C'est infernal !!! Moi aussi 1 point en moins pour 53 KM/H au lieu de 50 et 90 euros, l'amende a doublée.Est-Motorcycles a écrit : ↑09 févr. 2020, 19:01Probablement il faut des limites, mais lorsque c'est si serré - à peine dans les tolérance de mesure - je ne comprends pas et ne comprendrai jamais pourquoi on ne tient pas compte du passé du conducteur ou de la conductrice qui lorsqu'il ou elle a zéro faute jamais enregistrée, devrait automatiquement bénéficier d'une plage un peu plus large...1 km/h, on ne moque de qui ?Flippe a écrit : ↑09 févr. 2020, 10:04Pour les limitations de vitesse c'est vrais c'est très chiant de se faire avoir pour 1 km/h au dessus de la tolérance ça m'est arrivé, j'ai râlé sec)
Mais bon, une fois la colère passé, il faut bien admettre qu'a un moment donné ont est hors des clous. Alors tolérance de 5 ou 10km/h par exemple, il y aura toujours quelqu'un pour pas trouver normal de c'être fait prendre à 1 km/h au-dessus de la tolérance.
C'est comme en mécanique pour les côtes il y a des tolérances, tu est dedans c'est bon un dixième au-dessus c'est la casse assuré.
Et surtout, surtout le règlement pour tous hein ?!
Té, celui-là, "on" lui brûle sa caisse et il doit payer le retirement de sa bagnole cramée !
Pour ceux qui roulent bien les points en moins et les amendes, pour les salopards l'impunité.
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On ne sait plus à quel panneau se vouer. Une situation qui crée de la confusion et, donc, du danger.
La Corrèze repasse au 90 et la Haute Vienne reste au 80, on passe son temps à essayer de deviner à quelle vitesse on doit rouler
Et l'enchaînement de limitations à une cadence folle rend le parcours périlleux. Elles obligent aujourd'hui à ajuster son allure en permanence (souvent de 10 km/h à peine) en gardant les yeux rivés sur son compteur, plutôt que de tenter d'anticiper les dangers potentiels devant soi. Pas sûr que la sécurité routière s'en trouve améliorée...