MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;)

Répondre
Bardevitch
Membre

Re: Mise à Jour du Forum - Infos et Marche à Suivre ;)

Message par Bardevitch » 24 oct. 2012, 18:02

Pour les ceux qu'ont les yeux qui piquent à cause qu'y a des couleurs flashies y peuvent essayer le choix de thème "lucid black and white". Ma vue largement soixantenaire semble s'en porter mieux en tout cas.
Je soutiens que le présent n'existe pas : ce que nous nommons présent est la lame de conscience qui détermine, dans une instantanéité ininterrompue notre vision du réel.

mifink
Membre

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;

Message par mifink » 24 oct. 2012, 21:39

vraiment du beau boulot,
merci pour nous tous
bonne soirée
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Dav Informatique
Site Admin

Message par Dav Informatique » 24 oct. 2012, 22:08

Guy & Claudette a écrit :Impeccable Dav, ça marche merci.
Effectivement pour du changement, c'est du changement.
C'est du beau boulot, y peut être fier le Dan.
Salutations à tous

Par contre si on veut laisser quelques blancs en début de ligne (juste pour faire beau), les blancs sont supprimés.
Merci pour le commentaire ;)

Pour les sauts de lignes/espaces en début ou fin de réponse, ils sont effectivement supprimés automatiquement.
En revanche on peut tricher simplement en ajoutant un point "." tout en haut/bas du message puis en sautant le nombre de lignes voulues après/avant ;)

Dav Informatique
Site Admin

Message par Dav Informatique » 24 oct. 2012, 22:20

Patarine a écrit :problème : quand je clique sur nouveau message , les messages anciens apparaissent ??? les derniers de ma connexion précédente !! merci Dav
Bonjour, ce n'est pas vraiment un problème/bug.
En fait il faut bien distinguer nouveaux messages et messages non lus.
Sur la barre il y a 2 liens : "Consulter les messages non lus" • "Consulter les nouveaux messages".
Le premier vous affichera normalement tous les messages non lus, le second vous affichera tous les nouveaux messages (récents), y compris ceux non lus (du moment qu'ils sont nouveaux dans le sens récents).

Dav Informatique
Site Admin

Message par Dav Informatique » 24 oct. 2012, 23:35

A noter pour ceux qui souhaitent avoir du texte plus gros, vous pouvez cliquer sur les flêches à coté du A en haut à droite du forum (cf photo ci-dessous) pour augmenter ou réduire la taille du texte :
taillepolice.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Zorgol94
Membre

Message par Zorgol94 » 25 oct. 2012, 00:26

Le À+ est une bonne idée mais peut être pas dispos sur tous les thèmes, perso après plusieurs essai j'ai choisi le "prosilver" qui me convient le mieux en termes de lisibilité mais je ne vois pas le À+ pour augmenter la taille de la police.
http://ural-france.com/
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie.
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Dav Informatique
Site Admin

Message par Dav Informatique » 25 oct. 2012, 00:38

Il est pourtant bien disponible aussi sur "prosilver", situé au même endroit, mais un peu moins visible (en blanc sur fond clair).

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2012, 09:01

Ca c'était avant et les anciens spams bannis ont été conservés. Si si, ça filtre bien car dans l'ancienne version, en trois jours j'avais plus de 450 spams...et là seulement deux qui ont été virés et qui n'étaient pas des spams mais des boites de fringues ayant réussi à s'inscrire.
Pour moi ç'est excellent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

Dav Informatique
Site Admin

Message par Dav Informatique » 25 oct. 2012, 13:16

Oui et non Daniel ;)
En fait le système actuel d'anti-spam n'est pas encore complètement en place, ça filtre mieux qu'avant, mais pas encore à 100%.
Pour preuve cette nuit, il y'a eu 2 bots de plus qui ont spammés pendant quelques minutes avant que je ne mette la main dessus.
Il me reste divers sécurités à implémenter et à tester avant d'avoir quelque chose de vraiment performant, mais Rome ne s'est pas faite en un jour parait il ^^
Le gros avantage de la mise à jour du forum c'est que je peux désormais faire quelque chose pour lutter efficacement contre ce spam, contrairement à l'ancienne version (2009) du forum ou j'avais un peu les mains liés et surtout et qui était très ouverte aux inscriptions faciles ^^

Et comme le dit Guy & Claudette, il y aura un bon coup de balais à faire sur les membres fantômes ;)

Dav Informatique
Site Admin

Message par Dav Informatique » 25 oct. 2012, 17:11

Ajout du BBCode et des Smilies dans la Réponse Rapide.

Jean-Philippe MELIZAN
Membre

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 25 oct. 2012, 23:25

Excellent résultat , beau travail, c'est du lourd. Bien sûr comme à chaque changement il faut un petit temps d'adaptation, saisir les nouveautés, faire la présentation qui nous convient... mais le résultat est là. J'apprécie beaucoup le panneau de contrôle de l'utilisateur
Pour moi, rien à redire, si ce n'est Bravo :D
Jean-Philippe Mélizan
Médecin (r)ural

" La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix " ( Montherlant )

Dav Informatique
Site Admin

Message par Dav Informatique » 26 oct. 2012, 14:01

Merci pour les compliments, mais il reste encore un peu de boulot ;)

Dav Informatique
Site Admin

Message par Dav Informatique » 26 oct. 2012, 14:45

Du nouveau !

Lors de l'inscription on doit désormais résoudre une addition niveau maternelle/cp en lettres et en français plutôt que de tenter de lire un une série de chiffres et de lettres sur une image déformée intordable pour les humains mais très facile pour les robots :evil:

Résultat très prometteurs pour le moment, je pense avoir réussi à limiter drastiquement l'inscription des bots :
- 1 seul bot inscrit dans les dernières 18h.
- contre 60+ sur la même période hier.

Et encore, j'ai amélioré un peu le truc là afin que ce soit un chouilla plus compliqué encore pour ces robots, du coup j'espère tomber sous les 1 de moyenne journalière ;)

Prochaine étape et je travaille dessus depuis hier, purger les utilisateurs fantômes du forum... y'a du boulot ^^
Toutes les méthodes automatiques que j'ai pu trouver et tester, manquent d'options ou sont beaucoup trop automatisées (aucun moyen de contrôler ceux qui vont être supprimés :shock: ) et/ou ne sont pas adaptées à ce forum et aux bots qui le fréquentent...
Du coup, je suis en train de coder mon propre système, totalement optimisé pour Est-Motorcycles et Daniel, afin que cela reste simple (semi-automatisé), sécurisé (avec vérifs à chaque fois) et efficace dans notre cas précis.

Bardevitch
Membre

Message par Bardevitch » 26 oct. 2012, 15:28

C'est une bonne idée de nous tenir au courant, ça nous rend participatifs même si on n'y comprend goutte :D
Je soutiens que le présent n'existe pas : ce que nous nommons présent est la lame de conscience qui détermine, dans une instantanéité ininterrompue notre vision du réel.

Répondre