SITE INTERNET Est-Motorcycles : du nouveau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2012, 11:07

Est-Motorcycles informe ses Amis que son nouveau site internet va voir le jour sous peu.
Il sera émaillé d'un magnifique diaporama, des dossiers des sides Ural, de la mécanique et des restaurations.
Un site ne peut entrer dans le détail extrême et ne peut répondre aux questions spéciales de chacun. Cependant, ses dossiers seront assez complets pour offrir un éventails de renseignements précis et simples.
Le forum continuera ses activités, avec de closes d'inscription plus pointues pour les nouveaux arrivés seulement, afin d'éviter les spams.

A titre d'information et puisque Est-Motorcycles fonctionne d'une manière assez collégiale, qu'aimeriez-vous trouver sur ce site ?

A trés bientôt !

Est-Motorcycles, sur le site oppozit.ru !

http://oppozit.ru/article78494.html

(cliquer sur "opposit.ru" et descendre jusqu'à "Оппозитчик в Исландии")
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Message par Bardevitch » 15 oct. 2012, 11:16

Est-Motorcycles a écrit :(cliquer sur "opposit.ru" et descendre jusqu'à "Оппозитчик в Исландии")
C'est bon, on y accède directement

JeanPa

Message par JeanPa » 15 oct. 2012, 13:37

Est-Motorcycles a écrit :A titre d'information et puisque Est-Motorcycles fonctionne d'une manière assez collégiale, qu'aimeriez-vous trouver sur ce site ?
Bonjour,

Ahhhhhhh, une bonne nouvelle ! !:) :p


Mécanique, astuces et tours de main, outillage.

Qq tutoriels basiques pour les novices. On a tous été novice un jour...

Equipement du pilote, du side, du passager, du chien,...

Les réalisations "maison" des pros du bricolage .

Un p'tit coin pour les voyages, les récits, les combines de motards.

Des liens vers des fournisseurs de pièces et accessoires. ( Par exemple : pour Jawa )

Bon, j'm'arrête là...;)

mano

Message par mano » 15 oct. 2012, 15:23

moi, j ai bien une idée, mais on va encore me traité de pervers :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2012, 15:34

JeanPa a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :A titre d'information et puisque Est-Motorcycles fonctionne d'une manière assez collégiale, qu'aimeriez-vous trouver sur ce site ?
Bonjour,

Ahhhhhhh, une bonne nouvelle ! !:) :p


Mécanique, astuces et tours de main, outillage.

Qq tutoriels basiques pour les novices. On a tous été novice un jour...

Equipement du pilote, du side, du passager, du chien,...

Les réalisations "maison" des pros du bricolage .

Un p'tit coin pour les voyages, les récits, les combines de motards.

Des liens vers des fournisseurs de pièces et accessoires. ( Par exemple : pour Jawa )

Bon, j'm'arrête là...;)
He he, c'est le forum quoi...
Mettre de l'ordre dans le forum est un travail titanesque et aussi dangereux car il ressemblera à tous les autres forums.
Simplement, lorsque quelque chose est intéressant dans le forum, c'est au lecteur de copier-coller dans un dossier perso qu'il ouvre lui-même sur Ural.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2012, 15:41

IMZ81036 a écrit :les nouveautés arrivées et à venir (avec accord de Ural bien sûr ) , la gamme d'accessoires et pourquoi pas un catalogue de pièces détachées en ligne avec les tarifs . :D
Prévu mais le catalogue en ligne non : une philosophie différente, et surtout trop souvent d'absence de gros stock et des pièces qui manquent, donc une gestion de dingue. Et perso, couvrir l'entièreté du stock des accessoires est trop cher pour nous.
Nous avons préféré choisir le stock de pièces détachées, dont le montant est déjà considérable.
Exemple du jour : plus de porte-bagage. Ils les font refabriquer mais les délais de réception oscillent entre un et 4 mois. Il y a 8 personnes qui m'en commandent un et c'est la m...au niveau gestion, sur ce seul accessoire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

roberto.fontana

Message par roberto.fontana » 15 oct. 2012, 17:44

Est-Motorcycles a écrit :Est-Motorcycles informe ses Amis que son nouveau site internet va voir le jour sous peu.
Il sera émaillé d'un magnifique diaporama, des dossiers des sides Ural, de la mécanique et des restaurations.
Un site ne peut entrer dans le détail extrême et ne peut répondre aux questions spéciales de chacun. Cependant, ses dossiers seront assez complets pour offrir un éventails de renseignements précis et simples.
Le forum continuera ses activités, avec de closes d'inscription plus pointues pour les nouveaux arrivés seulement, afin d'éviter les spams.

A titre d'information et puisque Est-Motorcycles fonctionne d'une manière assez collégiale, qu'aimeriez-vous trouver sur ce site ?

A trés bientôt !

Est-Motorcycles, sur le site oppozit.ru !

http://oppozit.ru/article78494.html

(cliquer sur "opposit.ru" et descendre jusqu'à "Оппозитчик в Исландии")
Salut Dan,

- La catalogue Oural avec les références des pièces, (ça m'a bien manqué au début!)
- un système de bon de commande électronique pour les pièces détachées, imprimable ?
- les liens utiles pour les dépannages en Europe (les concess que tu connais chez lesquelles ont peut aller peinard ).
- peut être d'autres liens "amis" sur le monde du side car?
- un calendrier avec les évènements marquants de ta concess et aussi de l'usine Ural?
- des belles photos téléchargeables des side car des copains (pour ceux qui sont passé par E-M) ?
- Recommandation d'un beau itinéraire pour se rendre à Manzat (été / hiver), pour ceux qui viennent des 4 points cardinaux ?

J'arrête là, puis un site n'est pas figé, alors ça peut laisser la place a d'autre idées.

Roberto
Dernière modification par roberto.fontana le 15 oct. 2012, 20:20, modifié 1 fois.

Bardevitch

Message par Bardevitch » 15 oct. 2012, 17:45

Est-Motorcycles a écrit :Simplement, lorsque quelque chose est intéressant dans le forum, c'est au lecteur de copier-coller dans un dossier perso qu'il ouvre lui-même sur Ural.
Oui ça marche très bien comme ça pour moi depuis le début et les dossiers perso peuvent être complétés par des données recueillies ailleurs qu'ici. Deux choses toutefois : penser à sauvergarder les photos car le risque est gros de les voir disparaître un jour (il y en a pas mal, des plus anciennes auxquelle je n'ai pas pu accéder), et puis pour les nouveaux il faut se manger la soixante-dizaine de pages. J'en connais qui se sont découragés ce qui donne d'une certaine façon la mesure du degré de motivation. Mais bon, c'est aussi une bonne façon d'entrer dans le monde Uralien pour les débutants.
Hop, vous pouvez reprendre le sujet principal, merci :)
Dernière modification par Bardevitch le 15 oct. 2012, 17:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 16 oct. 2012, 11:55

pour le catalogue j ai un lien (piece + tarif indicatif) (mais autre pro ural france donc si accord de Dan je met sinon pour lui donner des idees je peut lui passer le lien).
Ai deja fait deux dossier un ural et un dnepr on sait jamais.:D
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2012, 16:03

Tu peux communiquer le lien en MP, je le connais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mr belette

Message par Mr belette » 16 oct. 2012, 18:45

Je pense à un site simple pour ne pas dévier sur le forum..

-Presentation des modèles
-une rubrique actu concernant le monde Ural
-une rubrique présentation de la concess avec Dame souris et toi même et aussi tout ce qui se fait dans le bouclard
-Quelques photos de Dan et de ces voyages

Rester simple sans partir dans une usine à gaz au reflet de la concess

Pour moi ça suffirait on n'est pas sur le site d'un concess Jap .....

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 16 oct. 2012, 19:13

Bonjour,

Présentation de la concess avec Dame souris et toi même et aussi tout ce qui se fait dans le bouclard
Présentation des modèles
Présentation de tes préparations, trucs et astuces etc...
Les actualités de la marque
Une partie sur les voyages...

Comme le dit r Belette : Rester simple sans partir dans une usine à gaz, au reflet de la concess

Ce qu'il faut c'est du simple et beau...mais tu sais de quoi je parle...tu as déjà vu ce que l'on peut faire...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

pascal de caen

Message par pascal de caen » 16 oct. 2012, 23:19

moi j'aime bien comme c'est !:) c'est simple, et les nouveaux n'ont qu'a faire l'effort de fouiller. pis les forums a tiroirs c'est chiant :rolleyes:

Le Kiwi

Message par Le Kiwi » 19 oct. 2012, 07:02

pascal de caen a écrit :moi j'aime bien comme c'est !:) c'est simple, et les nouveaux n'ont qu'a faire l'effort de fouiller. pis les forums a tiroirs c'est chiant :rolleyes:
OUAIP ! Quand la motivation nous tient, faut fouiner....:p c'est "keskech'fait " depuis le début !...et on en apprend de belles !!:lol::lol::lol:

Sinon, c'est très bien comme ça...il a du charme ce forum ! et il n'a pas d'égal... cela devient rare...
Mais je ne suis pas contre certains petits "trucs" en plus, les gens d'expérience qui peuplent ce forum vont nous abreuver d'idées et de conseils avisés ! n'est-il pas ? ;)

Bonne réflexion... amitiés....J-L.

Bardevitch

Message par Bardevitch » 19 oct. 2012, 07:15

N'est-t-on pas en train de confondre site et forum, là, ou me tromp'je?

Répondre