PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 09 févr. 2020, 19:52

Est-Motorcycles a écrit :
09 févr. 2020, 19:01
Flippe a écrit :
09 févr. 2020, 10:04
Pour les limitations de vitesse c'est vrais c'est très chiant de se faire avoir pour 1 km/h au dessus de la tolérance ça m'est arrivé, j'ai râlé sec)
Mais bon, une fois la colère passé, il faut bien admettre qu'a un moment donné ont est hors des clous. Alors tolérance de 5 ou 10km/h par exemple, il y aura toujours quelqu'un pour pas trouver normal de c'être fait prendre à 1 km/h au-dessus de la tolérance.
C'est comme en mécanique pour les côtes il y a des tolérances, tu est dedans c'est bon un dixième au-dessus c'est la casse assuré. :lol:
Probablement il faut des limites, mais lorsque c'est si serré - à peine dans les tolérance de mesure - je ne comprends pas et ne comprendrai jamais pourquoi on ne tient pas compte du passé du conducteur ou de la conductrice qui lorsqu'il ou elle a zéro faute jamais enregistrée, devrait automatiquement bénéficier d'une plage un peu plus large...1 km/h, on ne moque de qui ?
Et surtout, surtout le règlement pour tous hein ?!


Image

Té, celui-là, "on" lui brûle sa caisse et il doit payer le retirement de sa bagnole cramée !
Pour ceux qui roulent bien les points en moins et les amendes, pour les salopards l'impunité.
...
C'est infernal !!! Moi aussi 1 point en moins pour 53 KM/H au lieu de 50 et 90 euros, l'amende a doublée. :shock:
On ne sait plus à quel panneau se vouer. Une situation qui crée de la confusion et, donc, du danger.
La Corrèze repasse au 90 et la Haute Vienne reste au 80, on passe son temps à essayer de deviner à quelle vitesse on doit rouler
Et l'enchaînement de limitations à une cadence folle rend le parcours périlleux. Elles obligent aujourd'hui à ajuster son allure en permanence (souvent de 10 km/h à peine) en gardant les yeux rivés sur son compteur, plutôt que de tenter d'anticiper les dangers potentiels devant soi. Pas sûr que la sécurité routière s'en trouve améliorée...

Image

En Corrèze ils pètent les plombs, ils scient les nouveaux radars tourelles !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2020, 21:53

Cathy a écrit :
09 févr. 2020, 19:52
Est-Motorcycles a écrit :
09 févr. 2020, 19:01
Flippe a écrit :
09 févr. 2020, 10:04
Pour les limitations de vitesse c'est vrais c'est très chiant de se faire avoir pour 1 km/h au dessus de la tolérance ça m'est arrivé, j'ai râlé sec)
Mais bon, une fois la colère passé, il faut bien admettre qu'a un moment donné ont est hors des clous. Alors tolérance de 5 ou 10km/h par exemple, il y aura toujours quelqu'un pour pas trouver normal de c'être fait prendre à 1 km/h au-dessus de la tolérance.
C'est comme en mécanique pour les côtes il y a des tolérances, tu est dedans c'est bon un dixième au-dessus c'est la casse assuré. :lol:
Probablement il faut des limites, mais lorsque c'est si serré - à peine dans les tolérance de mesure - je ne comprends pas et ne comprendrai jamais pourquoi on ne tient pas compte du passé du conducteur ou de la conductrice qui lorsqu'il ou elle a zéro faute jamais enregistrée, devrait automatiquement bénéficier d'une plage un peu plus large...1 km/h, on ne moque de qui ?
Et surtout, surtout le règlement pour tous hein ?!


Image

Té, celui-là, "on" lui brûle sa caisse et il doit payer le retirement de sa bagnole cramée !
Pour ceux qui roulent bien les points en moins et les amendes, pour les salopards l'impunité.
...
C'est infernal !!! Moi aussi 1 point en moins pour 53 KM/H au lieu de 50 et 90 euros, l'amende a doublée. :shock:
On ne sait plus à quel panneau se vouer. Une situation qui crée de la confusion et, donc, du danger.
La Corrèze repasse au 90 et la Haute Vienne reste au 80, on passe son temps à essayer de deviner à quelle vitesse on doit rouler
Et l'enchaînement de limitations à une cadence folle rend le parcours périlleux. Elles obligent aujourd'hui à ajuster son allure en permanence (souvent de 10 km/h à peine) en gardant les yeux rivés sur son compteur, plutôt que de tenter d'anticiper les dangers potentiels devant soi. Pas sûr que la sécurité routière s'en trouve améliorée...

