MOTO GUZZI !

Répondre
Nanuk

Re: moto guzzi

Message par Nanuk » 06 avr. 2013, 02:09

Ola, ainsi naissent les légendes urbaines....déjà, au moyen âge, l'inconnu tenait de la sorcellerie...désormais, dans notre petit monde motard, c'est l'électronique et le mythe de la "valise".
Or, âr exemple, une injection de Ducati, Cagiva, Guzzi ou BM (celles que je connais) se règlent parfaitement avec un simple millivolmètre.
En l'occurence, le mécano qui avance et soutient qu'il faudra reprogrammer la bête au changement de pneu est sans doute dépassé par la technique et "brule la sorcière" car il le sent. La gestion électronique le l'antipatinage est calibrée en usine (dès la conception du modèle) en fonction de la capacité d'adhérence du pneu utilisé. En quoi un remplacement de ce pneu usé par un neuf, le même ou de même catégorie (dans ces dimensions custom, le choix est limité) et donc présentant les mêmes capacités d'adhérence nécéssiterait de modifier ces paramètres ????....A moins que la fameuse électronique ne soit dotée de facultés cybernétiques telles qu'elle procède à un "aprentissage" des réactions du pneu tout au long de sa période d'usure, et adapte donc la réaction du système à cette usure...Mais même dans ce cas, peu probable, une simple remise à zéro par débranchement de la batterie ou retrait du fusible alimentant le boitier électronique suffirait à réinitialiser le système. C'est qui se fait sur les Motronic des boxer BMW après modif de filtre à air, d'échappement ou pour simple effacement des codes d'erreur.

...donc, la valise....en carton ?? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: moto guzzi

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2013, 08:15

Nanuk a écrit :Ola, ainsi naissent les légendes urbaines....déjà, au moyen âge, l'inconnu tenait de la sorcellerie...désormais, dans notre petit monde motard, c'est l'électronique et le mythe de la "valise".
Or, âr exemple, une injection de Ducati, Cagiva, Guzzi ou BM (celles que je connais) se règlent parfaitement avec un simple millivolmètre.
En l'occurence, le mécano qui avance et soutient qu'il faudra reprogrammer la bête au changement de pneu est sans doute dépassé par la technique et "brule la sorcière" car il le sent. La gestion électronique le l'antipatinage est calibrée en usine (dès la conception du modèle) en fonction de la capacité d'adhérence du pneu utilisé. En quoi un remplacement de ce pneu usé par un neuf, le même ou de même catégorie (dans ces dimensions custom, le choix est limité) et donc présentant les mêmes capacités d'adhérence nécéssiterait de modifier ces paramètres ????....A moins que la fameuse électronique ne soit dotée de facultés cybernétiques telles qu'elle procède à un "aprentissage" des réactions du pneu tout au long de sa période d'usure, et adapte donc la réaction du système à cette usure...Mais même dans ce cas, peu probable, une simple remise à zéro par débranchement de la batterie ou retrait du fusible alimentant le boitier électronique suffirait à réinitialiser le système. C'est qui se fait sur les Motronic des boxer BMW après modif de filtre à air, d'échappement ou pour simple effacement des codes d'erreur.

...donc, la valise....en carton ?? :mrgreen:
Ca se cogite, ça se cogite...c'est une de mes grandes reflexions ces dernières années car, comme je vois passer des choses, je suis bien contraint de constater que tout n'est pas horrible : y'a des trucs bien et intéressant, et nos ingénieurs ne sont pas subitement devenus cons : nous avions les mêmes avec nos vis platinées car il a bien fallu les inventer aussi.
L'invention ne s'arrête donc jamais.
Le seul endroit ou je mets les gants, c'est lorsqu'elle sert un système d'interchangeabilité obligatoire de pièces à des fins exclusivement commerciales : là je sors le gun car ce n'est plus de la mécanique, cela devient du commerce. Même là je serais capable d'y mettre des élastiques de raisonnements maiaiaiaiaiais, ce commercve, nous n'en sommes pas bénéficiaires sur aucun autre point que celui de sortir le lerfeuille et de casquer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: moto guzzi

Message par Sergio07 » 06 avr. 2013, 10:30

wallace et gromit a écrit :là je peux pas lire ca sans reagir!
1- une moto dont on ne peux pas changer un pneu sans reprogrammer un programateur et bien je veux même pas en dire ce que j'en pense! bien sûr il y a le côté "bip" de la chose (j'ai dit que je ne dirais pas ce que j'en pense!) mais forcer à aller chez un concess qui n'est pas forcément à côté (car le reseau guzzi n'est pas le réseau honda!) juste pour un pneu c'est une erreur de marketing car ca va pas attirer les mecs qui vivent loin d'une concess.
2- se dire que avant qd même c'était mieux et bien c'est dommage car l'évolution devrait aller vers du mieux! Bien sûr je ne dit pas que l'on doit rester figer car il faut que la marque vive. Mais évoluer c'est s'inspirer de l'identité de la marque pour intégrer du progrès (mais le machin à calculateur de traction est-ce un progrès indispensable?) et prendre en compte les normes (même Ural passera en injection , c'est "normal", ca ne me choque pas même si ca fait un peu chier) qui fatalement enlevent du plaisir. Mais si on met ds la balance progrès et norme ca doit pencher du bon côté!
Chez Guzzi on a dejà un cadre mythique (le tonti bien sûr), un moteur sympa (le gros bi culbuté)et un look qui plaît (la v7 actuelle). Ca donne quoi? un 1000s qui se vendrait j'en suis sûr (vu que bcp disent aux concess que le v7 est trop petit)!!!. et on nous vend quoi? un v7 issus des v50 qui sont pas le plus gros succes chez guz , ou des calif vintage (disparues helas) mais à 15000boules alors que rien de technique ou nouveau vraiment face à un calif3, ou des stelvio 8v au look etrange et aux moteur pas fiables ou des nvles califs dont on ne peut meme plus changer le pneu et qui valent + de 20000boules!!!
alors oui je pense que guzzi ne fait pas les bon choix et oui je pleure les anciennes et ca c'est con. Qd je vois une Ural 2013, je ne pleure pas une Ural 2001, désolé Mr le directeur de chez Guzzi!
Bonjour...je sors de ma tannière car absent depuis pas mal de temps du forum...j'entend causer de Guzzi...ça m'éveille ! J'approuve les dires de Wallace et Gromit, j' m'étais exprimé déjà à sa sortie sur la 14000 Guzzi et je ne vais pas me répéter, l'évolution se fait dans le mauvais sens chez Guzzi celle du porte monnaie du consommateur que nous sommes...reprogrammer la bête à chaque changement de pneu ! on croit rêver... a combien va se monter la facture à chaque fois ? Pour ceux qui roulent un peu un pneu ne dure pas des années et vu la monte de la 1400 le pneu doit coûter bonbon. quelle va être la clientelle de ce genre de moto, pas un retraité comme moi à 1000€/mois. Lorsque je vois ça... qu'est-ce que j'aime ma V7 de 1971 (à laquelle je suis en train d'atteler un side) dans l'attente de l'achat d'un Ural. quand à toi Jaen Marc t'as pas de bol... ta machine devait appartenir à des sagouins, rassure toi une Guzzi si tu sais l'utiliser (une Guzz c'est pas une Honda!)elle te le rendra... et longtemps.
Pour ma part j'ai eu :
- 1000 Convert (boîte 2 vitesses avec convertisseur de couple hydraulique) que j'ai transformé en 1000G5 (boite 5 vitesses) attelée et vendue à 150 000 kms suite à accident, actuellement j'utilise un même attelage (ex 1000(convert) qui a 180 000 kms et qui tourne comme un avion
- une 750 Névada qui avait un moteur fabuleux que j'ai revendu à 50 000kms sans aucun soucis pour faire l'acquisition d'une
- 11000 Jackal qui a 80 000 kms sans soucis également. Je possède également une
- V7 Spéciale de 1971 qui me comble de plaisir (à part le freinage)
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Nanuk

Re: moto guzzi

Message par Nanuk » 06 avr. 2013, 13:50

Et oui, les Vieux Gars...

Guzzi est une entreprise, détenue par le groupe d'inverstisseurs appelé 'Piaggio"...que ça nous aille, ou pas.

Pour sauver la marque, il faut produire et vendre...c'est la crise, le marché de la bécane neuve chute encore de 30 %.

