PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
marcc
Membre

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 17 nov. 2019, 20:04

Il y a tellement de vrai dans ce que tu écris Dan .....ce qui me désole au plus grand point c'est que comme toi je suis de plus en plus septique sur le fait que cela puisse changer ou si cela change ce sera dans la douleur :cry:

Tu sais le boulot que je fais.....quand je vois à 55 ans passés le ramassis de conneries pondues par mon ministère de tutelle par des types jamais descendus de leurs bureaux sur le terrain (où alors il y a tellement longtemps qu'il en ont oubliè le plus petit sens des réalités) je me demande vraiment comment cela pourrait changer, le pire: certains de mes collègues (pas tous heureusement) ne valent pas mieux que les abrutis sus-cités.

Ce qui m'a le plus choqué ces derniers temps: la Police tabassant des pompiers.......mais comment cela est il possible ? sommes nous tombés si bas ??? :cry: :cry:

rackham le rouge
Membre

Message par rackham le rouge » 17 nov. 2019, 20:33

marcc a écrit :
17 nov. 2019, 20:04
Ce qui m'a le plus choqué ces derniers temps: la Police tabassant des pompiers.......mais comment cela est il possible ? sommes nous tombés si bas ???
+1, +2 +100.............
Янник и его Красный Октябрь

Flippe
Membre

Message par Flippe » 17 nov. 2019, 21:09

Je voudrai juste rebondir sur ce que tu dis Dan :
"J'en fais partie car je ne peux plus vomir et le genre black blocs m'énerve, qu'il soit de droite ou de gauche (quelques petits cons de bourges parisiens ou autre qui sont tous issus de la haute bourgeoisie, comme toujours)."

De mon côté je ne serai pas étonné que la marionnette black blocs, soit manipulée, infiltrée, dirigée, commandité par le pouvoir. Il est quand même extraordinaire que toutes ces manifs de gilets jaunes tournent au vinaigre, à tel point que nombre de Français ne supportent plus les GJ. Bref quand tu veux tuer ton chien, tu l’accuse de la rage, je pense que cette vielle maxime est on ne peu plus d'actualité.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie

http://www.flickr.com/photos/thrux38/

marcc
Membre

Message par marcc » 17 nov. 2019, 21:20

Flippe a écrit :
17 nov. 2019, 21:09
.....De mon côté je ne serai pas étonné que la marionnette black blocs, soit manipulée, infiltrée, dirigée, commandité par le pouvoir. Il est quand même extraordinaire que toutes ces manifs de gilets jaunes tournent au vinaigre, à tel point que nombre de Français ne supportent plus les GJ. Bref quand tu veux tuer ton chien, tu l’accuse de la rage, je pense que cette vielle maxime est on ne peu plus d'actualité.
C'est ce que je me dis aussi ......

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 17 nov. 2019, 23:15

marcc a écrit :
17 nov. 2019, 21:20
Flippe a écrit :
.....De mon côté je ne serai pas étonné que la marionnette black blocs, soit manipulée, infiltrée, dirigée, commandité par le pouvoir. Il est quand même extraordinaire que toutes ces manifs de gilets jaunes tournent au vinaigre, à tel point que nombre de Français ne supportent plus les GJ. Bref quand tu veux tuer ton chien, tu l’accuse de la rage, je pense que cette vielle maxime est on ne peu plus d'actualité.
C'est évident : quand on voit comment ces salopards ont détruit le monument aux morts à coups de baramine...il ne faut pas déconner : 5 agents des Forces de l'Ordre et les mecs sont clipsés dans les véhicules en 10 secondes ...C'est de la pure provoc et je ne crois pas que des imbéciles genre black bloc agissent ainsi car ils n'en ont rien à foutre des monuments ( même chose à l'Arc de Triomphe l'an dernier...). Non, le français moyen doit être volontairement très choqué et doit avoir une haine pour les anars derrière lesquels ils poussent discrètement les gilets jaunes.
Et la presse suit, évidemment.
Ils ne retiennent pas les leçons de l'histoire car depuis tous temps, tôt ou tard, tous les pouvoirs sont tombés dès que ces supercheries ont été découvertes. C'est pourquoi je ne donne pas cher de ce gouvernement qui joue avec le feu.
C'est la guerre des images, que le citoyen moyen ne trouve d'ailleurs pas sur le Net, comme par hasard...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, il croit de jour en jour dès le moment où on se débarrasse de nos personnalités fixes par nos mues. Notre principal adversaire est donc notre propre peur de l'inconnu.

