MOTO GUZZI !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: moto guzzi

Message par Sergio07 » 26 nov. 2012, 22:37

rubo a écrit :Il y a l'essai sur moto station, en général ils font de bons essais et ils n'ont pas la pression des journaux qui sont financé en partie par les pubs des marques.
Apparement le moteur est sympa avec le couple qu'il faut.
http://www.moto-station.com/article1519 ... simo-.html

Après 19000 euros c'est cher mais maintenant, une sportive japonaise, c'est 15000 euros et le juste prix c'est celui qui permet de vendre........


Sergio07 : 300 euros une révision (pas une vidange, une révision), je crois que t'es loin du compte (tu dois déjà avoir 100 euros d'huile, 30 euros de filtres divers, les joints des caches culbuteurs, le réglage de la syncro.... ) : c'est du boulot quand même.
Avant je ralais contre le prix des révisions chez ducati mais quand je me suis mis à les faire moi même, j'avais déjà 220 euros de fournirtures (filtre, huile, courroies de distribution, pastilles, filtre a essence, joints moteur, huile de fourche, liquide de frein...) et entre 5 et 6 heures de boulot pour la grosse révision. Un pro arrive tout juste a manger du pain sec et de la kro pour 300 euros.
C'est vrai que je suis à côté de la plaque, mais voilà le problème ce sont des bécanes qui reviennent chères à l'entretien, une guzz (avant parceque maintenant je ne sais plus !) ça tourne avec de la 10w40 moi perso depuis que je roule à moto (42 ans maintenant) j'ai toujours lubrifié mes moteurs avec de la castrol (Guzzi n'a jamais préconisé des huiles hors de prix, sauf pour le pont de la 80 enrichie au MSO²) tous les 5000 je vidange le moteur, à 10000 je fais une grosse révision vidanges filtres huile moins de 10€ pareil pour le filtre à air, je règle le jeu aux culbuteurs et divers contrôle et voilà, de plus j'aime bien faire le tour de la mécanique...ce qui est gonflant à notre époque c'est que l'on vend du plastoc au prix de l'or...mais je reconnais que je raisonne avec 30 ans de retard !
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: moto guzzi

Message par Est-Motorcycles » 27 nov. 2012, 08:09

Moi pareil, je traitais mes Guzz comme ça et je faisais avec elles plus de 150000...sans ouvrir. Et quand j'ouvrais elles marchaient, c'était pour remettre à neuf.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

POLIKARPOV I 16

Re: moto guzzi

Message par POLIKARPOV I 16 » 27 nov. 2012, 10:12

SALUT

Ben je rejoints ceux qui trouvent les nouveaux modeles "trop " ( trop cheres , trop grossent trop tout quoi !!! ) Je n'ai eu que des Guzz ( V50 II ET Calif II ) et je vous rejoints aussi sur l'entretien J'ai 155 000 avec Berthe ( mon Calif II ) et je n'ai jamais eu de pbs !!!! ahhh si une fois a 99 666 kms la durite préssion entre les cylindres .........réparé en 10 mn sur le bord de la route avec un bout de durite caoutchouc Mais bon je fais les vidanges et le jeux aux culbus a kilometrage precis et je suis assez a l'écoute de ma belle et je suis un " doux"

Bref pour dire que je ne me reconnais plus trop dans les nouveaux modeles !!

Comme disait Léo ..........Nous vivons une époque épique et nous n'avons plus rien d'épique ............

a+

pascal de caen

Re: moto guzzi

Message par pascal de caen » 27 nov. 2012, 10:42

salut les copains.
je suis allé voir les nouvelles guzzi l'autre jour. ma premiere experience de motard, c'etait comme passager sur une le man. en 78. j'avais 13 ans. j'ai pas retrouvé le truc qui m'avait fait rever. trop d'electronique et de plastique. dommage
:cry:

pierrot

Re: moto guzzi

Message par pierrot » 27 nov. 2012, 19:55

Salut les guzzistes,

pour moi avec une calif 2 ammené à 220000 km et actuellement une EV avec laquelle j'ai fait 98000 sans souci majeur (excepté un potar d'injection )
j'ai pu entretenir ces 2 machines pour une poignée de cerises (pour l'ev merci internet et les astuces pour se passer du boitier de diagnostic).
Quand je vois le dernier 1400, je me dis mais :ou est ce que je vais foutre un top caisse!
Ca va etre archi dégueulasse.
Encore une moto pour rien faire.(si le mickey)
j'ai essayé un stelvio 2011 avec et sans pot agostini , avec pot c'est beaucoup mieux et j'étais sur le point d'en acheter une pour le confort sur les petites routes sauf que:
voir sur le forum guzzi, il y a de gros gros gros souci avec les poussoirs du moteur 8V que je ne développerais pas ici car ici on est chez Est Motorcycle.
Une tripoté de gars sont dans le caca et ne savent plus que faire de leur machine.
Guzzi fait l'autruche ;
Guzzi à changé des abres, des poussoirs mais la solution fiable n'est pas encore et aucun moulin 8V ne semble avoir dépassé les 30000 km sans encombre.
De plus aucun numéro de série ne permet, sur les 2011, d'etre sur d'avoir les bons arbres qui en cours d'année ont évolués (aboutis, on le saurra plus tard)
Encore un truc pour booster BMW ,comme s'il n'y avait pas assez de 1200GS sur les routes.
En tout cas c'est impressionnant le nombre de gars qui sont sur Ural et qui ont eu ou qui on encore des guzzi!
Bonnes balades à tous.

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: moto guzzi

Message par Sergio07 » 27 nov. 2012, 21:29

pierrot a écrit :Salut les guzzistes,

pour moi avec une calif 2 ammené à 220000 km et actuellement une EV avec laquelle j'ai fait 98000 sans souci majeur (excepté un potar d'injection )
j'ai pu entretenir ces 2 machines pour une poignée de cerises (pour l'ev merci internet et les astuces pour se passer du boitier de diagnostic).
Quand je vois le dernier 1400, je me dis mais :ou est ce que je vais foutre un top caisse!
Ca va etre archi dégueulasse.
Encore une moto pour rien faire.(si le mickey)
j'ai essayé un stelvio 2011 avec et sans pot agostini , avec pot c'est beaucoup mieux et j'étais sur le point d'en acheter une pour le confort sur les petites routes sauf que:
voir sur le forum guzzi, il y a de gros gros gros souci avec les poussoirs du moteur 8V que je ne développerais pas ici car ici on est chez Est Motorcycle.
Une tripoté de gars sont dans le caca et ne savent plus que faire de leur machine.
Guzzi fait l'autruche ;
Guzzi à changé des abres, des poussoirs mais la solution fiable n'est pas encore et aucun moulin 8V ne semble avoir dépassé les 30000 km sans encombre.
De plus aucun numéro de série ne permet, sur les 2011, d'etre sur d'avoir les bons arbres qui en cours d'année ont évolués (aboutis, on le saurra plus tard)
Encore un truc pour booster BMW ,comme s'il n'y avait pas assez de 1200GS sur les routes.
En tout cas c'est impressionnant le nombre de gars qui sont sur Ural et qui ont eu ou qui on encore des guzzi!
Bonnes balades à tous.
Salut Pierrot...t'as raison qu'est ce qu'on voit comme 1200GS, pourtant pas attirantes esthétiquement ! tu m'étonnes que l'industrie teutonne marche plein pot :D !
moi lorsque j'aurais une Ural je garderais mes 2 Guzzi...Retournac c'est pas très loin d'chez moi...j'y suis passé 2 fois cet été...
Bonne continuation
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: moto guzzi

Message par Est-Motorcycles » 27 nov. 2012, 21:49

pierrot a écrit :Salut les guzzistes,

pour moi avec une calif 2 ammené à 220000 km et actuellement une EV avec laquelle j'ai fait 98000 sans souci majeur (excepté un potar d'injection )
j'ai pu entretenir ces 2 machines pour une poignée de cerises (pour l'ev merci internet et les astuces pour se passer du boitier de diagnostic).
Quand je vois le dernier 1400, je me dis mais :ou est ce que je vais foutre un top caisse!
Ca va etre archi dégueulasse.
Encore une moto pour rien faire.(si le mickey)
j'ai essayé un stelvio 2011 avec et sans pot agostini , avec pot c'est beaucoup mieux et j'étais sur le point d'en acheter une pour le confort sur les petites routes sauf que:
voir sur le forum guzzi, il y a de gros gros gros souci avec les poussoirs du moteur 8V que je ne développerais pas ici car ici on est chez Est Motorcycle.
Une tripoté de gars sont dans le caca et ne savent plus que faire de leur machine.
Guzzi fait l'autruche ;
Guzzi à changé des abres, des poussoirs mais la solution fiable n'est pas encore et aucun moulin 8V ne semble avoir dépassé les 30000 km sans encombre.
De plus aucun numéro de série ne permet, sur les 2011, d'etre sur d'avoir les bons arbres qui en cours d'année ont évolués (aboutis, on le saurra plus tard)
Encore un truc pour booster BMW ,comme s'il n'y avait pas assez de 1200GS sur les routes.
En tout cas c'est impressionnant le nombre de gars qui sont sur Ural et qui ont eu ou qui on encore des guzzi!
Bonnes balades à tous.
Nan nan Pierrot, tu peux développer, c'est intéressant et en plus t'es pas un charlot avec Guzzi.
On apprend toujours.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierrot

Re: moto guzzi

Message par pierrot » 27 nov. 2012, 22:33

Salut Dan ,

j'espère que tu te remets de tes soucis de santé, moi, j'ai bien sur toujours mon URAL et c'est vrai que lorsque je roule avec quelques MC locaux (guidons vellaves, la burle) , je suis avec la calif un peu à la peine, poids, suspensions, puissance...
Donc je louchais sur un truc dans les 100 cheveaux qui craigne pas les routes de chèvres (y a que là qu'on peu s'ammuser raisonnablement pour nous, les autres et notre permis).
Donc, j'ai essayé le stelvio d'un pote de Chambéry .
Sans pot , trés bof car trés peu souple à la remise des gaz sur les petits rapports (sur la route du col du granier pour ceux qui connaissent).
Avec pot ca le fait , ca sonne et on a cette partie cycle vive et souple qui fait qu'on glisse comme en tapis volant sur les nids de poules et autres affranctuositées malsaines.

Ma visite sur le site guzziweb et moi (aprés avoir tapé dans google STELVIO ARBRES A CAMES), m'a tout au long des 135 pages consacrés au sujet bien éclairé.
Pour résumer:

le moteur 8 v (4 soupapes par cylindres) fait appel à une chaine de distribution entrainant un arbre à came positionné sur le haut de chaque cylindre, sur le meme plan que les culbuteurs.
Au dessus de chaque arbre, des poussoirs sont installés afin d'actionner des basculeurs qui commandent les soupapes.
Ces poussoirs frotent sur l'arbre et finnisent par se bouffer et peuvent finir en limaille avec des conséquences graves pour le moteur.
Les hypothéses de ces dégradations arrivants souvent entre 15 et 30 000 KM sont: défaut de conception au niveau du profil des arbres,
ou bien un souci de traitement de surfaces des poussoirs, ou bien encore un souci de lubrification.
Au moins deux types des poussoirs existent mais tout cela n'est pas fait de facon claire par Guzzi.
La solution espérée par beaucoup et par moi serrait de voir des poussoirs à rouleaux mais ceux ci ne sont pas là et on ne connait pas de machine 2012 avec 50000 au compteur pour vérifier les hypothétiques évolutions.

En tout cas sur ce site Guzzi d'authentiques passionnés tentent de faire avancer le schmilblique.

Pour ma part, j'ai pris partie de me contenter de ce que j'ai et d'en faire faire usage aussi souvent que possible!
Parce que quand sur 98000 KM tu as changé un potar, un roulement de roue avant et les pièces d'usure habituelles et que tu a fait du RIEJKA RETOURNAC dans la journée (grosse journée 1200 KM avec maman et le matos de camping pour 3 semaines) et bien on peut estimer que cette Calif, c'est du massif, du lourd avec du vrai acier dedans!
Seul conseil que je donnerais à titre perso pour l'injection:
fermez donc ces putains de vis Bypass et réglez votre ralenti avec les vis de butées des volets.
Si besoin retouchez le CO2 et comme ca c'est nickel (en tout cas sur la mienne).
Je ne suis pas sur que beaucoup de gens ou de concessionnaire aient passé autant de temps sur ces modèles injections sans sondes lamba, mais moi maintenant j'ai trouvé.

Voila Dan en tout cas sur leur sites il ya de beaux schéma et de belles photos qui illutrent bien le montages et les soucis

guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=141732&sid...En cache
+1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler
15 messages - 8 auteurs - 22 nov. 2011
Pour les stelvio a partir du 14/05/2010 nouvel arbre a came n°8792724 (qui a remplacé le n°8776384 ) cet arbre a came équipe les stelvio ...

Ce lien ne fonctionne pas ce soir.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: moto guzzi

Message par Est-Motorcycles » 27 nov. 2012, 22:38

Grand merci : on s'instruit et on apprend beaucoup grâce aux autres. C'est trés intéressant et je te remercie pour cet effort - je sais ce que c'est...
J'ai toujours été frileux sur les chaînes de distri de moteurs en V...et aussi sur les ACT en haut de cylindres à cuase du graissage sur ce type de moteur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierrot

Re: moto guzzi

Message par pierrot » 27 nov. 2012, 23:14

Pas de quoi, j'ai pas beaucoup forcé parce que j'aime bien savoir, comme dises les petits "comment ca marche".
Guzzi à démarré avec les chaines avec les centauro et maintenant ils sont passés en 4 soupapes.
Les premiers vfr on bien eu leurs soucis de jeunesse pour donner une des routières sportives parmis les plus résitantes.
Espérons pour Mandello que cette méchante comédie ne dure pas trop.

onra

Re: moto guzzi

Message par onra » 29 janv. 2013, 11:24

On peut toujours monter une distrib. à pignons sur la Jackal par exemple et ça permettrait de gagner d'un seul coup 9 CV dixit mon pote Ferlin, ancien concessionnaire de la marque à Grenoble.

A Mandello ça coûte environ 300 €.

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: moto guzzi

Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2013, 16:55

Ca vaut le jus : j'en ai monté une sur un Le Man, je te dis pas la différence...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

zimzim

Re: moto guzzi

Message par zimzim » 29 janv. 2013, 20:07

Ah Guzzi !!??? !!! :evil: ??? :D A boire et à manger. Mes motos actuels : 1100 Vintage achetée neuve en 2011, et 30 MZsss. Et en avril un Gobi tout neuf.
Cela fait 35 ans que je roule en moto ; principalement en MZ. Dans les années 80, les calif 2, T5 et G5 me faisaient réver et fantasmer.
Cela fait plus de 20 ans que je fréquente beaucoup de Guzzistes ; les guzzi ont certrainement du charme et des qualités, mais aussi ont eu beaucoup de problémes récurents, qui ont duré des dizaines d'années. Et si Piaggio n'aurait pas acheté et investit dans Guzzi dans une amélioration de la qualité et fiabilité, de nouveaux modéles comme la Norge, et la Stelvio( moitié de la production de l'usine en 2011 ), cela ferait longtemps que Guzzi n'existerait plus. Alors, faire l'apologie de la Calif, et baser une production d'usine sur ce modéle, c'est signer la fin !!! Je ne m'étendrai sur les problémes récurents de ces motos, alors arreter de dire que c'est des motos fiables et sans problémes. J'ai plus de 50 ans, j'ai suffisement roulé ma bosse.
Arretez de dire que c'est la meilleure moto du monde !!!
Ma Vintage est encore sous garanti et a 27000 km : je ne vous parlerai des problémes de visseries de m.... ( pas de gros mots ), compte-tour ( comme les EV des années 90 ), probléme de durite de la pompe à essence qui ne résiste pas !!!à l'essence, et ce sur toutes les Vintage rencontrées. ( comme les EV des années 90 !!!! ) Une" machine à 16000 euros = innaceptable. Malgré cela, je ne regrette absolument pas mon achat, car c'est une moto très attachante. C'est vrai qu'ils ont fait de gros progrés de qualité ( fini les problémes éléctriques ) et de finition. Mais vu le marché, je pense qu'il fallait faire table rase sur certains modéles, qui ont gardé durant des dizaines d'années une réputation de m.... parmi une majorité de gens de ma génération.
Et si la 1400 permet à Guzzi de survivre, et bien tant mieux. Je dois dire qu'avant de me décider pour un Gobi, j'ai été voir mon concessionnaire Guzzi pour me reprendre la Vintage et me faire un prix pour la 1400. J'ai changé d'avis et décidé de la garder et d'acheter en plus l'Ural.
Par contre, comme me disait Dan, avec mon expérience, je sais ce que j'achéte avec un Ural, avec ses qualités et ses défauts.
En conclusion,Ce n'est pas Guzzi la meilleure moto du monde, mais c'est .......MZ!!! ( le premier qui rit a mon pied au c.. )

pierrot

Re: moto guzzi

Message par pierrot » 30 janv. 2013, 21:36

Mais non, c'est la mienne.
Comme pour chacun

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: moto guzzi

Message par jaen marc vanpevenage » 02 avr. 2013, 11:04

Après l'avoir récupérée "dans son jus …" et après 1200 Km de retour et 10 fusibles HS, on attaque la bête, depuis les roulements de la roue avant et la suite jusqu'à la roue arrière … .
Des emmerdes pendant 1 mois sur la partie électrique, tout y est passé, mes nuits aussi, putain de schémas et de polarités selon les récepteurs.
Distribution HS, (montée à la lkt): chauffe ½ h + le poids de la bécane + le père Vanpe + clé à choc 6 pans + rallonge Facom d'1 mètre + 75 cm de tube; j'ai cru me péter les coronaires malgré les béta-bloquants, Ouf.
L'embrayage avait été refait à "l'arrache", couronne mal placée, donc PMH drt & gche à retrouver + caler culbuteur; là, j'ai flippé, passage à vide et moral dans le calcif : 1 mois de lavage du mental.
On remet le couvert avec la transmission. Cardan manchon etc … comme neuf et huilé.. Bras oscillant: Aie, mal calé, tout rouillé HS à refaire. Chez les motoristes du coin, pas d'arrache type mandrin pince, donc, sacrilège, pour les coupelles des roulements je pointe à l'arc et
j' extrait (la honte).
A ce jour les élargisseurs maison et les sacoches cava sont montées.
L'hiver a été passé studieusement, mais voilà, pas de Guzzistes à l'horizon malgré coups de téléphone, démarches et prospectus. Pourtant des critiques constructives seraient les bienvenues et un "ouvreur", à suivre respectueusement, m'aguerrirait bien car à 62 balais on pétoche un peu: un engin de 300Kg & 1000 cc, ça se manipule avec sang froid et modestie …
Image

Répondre