MOTO GUZZI !
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Re: moto guzzi
BRAVO Jaen !
Un Guzz c'est d'enfer, elle est belle et quand c'est bien monté, c'est trés solide, comme tout.
Y'a plein de guzziste, il suffit simplement de gueuler un peu fort pour les réveiller mais à mon avis ça va le faire.
Titille et remake toutes les semaines, tu verras, y'en a qui vont sortir de leur tannière...
Un Guzz c'est d'enfer, elle est belle et quand c'est bien monté, c'est trés solide, comme tout.
Y'a plein de guzziste, il suffit simplement de gueuler un peu fort pour les réveiller mais à mon avis ça va le faire.
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: moto guzzi
D accord avec Dan ;elle trés belle ta Calif : maintenant si elle a étée trafiquouillé n importe comment ,c est sur que tu vas te taper une grosse révisionEst-Motorcycles a écrit :BRAVO Jaen !
Un Guzz c'est d'enfer, elle est belle et quand c'est bien monté, c'est trés solide, comme tout.
Y'a plein de guzziste, il suffit simplement de gueuler un peu fort pour les réveiller mais à mon avis ça va le faire.
Titille et remake toutes les semaines, tu verras, y'en a qui vont sortir de leur tannière...
mais aprés si tu fait l entretient comme il faut ,et que tu la respecte elle te le rendra ; moi je me suis arreté dans ces années la : des vieux Le Mans : 1000 sp
vieux calif ;je garde tout !!! J ai ouvert mon Le Mans 2 a 220 000km et j ai halluciné quand j ai vu la gueule des cylindres !!! Bon les segments etaient a changer .......normal Ma frangine roule avec un 650 Florida 2 soupapes ;elle marche comme un avion ;j ai juste viré l allumage electronique de merde et mis des rupteurs ;cornets ;reglages depuis no problems ..... Bon c est sur defois niveau elec c est pas le top ;mais tout se modifie
C est vrai qu a l arret elle est un peu lourde pour des gabarit comme moi :mais quand tu roules tu le sent plus ; mon pote en avait une et on mettait des vents a des grosses sportives dans les descentes sur les gorges du Tarn ;;la Maléne ; st Enimie etc ....par contre faut pas taper dans la boite comme celles des tuperwares tu vas t éclater ; t enroules et la ,tu peux aller vite .....
Re: moto guzzi
Ma Che bella Calif...!
Et il veut savoir quoi, l'ami Jaen !
Pour la mienne, j'ai arrété de compter à 170.000...après, il lui a poussé un panier et elle a continué de s'amuser en rallye....
En solo, pas si lourde que ça, elle tient debout (ou sur l'angle) toute seule et même si la GS est un sacré couteau suisse, parfois je regrette un peu d'avoir mis ma GT à la retraite. ( sur la neige de La Burle, par exemple)
Et il veut savoir quoi, l'ami Jaen !
Pour la mienne, j'ai arrété de compter à 170.000...après, il lui a poussé un panier et elle a continué de s'amuser en rallye....
En solo, pas si lourde que ça, elle tient debout (ou sur l'angle) toute seule et même si la GS est un sacré couteau suisse, parfois je regrette un peu d'avoir mis ma GT à la retraite. ( sur la neige de La Burle, par exemple)
Re: moto guzzi
vos histoires de stelvio 8v à pb me font penser à ce moteur (soit disant fiabilisé...)de v65 lario explosé en pleine ligne droite sur la 4 voies !!! les 4 soupapes par cylindre ça faisaient des moulins sympas (sur les 650 en tous cas, pour les gros culs je sais pas) mais bon pas un n'a tenus! merde , c'est abusé chez guzzi de refaire des 8v sans être certains de la fiabilité!!!! l'histoire se répète! et pourtant j'en ai bouffé de la guz' (calif3, lario, le mans4, strada attelée) et j'ai adoré, vraiment les 1000 guz étaient TOP!
Re: moto guzzi
Je suis assez d'accord avec toi...wallace et gromit a écrit :vos histoires de stelvio 8v à pb me font penser à ce moteur (soit disant fiabilisé...)de v65 lario explosé en pleine ligne droite sur la 4 voies !!! les 4 soupapes par cylindre ça faisaient des moulins sympas (sur les 650 en tous cas, pour les gros culs je sais pas) mais bon pas un n'a tenus! merde , c'est abusé chez guzzi de refaire des 8v sans être certains de la fiabilité!!!! l'histoire se répète! et pourtant j'en ai bouffé de la guz' (calif3, lario, le mans4, strada attelée) et j'ai adoré, vraiment les 1000 guz étaient TOP!
