MOTO GUZZI !

Répondre
onra

Re: MOTO GUZZI !

Message par onra » 02 nov. 2015, 19:22

Merci Sergio, je te confirme, la Jackal comme la Quota disposent d'un petit trou de balle mais rectangulaire entre carter de boite et moteur.

J'ai soufflé de l'air comprimé puis, sur ma lancée, j'ai introduit un litre de pétrole désaromatisé par le trou de visite du volant moteur après avoir bouché le trou de balle avec du blue-tac.

Bougies enlevées mais mises à la masse, j'ai donné plusieurs coups de démarreur en manipulant le levier d'embrayage.

Un jus très sombre, teinté d'une couleur de confiture framboise-cassis est sorti quand j'ai vidangé : soufflette pour sécher et montée vers Saint Nizier dans le Vercors : ça marche! Moteur chaud en 5è à 6000 tours dans les longues lignes droites de la montée, ça ne patine plus.

Ce n'est qu'une solution de dépannage, mais on verra bien combien de temps j'aurais différé le changement de l'embrayage.

Petite précision, mon embrayage était bien réglé : câble avec le bon jeu au levier comme à la biellette.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MOTO GUZZI !

Message par Est-Motorcycles » 02 nov. 2015, 20:12

onra a écrit :Merci Sergio, je te confirme, la Jackal comme la Quota disposent d'un petit trou de balle mais rectangulaire entre carter de boite et moteur.

J'ai soufflé de l'air comprimé puis, sur ma lancée, j'ai introduit un litre de pétrole désaromatisé par le trou de visite du volant moteur après avoir bouché le trou de balle avec du blue-tac.

Bougies enlevées mais mises à la masse, j'ai donné plusieurs coups de démarreur en manipulant le levier d'embrayage.

Un jus très sombre, teinté d'une couleur de confiture framboise-cassis est sorti quand j'ai vidangé : soufflette pour sécher et montée vers Saint Nizier dans le Vercors : ça marche! Moteur chaud en 5è à 6000 tours dans les longues lignes droites de la montée, ça ne patine plus.

Ce n'est qu'une solution de dépannage, mais on verra bien combien de temps j'aurais différé le changement de l'embrayage.

Petite précision, mon embrayage était bien réglé : câble avec le bon jeu au levier comme à la biellette.
Excellente manipe : bravo Onra !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: MOTO GUZZI !

Message par jaen marc vanpevenage » 01 janv. 2016, 11:09

J AI ENTRE AUTRES REFAIT L EMBRAYAGE DE LA GUZZ ;mon cable etant effiloche je l ai change avec ce que j avais..du cable de suspente d electrIcien avec un peu de bricolage (serre cable a adaptes) miracle ma commande et devenue toutes douce et progressive;je pense que cela vient du pas de torsade qui n est pas le meme,et le cable en 1.5 mmm/ pour l embrayage de l oural j ai trouve en 2.5mm ca peut depanner au bord de la route a plus ; les vamps..

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: MOTO GUZZI !

Message par Helga » 26 mars 2017, 11:56

Le Dan est entrain de remettre sérieusement en route sa EV calif pour la transmettre à un "foremeux" bien connu, suite à l'acquisition de sa Junak...
viewtopic.php?f=2&t=3568&hilit=junak

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: MOTO GUZZI !

Message par jaen marc vanpevenage » 09 avr. 2017, 09:32

la guzz tourne impec segmentation refaite rodage des soupapes et reglage carbu..je m ennuie ..donc recupere un epave sous 1 appenti apres avoir chasse les souris..il s agit d une Honda gl pro link 500 custom rare....(comme les pièces)a fait une cx amelioree ..heureusement..apres plusieurs séances (dos et odeurs)..elle tourne bien Mais..le pont arriere en nasse ainsi que sa partie dependante dans la roue arriere...je cherche donc de la piece pour ma hondaguzz j ai le temps car je vais la partagee avec 1 de mes petits enfants (dans 5 ans)..L avantage c est que pour les petits parcours et l ete..elle chauffe moins et Surtout plus legere et moins bruyante ...donc une vieille a sauvee de plus..merci de vos reponses p.s. LE CLUB DES CX m a contacte des gas tres sympa mais pour certain ma collector est un OVNI..

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MOTO GUZZI !