Image

En Corrèze ils pètent les plombs, ils scient les nouveaux radars tourelles !!!
Bienvenue au club des sodomisés d'état ma cocotte...
53 km/h, tu es une vilaine délinquante qui ne respecte pas la loi et qui doit cracher au bassinet.
Ces imbéciles de Paris ne se rendent pas compte qu'en remettant au goût du jour ces duretés ils préparent du nouveau bordel social. Car ils nous prennent vraiment pour de benêts ! Mais...il faut qu'ils ramassent du fric, plein de fric, vite.
Attends...l'essence va suivre tu vas voir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1637
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 09 févr. 2020, 23:55

Est-Motorcycles a écrit :
09 févr. 2020, 21:53
Cathy a écrit :
09 févr. 2020, 19:52
Est-Motorcycles a écrit :
09 févr. 2020, 19:01

Probablement il faut des limites, mais lorsque c'est si serré - à peine dans les tolérance de mesure - je ne comprends pas et ne comprendrai jamais pourquoi on ne tient pas compte du passé du conducteur ou de la conductrice qui lorsqu'il ou elle a zéro faute jamais enregistrée, devrait automatiquement bénéficier d'une plage un peu plus large...1 km/h, on ne moque de qui ?
Et surtout, surtout le règlement pour tous hein ?!


Image

Té, celui-là, "on" lui brûle sa caisse et il doit payer le retirement de sa bagnole cramée !
Pour ceux qui roulent bien les points en moins et les amendes, pour les salopards l'impunité.
...
C'est infernal !!! Moi aussi 1 point en moins pour 53 KM/H au lieu de 50 et 90 euros, l'amende a doublée. :shock:
On ne sait plus à quel panneau se vouer. Une situation qui crée de la confusion et, donc, du danger.
La Corrèze repasse au 90 et la Haute Vienne reste au 80, on passe son temps à essayer de deviner à quelle vitesse on doit rouler
Et l'enchaînement de limitations à une cadence folle rend le parcours périlleux. Elles obligent aujourd'hui à ajuster son allure en permanence (souvent de 10 km/h à peine) en gardant les yeux rivés sur son compteur, plutôt que de tenter d'anticiper les dangers potentiels devant soi. Pas sûr que la sécurité routière s'en trouve améliorée...

Image

En Corrèze ils pètent les plombs, ils scient les nouveaux radars tourelles !!!
Bienvenue au club des sodomisés d'état ma cocotte...
53 km/h, tu es une vilaine délinquante qui ne respecte pas la loi et qui doit cracher au bassinet.
Ces imbéciles de Paris ne se rendent pas compte qu'en remettant au goût du jour ces duretés ils préparent du nouveau bordel social. Car ils nous prennent vraiment pour de benêts ! Mais...il faut qu'ils ramassent du fric, plein de fric, vite.
Attends...l'essence va suivre tu vas voir.
si on rajoute à tout ça les démissions des chefs de services hospitaliers, les grèves des médecins et infirmières, les grèves des avocats, que va-t-il rester de notre pays ?
De tous côtés on est pressurés comme des citrons et en fait poussés à la faute par des règlements absurdes et coercitifs.
Sous des prétextes toujours vertueux, nos dirigeants nous enferment dans un carcan de plus en plus serré, où il ne reste que très peu de liberté et qui leur permet de palper un max,
Ce n'est pas ce que je souhaitais pour mes enfants et leurs petits.
Y a pire - certes - mais quand même là, c'est révoltant
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 10 févr. 2020, 08:23

Marip a écrit :
09 févr. 2020, 23:55
...

si on rajoute à tout ça les démissions des chefs de services hospitaliers, les grèves des médecins et infirmières, les grèves des avocats, que va-t-il rester de notre pays ?
De tous côtés on est pressurés comme des citrons et en fait poussés à la faute par des règlements absurdes et coercitifs.
Sous des prétextes toujours vertueux, nos dirigeants nous enferment dans un carcan de plus en plus serré, où il ne reste que très peu de liberté et qui leur permet de palper un max,
Ce n'est pas ce que je souhaitais pour mes enfants et leurs petits.
Y a pire - certes - mais quand même là, c'est révoltant
Oui, un genre de caterpilar est en route qui écrase tout sans s'arrêter : le truc est prévu de longue date et on veut nous faire vivre comme des poulets en batterie.
Les intellectuels parisiens jupiteriens sont d'un orgueil démesuré. C'est métabolique.
Ils ne changeront jamais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 10 févr. 2020, 09:57

perso pour la vitesse , je me fis au rythme des bande blanches quand y en a , sinon je cale mon pied....

