/!\ Mise à jour du forum /!\

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;)

Message par ornette » 19 mai 2021, 21:37

Qui peut me dire comment retrouver les adresses des membres pour écrire en MP. Je ne sais pas comment faire, j'ai cliqué sur les noms des membres à droite je n'ai rien pu faire et en allant dans messagerie quand je clique sur rechercher un contact j'ai une fenêtre qui s'ouvre et m'indique que je n'ai pas accès aux contacts. Par avance merci pour le dépannage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;)

Message par Est-Motorcycles » 19 mai 2021, 22:59

ornette a écrit :
19 mai 2021, 21:37
Qui peut me dire comment retrouver les adresses des membres pour écrire en MP. Je ne sais pas comment faire, j'ai cliqué sur les noms des membres à droite je n'ai rien pu faire et en allant dans messagerie quand je clique sur rechercher un contact j'ai une fenêtre qui s'ouvre et m'indique que je n'ai pas accès aux contacts. Par avance merci pour le dépannage.
Pas de souci Ornette ! Quand tu cliques sur le nom à droite, un panneau apparait et en haut de ce panneau à gauche tu as deux options :
- envoyer un courriel (à son adresse mail, quand tu cliques dessus tu l'as) et le gars reçoit ton message dans sa boîte mail.
- envoyer un MP (sur le forum, que les autres ne lisent pas) et le gars reçoit un message personnel via le forum.
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;)

Message par ornette » 22 mai 2021, 19:33

Dan je ne dois pas être doué pour communiquer, quand je clique sur le nom à droite rien ne se passe. Je vais essayer autre chose et sinon je me débrouillerais pour envoyer mon message en plusieurs envois. Merci pour ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: /!\ Mise à jour du forum /!\

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2021, 20:20

Les structures du forum se réorganisent en ce moment. Le secteur des membres reste normal, alors que le secteur dit "VIP" sera considérablement revu à la baisse.
La présentation ne changera pas.
Nous donnerons ces prochains jours les conditions de permission de lecture du secteur VIP.
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;)

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2021, 20:25

Les structures du forum se réorganisent en ce moment. Le secteur des membres reste normal, alors que le secteur dit "VIP" sera considérablement revu à la baisse.
La présentation ne changera pas.
Nous donnerons ces prochains jours les conditions de permission de lecture du secteur VIP.
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: /!\ Mise à jour du forum /!\

Message par SamFz » 13 oct. 2021, 20:46

Est-Motorcycles a écrit :
13 oct. 2021, 20:20
Les structures du forum se réorganisent en ce moment. Le secteur des membres reste normal, alors que le secteur dit "VIP" sera considérablement revu à la baisse.
La présentation ne changera pas.
Nous donnerons ces prochains jours les conditions de permission de lecture du secteur VIP.
Merci.
Merci 😉

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: /!\ Mise à jour du forum /!\

Message par marcc » 13 oct. 2021, 22:11

Bonjour Dan et bonjour à tous !

Je vois que je peux lire le "forum privé" un grand merci pour votre confiance :D

Je poste peu en ce moment car je suis débordé par mon nouveau boulot mais je prends le temps de lire les nouveaux posts ! J'ai quelques vacances d'ici peu et j'ai prévu un entretien/nettoyage de "Vladimir" !! Promis je vous poste quelques photos :wink:


Zut je me suis trompé de Post :( "c'était dans protection du forum" que je voulais posté ce message ! Vraiment désolé :oops: Dan tu peux le supprimé si tu veux, moi je n'y arrive pas.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: /!\ Mise à jour du forum /!\

Message par SamFz » 23 août 2022, 20:55

Bonsoir Dany,
Cela vient peut-être de la maison mais je n'arrive pas à charger les photos sur le forum. J'ai une fenêtre m'indiquant "internal error".

Je testerai demain depuis le bureau.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: /!\ Mise à jour du forum /!\

Message par Est-Motorcycles » 23 août 2022, 21:02

SamFz a écrit :
23 août 2022, 20:55
Bonsoir Dany,
Cela vient peut-être de la maison mais je n'arrive pas à charger les photos sur le forum. J'ai une fenêtre m'indiquant "internal error".

Je testerai demain depuis le bureau.
Ca me le faisait aussi Sam. Tes photos sont-elles diminuées par exemple en 1500 x 1500 ? Car si elle ne sont pas diminuées cela fait comme ça. J'utilise le site XnShell qui est rapide et super. Je passe mes photos de mes documents par ce site et ensuite je les passe par le grand I.
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: /!\ Mise à jour du forum /!\

Message par SamFz » 23 août 2022, 21:30

Est-Motorcycles a écrit :
23 août 2022, 21:02
SamFz a écrit :
23 août 2022, 20:55
Bonsoir Dany,
Cela vient peut-être de la maison mais je n'arrive pas à charger les photos sur le forum. J'ai une fenêtre m'indiquant "internal error".