Le Rouge
Membre

Message par Le Rouge » 18 nov. 2019, 07:02

Est-Motorcycles a écrit :
17 nov. 2019, 23:15
marcc a écrit :
17 nov. 2019, 21:20
Flippe a écrit :
C'est évident : quand on voit comment ces salopards ont détruit le monument aux morts à coups de baramine...il ne faut pas déconner : 5 agents des Forces de l'Ordre et les mecs sont clipsés dans les véhicules en 10 secondes ...C'est de la pure provoc et je ne crois pas que des imbéciles genre black bloc agissent ainsi car ils n'en ont rien à foutre des monuments ( même chose à l'Arc de Triomphe l'an dernier...). Non, le français moyen doit être volontairement très choqué et doit avoir une haine pour les anars derrière lesquels ils poussent discrètement les gilets jaunes.
Et la presse suit, évidemment.
Ils ne retiennent pas les leçons de l'histoire car depuis tous temps, tôt ou tard, tous les pouvoirs sont tombés dès que ces supercheries ont été découvertes. C'est pourquoi je ne donne pas cher de ce gouvernement qui joue avec le feu.
C'est la guerre des images, que le citoyen moyen ne trouve d'ailleurs pas sur le Net, comme par hasard...
Tout à fait d’accord avec ce qui est dit. C’est la capacité à s’insurger qui me pose question. Les gilets jaunes c’est une chose mais l’insurrection en est une autre. Je ne vois aucun signe tangible qui puisse inquiéter nos dirigeants. Ils ne craignent pour l’instant qu’une chose, l’éventualité de ne pas être réélus.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 18 nov. 2019, 19:12

Le Rouge a écrit :
18 nov. 2019, 07:02
...
Tout à fait d’accord avec ce qui est dit. C’est la capacité à s’insurger qui me pose question. Les gilets jaunes c’est une chose mais l’insurrection en est une autre. Je ne vois aucun signe tangible qui puisse inquiéter nos dirigeants. Ils ne craignent pour l’instant qu’une chose, l’éventualité de ne pas être réélus.
Voui : le couvercle sur les velléités d'insurrection est posé. Elles sont sous un monstrueux couvercle de fonte très lourd. En quelques heures :
- un pont qui s'écroule.
- le monument du Maréchal Juin dégradé place d'Italie.
- est rajoutée un flèche démente du ministre de l'agriculture qui commence à parler de niveau zéro pour l'alcool, sachant très bien que cela va déclencher un débat d'enfer en France.
Circulez il n'y a rien à voir, les revendications sont encore et toujours poussées loin, très loin, personne n'écoute et tout oeil dirigé vers une pensée d'insurrection est automatiquement crevé par la puissance de la presse.
Pendant ce temps, les couillons comme moi reçoivent des facture d'électricité avec une augmentation de 25 % sans aucune surconsommation ni aucune modifications de contrat.
Le pouvoir sait comment faire pour passer ses pilules, la méthode est éprouvée, et elle n'est pas rose comme celle du piano...
Le bonheur est un combat de tous les jours, il croit de jour en jour dès le moment où on se débarrasse de nos personnalités fixes par nos mues. Notre principal adversaire est donc notre propre peur de l'inconnu.

Flippe
Membre

Message par Flippe » 18 nov. 2019, 20:21

D'insurrection au sens premier du terme, il n'y en aura pas. Pour devenir un insurgé il faut n'avoir rien à perdre, hors en France tout le monde à quelque chose a perdre, boulot, maison pour les plus chanceux, voiture, moto etc... Quand les gens n'aurons plus rien à manger, plus de chaussures à leurs pieds, plus de toit sur leur tête, aucune possibilité de se soigner, alors là, peut-être.
C'est tout l'art de nos dirigeants d’entretenir une petite lueur d'espoir d'un jour meilleur, de lâcher un peu de leste au bon moment, mais pas de trop non plus.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie

marcc
Membre

Message par marcc » 19 nov. 2019, 01:08

Flippe a écrit :
18 nov. 2019, 20:21
......C'est tout l'art de nos dirigeants d’entretenir une petite lueur d'espoir d'un jour meilleur, de lâcher un peu de leste au bon moment, mais pas de trop non plus.
Tout à fait ! et c'est comme cela , à mon avis, que la Chine tient son peuple, la méthode à fait ses preuves :(
Mais en se moment à Hong kong ça "brule".....évidement les occidentaux ne bougeront pas le petit doigt (que peuvent ils faire d'ailleurs, pieds et poings liés par la puissance de l'armée et la finance chinoise qui s'est immiscée partout ??)

et je crains fort que l'on se dirige vers un deuxième Tien an men........

Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello » 19 nov. 2019, 05:41

marcc a écrit :
19 nov. 2019, 01:08
Flippe a écrit :
......C'est tout l'art de nos dirigeants d’entretenir une petite lueur d'espoir d'un jour meilleur, de lâcher un peu de leste au bon moment, mais pas de trop non plus.
Tout à fait ! et c'est comme cela , à mon avis, que la Chine tient son peuple, la méthode à fait ses preuves :(
Mais en se moment à Hong kong ça "brule".....évidement les occidentaux ne bougeront pas le petit doigt (que peuvent ils faire d'ailleurs, pieds et poings liés par la puissance de l'armée et la finance chinoise qui s'est immiscée partout ??)

et je crains fort que l'on se dirige vers un deuxième Tien an men........
ce qui est glaçant, c'est la façon dont le préfet de Paris s'adresse à une femme qui fait partie d'une association pour la défense des personnes blessées.

La vidéo reprend la scène du "nous ne sommes pas dans le même camp, madame" avec un avant et un après.

<iframe src="https://www.tf1.fr/embedplayer/13675947/?startAt=0" width="100%" height="100%" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen allow="autoplay; encrypted-media"></iframe>
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.

fbeurne
Membre

Message par fbeurne » 19 nov. 2019, 07:09

Flippe a écrit :
D'insurrection au sens premier du terme, il n'y en aura pas. Pour devenir un insurgé il faut n'avoir rien à perdre, hors en France tout le monde à quelque chose a perdre, boulot, maison pour les plus chanceux, voiture, moto etc... Quand les gens n'aurons plus rien à manger, plus de chaussures à leurs pieds, plus de toit sur leur tête, aucune possibilité de se soigner, alors là, peut-être.
C'est tout l'art de nos dirigeants d’entretenir une petite lueur d'espoir d'un jour meilleur, de lâcher un peu de leste au bon moment, mais pas de trop non plus.
Je ne suis pas matérialiste...Ce que j'ai, c'est uniquement pour mettre les miens à l’abri...
Seul, je me marginaliserais, je pense, assez vite en haut d'une montagne, tellement la société m’écœure!
(avec mon ural! :mrgreen: )
Que quelqu'un touche ma femme, mes filles! Les rendent infirme, les condamnes au fond du trou et là.....
En aparté du sujet.....je n'ai jamais compris d’où puisent leur force de résister à l'exécution pure et simple, les parents de victimes de ces merdes de dutroux, fourniret et autres dégénérés de haulmes..... à l’instar de ces pauvres parents du petit Gregory (il a mal fini, le laroche!)
je donne ma bagnole contre un flingue, ma baraque et le reste contre un créneau sans flics autour de ces crasseux en tournant en boucle l'imaginaire des derniers instants pour mes belles..... ET là, A moi de ne pas le rater, devenir un chat maigre! un spartiate! :twisted: ) :arrow:

https://www.youtube.com/watch?v=5qvdbyRH9wA

Image

les 3 oiseaux... ma femme, mes filles!
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 19 nov. 2019, 08:17

fbeurne a écrit :
19 nov. 2019, 07:09
Flippe a écrit :
Je ne suis pas matérialiste...Ce que j'ai, c'est uniquement pour mettre les miens à l’abri...
Seul, je me marginaliserais, je pense, assez vite en haut d'une montagne, tellement la société m’écœure!
Que quelqu'un touche ma femme, mes filles! Les rendent infirme, les condamnes au fond du trou et là.....
En aparté du sujet.....je n'ai jamais compris d’où puisent leur force de résister à l'exécution pure et simple, les parents de victimes de ces merdes de dutroux, fourniret et autres dégénérés de haulmes..... à l’instar de ces pauvres parents du petit Gregory (il a mal fini, le laroche!)
je donne ma bagnole contre un flingue, ma baraque et le reste contre un créneau sans flics autour de ces crasseux en tournant en boucle l'imaginaire des derniers instants pour mes belles..... ET là, A moi de ne pas le rater, devenir un chat maigre! un spartiate! :twisted: ) :arrow:

Image

Image
Superbe tatoo dont je suis jaloux...
Perso, il faut simplement qu'on m'explique comment, lorsqu'on donne une autorisation de manifester Place d'Italie, le service d'ordre ne repère pas en amont des mecs avec des baramines... :lol: :lol:
Soit fô qu'ils changent de boulot :shock: , soit fô qu'ils changent de chefs ! :evil: Mais même, s'il n'y avait pas eu d'ordre de bloquer les baramineux, si j'avais été là et flic, je n'aurais pas obéi à ce laxisme...comme quoi je ne sera jamais flic... :roll:
J'ai l'impression que la gestion de l'ordre, dans ce malheureux pays, relève du grand n'importe quoi...

Marip
Modo

Message par Marip » 19 nov. 2019, 08:38

19 nov. 2019, 08:17
fbeurne a écrit :
Flippe a écrit :

Image

Image
Perso, il faut simplement qu'on m'explique comment, lorsqu'on donne une autorisation de manifester Place d'Italie, le service d'ordre ne repère pas en amont des mecs avec des baramines... :lol: :lol:
Soit fô qu'ils changent de boulot :shock: , soit fô qu'ils changent de chefs ! :evil: Mais même, s'il n'y avait pas eu d'ordre de bloquer les baramineux, si j'avais été là et flic, je n'aurais pas obéi à ce laxisme...comme quoi je ne sera jamais flic... :roll:
J'ai l'impression que la gestion de l'ordre, dans ce malheureux pays, relève du grand n'importe quoi...
S'il y avait une réelle volonté du gouvernement de faire cesser les exactions des casseurs, ce serait fait depuis longtemps, vous ne croyez pas ? Il en a les moyens avec des services "secrets" très compétents , malheureusement utilisés souvent pour les magouillages du pouvoir.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Flippe
Membre

Message par Flippe » 19 nov. 2019, 10:45

Marip a écrit :
19 nov. 2019, 08:38
19 nov. 2019, 08:17
fbeurne a écrit :

Image

Image
S'il y avait une réelle volonté du gouvernement de faire cesser les exactions des casseurs, ce serait fait depuis longtemps, vous ne croyez pas ? Il en a les moyens avec des services "secrets" très compétents , malheureusement utilisés souvent pour les magouillages du pouvoir.
Sauf quand c'est le gouvernement qui envoit les casseurs, et donne les ordres à la police en conséquence...

creationsthor
Membre

Message par creationsthor » 19 nov. 2019, 12:29

Dans un tout autre sujet,qui met de bonne Humeur, cadeau magnifique en rentrant de la ville vers midi: un passage de grues presque au dessus de la maison, jamais vu un aussi grand et beau vol, très sonore! Le cœur en fête pour des jours :D :D
Pierre

Répondre