Marvin Heemeyer avait peut etre la solution??
(il n a visé que certaine structure bien precise, celles des politiciens de sa ville et autre notables, aucune victime, 10millions de $ de degats)

https://www.youtube.com/watch?v=UQ_sEZxciWM
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 10 févr. 2020, 20:57

Est-Motorcycles a écrit :
09 févr. 2020, 19:01
Flippe a écrit :
09 févr. 2020, 10:04
Pour les limitations de vitesse c'est vrais c'est très chiant de se faire avoir pour 1 km/h au dessus de la tolérance ça m'est arrivé, j'ai râlé sec)
Mais bon, une fois la colère passé, il faut bien admettre qu'a un moment donné ont est hors des clous. Alors tolérance de 5 ou 10km/h par exemple, il y aura toujours quelqu'un pour pas trouver normal de c'être fait prendre à 1 km/h au-dessus de la tolérance.
C'est comme en mécanique pour les côtes il y a des tolérances, tu est dedans c'est bon un dixième au-dessus c'est la casse assuré. :lol:
Probablement il faut des limites, mais lorsque c'est si serré - à peine dans les tolérance de mesure - je ne comprends pas et ne comprendrai jamais pourquoi on ne tient pas compte du passé du conducteur ou de la conductrice qui lorsqu'il ou elle a zéro faute jamais enregistrée, devrait automatiquement bénéficier d'une plage un peu plus large...1 km/h, on ne moque de qui ?
Et surtout, surtout le règlement pour tous hein ?!

.
La plage dans la cas de Madame Souris n'est pas de 1 km/h, la vitesse affiché au compteur était au minimum de 6 km/h au-dessus de la limitation compte tenu de la tolérance de 5 km/h. De plus quand on voit certains compteurs comme celui de ma voiture qui est optimiste de 5 km/h, cela veut que si moi je m'étais fait gaulé avec une vitesse retenue de 91 cela donnait en réalité 91 + 5 de tolérance + 5 de compteur optimiste =101 affiché sur mon compteur. :D
Pas taper, moi aussi ça m'enrage de voir ça. Surtout que des PV comme ça il m'en est passé des centaines dans les mains, je faisais suivre au 76 régiments dont j'avais la gestion des parcs automobiles. Pour l'anecdote les PV avec plus de 10km/h au-dessus de la vitesse légale étaient extrêmement rares!
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 15 févr. 2020, 19:29

Ca y est , c'est tombé...

PLUS DE VOL POUR LES TRACKER ...
suite a des problémes récurrant de train d atterrissage

https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... te-civile/

pourrons même pas faire un vol d adieu......

ADIO et merci ....
https://www.youtube.com/watch?v=EeaRnKcH-q4

et pour ceux qui peuvent fassebouc

https://www.facebook.com/TurboFirecat/v ... 616790004/
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 987
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Simone » 17 févr. 2020, 18:02

En Hommage à Graeme ALLWRIGHT

Troubadour moderne, une autre époque:


https://youtu.be/nedavHogKQI

https://youtu.be/G6dAc7nkg-M

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 17 févr. 2020, 18:32

Sim&Dom a écrit :
17 févr. 2020, 18:02
En Hommage à Graeme ALLWRIGHT

Troubadour moderne, une autre époque:


https://youtu.be/nedavHogKQI

https://youtu.be/G6dAc7nkg-M
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 17 févr. 2020, 19:38

J'aimerais bien, avant qu'on nous les casse pour 0,0002 mg de CO2 dégagés par nos moteurs, que les gros donnent l'exemple en réduisant leur impact carbone via leurs emballages complètement débiles : ici du gros pour un petit tube !

Image

Fatiguant, ces donneurs de leçons qui sont exemptés...
Mais circulez y'a rien à voir, ils ont tous les pouvoirs et c'est l'industrie pharmaceutique, très au dessus de l'"écologie"...
Où ai-je la tête en y croyant ! :roll:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 02 mars 2020, 17:42

Pitoyable.
Faut-il porter plainte contre l'état ?
L'état nous serine à longueur de journées les consignes dans cette période de contagion intense du coronavirus. Et ce n'est pas fini...
SAUF QUE...
Pas un masque de protection ni le moindre millilitre de gel hydroalcoolique pour les mains n'est disponible dans aucune pharmacie !
On se moque de qui ? On nous réponds "réservé aux hôpitaux" et nous aurons du gel hydroalcoolique dans quelques jours..."quelques jours"... :shock: :shock:
On ne peut ni se protéger ni se traiter sérieusement les mains en public, surtout pour les personnes à risques.
On découvre l'état lamentable du système de santé français qui est quasi entre les mains de la Chine (paracetamol, antibiotiques etc...). il doit en être de même pour les masques et les solutions hydroalcooliques : c'est encore la Chine qui doit fournir, n'est-ce pas ?
Nous ne sommes pas fichus de fabriquer cela chez nous pour la population française ou alors les laboratoire français, tellement avides d'argent, font-ils tout sous-traiter en Chine ?
A votre avis, les hauts placés en politique utilisent-ils les méthodes et les médicaments qu'ils préconisent pour le peuple ?
C'est lamentable, lamentable de risquer crever faute de produits essentiels mais surtout, de devoir en plus être contraints de gober ces mensonges télévisés de gestion de la santé publique.
Il n'y a aucune gestion de la santé publique.
Et les hôpitaux, déjà sursaturés aujourd'hui, seraient en plus capable de faire face à une épidémie très importante !
On se moque de qui ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 02 mars 2020, 17:56

Est-Motorcycles a écrit :
02 mars 2020, 17:42
Pitoyable.
Faut-il porter plainte contre l'état ?
L'état nous serine à longueur de journées les consignes dans cette période de contagion intense du coronavirus. Et ce n'est pas fini...
SAUF QUE...
Pas un masque de protection ni le moindre millilitre de gel hydroalcoolique pour les mains n'est disponible dans aucune pharmacie !
On se moque de qui ? On nous réponds "réservé aux hôpitaux" et nous aurons du gel hydroalcoolique dans quelques jours..."quelques jours"... :shock: :shock:
On ne peut ni se protéger ni se traiter sérieusement les mains en public, surtout pour les personnes à risques.
On découvre l'état lamentable du système de santé français qui est quasi entre les mains de la Chine (paracetamol, antibiotiques etc...). il doit en être de même pour les masques et les solutions hydroalcooliques : c'est encore la Chine qui doit fournir, n'est-ce pas ?
Nous ne sommes pas fichus de fabriquer cela chez nous pour la population française ou alors les laboratoire français, tellement avides d'argent, font-ils tout sous-traiter en Chine ?
A votre avis, les hauts placés en politique utilisent-ils les méthodes et les médicaments qu'ils préconisent pour le peuple ?
C'est lamentable, lamentable de risquer crever faute de produits essentiels mais surtout, de devoir en plus être contraints de gober ces mensonges télévisés de gestion de la santé publique.
Il n'y a aucune gestion de la santé publique.
Et les hôpitaux, déjà sursaturés aujourd'hui, seraient en plus capable de faire face à une épidémie très importante !
On se moque de qui ?
Avec toute cette affaire, ils vont réussir à brader les vaccins contre la grippe normale qui étaient restés invendus.
Et ça va en faire, des victimes, avec des vaccins périmés, en plus ils trouveront un moyen pour les rendre obligatoire.

Sans vaseline ! Sans vaseline !

déjà en 2010:

Le professeur Bernard Debré, député UMP de Paris et membre du Comité consultatif national d'éthique, a affirmé sur France Info que «le principe de précaution a été poussé à l'extrême stupidité». Il estime que la France a acheté de 50 à 70 millions de vaccins en trop et un tiers des réserves mondiales de l'antibiotique Tamiflu. La facture pourrait s'élèver, selon lui, à près de deux milliards d'euros, soit plus que les déficits additionnés de tous les hôpitaux de France
La France a acheté de 50 à 70 millions de vaccins en trop et un tiers des réserves mondiales de l'antibiotique Tamiflu (L'antiviral pourrait rapidement devenir obsolète, alors que la France posséderait un tiers des stocks mondiaux) ainsi que 2 milliards de masques, gants pour rien; et aussi, les écrans de protection dont ont été équipés les guichets des administrations, les réfrigérateurs livrés dans certains administrations pour conserver d'éventuels vaccins, les flacons de désinfectant hydro-alcoolique, les temps de présence publicitaires sur les antennes....une véritable gabegie...pour une perte de plus de 2 milliards d'euros.



Hier sur TF1 "on" cherchait encore à nous faire croire que la grippe c’est pas finie, que les gens sont de nouveau en route pour les camps, pardon centres de vaccination et que celle-ci nous tiendra en haleine jusqu’à septembre. Des fois qu’après avoir retourné les doses invendues et non encore payées, aux laboratoires, ils en reste encore après la grande braderie. Ah non, pas braderie mais entraide pour les pauvres pays qui n’auraient pas pris les mêmes précautions que Tata Miflu.


Certains médecins ont eu droit à la vaccination sans adjuvent bien sur, pas le petit personnel pourquoi? LES PROCES SONT POUR PLUS TARD ET IL Y EN AURA.

Dans 2 mois on nous dira que la sécu est déficit et une fois de plus on augmentera les taxes; notamment la CSG crée par ROCARD (le même qui a eu l'idée de la taxe carbonne !!!) et multiplié par 2 par Balladur. Preuve que pour nous enfiler ils sont tous d'accord, de droite ou de gauche !!!



Ces remaniements ministériels ou chacun change de poste et de domaines prouve par lui même que les ministres ne sont pas placés pour leur compétences ils sont donc très souvent incompétents mais c est pas grave pour eux puisqu’ on paie les pots cassés



Ce vaccin a été mis sur le marché hors parcours scientifique habituel avec un battage médiatique sans précédent ressemblant à du marketing de masse. Des avis, ici et là, émanant de personnalités informes déconseillant ce vaccin. Voilà de quoi éveiller la méfiance à l’égard d'un produit qui semble relever davantage de la notion de profit que du principe de précaution avancé comme justification par les VRP gouvernementaux. C'est un véritable scandale et l’on est en droit d'attendre une information pertinente et honnête levant les zones d'ombre qui entourent cette opération de santé publique.

Indépendamment de la démission du ministre incompétent Bachelot, ce gouvernement doit rendre des comptes au plus vite. Et qu'attend le Parlement pour constituer une Commission d'enquête ?



Nous allons revendre des vaccins payés avec l'argent du contribuable pour récupérer de l'argent dont on ne sait où il finira. De plus les mutuelles et autres augmentent, à cause de cette entourloupe. Sacré bizness!



C'est pas grave, Roselyne va augmenter nos franchises médicales pour compenser. C'est lamentable de gérer un pays de cette façon avec nos sous comme si la France avait les moyens d'un tel fiasco.



Nous avons le plus faible taux de personnes vaccin : faux L'Allemagne se situe aux environs de 5% et nous 7%. Quand est ce que les politiques arrêteront de dire n'importe quoi sous prétexte de dire quelque chose

On ferme des hôpitaux, on réduit leurs budgets, on fait faire des heures d’enfer aux personnels soignants, on dé rembourse, bref on tue lentement notre médecine sous des prétextes budgétaires. Et puis on dilapide presque 2 MILLIARDS d'euros tout en angoissant les gens grâce à une propagande indécente. On aurait pu dépenser cet argent plus intelligemment. Avec une telle somme, de nombreuses choses auraient pu être faites. Au mieux, ce "on" est totalement incompétent. Pour ma part, je suis certain que les gens au pouvoir ont d'autres intérêts que celui de s'occuper de notre communauté.



La ministre en charge de ces problèmes devrait en tirer les conséquences et, si elle a un peu de dignité, démissionner ! Elle ne court pas grand risque : un des labos qu'elle a gavé d'argent public devrait certainement lui renvoyer l'ascenseur ...et je suppose qu’elle a encore pas mal de connaissance après avoir travaillé, dit-on, durant 14 ans pour Sanofi.

il serait de bon ton qu'elle envisage de dédommager les contribuables français qui ont participé à l’achat de ces doses inutiles de vaccin et tamiflu. Elle a gagné beaucoup d'argent ces dernières années, qu'elle paye maintenant.



