [nouveau sujet], sinon tu vas rester sur la page du Ch'ti nouveau...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: un ch'ti nouveau....

Message par Est-Motorcycles » 10 déc. 2012, 17:43

Ch'ti Jean a écrit :Salut Lapin,
je crois, je ne suis pas un pro, mais je crois que pour créer ton post, il te faut aller sur la page d'accueil du forum et cliquer sur [nouveau sujet], sinon tu vas rester sur la page du Ch'ti nouveau...
Voui, il a raison.
Facile...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lapin

Re: un ch'ti nouveau....

Message par lapin » 12 déc. 2012, 08:35

OK , donc je verrais ça fin decembre ! et j essaie de mettre des photos de mon magnifique URAL qui doit pas etre loin !
N' est ce pas DAN ? @++
:?:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: un ch'ti nouveau....

Message par Est-Motorcycles » 12 déc. 2012, 08:39

lapin a écrit :OK , donc je verrais ça fin decembre ! et j essaie de mettre des photos de mon magnifique URAL qui doit pas etre loin !
N' est ce pas DAN ? @++
:?:
C'est le blême avec les pseudos : je ne sais pas qui tu es "lapin" mais ceci dit, ton dernier post éclaircit ma lanterne.
Elle est en effet sur la route, entre Irbit et Linz... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lapin

Re: un ch'ti nouveau....

Message par lapin » 13 déc. 2012, 07:00

lapin l africain qui est à DOKO territoire de WATSA province orientale haut uélé Repubique Democartique du Congo

moi : pourquoi toujours des carottes à midi et le soir
elle: tu baises comme un lapin , tu manges comme un lapin
et depuis je suis le lapin

et pis c est tout
voila pour les explications ; je rentre le 20 decembre et je m occupe du "post" des que je peux !

pas trop hesoterique comme explications ?
@+

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: un ch'ti nouveau....

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2012, 08:39

lapin a écrit :lapin l africain qui est à DOKO territoire de WATSA province orientale haut uélé Repubique Democartique du Congo

moi : pourquoi toujours des carottes à midi et le soir
elle: tu baises comme un lapin , tu manges comme un lapin
et depuis je suis le lapin

et pis c est tout
voila pour les explications ; je rentre le 20 decembre et je m occupe du "post" des que je peux !

pas trop hesoterique comme explications ?
@+
Niet ! Parfaitement clair. Je vais te l'ouvrir ta discussion !
Maintenant je suis curieux de voir ta teinte commandée, je l'ai vu en photo, p'tin elle est chouette...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lapin

Re: un ch'ti nouveau....

Message par lapin » 13 déc. 2012, 14:11

ET moi donc !!
surtout que j ai une couleur en tête et j esperes que ce sera celle la , mais bon , c est comme avec les enfants , on prend ce que l on nous donne ...ou bien , presentement ?

bruno2b

Re: un ch'ti nouveau....

Message par bruno2b » 26 mai 2014, 18:55

eh ben le chti on prends un coup d'vieux sans rin dire a personne ? joyeux anniversaire

bruno2b

Re: un ch'ti nouveau....

Message par bruno2b » 26 mai 2015, 06:35

Va donc ouvrir une bouteille de petillant pour feter ta naissance. Joyeux anniversaire

Ch'ti Jean
Membre
Messages : 16
Inscription : 24 oct. 2012, 22:19
Localisation : Fruges

un ch'ti nouveau....

Message par Ch'ti Jean » 26 août 2016, 00:10

Déplacé

CARBURATION

Bonjour à tous,

j'ai un Tourist 2005 acheté d'occase en 2012. Il avait 2 200kms lors de l’acquisition, il en a aujourd'hui quasi 33 500.
A peu de choses près, il est d'origine. Il sert au quotidien sous la pluie ou le soleil,dans le froid ou le chaud, quand je n'ai pas l'utilité de la camionnette. Il m'emmène au boulot, il nous emmène en vacances, il sert un peu à tout ce qu'il peut servir, une bête de somme et de plaisir en quelque sorte. Je fais l'entretien moi-même, je passe plus de temps à rouler qu'à le lustrer.

Venons en au fait: depuis quelques temps, il pétouille et ratatouille lorsque je lui mets la poignée dans le coin(ce qui est rare, ce n'est pas mon style -conso entre 5.5 et 6.6/100- cet été en passant par le Forez, bien chargé: 5.8), ou quand je lui en demande un peu plus dans les côtes... mais à régime élevé stable (80-90km/h), pas de souci. Les cuves de carbus sont propres*, le circuit air est propre*(modif perso: trou d'air par le dessous de la boiboite), les électrodes saines couleur gris souris, le réservoir et filtre du robinet propre*, (quand j'écris propres* ça veut dire démontés-nettoyés!) L'essence est dix-neuf virgule cinq fois sur vingt de la 95, quelque fois il n'y a que de l'E10, mais ça ne séjourne jamais longtemps dans le réservoir, les jeux aux culbuteurs corrects....
Alors, je vous l'demande.... kékolé? Si quelqu'un peut me faire des suggestions sur quoi t'est-ce qui fait pétouiller, je suis preneur!

Jean.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: un ch'ti nouveau....

Message par gecko » 26 août 2016, 01:40

condensation de flotte dans le réservoir, un verre d alccol a bruler peu resoudre le truc (surtout si t y met du e10)

peut etre une petite synchro sur les tres haut regime,un gicleurs un poil étroit mais et encore A QUOI BON ?

mettre la poignée dans le coin ne sert a rien car,tu seras en "saturation" il vaut mieux en relacher un peu et t entendra le moteur reprendre son souffle et l efficacité....

une prise d air qui se creer a trés haute dépression????
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: un ch'ti nouveau....

Message par Discret » 26 août 2016, 01:57

Bonsoir,

JE ne fais que répéter,mais lorsque nous prenons possession d'un attelage "made in E.M" Dan nous répète de ne mettre que du 98.Jamais de 95 et encore moins du 95-e10....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: un ch'ti nouveau....

Message par MIKO » 26 août 2016, 08:19

Coude de filtre a air déboité , ou pipe admission percée ...?
Pour l'esesnce = SP98
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Répondre