Message par gecko » 09 avr. 2017, 12:57

jaen marc vanpevenage a écrit :la guzz tourne impec segmentation refaite rodage des soupapes et reglage carbu..je m ennuie ..donc recupere un epave sous 1 appenti apres avoir chasse les souris..il s agit d une Honda gl pro link 500 custom rare....(comme les pièces)a fait une cx amelioree ..heureusement..apres plusieurs séances (dos et odeurs)..elle tourne bien Mais..le pont arriere en nasse ainsi que sa partie dependante dans la roue arriere...je cherche donc de la piece pour ma hondaguzz j ai le temps car je vais la partagee avec 1 de mes petits enfants (dans 5 ans)..L avantage c est que pour les petits parcours et l ete..elle chauffe moins et Surtout plus legere et moins bruyante ...donc une vieille a sauvee de plus..merci de vos reponses p.s. LE CLUB DES CX m a contacte des gas tres sympa mais pour certain ma collector est un OVNI..
Ha m....e y en avais une chez le collégue...peut toujours voir pour les piéces te tiens au jus....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: MOTO GUZZI !

Message par CHRIS 47 » 09 avr. 2017, 14:50

jaen marc vanpevenage a écrit :la guzz tourne impec segmentation refaite rodage des soupapes et reglage carbu..je m ennuie ..donc recupere un epave sous 1 appenti apres avoir chasse les souris..il s agit d une Honda gl pro link 500 custom rare....(comme les pièces)a fait une cx amelioree ..heureusement..apres plusieurs séances (dos et odeurs)..elle tourne bien Mais..le pont arriere en nasse ainsi que sa partie dependante dans la roue arriere...je cherche donc de la piece pour ma hondaguzz j ai le temps car je vais la partagee avec 1 de mes petits enfants (dans 5 ans)..L avantage c est que pour les petits parcours et l ete..elle chauffe moins et Surtout plus legere et moins bruyante ...donc une vieille a sauvee de plus..merci de vos reponses p.s. LE CLUB DES CX m a contacte des gas tres sympa mais pour certain ma collector est un OVNI..

Slt. Je possède une GL 650 carénage sacoches qui a la même base que la tienne me semble-t-il elle fonctionnait très bien avant d'avoir été arrêtée il y a 4 ans, donc a remettre en route, je la vends entière, si ça t'intéresse ?
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: MOTO GUZZI !

Message par jaen marc vanpevenage » 10 avr. 2017, 17:15

gecko a écrit :
jaen marc vanpevenage a écrit :la guzz tourne impec segmentation refaite rodage des soupapes et reglage carbu..je m ennuie ..donc recupere un epave sous 1 appenti apres avoir chasse les souris..il s agit d une Honda gl pro link 500 custom rare....(comme les pièces)a fait une cx amelioree ..heureusement..apres plusieurs séances (dos et odeurs)..elle tourne bien Mais..le pont arriere en nasse ainsi que sa partie dependante dans la roue arriere...je cherche donc de la piece pour ma hondaguzz j ai le temps car je vais la partagee avec 1 de mes petits enfants (dans 5 ans)..L avantage c est que pour les petits parcours et l ete..elle chauffe moins et Surtout plus legere et moins bruyante ...donc une vieille a sauvee de plus..merci de vos reponses p.s. LE CLUB DES CX m a contacte des gas tres sympa mais pour certain ma collector est un OVNI..
Ha m....e y en avais une chez le collégue...peut toujours voir pour les piéces te tiens au jus....
bonjour je te remercie par avance la peche a commencee sur eb voir une piece a la fois..je crois avoir trouve un pont arr mais j attend l osculte a la reception...les pro link on un pont a 3 raccordements.apres se sera pour la roue arriere vus le prix de la piece neuve ...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MOTO GUZZI !

Message par gecko » 10 avr. 2017, 17:18

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: MOTO GUZZI !

Message par jaen marc vanpevenage » 10 avr. 2017, 17:36

CHRIS 47 a écrit :
jaen marc vanpevenage a écrit :la guzz tourne impec segmentation refaite rodage des soupapes et reglage carbu..je m ennuie ..donc recupere un epave sous 1 appenti apres avoir chasse les souris..il s agit d une Honda gl pro link 500 custom rare....(comme les pièces)a fait une cx amelioree ..heureusement..apres plusieurs séances (dos et odeurs)..elle tourne bien Mais..le pont arriere en nasse ainsi que sa partie dependante dans la roue arriere...je cherche donc de la piece pour ma hondaguzz j ai le temps car je vais la partagee avec 1 de mes petits enfants (dans 5 ans)..L avantage c est que pour les petits parcours et l ete..elle chauffe moins et Surtout plus legere et moins bruyante ...donc une vieille a sauvee de plus..merci de vos reponses p.s. LE CLUB DES CX m a contacte des gas tres sympa mais pour certain ma collector est un OVNI..