Au fait, aucune nouvelle de ce qui s’est passé hier à 9h pour notre Tata Miflu,

Bachelot, déjà en conflit d'intérêt avec Sanofi et elle ne l'a jamais déclaré comme le veut la loi s’est vue assignée en référé le 4 janvier 2009 au TGI de Paris . par Marc Vercoutère/Cri-Vie et Christian Cotten/Politique de Vie, aux fins de mettre un terme dans les plus brefs délais à la campagne de vaccination contre la grippe H1N1 qui présente de façon manifeste un rapport bénéfices/risques de plus en plus défavorable chaque jour, au regard des centaines de signalements,> notamment en Europe et en Amérique du Nord, d'effets secondaires graves allant jusqu'à de multiples décès, qui semblent aujourd'hui être au moins dix fois plus nombreux qu'attendus par les promoteurs eux-mêmes de ces vaccins.


De cela, aucun mot dans aucun JT.

En revanche, je peux vous dire que les ouvriers sont très bien protégés de la poussière dans la clinique ; au moins on a trouvé un recyclage pour les masques. Bien entendu, pas question de toucher une prime cette année ou alors, bien maigre.



Je rappelle que sauf erreur de ma part, on ne s’est jamais autant soucié de tous les gens qui sont morts du chikungunya, du cholera, de la grippe saisonnière et de toutes les maladies orphelines. ]/quote]

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 02 mars 2020, 19:02

Voici le témoignage d'un médecin généraliste, :shock: je plains tous ces soignants déjà épuisés, qui vont se trouver confronter à la détresse des malades et aux aberrations de ceux qui nous gouvernent.


A l'adresse du Ministère de la Santé et de l'Etat, il livre "ils ne savent pas trop comment on vit en bas". Même si il se refuse de succomber à la panique, il pointe les incohérences et l'impréparation de l'Etat face à la pandémie.

C'est la visite d'un de ses patients âgé de 73 ans qui l'a poussé à contacter info-chalon.com et à livrer ses états d'âme sur la manière dont la situation est gérée. "Un patient de 73 ans que je connais bien, qui vient de se faire opérer cette semaine à Lyon. Il m'appelle vers 19H30 pour me dire qu'il ne va pas bien. Et là dans la salle d’attente je le trouve en mauvaise forme avec sa femme à côté de lui. Il se met à tousser ( c’était pas prévu dans les infos qu’il m’avait donné au téléphone). Il a de la fièvre à 38,5°c. Je vais chercher un masque de chirurgien pour lui donner : la boîte est vide ! On en a plus ! Je l’interroge vite fait dans un coin car il y a encore d’autre patients dans la salle d’attente".

En chuchotant, le patient lui révèle maladroitement avoir pris le Milan/Mâcon le 20 février avec 4h dans le train, « ah là ça change tout ! On se met dans un coin. Je retourne dans la salle d’attente pour leur dire de partir, tout le monde a compris, d’ailleurs ils le regardaient tous en coin avec sa toux et sa tête de grippé, une belle petite envolée de moineau Allo le 15 !! 1/2 h plus tard les cosmonautes arrivent, calot /lunettes de protection /blouse /sur blouse/ masque FFP2. J’étais avec mon petit pull bleu , mes lunettes de presbyte et mon stéthoscope. Et là ... la phrase de la soirée !!! « Mais vous n’avez pas mis de masques !!! Moi de répondre « Ben on en a pas !!! » Là ils m’ont regardé comme si j’étais complètement inconscient ( ce qui n’est pas complètement faux)".

