MOTO GUZZI !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: moto guzzi

Message par Est-Motorcycles » 02 avr. 2013, 18:08

BRAVO Jaen !
Un Guzz c'est d'enfer, elle est belle et quand c'est bien monté, c'est trés solide, comme tout.
Y'a plein de guzziste, il suffit simplement de gueuler un peu fort pour les réveiller mais à mon avis ça va le faire.
Titille et remake toutes les semaines, tu verras, y'en a qui vont sortir de leur tannière...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: moto guzzi

Message par rogers » 02 avr. 2013, 18:48

Est-Motorcycles a écrit :BRAVO Jaen !
Un Guzz c'est d'enfer, elle est belle et quand c'est bien monté, c'est trés solide, comme tout.
Y'a plein de guzziste, il suffit simplement de gueuler un peu fort pour les réveiller mais à mon avis ça va le faire.
Titille et remake toutes les semaines, tu verras, y'en a qui vont sortir de leur tannière...
D accord avec Dan ;elle trés belle ta Calif : maintenant si elle a étée trafiquouillé n importe comment ,c est sur que tu vas te taper une grosse révision
mais aprés si tu fait l entretient comme il faut ,et que tu la respecte elle te le rendra ; moi je me suis arreté dans ces années la : des vieux Le Mans : 1000 sp
vieux calif ;je garde tout !!! J ai ouvert mon Le Mans 2 a 220 000km et j ai halluciné quand j ai vu la gueule des cylindres !!! Bon les segments etaient a changer .......normal :wink: :wink: Ma frangine roule avec un 650 Florida 2 soupapes ;elle marche comme un avion ;j ai juste viré l allumage electronique de merde et mis des rupteurs ;cornets ;reglages depuis no problems ..... Bon c est sur defois niveau elec c est pas le top ;mais tout se modifie :) :)
C est vrai qu a l arret elle est un peu lourde pour des gabarit comme moi :mais quand tu roules tu le sent plus ; mon pote en avait une et on mettait des vents a des grosses sportives dans les descentes sur les gorges du Tarn ;;la Maléne ; st Enimie etc ....par contre faut pas taper dans la boite comme celles des tuperwares :lol: :lol: :lol: tu vas t éclater ; t enroules et la ,tu peux aller vite .....

Nanuk

Re: moto guzzi

Message par Nanuk » 02 avr. 2013, 20:00

Ma Che bella Calif...! :)

Et il veut savoir quoi, l'ami Jaen !

Pour la mienne, j'ai arrété de compter à 170.000...après, il lui a poussé un panier et elle a continué de s'amuser en rallye.... :twisted:

En solo, pas si lourde que ça, elle tient debout (ou sur l'angle) toute seule et même si la GS est un sacré couteau suisse, parfois je regrette un peu d'avoir mis ma GT à la retraite. ( sur la neige de La Burle, par exemple)

:wink:

wallace et gromit

Re: moto guzzi

Message par wallace et gromit » 02 avr. 2013, 20:44

vos histoires de stelvio 8v à pb me font penser à ce moteur (soit disant fiabilisé...)de v65 lario explosé en pleine ligne droite sur la 4 voies !!! les 4 soupapes par cylindre ça faisaient des moulins sympas (sur les 650 en tous cas, pour les gros culs je sais pas) mais bon pas un n'a tenus! merde , c'est abusé chez guzzi de refaire des 8v sans être certains de la fiabilité!!!! l'histoire se répète! et pourtant j'en ai bouffé de la guz' (calif3, lario, le mans4, strada attelée) et j'ai adoré, vraiment les 1000 guz étaient TOP!

L'Ours

Re: moto guzzi

Message par L'Ours » 03 avr. 2013, 12:03

wallace et gromit a écrit :vos histoires de stelvio 8v à pb me font penser à ce moteur (soit disant fiabilisé...)de v65 lario explosé en pleine ligne droite sur la 4 voies !!! les 4 soupapes par cylindre ça faisaient des moulins sympas (sur les 650 en tous cas, pour les gros culs je sais pas) mais bon pas un n'a tenus! merde , c'est abusé chez guzzi de refaire des 8v sans être certains de la fiabilité!!!! l'histoire se répète! et pourtant j'en ai bouffé de la guz' (calif3, lario, le mans4, strada attelée) et j'ai adoré, vraiment les 1000 guz étaient TOP!
Je suis assez d'accord avec toi...

Image

Image

wallace et gromit

Re: moto guzzi

Message par wallace et gromit » 03 avr. 2013, 21:59

ouaip mais ca c'est un 1100! bon je pinaille c'est surement chouette aussi!!!

L'Ours

Re: moto guzzi

Message par L'Ours » 03 avr. 2013, 23:58

je sais mais j'ai pas trouvé attelé à un squire, et comme c'est mon avenir motocycliste, j'peux pas m'empêcher d'y cogiter...

zimzim

Re: moto guzzi

Message par zimzim » 04 avr. 2013, 19:32

[imImageg][/img]
Ma vintage de 2011, 31000 bornes. Meme moteur que les califs depuis 20 ans et l'habillage différent. Cela faisait depuis plus de 25 ans que je fantasmais dessus. Meme avec quelques problémes de ... jeunesse ????.
C'est tout-à-fait la machine qu'il me fallait, moteur à l'ancienne comme j'aime, une vraie routière capable de faire de la route avec un vrai confort. le seul défaut que je lui trouve c'est son poids, une vraie galére pour moi de la sortir du garage.
Concernant la 1400, je me suis un peu renseigné , comme sur le controle de motricité. Mon mécano m'a expliqué qu'à chaque changement de pneu, il faut tester la machine avec le nouveau pneu et reprogrammer le régulateur avec le logiciel qui va bien!! En clair, obligation de remplacer le pneu uniquement chez Guzzi.
Pour le reste, 3 programmes de conduite,... Une vraie usine à gaz.
Concernant l'esthetique, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Concernant les revisions de la Vintage durant la garantie, mon mécano m'a pris environ 280 euros à chaque visite , 35 euros TTC de l'heure. Mécano sympa et sérieux, LCF à Foix.
Alors que sur Toulouse, le tarif horaire est autour des 50 euros.
Concernant les nostalgiques des " vieilles " guzzi, malheureusement ( ou heureusement ), il fallait trouver une nouvelle clientéle pour continuer à faire vivre l'usine.

zimzim

Re: moto guzzi

Message par zimzim » 04 avr. 2013, 19:34

Suis vraiment nul en info.
Bon, j'abandonne avec les photos, ca commence à me prendre le choux.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: moto guzzi

Message par Est-Motorcycles » 04 avr. 2013, 23:08

C'est pas grave Zimzim. J'l'ai vu ta Guzz et elle est superbe.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: moto guzzi

Message par jaen marc vanpevenage » 05 avr. 2013, 08:34

autoroute nationale ex dept pil poil rond point 1,2,3 voies et bien large .ok crotte de mouche :arrow: a 1 voie tracas .elle veut aller tout droit donc attaque a bas regime et on serre les fesses . problème de pneus eclairez moi svp :shock: .quelle monte de pneus me conseillez vous merci de vos réponses . guzziste aquitaine et haute pyrénée recontre jumbo immorte'lle qui sera la ? :mrgreen:

zimzim

Re: moto guzzi

Message par zimzim » 05 avr. 2013, 12:50

jaen marc vanpevenage a écrit :autoroute nationale ex dept pil poil rond point 1,2,3 voies et bien large .ok crotte de mouche :arrow: a 1 voie tracas .elle veut aller tout droit donc attaque a bas regime et on serre les fesses . problème de pneus eclairez moi svp :shock: .quelle monte de pneus me conseillez vous merci de vos réponses . guzziste aquitaine et haute pyrénée recontre jumbo immorte'lle qui sera la ? :mrgreen:
Je mets des Bridgestone, entre 12 et 14000 bornes à l'arrière et à l'avant celui d'origine m'a fait 20000 bornes ( remplacé avant les vacances en Finlande, aurait fait plus ). Concernant l'Immortelle, je ne connais pas encore mes dispos.
La Vintage n'est pas une sportive, il faut la prendre comme une routière tranquille. De toute facon, avec les boites à coucou !!!

zimzim

Re: moto guzzi

Message par zimzim » 05 avr. 2013, 12:54

Je fais plusieurs fois par an, Saverdun-Metz, dans la journée, en général de 06h00 à 19h00, 13h pour 1000 bornes.
J'ai pu aussi la tester sur les routes comme les gorges du Tarn, et c'est clair que les 250 MZ qui roulaient avec moi m'ont mis quelques minutes dans la vue.

onra

Re: moto guzzi

Message par onra » 05 avr. 2013, 15:13

C'est pas un longue course, elle est tellement aux normes qu'elle est énorme, jusqu'à son prix.

Ça ne vaut pas celles qu'on avait avant, mais c'était avant.

Comme celle là, elle a plus de 350 000 kil.

Image

wallace et gromit

Re: moto guzzi

Message par wallace et gromit » 05 avr. 2013, 17:26

là je peux pas lire ca sans reagir!
1- une moto dont on ne peux pas changer un pneu sans reprogrammer un programateur et bien je veux même pas en dire ce que j'en pense! bien sûr il y a le côté "bip" de la chose (j'ai dit que je ne dirais pas ce que j'en pense!) mais forcer à aller chez un concess qui n'est pas forcément à côté (car le reseau guzzi n'est pas le réseau honda!) juste pour un pneu c'est une erreur de marketing car ca va pas attirer les mecs qui vivent loin d'une concess.
2- se dire que avant qd même c'était mieux et bien c'est dommage car l'évolution devrait aller vers du mieux! Bien sûr je ne dit pas que l'on doit rester figer car il faut que la marque vive. Mais évoluer c'est s'inspirer de l'identité de la marque pour intégrer du progrès (mais le machin à calculateur de traction est-ce un progrès indispensable?) et prendre en compte les normes (même Ural passera en injection , c'est "normal", ca ne me choque pas même si ca fait un peu chier) qui fatalement enlevent du plaisir. Mais si on met ds la balance progrès et norme ca doit pencher du bon côté!
Chez Guzzi on a dejà un cadre mythique (le tonti bien sûr), un moteur sympa (le gros bi culbuté)et un look qui plaît (la v7 actuelle). Ca donne quoi? un 1000s qui se vendrait j'en suis sûr (vu que bcp disent aux concess que le v7 est trop petit)!!!. et on nous vend quoi? un v7 issus des v50 qui sont pas le plus gros succes chez guz , ou des calif vintage (disparues helas) mais à 15000boules alors que rien de technique ou nouveau vraiment face à un calif3, ou des stelvio 8v au look etrange et aux moteur pas fiables ou des nvles califs dont on ne peut meme plus changer le pneu et qui valent + de 20000boules!!!
alors oui je pense que guzzi ne fait pas les bon choix et oui je pleure les anciennes et ca c'est con. Qd je vois une Ural 2013, je ne pleure pas une Ural 2001, désolé Mr le directeur de chez Guzzi!

Répondre