un ch'ti nouveau....

Répondre
Ch'ti Jean
Membre
Messages : 16
Inscription : 24 oct. 2012, 22:19
Localisation : Fruges

un ch'ti nouveau....

Message par Ch'ti Jean » 24 oct. 2012, 22:44

Salut à tous,je dirais même plus... re-salut à tous!
je m'étais fendu d'une présentation un peu humoristique hier... l'machin y'a tout avalé durant la nuit! j'ai pas l'courage de tout recommencer ce soir.
Donc en bref, c'est l'histoire d'un gars du Nord qui a ressorti son vieux rêve de gosse, d'avoir l'honneur agréable et esthétique de rouler sur une machine légendaire de l'Est et qui prend son pied... grave!
Timidement, après des années sans moto, j'avais jeté mon dévolu sur une 125 MZ, belle machine de mes jeunes années, et qui, un peu plus tard, a complètement craqué pour un Ural Tourist de 2005.
Durant les premiers tours de roues, j'ai cru qu'on m'avait revendu le rejeton issu d'amours étranges entre un voilier et un tracteur Zétor de 1969... en plus, il pleuvait le jour où je l'ai ramené chez moi, mais très vite... que du bonheur, ni les 250 Honda de l'armée, ni la LT2, ni la 400 DTmerdix ne m'avaient procuré autant de bonheur sur la route. Bon, je n'ai que 2000 km avec elle depuis juillet, les grandes virées sont pour un peu plus tard (Vauxhaillon prévu le mois prochain) je l'utilise dès que possible, au quotidien, à la russe, emmenant aujourd'hui un chargement de légumes, hier un ou deux sacs de plâtre...

à +

Ch'ti Jean

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Re: un ch'ti nouveau....

Message par PerfideAvion » 24 oct. 2012, 23:11

C'est dommage, y'a plus les vannes, belle présentation...je regrette que tu ais amputé cette dernière de ton amour pour les choses de l'Est. Franchement, avant c'était mieux. Chions sur le progrès !

:wink:
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Ch'ti Jean
Membre
Messages : 16
Inscription : 24 oct. 2012, 22:19
Localisation : Fruges

Re: un ch'ti nouveau....

Message par Ch'ti Jean » 24 oct. 2012, 23:18

la poésie est souvent victime des soubresauts du modernisme...

luttons!

Le Kiwi

Re: un ch'ti nouveau....

Message par Le Kiwi » 24 oct. 2012, 23:45

Ch'ti Jean a écrit :la poésie est souvent victime des soubresauts du modernisme...

luttons!
.....je confirme....

:lol: :lol: :lol: .........haut les coeurs !!!!..............

Salut à toi et bienvenue Kamarade....

Bardevitch

Re: un ch'ti nouveau....

Message par Bardevitch » 25 oct. 2012, 08:12

Bon, ça démarre fort.

Bienvenue par ici
O Jean poète ami
Inspiré de Russie,
De bons mots et d'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: un ch'ti nouveau....

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2012, 08:44

Zalut Ch'tiJean et bienvenue !
J'adore ta prose et tu iras fatalement loin avec Ural. En plus tu la prend dans le sens du poil : courses au marché avec légumes, planches et pinard. Elles vivent comme ça là-bas. Excellent manière d'enfumer le Migou qui ne s'éveille que chez les angoissés qui ne savent pas parler à Babouchka.
Excuses pour la modernité, mais j'ai été obligé d'y passer à cause de ces putains de spammeurs et autres saloperies des traideurs informatiques. On a dû résister afin que nos oripeaux de l'Est vivent entre les guêpes nipponnes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Causeàneuf

Re: un ch'ti nouveau....

Message par Causeàneuf » 25 oct. 2012, 08:50

Encore un ch'ti, bon alors emboitons le pas :wink:
Il parait il y a fort longtemp un ch'ti inventa une moto qu'il pris soin de bien cacher après quelques milliers de kilomètres dans une chaine de montagne située à l'ouest des monts Oural. :mrgreen:

Bon je vais me jeter une bonne noir de Slack derrière la cravate à ta santée, mais non pas de grand matin, à midi lorsque le soleil sera devant ma porte.

Petit-Jean

Re: un ch'ti nouveau....

Message par Petit-Jean » 25 oct. 2012, 11:20

Bienvenue Ch'ti Jean… à défaut de partager la même région, nous partageons le même prénom. Et bientôt, je l'espère pour moi, le même type de monture.

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Re: un ch'ti nouveau....

Message par lancelotc1 » 25 oct. 2012, 18:37

Salut à toi et bienvenue sur ce forum de fous furieux.
T'es où dans l'nord ?
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Mr belette

Re: un ch'ti nouveau....

Message par Mr belette » 25 oct. 2012, 19:28

Salut ch'ti jean bienvenue !! tu seras bien ici :lol: :lol:

Ch'ti Jean
Membre
Messages : 16
Inscription : 24 oct. 2012, 22:19
Localisation : Fruges

Re: un ch'ti nouveau....

Message par Ch'ti Jean » 29 oct. 2012, 22:15

"....Bon je vais me jeter une bonne noir de Slack derrière la cravate à ta santée, mais non pas de grand matin, à midi lorsque le soleil sera devant ma porte....."

merci Causàneuf,
tu éveilles ma curiosité, ces jours derniers avec mes "frères de galère", nous avons (entr'autres) débouchés par deux fois de la "Deux Caps", j'ai vu que la "Noire de Slack" (moi pas -encore- connaître!) venait de la même brasserie... je m'en vais donc en quérir prestement!
Si tu passes dans l'coin un samedi matin, fais le moi savoir, vers midi il y a toujours au moins un bouchon qui saute! tu verras, ici aussi y'a de la lumière!

à+

Ch'ti Jean.

pat

Re: un ch'ti nouveau....

Message par pat » 30 oct. 2012, 19:14

Tu as trouvé la bonne porte Jean

Une autre est également ouverte , la mienne


René , tu vas surement le croiser un de ses jours du coté de lespesses le Jean.

personnage très attachant et au combien intéressant


moi aussi j'ai plein de messages qui se font la malle .

j'avais pris pas mal de temps pour répondre sur le post de la cerise et pi zou pu rien que nini enfumé ma réponse.

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: un ch'ti nouveau....

Message par Wolf de l'Oural » 03 nov. 2012, 02:00

Bienvenue sur le forum
Image


Ch'ti Jean
Membre
Messages : 16
Inscription : 24 oct. 2012, 22:19
Localisation : Fruges

Kiev...

Message par Ch'ti Jean » 05 déc. 2012, 20:25

Salut à tous,

j'ai l’occasion au printemps prochain de faire un tour à Kiev, berceau des Dniepr si j'ai bien tout compris. Quelqu'un(s) peut-il me dire s'il y a un musée Dniepr, un truc du genre à pas louper?

Merci,

Ch'ti Jean.

Répondre