PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2020, 08:40

papycoz a écrit :
25 juin 2020, 23:44
Est-Motorcycles a écrit :
23 juin 2020, 22:13
papycoz a écrit :
23 juin 2020, 21:30

Bonsoir Dan,
Sachant que tu étais énormément pris par ton travail, à la limite over-burné,ou over-booké, j'ai préféré utiliser un bon mécano du coin,bien qu'il n' ai surement pas tes compétences.
Cette machine que j'ai nommée Philomen, n'a pas été achetée pour l'exposer dans mon salon ou encombrer mon garage.
D'une part, c'est mon seul véhicule hormis mon vélo et l'auto de mon épouse qu'elle utilise toute la semaine.
D'autre part je préférais ne pas avoir à attendre fin octobre pour pouvoir te la confier et donc macérer dans mes sandales.
Tu peux me croire que j'aurais préféré te la porter pour ces réparations (châssis panier faussé, baignoire enfoncée ...), mais je pense prendre rendez-vous avec toi par la suite pour un contrôle voir réglage du pincement.
Je ne pense pas être le seul à me faire dépanner en dehors du réseau Ural.

Au plaisir de te revoir quelque part sur la route ou au Bouclard.
Yann
+ 1 camarade je comprends parfaitement, à bientôt !
L'expert est passé, Philomenn ne sera pas incinérée. Il lui faut juste un side + sont châssis et un moyeu de roues en grosse pièces et les petits morceaux égrainnés sur le revêtement de la route.
Le mécano a pris le temps de se rouler par terre pour contrôler la machine et l'expert a tapoté avec ses doigts fins sur le clavier de son PC portable. Un jeune au dents longues qui a jugé mes pneus usé à 30 et 40% alors que je les ai monté il y a 1 mois et qu'ils ont un peu moins de 1000 km.
Encore un combat qui se profile ...
L'assurance à été honnête avec moi .
Chez moi les "experts" filent au pas : je dis et s'ils commencent à discuter UNE SEULE SECONDE ils dégagent avec la brêle que je refuse de faire. A contrario jamais je n'ai empapaouté une assurance. Alsaco con et honnête je suis alsaco con et honnête je reste : ils le savent et la réciproque est donc vrai aussi : alsaco con et honnête refuse la sodomie et la sucette aux assurances.
Les choses doivent rester simples : un mec est assuré, l'assurance fait son taf et point barre.
Aussi, je n'avance JAMAIS les pièces à ces empapaouteurs. Ils paient les pièces avant le boulot car faut pas confondre : y'a des mécanos et y'a des banques, et un mécano ne fait pas la banque.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

Lucdus
Membre

Message par Lucdus » 26 juin 2020, 15:44

USA covid 19
lu sur l express (sans préférence) , déconfinement rapide, port du masque non obligatoire
commentaire du maire de Los angeles
"Ce virus est tout aussi dangereux aujourd'hui que lorsqu'il est apparu", a-t-il déclaré, "il s'en prend à notre épuisement, il attaque quand nous devenons paresseux, quand nous sommes divisés." 
Détails dans l'article:
https://www.lexpress.fr/actualites/1/mo ... 29289.html

Résultat: Hôpitaux pleins / 700 morts par jour dans cette région
Delphine Retro EFI 2014 - E.M Assembled

papycoz
Membre

Message par papycoz » 28 juin 2020, 23:10

Petite sortie pour le mois de juillet
Image
J'y serai!!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2020, 18:21

papycoz a écrit :
28 juin 2020, 23:10
Petite sortie pour le mois de juillet
Image
J'y serai!!
Topissime, moi je serai barré mais un compte-rendu ferai plaisir au retour si c'est possible : MERCI !

Image
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 03 juil. 2020, 07:59

Une partie de l'exécutif semble comprendre un tout petit peu que si elle continue dans l'intégrisme jupitérien rigide et stupide, les dégâts seront réels et suivis de pertes de pouvoirs importantes.
Retour sur la psychopathie des 110 km/h sur autoroute qui seront inévitablement vécus comme une dictature de plus, changement radical de comportements à l'issue de la fin du déconfinement, faisant plus appel au civisme du peuple et non plus aux flics trop vus et trop zélés,..., il semble qu'une partie de l'exécutif commence à apprendre comment on gère une nation, non pas en la dirigeant en nous prenant tous pour des cons benêts, mais en accompagnant les citoyens via une écoute et un réel intérêt.
C'est bien, il faut souligner ce qui est bien.

Mais là je me retourne vers les inconséquents du peuple qui agissent d'une manière complètement irresponsable.

Image

Français, vous êtes fous !

Avec ce genre de comportement complètement dément nous allons tout droit vers un accroissement de l'épidémie Corona à la vitesse grand V
Le virus n'a pas disparu : prenez vos responsabilités, agissez en tant que citoyen, social et pas comme de petits merdeux (ses) égoïstes. Le pognon que va coûter cet éventuel retour de la pandémie, c'est nous qui allons le payer et beaucoup de gens souffriront.

Gardez vos mesures de protection, merde !

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 05 juil. 2020, 06:29

Je ne crois pas, hélas, que nos politiques qui décident se rendent compte de ce qu'ils font lorsqu'ils prennent des mesures genre interdiction de circuler lors du confinement.
A 71 ans, je pars bosser, il est 6h30, on est dimanche, sinon je n'y arrive pas financièrement.
Cela m'étonnerai qu'ils soient debout, eux !
J'ai quand même la haine...

Cathy
Site Admin

Message par Cathy » 05 juil. 2020, 09:36

05 juil. 2020, 06:29
Je ne crois pas, hélas, que nos politiques qui décident se rendent compte de ce qu'ils font lorsqu'ils prennent des mesures genre interdiction de circuler lors du confinement.
A 71 ans, je pars bosser, il est 6h30, on est dimanche, sinon je n'y arrive pas financièrement.
C'est fou ! Gros courage...

Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello » 05 juil. 2020, 10:12

Cathy a écrit :
05 juil. 2020, 09:36
05 juil. 2020, 06:29
C'est fou ! Gros courage...
Force et Courage.
Il est 10h12 et je pars bosser dans 1 heure jusqu'a la tombée de la nuit...
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.

athilys
Membre

Message par athilys » 05 juil. 2020, 10:22

Bon courage a tous.
Moi je bosse depuis 23h hier soir alors maintenant je vais dormir.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 05 juil. 2020, 12:05

Merci ! Pour certains - ceux qui ne reçoivent pas leurs virements de salaires ou de pensions automatiquement en restant bien calés dans leurs fauteuils - bienvenue au club des GB (Grands Baisés).
Les GB, c'est ceux qui bossent outre les dimanches, mais aussi les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis !

Philippe 26
Membre

Message par Philippe 26 » 05 juil. 2020, 12:13

05 juil. 2020, 12:05
Merci ! Pour certains - ceux qui ne reçoivent pas leurs virements de salaires ou de pensions automatiquement en restant bien calés dans leurs fauteuils - bienvenue au club des GB (Grands Baisés).
Les GB, c'est ceux qui bossent outre les dimanches, mais aussi les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis !
Vieux mo tard que jamais

papycoz
Membre

Message par papycoz » 05 juil. 2020, 19:45

J'ai trouvé un bon mecano pour le dépannage de mon ranger, mais son patron pas trop futé pour trouver le prix des pièces .... Une fois erreur d'adresse, et pour l'autre, personne au téléphone. A croire qu'il ne veuille pas le réparer. Pour me mettre en confiance il m'avait dit que Ural l'avait intéressé il y a quelques années, mais il n'avait pas trouvé de lien pour se lancer dans la marque.
Wait and see !!!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello » 05 juil. 2020, 21:09

athilys a écrit :
05 juil. 2020, 10:22
Bon courage a tous.
Moi je bosse depuis 23h hier soir alors maintenant je vais dormir.
Voilà 21:00 journée terminée
6 x 20 km de lacets de montagne avec 6 ~ 7 passagers masqués à l'arrière et j'ai de tout : avocat, médecin, jardinier, plombier, pêcheur professionnel, informaticien, etc.

Alors bonne nouvelle semaine !

Image

demain : autre taf, surveiller un chantier rénovation d'une chapelle.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.

Polyglot
Membre

Message par Polyglot » 06 juil. 2020, 05:28

Passé 25 ans, un anniversaire est rarement un évènement joyeux...
Mais, si à cette occasion, des amis ou connaissances vous expriment leur sympathie, la " pilule " est moins dure à avaler !

Bon anniversaire, cher Dan !...Et dans quelques jours, que la route du nord te soit favotable...

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 06 juil. 2020, 07:21

Polyglot a écrit :
06 juil. 2020, 05:28
Passé 25 ans, un anniversaire est rarement un évènement joyeux...
Mais, si à cette occasion, des amis ou connaissances vous expriment leur sympathie, la " pilule " est moins dure à avaler !

Bon anniversaire, cher Dan !...Et dans quelques jours, que la route du nord te soit favorable...
Merci cher ami.
C'est curieux je ne le vois pas de la même manière car à vrai dire je ne sens pas du tout mes 71 ans - j'en ai 15 ! Toujours aussi fou, aussi routard, touche-pipi, petits plats, animaux et contemplation. On dirai que le Grand Sachem m'a oublié. Oh bien entendu pas dans les os et dans la force je fais moins mais mieux...Je continue à vivre avec les cartes, les Moto-Revues, les culs, les bouteilles de whisky, la planche à dessin, les outils, les animaux et ma religion reste inchangée d'une manière inflexible :

https://youtu.be/g1Gf3LogQBE

Répondre