"Ils embarquent le patient dans la navette spatiale. Et là on attend 1 h le contact avec l’infectiologue du CHU sur le parking. C’est la procédure.!!!.. c’est long la procédure. J’appelle le 15 et je demande ... et moi ? Vous le testez quand le patient ? « Demain, résultat demain soir » Et je fais quoi en attendant ? Je m’isole ? Je rentre coucher avec ma femme ? Je désinfecte la salle d’attente , mon cabinet comment ? « aérez bien pendant 1 h en mettant la ventilation a fond » « Heu j’ai pas de ventilation » « bon Bein aérez » « Ok et ma femme , je couche avec ou pas »

Là il a rigolé, moi aussi mais ça ne réglait pas le problème, je me suis dit, j’irai dormir chez Pierre et on boira du rhum. J’appelle Pierre au secours Bon Pierre n’était pas là. Quand ça veut pas , ça veut pas et au bout d’une heure l’infectiologue rappelle et me dit que le patient a voyagé le 20 soit 48 h avant l’épidémie officielle, donc « on vous le laisse » c’est sûrement un « petit virus »

Et du coup il n'a pas payé la consulte !!! 22 h je rentre avec mon petit pull bleu . Je suis de garde tout le week end.

Arrivé à la maison, ma femme me regarde un peu de travers « Et t’a toujours pas de masque ? »

L'impression qu'on est face à une Ligne Maginot toute aussi efficace que la précédente

Interrogé par info-chalon.com, le médecin généraliste chalonnais n'entend pas rajouter une pièce supplémentaire dans la panique qui saisit un certain nombre de Français face au Coronavirus, mais pour autant, il s'étonne, "je pensais de bonne foi à une organisation digne de ce nom dans la 6e puissance économique mondiale". Comparer le Covid 19 à la grippe hivernale est stupide tant sur le fond que sur la forme, "les médecins sont vaccinés, les patients aussi, on sait faire face à la grippe. Dans le cas présent, la population est vierge face au Covid 19" même si le médecin souligne que "90 % des gens qui en seront victimes auront sans doute rien de plus que des symptômes grippaux". "Il y a quand même un manque de prévoyance totale dans la gestion par les pouvoirs publics et les médecins généralistes sont très en colère. L'Etat ne sait pas ce qu'on vit en bas" souligne-t-il avant de rappeler que "les médecins généralistes assurent 400 millions de consultation annuelle contre 21 millions pour les urgences. Si les médecins généralistes ne sont pas là, l'hôpital qui est déjà en souffrance, ne fonctionnera plus. L'hôpital public sera également incapable de gérer la situation. Il y a un vrai sentiment de solitude de notre part", alors que des masques de chirurgien sont prévus d'être livrés prochainement, des masques incapables de protéger les médecins généralistes "qui assurent une trentaine de consultation/jour" ni même les pharmaciens "qui traitent 300 patients/jour en moyenne". A quand des masques FFP2 ? Là est la grande question, d'autant plus que déjà 7 médecins libéraux ont été écartés du système des soins dont 2 infectés par le coronavirus.

Laurent Guillaumé

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 03 mars 2020, 03:02

Quand notre petit président prétentieux se fait moucher par un Neurologue........

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... gxNjUyNzA/


Si avec cela il n'a pas compris.........

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 10 mars 2020, 08:30

Non Marcc, il n'a pas compris et ne comprendra pas car il est jupitérien, en haut de sa tour à regarder la masse qui reste bien en bas.
Pour moi un vrai drame se joue en ce moment : la question de la transmission de ce coronavirus qui, d'une manière télévisée et journalistique, semble être maîtrisée par l'état.
Dans la réalité, encore aujourd'hui aucune pharmacie n'a de gel hydroalcoolique ni de masque !
L'état ne cesse de rabâcher son message sur le port de masques et le lavage des mains avec gel (le savon est bien beau c'est vrai mais on n'a pas d'évier et de savon au bord de la route lorsqu'on est en déplacement, ou si peu) :
https://youtu.be/99otmECwYoM
sauf qu'il est impossible d'avoir un seul masque ni un seul tube de gel dans toutes les pharmacies de France !
Cette hypocrisie montre bien :
- la domination complète du macronisme sur l'information qui est mensongère ainsi que le collusion de toute la presse, aux ordres.
- l'hypocrisie totale de ce régime qui ment en affirmant que la situation est maîtrisée alors que l'on ne trouve rien pour se protéger.
Si cela dure et que je chope le virus faute de protection, moi qui suis à risque (diabète et 70 piges), j'envisage sérieusement de faire constater l'absence de ces produits en pharmacie par huissier de justice.
Un pays sérieux nanti d'un gouvernement responsable proposerai gratuitement des pack de gel dans tous les lieux publics ainsi qu'au moins un masque.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre