PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 12 déc. 2019, 23:02

Pour traverser l'Europe sur les grands axes cette machine est impeccable, ou pour voyager loin en tout confort. C'est curieux, je crois qu'il y a un âge pour les engins : je m'y intéressais aussi voici quelques années. J'ai préféré Ural faute de moyens.
Tiens-nous au courant sur ses activités avec toi...
Elle est belle.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 12 déc. 2019, 23:14

Je crois qu'actuellement et depuis quelques jours beaucoup de gens sont malheureux, beaucoup.
Peut-être faudrait-il organiser un genre de suspension, d'interruption, de pause pour les fêtes, afin d'offrir un peu de paix à ceux qui sont au fond puis reprendre les dialogues ou les manifestations après. Ne plus penser qu'à soi et qu'en somme une minorité domine complètement de nombreuses personnes, même si les causes sont analysables.

Image
Image

Le dossier des retraites est compliqué pour tous et il faut du temps. Les premières applications des nouvelles lois seront en 2025 je crois, alors pourquoi tant d'empressement et de pression ?
Les gens travaillent, n'ont pas d'argent, tirent le diable par la queue en majorité, et en plus ils vivent des heures terribles, les mères de famille comme les ouvriers et comme tant d'autres.
Il faut savoir lever le pied et garder tête froide, il faut éviter trop de dureté, elle ne servira personne.
Cette mainmise sur la population est incroyablement totalitaire. Elle va à l'encontre des buts et des méthodes.
Forcer ceux qui nous gouvernent à réfléchir soit, reprendre les dialogues et les projets de loi oui, mais pas comme ça, pas en rendant malheureux des millions de gens.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
belo
Membre
Messages : 38
Inscription : 04 sept. 2018, 16:46

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par belo » 13 déc. 2019, 06:50

ce sont les gens qui nous gouvernent qui font preuve de violence en grignotant toujours plus les acquits
gagnés par nos pères ,grands pères au siècle dernier et surement obtenus dans la douleur pour beaucoup
les gens qui s'entassent dans les métros ou sur les routes pour aller bosser vont ,ou profiter de la lutte ou s'enfoncer un peu plus socialement , il suffirait qu'ils deviennent acteurs simplement en restant chez eux quelques jours quelques semaines
pour que les choses aillent dans le bons sens ,dans celui du peuple .
en 68 je n'avait que 8 ans et nous vivions à Paris mon vieux ouvrier 3 enfants et un seul salaire à la maison , allait
au manifs tous les jours le sourire aux lèvres même si on a mangé que des nouilles pendant un moment .
ça a valu le coup ,les salaires ont fait un bon en avant et il y a eu plein d'avancés .
alors non je ne plein pas ces "malheureux" ,qu'ils se bougent le cul , juste une fois , tous , en même temps
pour tenir en respect ces voyous qu'ils ont élu .
on pourrait me demander " et toi tu fais quoi ?" moi j'essaye de vivre mes convictions en faisant le maximum de bien autour
de moi avec ce que j'ai ,ce que je peux ,ce que je veux ,en échangeant (des mots)pour essayer de faire comprendre,
seul comme un sniper ne faisant partie d'aucune organisation ,syndicat ou parti ,étant artisan ,en creuse ,bientôt à la retraite
je suis isolé dans tous les sens du terme ce qui me donne je pense un peu de recul sur le sujet qui nous occupe
et je suis content d'échanger sur ce sujet ,je ne crois pas détenir la vérité ,c'est juste la mienne

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 13 déc. 2019, 06:57

Est-Motorcycles a écrit :
12 déc. 2019, 23:02
Pour traverser l'Europe sur les grands axes cette machine est impeccable, ou pour voyager loin en tout confort. C'est curieux, je crois qu'il y a un âge pour les engins : je m'y intéressais aussi voici quelques années. J'ai préféré Ural faute de moyens.
Tiens-nous au courant sur ses activités avec toi...
Elle est belle.
Merci Dan c'est tout à fait celà et objectif! Je ne suis pas riche et la moto reste un loisir vital...
A 50 ans, ainsi va la vie! :wink:
je change la chaudière de ma maison tout seul pour économiser 3000balles de MO pour une matinée de taff, je répare, je fais...etc. je rattrape ainsi des roros qui partiraient en "faisant faire ce que je peux faire" (sans jamais me surestimer...Attention à l'excès de confiance!) en devenant fainéant" (et ca? certainement pas...)
De toute façon, pour le matériel, mon toit sur la tête (une maison Chalandon) et mes 2 motos sont mes seuls richesses.... :arrow:
Bise à toi et l'aventure sera partagée bien entendu aussi bien URAL (qui est l'essence de ce forum) que CTX ( pour le bonheur de voyager, toujours!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 13 déc. 2019, 07:25

Est-Motorcycles a écrit :
12 déc. 2019, 23:14
Je crois qu'actuellement et depuis quelques jours beaucoup de gens sont malheureux, beaucoup.
Peut-être faudrait-il organiser un genre de suspension, d'interruption, de pause pour les fêtes, afin d'offrir un peu de paix à ceux qui sont au fond puis reprendre les dialogues ou les manifestations après. Ne plus penser qu'à soi et qu'en somme une minorité domine complètement de nombreuses personnes, même si les causes sont analysables.

Image
Image

Le dossier des retraites est compliqué pour tous et il faut du temps. Les premières applications des nouvelles lois seront en 2025 je crois, alors pourquoi tant d'empressement et de pression ?
Les gens travaillent, n'ont pas d'argent, tirent le diable par la queue en majorité, et en plus ils vivent des heures terribles, les mères de famille comme les ouvriers et comme tant d'autres.
Il faut savoir lever le pied et garder tête froide, il faut éviter trop de dureté, elle ne servira personne.
Cette mainmise sur la population est incroyablement totalitaire. Elle va à l'encontre des buts et des méthodes.
Forcer ceux qui nous gouvernent à réfléchir soit, reprendre les dialogues et les projets de loi oui, mais pas comme ça, pas en rendant malheureux des millions de gens.

La trêve des confiseurs aura lieu DAN, car tout ceci est orchestré de mains de maîtres (les syndicats sont dans l'affaire!)
Perso, je crois que partir, en ce qui me concerne à 62ans si ma maladie ne me met pas KO avant.. Pourquoi pas?! Je suis à "l’abri".. mais pas pauvre petite femme qui bosse du lundi au dimanche, au froid, au stress perpétuel, au bruit, qui demande l'autorisation pour aller pisser???? bientôt 30ans déjà à faire celà... à 60 balais, 2 gosses, elle sera lessivée!
PÉNIBILITÉ et rééquilibrage de toutes les professions! voilà par quoi il fallait commencer!
Ensuite, qui part et à quel age, il en va de la pérennité du système, c'est sûr!

Est ce qu'un agent administratif peut partir à 62? oui, bien sûr!
Est ce qu'une caissière doit partir à 60 ans en retraite? OUI, faut pas déconner!
un égoutier? Un mec en 3*8 toute sa vie/ le BTP? 58ans... A voir!?Peut être avant!
EDF/SNCF? Aller les gas, pas toute la couverture sur vous et disons que 56/58 ans c'est honnête de nos jours....52, c'est un peu juste quand même, non? Le charbon c'est fini dans les loco!

Après, le gros soucis chez nous est la médecine du travail.... Bien peu efficace! Elle pourrait réguler les départs en retraite en ménageant quelques peu les anciens dans leurs dernières années.. Car bien des gas n'ont pas forcément envi d'arrêter brusquement mais bien de ralentir la cadence quand les jeunes loups arrivent sur le marché du travail. des aménagement pour se ménager mais continuer...Et les anciens apportent tellement de leur expérience!
Nous sommes à chier sur ce point car nous ne savons pas faire!
"Tuiler" les métiers/les postes sur quelques années, apporter l'expérience du vieux au jeune et ainsi partir sereinement en ayant cette fierté d'avoir passer proprement le flambeau... En douceur et sortir du cursus pro pour aller vers la libre retraite!!!!! Et là perso, le passage des 60ans à 62 ans..Ben ouaih!!!
Laisses souffler le vieux et laisse la jeune recrue prouver sa hargne et on va t'en retourner du taff, patron! :mrgreen:

Par contre, leur retraite par point à curseur variable..Qu'ils aillent se torcher avec! On ne change pas des règles du jeu au fur et à mesure qu'on joue! C'est valable pour tout! :arrow:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 13 déc. 2019, 08:13

fbeurne a écrit :
13 déc. 2019, 07:25
Est-Motorcycles a écrit :
12 déc. 2019, 23:14
Je crois qu'actuellement et depuis quelques jours beaucoup de gens sont malheureux, beaucoup.
Peut-être faudrait-il organiser un genre de suspension, d'interruption, de pause pour les fêtes, afin d'offrir un peu de paix à ceux qui sont au fond puis reprendre les dialogues ou les manifestations après. Ne plus penser qu'à soi et qu'en somme une minorité domine complètement de nombreuses personnes, même si les causes sont analysables.

Image
Image

Le dossier des retraites est compliqué pour tous et il faut du temps. Les premières applications des nouvelles lois seront en 2025 je crois, alors pourquoi tant d'empressement et de pression ?
Les gens travaillent, n'ont pas d'argent, tirent le diable par la queue en majorité, et en plus ils vivent des heures terribles, les mères de famille comme les ouvriers et comme tant d'autres.
Il faut savoir lever le pied et garder tête froide, il faut éviter trop de dureté, elle ne servira personne.
Cette mainmise sur la population est incroyablement totalitaire. Elle va à l'encontre des buts et des méthodes.
Forcer ceux qui nous gouvernent à réfléchir soit, reprendre les dialogues et les projets de loi oui, mais pas comme ça, pas en rendant malheureux des millions de gens.

La trêve des confiseurs aura lieu DAN, car tout ceci est orchestré de mains de maîtres (les syndicats sont dans l'affaire!)
Perso, je crois que partir, en ce qui me concerne à 62ans si ma maladie ne me met pas KO avant.. Pourquoi pas?! Je suis à "l’abri".. mais pas pauvre petite femme qui bosse du lundi au dimanche, au froid, au stress perpétuel, au bruit, qui demande l'autorisation pour aller pisser???? bientôt 30ans déjà à faire celà... à 60 balais, 2 gosses, elle sera lessivée!
PÉNIBILITÉ et rééquilibrage de toutes les professions! voilà par quoi il fallait commencer!
Ensuite, qui part et à quel age, il en va de la pérennité du système, c'est sûr!

Est ce qu'un agent administratif peut partir à 62? oui, bien sûr!
Est ce qu'une caissière doit partir à 60 ans en retraite? OUI, faut pas déconner!
un égoutier? Un mec en 3*8 toute sa vie/ le BTP? 58ans... A voir!?Peut être avant!
EDF/SNCF? Aller les gas, pas toute la couverture sur vous et disons que 56/58 ans c'est honnête de nos jours....52, c'est un peu juste quand même, non? Le charbon c'est fini dans les loco!

Après, le gros soucis chez nous est la médecine du travail.... Bien peu efficace! Elle pourrait réguler les départs en retraite en ménageant quelques peu les anciens dans leurs dernières années.. Car bien des gas n'ont pas forcément envi d'arrêter brusquement mais bien de ralentir la cadence quand les jeunes loups arrivent sur le marché du travail. des aménagement pour se ménager mais continuer...Et les anciens apportent tellement de leur expérience!
Nous sommes à chier sur ce point car nous ne savons pas faire!
"Tuiler" les métiers/les postes sur quelques années, apporter l'expérience du vieux au jeune et ainsi partir sereinement en ayant cette fierté d'avoir passer proprement le flambeau... En douceur et sortir du cursus pro pour aller vers la libre retraite!!!!! Et là perso, le passage des 60ans à 62 ans..Ben ouaih!!!
Laisses souffler le vieux et laisse la jeune recrue prouver sa hargne et on va t'en retourner du taff, patron! :mrgreen:

Par contre, leur retraite par point à curseur variable..Qu'ils aillent se torcher avec! On ne change pas des règles du jeu au fur et à mesure qu'on joue! C'est valable pour tout! :arrow:
Bien sûr qu’une trêve des confiseurs serait logique, de manière à ce que l’esprit de Noël vienne apaiser l’ambiance générale délétère. Mais si cette trêve survient, encore faudra-t-il qu’elle soit récupérée, revendiquée et instrumentalisée, rien n’est plus fait aujourd’hui sans une volonté cachée, dans tous les domaines. Soit on cherche à nous suggérer quelque chose, soit on cherche à nous vendre autre chose. Ceux qui organisent les mouvements sociaux, comme ceux qui les subissent seront-ils rattrapés par cette volonté de lâcher prise pendant les fêtes? Peu de chances.
Tous ces remous sont ridicules parce qu’ils ne considèrent pas le fond politique du problème, nos systèmes ne permettent pas de faire du social sans réformer le politique, je parle de réforme fondamentale.
Les exigences du peuple, comme les miettes lâchées par les gouvernants participent de la même démarche parfaitement dérisoire. Aucunes des joutes télévisées savamment orchestrées n’abordent de sujet de fond, alors...
Il convient à ce stade de citer Orwell:
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice »
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2019, 08:18

La phrase d'Orwell est juste, sauf que je ne dirais pas qu'ils sont complices, mais en état d'hypnose.
...de toutes façons, on verra bien ce que les entêtements engendreront... je ne prends pas tous les citadins bloqués pour des couilles molles, loin de là. Je ne suis pas partisan des yakas et des fokons ni des phrases tubes qui débitent de conneries du genre "il est interdit d'interdire". Loin d'être macroniste, j'ai été en première ligne en 68 et j'ai vu ce que devenaient les mecs qui voulaient renverser la table. Je ne crois plus du tout dans la politique, du tout, je ne suis pas anarchiste ni facho, mais juste un vieux con qui a une retraite de misère et qui cumule un emploi-retraite par solidarité qui ne lui rapportera rien : cotisant plein pot comme en régime normal et nanti d'une retraite de misère, je fais donc partie de la castes des imbéciles hautement sodomisés.
Je n'aime simplement pas qu'un groupe de gens, quel qu'il soit, prenne en otage un autre groupe de gens. Je suis pour la liberté du travail et pour la liberté de circulation et le mec qui m'empêcherait de passer goûterait à ma clé plate de 46. Je ne suis pas non plus un exemple.
:arrow:
Ca s'appelle la vieille école.

https://youtu.be/sp_Oyd7PO-o
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 13 déc. 2019, 12:37

Est-Motorcycles a écrit :
13 déc. 2019, 08:18
La phrase d'Orwell est juste, sauf que je ne dirais pas qu'ils sont complices, mais en état d'hypnose.
...de toutes façons, on verra bien ce que les entêtements engendreront... je ne prends pas tous les citadins bloqués pour des couilles molles, loin de là. Je ne suis pas partisan des yakas et des fokons ni des phrases tubes qui débitent de conneries du genre "il est interdit d'interdire". Loin d'être macroniste, j'ai été en première ligne en 68 et j'ai vu ce que devenaient les mecs qui voulaient renverser la table. Je ne crois plus du tout dans la politique, du tout, je ne suis pas anarchiste ni facho, mais juste un vieux con qui a une retraite de misère et qui cumule un emploi-retraite par solidarité qui ne lui rapportera rien : cotisant plein pot comme en régime normal et nanti d'une retraite de misère, je fais donc partie de la castes des imbéciles hautement sodomisés.
Je n'aime simplement pas qu'un groupe de gens, quel qu'il soit, prenne en otage un autre groupe de gens. Je suis pour la liberté du travail et pour la liberté de circulation et le mec qui m'empêcherait de passer goûterait à ma clé plate de 46. Je ne suis pas non plus un exemple.
:arrow:
Ca s'appelle la vieille école.

https://youtu.be/sp_Oyd7PO-o
Oui, et nous aurions grand besoin que la vieille école devienne la norme dans beaucoup de domaines, juste pour voir si des fois le simple bon sens ne résoudrait pas l'essentiel de nos problèmes.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 14 déc. 2019, 08:54

à ne pas lire, car pondu par des fonctionnaires tâtillons

https://www.admin.ch/opc/fr/classified- ... app1ahref1

cf 609.1

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 19 déc. 2019, 18:14

Un Uraliste a descendu son moteur...
Avant d'entreprendre toute réparation et plan de travail, comme le moteur était en bon état je sors mon arme secrète: analyse d'échantillon d'huile par les laboratoire de chez Igol. Et croyez-moi c'est pointu. Ils ont l'habitude et détecteront le moindre moustique dans le jus, la marque de l'huile, sa viscosité et tout le toutim...les traces de carbone ( huile cramée et surrégimes etc...).
Si ce n'est pas la bonne huile recommandée, le gars reviendra chercher son side en l'état, je ne veux même pas en entendre parler.