Slt. Je possède une GL 650 carénage sacoches qui a la même base que la tienne me semble-t-il elle fonctionnait très bien avant d'avoir été arrêtée il y a 4 ans, donc a remettre en route, je la vends entière, si ça t'intéresse ?
bonjour manque de place elle couche dehors pour moi bosser plus aisément car je ne peut travaille accroupi.besoin de me coucher donc...si tu veux contacte les gas du cclub site plus haut si tu vend les sacoches a part et quelles sont adaptebles pouquoi pas p.s. les 650 on 1 ennuis plus de segments....entre autres..amitiees du sud ouest 1 OU RALEUR mdr.

onra

Re: MOTO GUZZI !

Message par onra » 10 avr. 2017, 18:16

Image

Col de Menée samedi matin en JACKAL et retour avec une QUOTA par le Col de Rousset.

Image

J'ai été doublé vers la Chapelle en Vercors par une Suzuki 650 équipée de bracelets et conduite finement et efficacement par une jeune femme ; je l'ai suivie jusqu'à Grenoble, je veux bien l'avouer : mais on s'est bien amusé et quel spectacle dans les enchaînements de virages...!

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: MOTO GUZZI !

Message par CHRIS 47 » 10 avr. 2017, 21:35

slt JM

bonjour manque de place elle couche dehors pour moi bosser plus aisément car je ne peut travaille accroupi.besoin de me coucher donc...si tu veux contacte les gas du cclub site plus haut si tu vend les sacoches a part et quelles sont adaptebles pouquoi pas p.s. les 650 on 1 ennuis plus de segments....entre autres..amitiees du sud ouest 1 OU RALEUR mdr.


Je ne veux pas vendre de pièce, peut-être la remettrais-je en service un jour????? :roll:
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: MOTO GUZZI !

Message par jaen marc vanpevenage » 12 avr. 2017, 14:24

a chaque jour suffit ca peine fait en un peu tout les jours de beaux temps aujourd huit degrippant dans les trous de bougies ETC les jours rallongent amitiees /lesvamps

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: MOTO GUZZI !

Message par tibaz » 15 févr. 2018, 17:08

Moto Guzzi calif 1000cc de 1983.


Je quitte le Tessin pour retourner à la maison direction Gothard
A Biasca pas de neige, plus je monte et plus la neige tombe fort. Aucune sortie d'autoroute avant 30 km... La neige qui colle à la visière du casque, la route de plus en plus blanche.. j'avais chaud là..haha.. ho mon dieu comme j'ai été content de voir la sortie d'autoroute. Grande glissade à la sortie, aucune casse... levé 250 kg, seul avec la neige ( ma sr 500 m'a manqué!!!)...

Une locomotive. Un bonheur pour voyager, vite et loin.
Mais la, il me manque les rails pour avancé!!!

[img]
Guzzi%20Airolomail3.jpg
[/img]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MOTO GUZZI !

Message par Est-Motorcycles » 15 févr. 2018, 18:12

tibaz a écrit :Moto Guzzi calif 1000cc de 1983.


Je quitte le Tessin pour retourner à la maison direction Gothard
A Biasca pas de neige, plus je monte et plus la neige tombe fort. Aucune sortie d'autoroute avant 30 km... La neige qui colle à la visière du casque, la route de plus en plus blanche.. j'avais chaud là..haha.. ho mon dieu comme j'ai été content de voir la sortie d'autoroute. Grande glissade à la sortie, aucune casse... levé 250 kg, seul avec la neige ( ma sr 500 m'a manqué!!!)...

Une locomotive. Un bonheur pour voyager, vite et loin.
Mais la, il me manque les rails pour avancé!!!

[img]
Guzzi%20Airolomail3.jpg
[/img]
Toujours aussi fou : j'adore. Pour moi en Guzz c'était il y a 35 ans dans les mêmes conditions et je te dis "chapeau" !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre