MOTO GUZZI !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: MOTO GUZZI !
Tout ce que j'écris est sérieux. Exercice pour pénétrer dans une enceinte gardée.
Re: MOTO GUZZI !
Mais je l'ai bien compris, je voulais dire qu'il ne faut pas s'arrêter de raconter des trucs vécus vrais et sérieux. On n'en devient pas casse-trucs pour autantBardevitch a écrit :Tout ce que j'écris est sérieux. Exercice pour pénétrer dans une enceinte gardée.
Re: MOTO GUZZI !
Pop, changement de page, publication simultanée, je répondais à l'ours des Combrailles, qui a l'air décidé à faire pisser le lion
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34453
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MOTO GUZZI !
+1 !Dan-le-dentard a écrit :Mais je l'ai bien compris, je voulais dire qu'il ne faut pas s'arrêter de raconter des trucs vécus vrais et sérieux. On n'en devient pas casse-trucs pour autantBardevitch a écrit :Tout ce que j'écris est sérieux. Exercice pour pénétrer dans une enceinte gardée.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MOTO GUZZI !
Magnifique col de Braus,le col préféré de René Vietto.A sa mort il a voulu que ses cendres soit répandues au sommet du col.Ses cendres furent mises dans un bidon cycliste et montées au sommet par ses amis en vélo,dont faisait partie Louis Nucéra. Après une petite oraison ses cendres furent dispersées au vent,mais une rafale renvoya les cendres au visage de ses amis.Ultime facétie du roi René.
Ce n'est peut-être pas le lieu mais à l'évocation du col de Braus j'ai eu envie de vous raconter cette anecdote.
(j'en ai d'autre sur le roi René)
Ce n'est peut-être pas le lieu mais à l'évocation du col de Braus j'ai eu envie de vous raconter cette anecdote.
(j'en ai d'autre sur le roi René)
Re: MOTO GUZZI !
Petit tour vers Chamrousse ce vendredi par la route qui va bien (celle de la course de côte) avec arrêt photo au Lac de Luitel ; mais voilà que
mon embrayage se met à patiner au-dessus de 4000 RPM : damned, je n'ai encore effectué que 600 bornes avec cette superbe Quota!
Il faut dire que j'ai commencé par vérifier l'injection, la synchro et donner le bon jeu aux soupapes : ça lui a donné quelques chevaux en plus, des Percherons.
Avant de tout ouvrir, je vais tenter de souffler un peu d'air comprimé dans le trou de visite du volant moteur en débrayant moteur au ralenti pour décrasser le système d'embrayage, mais je me doute bien qu'il a toutes les chances d'être usé à 47000 kil.
Je ferai des photos pour les amateurs
mon embrayage se met à patiner au-dessus de 4000 RPM : damned, je n'ai encore effectué que 600 bornes avec cette superbe Quota!
Il faut dire que j'ai commencé par vérifier l'injection, la synchro et donner le bon jeu aux soupapes : ça lui a donné quelques chevaux en plus, des Percherons.
Avant de tout ouvrir, je vais tenter de souffler un peu d'air comprimé dans le trou de visite du volant moteur en débrayant moteur au ralenti pour décrasser le système d'embrayage, mais je me doute bien qu'il a toutes les chances d'être usé à 47000 kil.
Je ferai des photos pour les amateurs
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34453
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MOTO GUZZI !
Voui, surtout sur ces moteurs...
OK pour les photos, merci !
OK pour les photos, merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MOTO GUZZI !
j ai eu le mêmes truc; mais huile trop fluide (pourtant dans la recommandation constructeur )
petite vidange et mit de la plus épaisse et ,ho miracle!!! plus fait.
mais bon ca peut ne pas etre ca
petite vidange et mit de la plus épaisse et ,ho miracle!!! plus fait.
mais bon ca peut ne pas etre ca
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: MOTO GUZZI !
Nous avons le même genre de souci sur nos Transalp .Si huile trop fluide,patinage.Changement d'huile et hop c'est reparti .Parfois,il faut faire 2 ou 3 vidanges
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34453
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MOTO GUZZI !
ttention les gars, ces embrayages (Guzzi) sont à sec...ça ne peut pas être l'huile...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MOTO GUZZI !
Sur les Guzzi l'embrayage est à sec type automobile, donc pas d'huile...par contre si l'on utilise une huile moteur trop fluide 10 ou 15 w 40, il peut se produire une légère fuite au niveau du SPI de vilo derrière le volant moteur mais en principe cela n'affecte pas l'embrayage. En dessous il y a un petit trou qui, en principe, laisse échapper l'huile au cas ou il y aurait une fouite ! Désagréable petit tache sous le moteur lorsque la moto est à l'arrêt .
Le mieux utiliser de la 20 w 50 et ne pas dépasser le niveau maxi ! Un embrayage Guzzi doit si bien traité tenir 120 000 kms...voir plus !
Ma jackal affiche 100 000 kms et l'embrayage ne donne aucun signe de faiblesse.
Le mieux utiliser de la 20 w 50 et ne pas dépasser le niveau maxi ! Un embrayage Guzzi doit si bien traité tenir 120 000 kms...voir plus !
Ma jackal affiche 100 000 kms et l'embrayage ne donne aucun signe de faiblesse.
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett
URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
Re: MOTO GUZZI !
ou si il y a de l huile c est pas bon
désolé ca pourras servir sur d autre pétoire
désolé ca pourras servir sur d autre pétoire
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: MOTO GUZZI !
Bien regarder si le trou rectangulaire entre le bloc et le carter d'embrayage n'est pas bouché, car si fuite et que ça ne peut pas s'évacuer !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett
URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34453
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MOTO GUZZI !
Bravo Sergio et merci pour ce tuyau précis sur ce modèle !Sergio07 a écrit :Bien regarder si le trou rectangulaire entre le bloc et le carter d'embrayage n'est pas bouché, car si fuite et que ça ne peut pas s'évacuer !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MOTO GUZZI !
Merci de vos conseils de connaisseurs. J'utilise la même huile que sur le M70 et elle va bien à condition de laisser chauffer les deux gamelles
quelques minutes.
Je vais vérifier la disponibilité du trou d'évacuation et souffler un peu. je vous tiens au courant de l'opération et du résultat.
Sur ma Jackal qui a le même kilométrage (46500) l'embrayage ne patine pas, mais je la conduis depuis le début (1999)en en prenant soin
; c'est ma seconde moto achetée neuve après une Gnôme et Rhône 125 type R5 qui n'avait en 1968 que 11 kil. au compteur.
quelques minutes.
Je vais vérifier la disponibilité du trou d'évacuation et souffler un peu. je vous tiens au courant de l'opération et du résultat.
Sur ma Jackal qui a le même kilométrage (46500) l'embrayage ne patine pas, mais je la conduis depuis le début (1999)en en prenant soin
; c'est ma seconde moto achetée neuve après une Gnôme et Rhône 125 type R5 qui n'avait en 1968 que 11 kil. au compteur.