Re: moto guzzi
ouaip mais ca c'est un 1100! bon je pinaille c'est surement chouette aussi!!!
Re: moto guzzi
je sais mais j'ai pas trouvé attelé à un squire, et comme c'est mon avenir motocycliste, j'peux pas m'empêcher d'y cogiter...
Re: moto guzzi
[img][/img]
Ma vintage de 2011, 31000 bornes. Meme moteur que les califs depuis 20 ans et l'habillage différent. Cela faisait depuis plus de 25 ans que je fantasmais dessus. Meme avec quelques problémes de ... jeunesse ????.
C'est tout-à-fait la machine qu'il me fallait, moteur à l'ancienne comme j'aime, une vraie routière capable de faire de la route avec un vrai confort. le seul défaut que je lui trouve c'est son poids, une vraie galére pour moi de la sortir du garage.
Concernant la 1400, je me suis un peu renseigné , comme sur le controle de motricité. Mon mécano m'a expliqué qu'à chaque changement de pneu, il faut tester la machine avec le nouveau pneu et reprogrammer le régulateur avec le logiciel qui va bien!! En clair, obligation de remplacer le pneu uniquement chez Guzzi.
Pour le reste, 3 programmes de conduite,... Une vraie usine à gaz.
Concernant l'esthetique, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Concernant les revisions de la Vintage durant la garantie, mon mécano m'a pris environ 280 euros à chaque visite , 35 euros TTC de l'heure. Mécano sympa et sérieux, LCF à Foix.
Alors que sur Toulouse, le tarif horaire est autour des 50 euros.
Concernant les nostalgiques des " vieilles " guzzi, malheureusement ( ou heureusement ), il fallait trouver une nouvelle clientéle pour continuer à faire vivre l'usine.
Ma vintage de 2011, 31000 bornes. Meme moteur que les califs depuis 20 ans et l'habillage différent. Cela faisait depuis plus de 25 ans que je fantasmais dessus. Meme avec quelques problémes de ... jeunesse ????.
C'est tout-à-fait la machine qu'il me fallait, moteur à l'ancienne comme j'aime, une vraie routière capable de faire de la route avec un vrai confort. le seul défaut que je lui trouve c'est son poids, une vraie galére pour moi de la sortir du garage.
Concernant la 1400, je me suis un peu renseigné , comme sur le controle de motricité. Mon mécano m'a expliqué qu'à chaque changement de pneu, il faut tester la machine avec le nouveau pneu et reprogrammer le régulateur avec le logiciel qui va bien!! En clair, obligation de remplacer le pneu uniquement chez Guzzi.
Pour le reste, 3 programmes de conduite,... Une vraie usine à gaz.
Concernant l'esthetique, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Concernant les revisions de la Vintage durant la garantie, mon mécano m'a pris environ 280 euros à chaque visite , 35 euros TTC de l'heure. Mécano sympa et sérieux, LCF à Foix.
Alors que sur Toulouse, le tarif horaire est autour des 50 euros.
Concernant les nostalgiques des " vieilles " guzzi, malheureusement ( ou heureusement ), il fallait trouver une nouvelle clientéle pour continuer à faire vivre l'usine.
Re: moto guzzi
Suis vraiment nul en info.
Bon, j'abandonne avec les photos, ca commence à me prendre le choux.
Bon, j'abandonne avec les photos, ca commence à me prendre le choux.
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Re: moto guzzi
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- jaen marc vanpevenage
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Re: moto guzzi
autoroute nationale ex dept pil poil rond point 1,2,3 voies et bien large .ok crotte de mouche a 1 voie tracas .elle veut aller tout droit donc attaque a bas regime et on serre les fesses . problème de pneus eclairez moi svp .quelle monte de pneus me conseillez vous merci de vos réponses . guzziste aquitaine et haute pyrénée recontre jumbo immorte'lle qui sera la ?
Re: moto guzzi
Je mets des Bridgestone, entre 12 et 14000 bornes à l'arrière et à l'avant celui d'origine m'a fait 20000 bornes ( remplacé avant les vacances en Finlande, aurait fait plus ). Concernant l'Immortelle, je ne connais pas encore mes dispos.jaen marc vanpevenage a écrit :autoroute nationale ex dept pil poil rond point 1,2,3 voies et bien large .ok crotte de mouche a 1 voie tracas .elle veut aller tout droit donc attaque a bas regime et on serre les fesses . problème de pneus eclairez moi svp .quelle monte de pneus me conseillez vous merci de vos réponses . guzziste aquitaine et haute pyrénée recontre jumbo immorte'lle qui sera la ?
La Vintage n'est pas une sportive, il faut la prendre comme une routière tranquille. De toute facon, avec les boites à coucou !!!
Re: moto guzzi
Je fais plusieurs fois par an, Saverdun-Metz, dans la journée, en général de 06h00 à 19h00, 13h pour 1000 bornes.
J'ai pu aussi la tester sur les routes comme les gorges du Tarn, et c'est clair que les 250 MZ qui roulaient avec moi m'ont mis quelques minutes dans la vue.
J'ai pu aussi la tester sur les routes comme les gorges du Tarn, et c'est clair que les 250 MZ qui roulaient avec moi m'ont mis quelques minutes dans la vue.
Re: moto guzzi
là je peux pas lire ca sans reagir!
1- une moto dont on ne peux pas changer un pneu sans reprogrammer un programateur et bien je veux même pas en dire ce que j'en pense! bien sûr il y a le côté "bip" de la chose (j'ai dit que je ne dirais pas ce que j'en pense!) mais forcer à aller chez un concess qui n'est pas forcément à côté (car le reseau guzzi n'est pas le réseau honda!) juste pour un pneu c'est une erreur de marketing car ca va pas attirer les mecs qui vivent loin d'une concess.
2- se dire que avant qd même c'était mieux et bien c'est dommage car l'évolution devrait aller vers du mieux! Bien sûr je ne dit pas que l'on doit rester figer car il faut que la marque vive. Mais évoluer c'est s'inspirer de l'identité de la marque pour intégrer du progrès (mais le machin à calculateur de traction est-ce un progrès indispensable?) et prendre en compte les normes (même Ural passera en injection , c'est "normal", ca ne me choque pas même si ca fait un peu chier) qui fatalement enlevent du plaisir. Mais si on met ds la balance progrès et norme ca doit pencher du bon côté!
Chez Guzzi on a dejà un cadre mythique (le tonti bien sûr), un moteur sympa (le gros bi culbuté)et un look qui plaît (la v7 actuelle). Ca donne quoi? un 1000s qui se vendrait j'en suis sûr (vu que bcp disent aux concess que le v7 est trop petit)!!!. et on nous vend quoi? un v7 issus des v50 qui sont pas le plus gros succes chez guz , ou des calif vintage (disparues helas) mais à 15000boules alors que rien de technique ou nouveau vraiment face à un calif3, ou des stelvio 8v au look etrange et aux moteur pas fiables ou des nvles califs dont on ne peut meme plus changer le pneu et qui valent + de 20000boules!!!
alors oui je pense que guzzi ne fait pas les bon choix et oui je pleure les anciennes et ca c'est con. Qd je vois une Ural 2013, je ne pleure pas une Ural 2001, désolé Mr le directeur de chez Guzzi!
1- une moto dont on ne peux pas changer un pneu sans reprogrammer un programateur et bien je veux même pas en dire ce que j'en pense! bien sûr il y a le côté "bip" de la chose (j'ai dit que je ne dirais pas ce que j'en pense!) mais forcer à aller chez un concess qui n'est pas forcément à côté (car le reseau guzzi n'est pas le réseau honda!) juste pour un pneu c'est une erreur de marketing car ca va pas attirer les mecs qui vivent loin d'une concess.
2- se dire que avant qd même c'était mieux et bien c'est dommage car l'évolution devrait aller vers du mieux! Bien sûr je ne dit pas que l'on doit rester figer car il faut que la marque vive. Mais évoluer c'est s'inspirer de l'identité de la marque pour intégrer du progrès (mais le machin à calculateur de traction est-ce un progrès indispensable?) et prendre en compte les normes (même Ural passera en injection , c'est "normal", ca ne me choque pas même si ca fait un peu chier) qui fatalement enlevent du plaisir. Mais si on met ds la balance progrès et norme ca doit pencher du bon côté!
Chez Guzzi on a dejà un cadre mythique (le tonti bien sûr), un moteur sympa (le gros bi culbuté)et un look qui plaît (la v7 actuelle). Ca donne quoi? un 1000s qui se vendrait j'en suis sûr (vu que bcp disent aux concess que le v7 est trop petit)!!!. et on nous vend quoi? un v7 issus des v50 qui sont pas le plus gros succes chez guz , ou des calif vintage (disparues helas) mais à 15000boules alors que rien de technique ou nouveau vraiment face à un calif3, ou des stelvio 8v au look etrange et aux moteur pas fiables ou des nvles califs dont on ne peut meme plus changer le pneu et qui valent + de 20000boules!!!
alors oui je pense que guzzi ne fait pas les bon choix et oui je pleure les anciennes et ca c'est con. Qd je vois une Ural 2013, je ne pleure pas une Ural 2001, désolé Mr le directeur de chez Guzzi!