Harley, BM, Ducati, KTM limitent les dégats grâce à leur haut niveau de gamme et leurs modèles qui font réver.

C'est la crise et le fossé se creuse, ce qui marche encore un peu, c'est le "luxe" d'un côté et le "minimum vital" de l'autre...donc, Piaggio, comme les autres, sort un modèle 1400 Calif visant le haut du marché, dans ce système économique, pas le choix...Suzuki est en train d'en faire les frais, Honda est surpassé par les européens sur son domaine d'innovation technologique, Yamaha s'essouffle même sur le Tmax et Kawa profite juste de l'ER6 et de l'élan pris par la Z750...

Le marché du mois de mars, c'est les grosses Harley, la 1200GS...et le scoot Xmax125.

...et nous, on stocke les "vieilleries" en révant de vis platinées et de carbus. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: moto guzzi

Message par Sergio07 » 06 avr. 2013, 14:34

Nanuk a écrit :Et oui, les Vieux Gars...

Guzzi est une entreprise, détenue par le groupe d'inverstisseurs appelé 'Piaggio"...que ça nous aille, ou pas.

Pour sauver la marque, il faut produire et vendre...c'est la crise, le marché de la bécane neuve chute encore de 30 %.

Harley, BM, Ducati, KTM limitent les dégats grâce à leur haut niveau de gamme et leurs modèles qui font réver.

C'est la crise et le fossé se creuse, ce qui marche encore un peu, c'est le "luxe" d'un côté et le "minimum vital" de l'autre...donc, Piaggio, comme les autres, sort un modèle 1400 Calif visant le haut du marché, dans ce système économique, pas le choix...Suzuki est en train d'en faire les frais, Honda est surpassé par les européens sur son domaine d'innovation technologique, Yamaha s'essouffle même sur le Tmax et Kawa profite juste de l'ER6 et de l'élan pris par la Z750...

Le marché du mois de mars, c'est les grosses Harley, la 1200GS...et le scoot Xmax125.

...et nous, on stocke les "vieilleries" en révant de vis platinées et de carbus. :wink:
c'est la (triste) réalité moi ce sont les les vieilles mécaniques qui me font bander et en plus j'ai pas les moyens de mettre 20 000 patates dans une bécane qui me coûtera je ne sais combien pour l'entretrien .
Il y a ceux qui auront dans le garage la grosse Audi ou berline teutonne avec le quad qui va bien, le VTT à 3000€, la grosse Harley ou 1400cc Guzzi et ceux qui roulent avec de vielles caisses qui passent juste au CT et qui s'éclatent avec de vielles pétoires. C'est vrai que j'aime régler un carbu, reprendre l'avance... bosser sur mes bécanes.J'envie pas tout ce qui est sophistiqué, je suis un vieux con !
Je crois que c'est Coluche qui a dit " Il suffirait que les gens n'en achète pas pour que ça ne se fasse pas ! ou un truc dans ce genre là j'ai pas mémorisé !
Amicalement
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

wallace et gromit

Re: moto guzzi

Message par wallace et gromit » 06 avr. 2013, 16:42

je ne me suis peut etre pas bien exprimé. Je ne critique pas l'evolution , bien au contraire. Je préfère les allumages electroniques aux vis platinés je ne suis pas un puriste. J'ai deja eu l'occasion ici de dire que "la réponse à ceux qui disent que en panne sur le bord de route il vaut mieux des vis platinés c'est que normalement un allumage electronique ca tombe pas en panne!". Je disais aussi que je comprend aussi l'injection (meme si je suis sûr qu'un carbu c'est à priori plus sympa). Mais pour moi guzzi ne suis pas la bonne route en courant apres BMW car ils n'ont jamais eu les meme produits. Ce serait le marché qui dicte ca? ok je propose de reprendre la discussion dans qques annees , on verra si guzzi a eu la bonne politique... moi je pense que non, mais l'avenir me le dira. Reste que si on sait pas faire des 8v et bien... on en fait pas!!!

zimzim

Re: moto guzzi

Message par zimzim » 06 avr. 2013, 16:57

Sergio07 a écrit :
Nanuk a écrit :Et oui, les Vieux Gars...

Guzzi est une entreprise, détenue par le groupe d'inverstisseurs appelé 'Piaggio"...que ça nous aille, ou pas.

Pour sauver la marque, il faut produire et vendre...c'est la crise, le marché de la bécane neuve chute encore de 30 %.

Harley, BM, Ducati, KTM limitent les dégats grâce à leur haut niveau de gamme et leurs modèles qui font réver.

C'est la crise et le fossé se creuse, ce qui marche encore un peu, c'est le "luxe" d'un côté et le "minimum vital" de l'autre...donc, Piaggio, comme les autres, sort un modèle 1400 Calif visant le haut du marché, dans ce système économique, pas le choix...Suzuki est en train d'en faire les frais, Honda est surpassé par les européens sur son domaine d'innovation technologique, Yamaha s'essouffle même sur le Tmax et Kawa profite juste de l'ER6 et de l'élan pris par la Z750...

Le marché du mois de mars, c'est les grosses Harley, la 1200GS...et le scoot Xmax125.

...et nous, on stocke les "vieilleries" en révant de vis platinées et de carbus. :wink:
c'est la (triste) réalité moi ce sont les les vieilles mécaniques qui me font bander et en plus j'ai pas les moyens de mettre 20 000 patates dans une bécane qui me coûtera je ne sais combien pour l'entretrien .
Il y a ceux qui auront dans le garage la grosse Audi ou berline teutonne avec le quad qui va bien, le VTT à 3000€, la grosse Harley ou 1400cc Guzzi et ceux qui roulent avec de vielles caisses qui passent juste au CT et qui s'éclatent avec de vielles pétoires. C'est vrai que j'aime régler un carbu, reprendre l'avance... bosser sur mes bécanes.J'envie pas tout ce qui est sophistiqué, je suis un vieux con !
Je crois que c'est Coluche qui a dit " Il suffirait que les gens n'en achète pas pour que ça ne se fasse pas ! ou un truc dans ce genre là j'ai pas mémorisé !
Amicalement[/quo

Début 80 , la seule moto que je pouvais acheter était les MZ ( au prix d'une mob ). Les Guzzi étaient hors de prix pour moi, des motos de riche!!
De plus, MZ = 2 temps, pas besoin de soupapes à régler = trop complexes !!!!!
Assez d'ironies.
Oui, tout est basé sur le fric et depuis toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!
La moto a toujours été une histoire de frics, comme tous les produits de consommation.
La Vintage que j'ai acheté à 16000 euros, oui c'est très cher pour ce que c'est. Et la V7 des années 70-80, ce n'était pas hors de prix pour l'époque ?????
Je réceptionne mon Gobi neuf le 13/04 chez Dan, 12900 euros sans option ( ?! )Pour une moto fabriquée en Russie, au cout de main d'oeuvre ridicule : cher ou pas cher ??? Tout dépendra de ton salaire !!!
Le probléme aussi, dans la société de consommation, c'est que l'on se crée des besoins souvent secondaires ou inutiles.
La moto aujourd'hui n'est MALHEUREUSEMENT plus pour les pauvres, meme les Ural ou les Guzzi.
Je ne suis ni riche, ni pauvre; j'ai une Twingo comme voiture, je vais tous les jours en vélo au boulot ( train + 20 bornes vélo )
En 2011, j'ai acheté la Vintage , 16000 euros
En 2013, le Gobi, 14000 euros avec les options. Je dois dire que je n'aurai jamais acheté un Ural, si je n'aurai pas rencontré un gars comme Dan.
On vit dans une société de M...., et faut faire avec.

wallace et gromit

Re: moto guzzi

Message par wallace et gromit » 06 avr. 2013, 21:05

loin de moi l'idee de juger ton achat mais je pense effectivement qu'une vintage ne vaut pas 16000 euros car elle ne differe pas assez des calif 1100 et meme des 1000 (les moules sont amortis!) et en plus la finition n'y est pas semble -t-il (ex les jantes qui rouillent dedans et qui à ce prix ne sont pas tubeless comme chez bmw). Oui pour mon porte monnaie Ural est cher mais non ural n'est pas cher, un modele T pour 10000 euos c'est pas 16000 et en plus t'as le panier! Ok, c'est pas un 1100 injecté mais qd meme c'est un side! Bien sûr il serait encore au tarif de 2005 je pourrais en avoir un mais si le prix est monté, la qualité a suivi (on a rien sans rien!) chez guzzi (que j'adore, je le redis) ce n'est pas pareil, le prix est monté grave, pas la qualité. Je dis pas que la qualité n'est pas montée mais pas en proportion, à mon sens (mais eh ca n'est que mon avis!). Mais mon propos est surtout sur la direction que prend guzzi...
Dernière modification par wallace et gromit le 07 avr. 2013, 19:54, modifié 1 fois.

zimzim

Re: moto guzzi

Message par zimzim » 07 avr. 2013, 09:45

wallace et gromit a écrit :loin de moi l'idee de juger ton achat mais je pense effectivement qu'une vintage ne vaut pas 16000 euros car elle ne differe pas assez des calif 1100 et meme des 1000 (les moules sont amortis!) et en plus la finition n'y est pas semble -t-il (ex les jantes qui rouillent dedant et qui à ce prix ne sont pas tubeless comme chez bmw). Oui pour mon porte monnaie Ural est cher mais non ural n'est pas cher, un modele T pour 10000 euos c'est pas 16000 et en plus t'as le panier! Ok, c'est pas un 1100 injecté mais qd meme c'est un side! Bien sûr il serait encore au tarif de 2005 je pourrais en avoir un mais si le prix est monté, la qualité a suivi (on a rien sans rien!) chez guzzi (que j'adore, je le redis) ce n'est pas pareil, le prix est monté grave, pas la qualité. Je dis pas que la qualité n'est pas montée mais pas en proportion, à mon sens (mais eh ca n'est que mon avis!). Mais mon propos est surtout sur la direction que prend guzzi...
Guzzi prend la direction ..... là ou se trouve l'argent, comme BMW, Harley et tous les fabricants . La vintage ne vaut pas effectivement 16000 euros.
Que Choisir ( périodique de consommateurs ) avait fait une enquete, il y a une dizaine d'années, sur ce que correspond le prix d'une voiture neuve vendue en France :
Exemple : voiture neuve à 12000 euros = 19,6% de taxe = 10000 euros HT.
1/3 de ce prix = prix de fabrication
1/3 de ce prix = marge pour les différents intermédiaires , concessionnaires, revendeurs,...
1/3 de ce prix = pub, communication,...
D'ou prix de fabrication = 3500 euros pour une vente au particulier à 12000 euros. No comment.
Je ne parle meme pas des produits alimentaires, ou autre.
Quoique tu achétes en France ou ailleurs, la problématique est la meme.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais malgeureusement, soit on accepte à contre-coeur, soit......... ?????
Après 1968, le mythe disait = élever des moutons au Larzac, pour se séparer du systéme. Ce qui était un doux réve et fantasme.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: moto guzzi

Message par Est-Motorcycles » 07 avr. 2013, 19:10

zimzim a écrit :
wallace et gromit a écrit :loin de moi l'idee de juger ton achat mais je pense effectivement qu'une vintage ne vaut pas 16000 euros car elle ne differe pas assez des calif 1100 et meme des 1000 (les moules sont amortis!) et en plus la finition n'y est pas semble -t-il (ex les jantes qui rouillent dedant et qui à ce prix ne sont pas tubeless comme chez bmw). Oui pour mon porte monnaie Ural est cher mais non ural n'est pas cher, un modele T pour 10000 euos c'est pas 16000 et en plus t'as le panier! Ok, c'est pas un 1100 injecté mais qd meme c'est un side! Bien sûr il serait encore au tarif de 2005 je pourrais en avoir un mais si le prix est monté, la qualité a suivi (on a rien sans rien!) chez guzzi (que j'adore, je le redis) ce n'est pas pareil, le prix est monté grave, pas la qualité. Je dis pas que la qualité n'est pas montée mais pas en proportion, à mon sens (mais eh ca n'est que mon avis!). Mais mon propos est surtout sur la direction que prend guzzi...
Guzzi prend la direction ..... là ou se trouve l'argent, comme BMW, Harley et tous les fabricants . La vintage ne vaut pas effectivement 16000 euros.
Que Choisir ( périodique de consommateurs ) avait fait une enquete, il y a une dizaine d'années, sur ce que correspond le prix d'une voiture neuve vendue en France :
Exemple : voiture neuve à 12000 euros = 19,6% de taxe = 10000 euros HT.
1/3 de ce prix = prix de fabrication
1/3 de ce prix = marge pour les différents intermédiaires , concessionnaires, revendeurs,...
1/3 de ce prix = pub, communication,...
D'ou prix de fabrication = 3500 euros pour une vente au particulier à 12000 euros. No comment.
Je ne parle meme pas des produits alimentaires, ou autre.
Quoique tu achétes en France ou ailleurs, la problématique est la meme.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais malgeureusement, soit on accepte à contre-coeur, soit......... ?????
Après 1968, le mythe disait = élever des moutons au Larzac, pour se séparer du systéme. Ce qui était un doux réve et fantasme.
Tuuuututut : on est loin, trés loin mais alors on s'imagine pas, de récolter le tiers du prix chez Ural, nous les concess !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

wallace et gromit

Re: moto guzzi

Message par wallace et gromit » 07 avr. 2013, 19:59

là où se trouve l'argent... on verra comme je disais s'ils sont dans le vrai. La calif est un custum. Pour moins de 1500e on a un 1700cc chez harley qui pour les amateurs de custum a un gros avantage (c'est marqué harley dessus) c'est peut etre pas justifié comme argument mais c'est comme ca. A l'epoque des calif 3 c'etait qqch comme la moitié moins cher qu'un big twin harley :roll:

zimzim

Re: moto guzzi

Message par zimzim » 07 avr. 2013, 20:27

Ural est une marque de moto, avec des ventes tellement " anecdotiques " dans le marché actuel des vehicules motorisés à 2-3-4 roues, que c'est un mauvais exemple.
L'exemple que j'ai donné correspond à des productions complétement disproportionnés par rapport à la production d'Irbit.
J'ai pris la décision d'acheter un Ural, pour avoir une machine " exotique ", qui ne soit pas une moto " moulinex "( comme j'ai pu le lire ), avec un minimum de fiabilité, qui me permette de faire encore de nombreux voyages.
ET surtout, je n'aurai jamais acheté un Ural, si je n'aurai pas rencontré un gars comme Dan. Non pas que j'en suis tombé amoureux ( !! loin de là !! ), mais parce que c'est un vrai passionné et un personnage atypique dans la société actuelle, et aussi dans le monde des concessionnaires.
Je ne connais pas la marge des concessionnaires Ural, et je m'en fous ; je préfére donner mon fric à un gars comme lui ( plutot qu'à un gérant de magazin moto, qui s'achétera un gros 4*4 ), afin que, tout comme moi, il continue à vivre sa passion et surtout qu'il continue à etre ce qu'il est !!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: moto guzzi

Message par Est-Motorcycles » 07 avr. 2013, 20:45

Merci Zim, même si ce n'est pas facile au quotidien pour "tenir le coup" en face des monstres et de l'administration.
Il y a aussi vous, les gars qui continuez à respirer de l'authentique, nous sommes une famille.
Mais bon, il est vrai que je préfère ta Guzz au dernier 1400 de la marque.
J'ai eu 3 Guzzi et elles m'ont toutes apportées beaucoup de bonheur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: moto guzzi

Message par jaen marc vanpevenage » 08 avr. 2013, 10:39

pneus av 2;5 ar2;9 suspenssion ducie au maxi.sa le fait j arr ive a suivre les califs et les H.D types bikee. Ouf le moral remonte .En mai comme prevu apres etre passe chez DAN avec la sportman; martine et moi nous allons a orcival dans un gite motards puis retour au padock.

Jeff 59

Re: moto guzzi

Message par Jeff 59 » 08 avr. 2013, 13:05

A défaut d'avoir les moyens d'acheter mon side Ural...moyen = 4000 ( pas assez de sous dans ma tirelire et d'autres dépense imprévues et pour un URAl correct ce n'est pas suffisant) aprés la vente de ma triumph Sprint; j'ai donc racheté une California 3 de 97 60 000 km qui rentrait dans mon budget La Triumph ne correspondait plus à mon utilisation ( mal au poignet et protection pas idéal pour mes cervicale ...Je nourris toujours l'espoir d'acheter plus tard mon Ural..quand j'aurais un peu plus de moyen...je vous suis sur ce super forum..
A+ Jeff

Répondre