Je testerai demain depuis le bureau.
Ca me le faisait aussi Sam. Tes photos sont-elles diminuées par exemple en 1500 x 1500 ? Car si elle ne sont pas diminuées cela fait comme ça. J'utilise le site XnShell qui est rapide et super. Je passe mes photos de mes documents par ce site et ensuite je les passe par le grand I.
:wink:
Merci pour l'info et le gratuiciel, elles sont effectivement en grand format.
Je m'occupe de les modifier demain.
👍

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: /!\ Mise à jour du forum /!\

Message par marcc » 24 août 2022, 12:18

Effectivement je réduis aussi toujours mes photos avants de les poster sur le forum sinon elles mettent un temps fou à s'afficher.... et puis ça encombre la base de données du forum ;)

Denis-85
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 août 2022, 11:29

Citation complète d'un message lors d'une réponse.

Message par Denis-85 » 03 sept. 2022, 08:46

Bonjour,

Tout d'abord en préambule, ce message n'a pas vocation à susciter une levé de bouclier ou semer la zizanie au sein de se forum où règne une parfaite harmonie.

Comme expliqué dans dans ma présentation, je suis intéressé par l'Ural depuis quelques années et à ce titre mon esprit curieux a parcouru des méga octets de données sur divers sites et forums.

Je ne me suis inscrit uniquement sur EST-MOTORCYCLES.FR parce que c'est le plus précis et le plus précieux mécaniquement parlant et également en terme de récit de voyage.

Ce qui m'amène à la raison de ce sujet.

Ayant comme tout débutant, parcouru les pages essentielles et notamment les règles de ce dernier.

Il subsiste pour moi une interrogation sur l'utilité que beaucoup de participants aux divers sujets d'utiliser presque systématiquement la réponse rapide citation complète du message pour y répondre .

Si cela n'a qu'une légère incidence de confort sur un poste informatique performant relié à une excellent liaison de données « download », cela pause problème pour une personne nomade désirant parcourir le forum sur une connexion 3G par exemple.

Cela m'est arrivé au camping de ne pouvoir continuer la lecture du forum tant le temps de rafraîchissement était long.

Le fait de citer un message complètement, surtout si il est composé essentiellement de photos avec leurs commentaires oblige à la lecture de charger à chaque fois toutes ces photos.
Imaginez le nombre d'octets téléchargés « inutilement «  .

Lors de mon voyage en Scandinavie au printemps je comptais les méga-octet consommés sur mes divers abonnements pour ne pas aggraver ma facture internet.

Le fait de citer partiellement un message, rend la lecture beaucoup plus souple et rapide pour ceux qui vont vous lire.

Le deuxième aspect néfaste de ce principe est le volume gigantesque des données qui sont souvent facturées au possesseur du forum par l'hébergeur.

Veillez m’excuser si par mes propos je vous ai sorti de votre zone de confort en utilisant un « charabia » informatique qui peut paraître indigeste dès le matin.

En vous souhaitant un bon congé » de fin de semaine à toutes et tous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Citation complète d'un message lors d'une réponse.

Message par Est-Motorcycles » 03 sept. 2022, 16:42

Denis-85 a écrit :
03 sept. 2022, 08:46
Bonjour,

Tout d'abord en préambule, ce message n'a pas vocation à susciter une levé de bouclier ou semer la zizanie au sein de se forum où règne une parfaite harmonie.

Comme expliqué dans dans ma présentation, je suis intéressé par l'Ural depuis quelques années et à ce titre mon esprit curieux a parcouru des méga octets de données sur divers sites et forums.

Je ne me suis inscrit uniquement sur EST-MOTORCYCLES.FR parce que c'est le plus précis et le plus précieux mécaniquement parlant et également en terme de récit de voyage.

Ce qui m'amène à la raison de ce sujet.

Ayant comme tout débutant, parcouru les pages essentielles et notamment les règles de ce dernier.

Il subsiste pour moi une interrogation sur l'utilité que beaucoup de participants aux divers sujets d'utiliser presque systématiquement la réponse rapide citation complète du message pour y répondre .

Si cela n'a qu'une légère incidence de confort sur un poste informatique performant relié à une excellent liaison de données « download », cela pause problème pour une personne nomade désirant parcourir le forum sur une connexion 3G par exemple.

Cela m'est arrivé au camping de ne pouvoir continuer la lecture du forum tant le temps de rafraîchissement était long.

Le fait de citer un message complètement, surtout si il est composé essentiellement de photos avec leurs commentaires oblige à la lecture de charger à chaque fois toutes ces photos.
Imaginez le nombre d'octets téléchargés « inutilement «  .

Lors de mon voyage en Scandinavie au printemps je comptais les méga-octet consommés sur mes divers abonnements pour ne pas aggraver ma facture internet.

Le fait de citer partiellement un message, rend la lecture beaucoup plus souple et rapide pour ceux qui vont vous lire.

Le deuxième aspect néfaste de ce principe est le volume gigantesque des données qui sont souvent facturées au possesseur du forum par l'hébergeur.

Veillez m’excuser si par mes propos je vous ai sorti de votre zone de confort en utilisant un « charabia » informatique qui peut paraître indigeste dès le matin.

En vous souhaitant un bon congé » de fin de semaine à toutes et tous.
Je pense que les lecteurs noteront cette remarque qui appelleront certainement des réactions diverses et variées selon les membres.
Ici, si tu parcours bien le forum, son histoire, tu remarqueras que :

- rien n'est rangé au cordeau, c'est voulu. Nous donnons la parole à des gens de 18 à 90 ans : on imagine les écarts de conscience informatique dans les cerveaux de tous. Nous ne rangerons donc rien. Ca plait ou ça ne plait pas, et ceux à qui cela ne plait pas se cassent ailleurs automatiquement.
- seulement très peu de personnes animent et gère (surtout) ce forum : trois ou quatre et non, comme partout ailleurs, une batterie d'équipes - qui sont le plus souvent à la retraite et qui ont le temps de décortiquer tout. Sur ce point nous ne faisons pas le poids et nous ne souhaitons pas le faire...comme dit la pub notre différence est ailleurs. Elle est dans la saveur.
- dans le public qui constitue ce forum, il y a de toutes les nationalités, de toutes cultures et de tous les avis. On a constaté que trop de règles engendre une mise au pas de la majorité et ici les petits, faibles et non formés à l'informatique sont rois. Ils ont donc leur "zone de confort" comme tu dis et ce n'est pas la nôtre ni celle d'un groupe. Par exemple, concernant le sujet brûlant de la guerre à l'est, on a le droit de ne pas être d'accord et de le dire, alors que partout ailleurs les membres sont au garde-à-vous, alignés au cordeau devant la nomenclature et la "bonne ligne". Il y a des "bads boys" chez nous qui ont droit de causer, comme les autres car le temps passe et les opinions sont comme des nuages qui circulent.
- on demande en effet de citer car, lorsque tu passes trois heures à réaliser un post intéressant avec tri de photos, diminution des celles-ci et travail de texte, nous ne sommes pas d'avis à ce qu'il disparaisse au bout des trois posts suivants qui ne citent pas et qui se contentent des "Ah c'est bien," " Super", "continue de nous faire rêver " etc...Trois posts comme ça et le travail de ceux qui animent vraiment ce forum tombe dans les oubliettes. Alors le travail disparait pour les simples. Ca emmerde quelques personnes mais celui qui trouve la solution peut tenter de la mettre en place, solution qui tient compte de tous.
- Peu d'entre nous sont champions en informatique. Et nous soutenons cette attitude afin de retarder la plus possible le moment de devoir présenter un code d'accès pour aller pisser.

Voilà, en gros je te l'accorde, notre forum est loin d'être parfait, c'est vrai. Cependant en terme de volume de lecture, depuis des années, c'est le premier en Europe qui évoque la marque aussi fort, aussi fidèlement surtout. Pourquoi, comment ? Parce que dans la marque il y a des vrais insoumis (pas ceux qui sont obligatoirement derrière la grande gueule à lunette... communiste comme moi je suis curé ! :lol: ). On n'aime pas les faux culs et ils se sentent mal chez nous.
Je n'ai pas cherché à répondre à tes questions en particulier, je t'explique comment nous fonctionnons et comment nous continuerons à fonctionner.
Bonne lecture !
-
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Denis-85
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 août 2022, 11:29

Re: /!\ Mise à jour du forum /!\

Message par Denis-85 » 03 sept. 2022, 19:40

Je te remercie pour ta réponse et elle me convient parfaitement. Comme je disais en préambule je ne suis pas là pour semer le trouble. Mais comme tu le découvriras, je suis quelqu'un d'entier et je pose des questions et fait des observations quand elle me viennent à l'esprit. Je préfère toujours que les choses soient dites, agréables ou non; et dans tout les cas je ne suis pas rancunier.
Bon dimanche à tous.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: /!\ Mise à jour du forum /!\

Message par Helga » 03 sept. 2022, 19:49

Denis-85 a écrit :
03 sept. 2022, 19:40
Je te remercie pour ta réponse et elle me convient parfaitement. Comme je disais en préambule je ne suis pas là pour semer le trouble. Mais comme tu le découvriras, je suis quelqu'un d'entier et je pose des questions et fait des observations quand elle me viennent à l'esprit. Je préfère toujours que les choses soient dites, agréables ou non; et dans tout les cas je ne suis pas rancunier.
Bon dimanche à tous.

Denis
:D

Répondre