Image

Lorsqu'un concess conseille une huile, on n'écoute pas les copains ni les pubs, mais le concess.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par jpoural » 20 déc. 2019, 08:56

et c'est un défenseur du Petit Travailleur :!: :?: :oops:
http://www.citoyens-et-francais.fr/2019 ... a-cgt.html

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 22 déc. 2019, 09:48

Tu récupères une solo chez honda à 23500kms!
Vous n'allez pas me dire que le concess ne sait pas se qu'il donne comme directives à son mécano à l'atelier ou que le mécano ne sait pas se qu'il y a à faire pour les 24.000kms sur une bécane?
Sa fait une semaine que j'ai la bécane et je voulais savoir avec quoi je parts sur la route.....(petit indice qui m'avait fait peur....Le patron de la boutique demande au mécano de faire la pression des pneus de la moto juste avant que je parte...Gonflé le gas (devant le client, le jour de la livraison!!??? Eurggg! ceci alors que la veille le mec te dis: ah ba monsieur votre moto est justement sur le pont! Tout est ok et on vous fait la vidange!)

Bilan: plaquettes av mortes, vidange de pont pas faite, filtre à air pas nettoyé, vérif soupapes (gros doute!?) ....Et pour la vidange , me direz vous? (ben je pense que juste un niveau a été fait!)

Alors bibi attrape le téléphone et explique calmement/posément/ l'expérience du motard depuis 30ans! Résultat= Monsieur, je vous renvois tous les consommables dans un carton et le manuel d'utilisation! (sérieux ou pas la concess? En tout cas des aveux concrétisé par l'envoi du carton!!!!(suz, kawa, honda tout de même!...Je m'en bas, je ne veux qu'ils touchent ce qui est ma bécane maintenant )
Qu'il s'explique avec son chef d'atelier si il veux?!. ..Des branquignols qui "pinaillent" avec l'entretien pour 130balles de consommables et , c'est sûr par contre, de la MO à donf!
(et là, je peux comprendre.... mais qu'ils le disent bordel!!!! Et je ne suis plus d'accords quand je vois les mécano qui se tournent les pousses le samedi matin 10h dans l'atelier avec zero machines sur les ponts!!!Ah oui, j'avais oublié de vous préciser que papa à monté la concess, maman tiens les comptes, la fille tord des fesses aux accessoires et les fistons parades en faisant: 1 le vendeur, l'autre le chef d'atelier...Alors que le mécano de 55balais voit tout ca, écœuré et que l'apprenti ne prends pas le bon plis!) ,

je préfère faire moi même car au moins je sais se qui aura été fait! Tout en fait! :lol:

Dépose couvres culasses= soupapes toutes ok...Encore heureux car avec des pastilles, c'est dépose des arbres à cames et ca je ne me sent encore pas de le faire!
vidange pont/vidange+ filtre moteur! Pour de vrai, cette fois!
dépose des étriers av AR (p'tain, de la loctite sur les vis, des malades chez HONDA!) plaquettes neuves! graissage des vis, remontage!
dépoilage du carénage (attention les vélos, il y a des agrafages plastiques partout, ca fait peur les croouuunch, clac, croc....etc) = nettoyage du filtre à air+ vérif des bougies, wd40 sur le faisceau! (p'tain plus du double de MO pour un nettoyage filtre à air (du KN) que pour vérifier 16 soupapes! ) :shock:


Et voilà, là c'est du sérieux (je remercie DAN et URAL car j'ai évolué en mécanique grâce à eux!)

ps: 2 photos: protèges valises fait maison...on ne sait jamais! (à plus de 1.500balles les morceaux de valises plastocs en pièces détachés chez HONDA......P'tain, ils sont fou, je vous dis!!!

Image

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 03 janv. 2020, 06:20

jpoural a écrit :
20 déc. 2019, 08:56
et c'est un défenseur du Petit Travailleur :!: :?: :oops:
http://www.citoyens-et-francais.fr/2019 ... a-cgt.html


C'est bien le problème dans ce pays complètement manipulé et désorienté.
Je n'ai jamais entendu quoique ce soit sur les retraites de mes oncles, Pères et autres Anciens - hors mis qu'elle était trop faible bien souvent mais enfin pas au point de tout casser -
Ou passe le pognon de nos cotisations ? OU ?
En France les pouvoirs rêvent, ils vivent complètement décalés des réalités.
Sans évoquer l'absence totale d'éducation populaire autre que le fric qui n'existe pas (ou pour peu), ce qui résume parfaitement notre situation actuelle, je le trouve dans une pub mémorablement pourrie : celle de la Mercedes électrique !
Le site Mercedes annonce le prix de son EQC à partir de 79250 € ! :lol: :lol:
Au sortir des chiottes sans hésiter tu te la paies ! :lol:
Et dans la pub le type qui retire sa prise termine en disant "oui, mais mieux (qu'une électrique), c'est une Mercedes!"
On rêve. Et la pub 40 fois par jour. mais peut-être peut-il s'en payer une ou deux avec le fric de la came ?
On est complètement décalé là (et ailleurs...). Pendant ce temps le français moyen a du mal à faire le plein de sa vieille tire à pistons...et lorsqu'il en a une récente, il est blindé de crédits. La majorité des chaînes télé passent des pubs pour les fortunés.
Tout le monde sait que la voiture électrique sera un four écologique, mais on y va...comment de telles choses sont possibles, comment prévoit-on de planifier le bourbier pour les générations futures ?
La manière dont on éduque le peuple en France est incroyable, la manière dont on lui ment, dont on essaie de lui vendre du pseudo rêve !...
Et la semaine dernière, plus de 220 bagnoles brûlées à Strasbourg par exemple (sans parler de Limoges et d'autres villes) et moi qui y était, la ville blindée de check-point avec fouilles corporelles pour pouvoir rentrer sur un simple marché de Noël...les fouilleurs n'étaient pas chrétiens...loin de là. On en arrive à être fouillé au corps dans les traditions de mon enfance, par des gens dont le pedigrée s'étend en le poussant jusqu'à Daesh ! Tu imagines fouiller au corps une marocaine, au Maroc par exemple, qui va au marché ???? Et on ne cause pas de pays plus "radicaux" !
Mais voilà, Macron comme ses acolytes n'aiment pas le cochon, ils ne partagent rien avec le peuple, même pas un verre de blanc. Ils jouent avec le feu en souhaitant ouvrir nos portes de manière à maintenir le perpétuel dualisme "x-extrême droite" comme ils disent, inventé par Chirac, afin d'être assurés d'une re-élection, quels qu'ils soient !
Il est là, le problème. Nos énarques sont parfumés, ils nous balancent de pubs comme celles de Mercedes...et ils nous regardent du Fort de Brégançon nous dépatouiller dans la merde dans laquelle ils nous mettent mais, MAIS,MAIAIAS :

Qui les a élu ?


Forcément, ça ne marchera pas. Ca ne peut pas fonctionner avec tous ces pegreleux, les uns comme les autres...ni avec les idiots ou les collabos qui les mettent au pouvoir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 03 janv. 2020, 08:57

Est-Motorcycles a écrit :
03 janv. 2020, 06:20
jpoural a écrit :
20 déc. 2019, 08:56
et c'est un défenseur du Petit Travailleur :!: :?: :oops:
http://www.citoyens-et-francais.fr/2019 ... a-cgt.html


C'est bien le problème dans ce pays complètement manipulé et désorienté.
Je n'ai jamais entendu quoique ce soit sur les retraites de mes oncles, Pères et autres Anciens - hors mis qu'elle était trop faible bien souvent mais enfin pas au point de tout casser -
Ou passe le pognon de nos cotisations ? OU ?
En France les pouvoirs rêvent, ils vivent complètement décalés des réalités.
Sans évoquer l'absence totale d'éducation populaire autre que le fric qui n'existe pas (ou pour peu), ce qui résume parfaitement notre situation actuelle, je le trouve dans une pub mémorablement pourrie : celle de la Mercedes électrique !
Le site Mercedes annonce le prix de son EQC à partir de 79250 € ! :lol: :lol:
Au sortir des chiottes sans hésiter tu te la paies ! :lol:
Et dans la pub le type qui retire sa prise termine en disant "oui, mais mieux (qu'une électrique), c'est une Mercedes!"
On rêve. Et la pub 40 fois par jour. mais peut-être peut-il s'en payer une ou deux avec le fric de la came ?
On est complètement décalé là (et ailleurs...). Pendant ce temps le français moyen a du mal à faire le plein de sa vieille tire à pistons...et lorsqu'il en a une récente, il est blindé de crédits. La majorité des chaînes télé passent des pubs pour les fortunés.
Tout le monde sait que la voiture électrique sera un four écologique, mais on y va...comment de telles choses sont possibles, comment prévoit-on de planifier le bourbier pour les générations futures ?
La manière dont on éduque le peuple en France est incroyable, la manière dont on lui ment, dont on essaie de lui vendre du pseudo rêve !...
Et la semaine dernière, plus de 220 bagnoles brûlées à Strasbourg par exemple (sans parler de Limoges et d'autres villes) et moi qui y était, la ville blindée de check-point avec fouilles corporelles pour pouvoir rentrer sur un simple marché de Noël...les fouilleurs n'étaient pas chrétiens...loin de là. On en arrive à être fouillé au corps dans les traditions de mon enfance, par des gens dont le pedigrée s'étend en le poussant jusqu'à Daesh ! Tu imagines fouiller au corps une marocaine, au Maroc par exemple, qui va au marché ???? Et on ne cause pas de pays plus "radicaux" !
Mais voilà, Macron comme ses acolytes n'aiment pas le cochon, ils ne partagent rien avec le peuple, même pas un verre de blanc. Ils jouent avec le feu en souhaitant ouvrir nos portes de manière à maintenir le perpétuel dualisme "x-extrême droite" comme ils disent, inventé par Chirac, afin d'être assurés d'une re-élection, quels qu'ils soient !
Il est là, le problème. Nos énarques sont parfumés, ils nous balancent de pubs comme celles de Mercedes...et ils nous regardent du Fort de Brégançon nous dépatouiller dans la merde dans laquelle ils nous mettent mais, MAIS,MAIAIAS :

Qui les a élu ?


Forcément, ça ne marchera pas. Ca ne peut pas fonctionner avec tous ces pegreleux, les uns comme les autres...ni avec les idiots ou les collabos qui les mettent au pouvoir.
Mon pauvre pays que j'aime tant, saboté par des énarques véreux, saccagé par tes enfants gâtés, molesté par d'autres inconscients, que restera-t-il de toi? :(
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 03 janv. 2020, 09:47

Marip a écrit :
03 janv. 2020, 08:57
Est-Motorcycles a écrit :
03 janv. 2020, 06:20
jpoural a écrit :
20 déc. 2019, 08:56
et c'est un défenseur du Petit Travailleur :!: :?: :oops:
http://www.citoyens-et-francais.fr/2019 ... a-cgt.html


C'est bien le problème dans ce pays complètement manipulé et désorienté.
Je n'ai jamais entendu quoique ce soit sur les retraites de mes oncles, Pères et autres Anciens - hors mis qu'elle était trop faible bien souvent mais enfin pas au point de tout casser -
Ou passe le pognon de nos cotisations ? OU ?
En France les pouvoirs rêvent, ils vivent complètement décalés des réalités.
Sans évoquer l'absence totale d'éducation populaire autre que le fric qui n'existe pas (ou pour peu), ce qui résume parfaitement notre situation actuelle, je le trouve dans une pub mémorablement pourrie : celle de la Mercedes électrique !
Le site Mercedes annonce le prix de son EQC à partir de 79250 € ! :lol: :lol:
Au sortir des chiottes sans hésiter tu te la paies ! :lol:
Et dans la pub le type qui retire sa prise termine en disant "oui, mais mieux (qu'une électrique), c'est une Mercedes!"
On rêve. Et la pub 40 fois par jour. mais peut-être peut-il s'en payer une ou deux avec le fric de la came ?
On est complètement décalé là (et ailleurs...). Pendant ce temps le français moyen a du mal à faire le plein de sa vieille tire à pistons...et lorsqu'il en a une récente, il est blindé de crédits. La majorité des chaînes télé passent des pubs pour les fortunés.
Tout le monde sait que la voiture électrique sera un four écologique, mais on y va...comment de telles choses sont possibles, comment prévoit-on de planifier le bourbier pour les générations futures ?
La manière dont on éduque le peuple en France est incroyable, la manière dont on lui ment, dont on essaie de lui vendre du pseudo rêve !...
Et la semaine dernière, plus de 220 bagnoles brûlées à Strasbourg par exemple (sans parler de Limoges et d'autres villes) et moi qui y était, la ville blindée de check-point avec fouilles corporelles pour pouvoir rentrer sur un simple marché de Noël...les fouilleurs n'étaient pas chrétiens...loin de là. On en arrive à être fouillé au corps dans les traditions de mon enfance, par des gens dont le pedigrée s'étend en le poussant jusqu'à Daesh ! Tu imagines fouiller au corps une marocaine, au Maroc par exemple, qui va au marché ???? Et on ne cause pas de pays plus "radicaux" !
Mais voilà, Macron comme ses acolytes n'aiment pas le cochon, ils ne partagent rien avec le peuple, même pas un verre de blanc. Ils jouent avec le feu en souhaitant ouvrir nos portes de manière à maintenir le perpétuel dualisme "x-extrême droite" comme ils disent, inventé par Chirac, afin d'être assurés d'une re-élection, quels qu'ils soient !
Il est là, le problème. Nos énarques sont parfumés, ils nous balancent de pubs comme celles de Mercedes...et ils nous regardent du Fort de Brégançon nous dépatouiller dans la merde dans laquelle ils nous mettent mais, MAIS,MAIAIAS :

Qui les a élu ?


Forcément, ça ne marchera pas. Ca ne peut pas fonctionner avec tous ces pegreleux, les uns comme les autres...ni avec les idiots ou les collabos qui les mettent au pouvoir.
Mon pauvre pays que j'aime tant, saboté par des énarques véreux, saccagé par tes enfants gâtés, molesté par d'autres inconscients, que restera-t-il de toi? :(
Ben oui, le centre n'a jamais pu gouverner en France. Comment imaginer qu'un vrai communiste ou socialiste serre la main à un Carlos Ghosn ?
Ils sont génétiquement incompatibles !
Placer le centre comme gouvernement est une erreur car jamais cela ne marchera en l'état des choses : le français est encore attaché à ses idées...gouverner "au centre" c'est être nulle part car c'est vouloir contenter tout le monde alors qu'on ne contente personne : c'est ce qui se passe en ce moment.
Mais bon, ça c'est l'histoire de France...Sauf que ce "centre" là, il n'est pas celui d'un Lecanuet mode 65 doudou et bobo, il est celui d'une sorte de trilatérale occulte bien préparée à l'avance 200 fois plus évoluée que les loges qui sont à la ramasse et qui, pour conserver quelques privilèges, sucent le boss. En réalité, c'est une place stratégique quasi militaire au coeur de laquelle il est possible de faire danser tout le monde.
C'est aussi ce qui se passe et ces "centristes" là savent aussi maintenant manipuler l'info.
La peau de cette pomme là est centriste "modéré", déguisement maintes fois enfilé dans le passé, mais le coeur est celui d'une secte internationale de la finance dont on ne connait rien.
Comme toujours, les bobos centristes n'y croient pas. C'est comme quand on est cocu. L'électorat centriste couche avec le patron qui baise ailleurs dans des lieux bien inconnus, mais personne n'y croit, comme on ne croirait pas qu'on est cocu. Ca ne dure qu'un temps, juste le temps de ramasser plein de pognon, c'est suffisant.
Il n'y a aucune morale chez ces gens.
Le plus inquiétant, en pantoufle justement "centriste", c'est que comme par hasard il faut aller vite.
Mais vite pourquoi si ce n'est pour satisfaire un plan bien ficelé à l'avance ?
Il ne faut donc pas réfléchir...
Alors restons cons.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre