PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 09 oct. 2017, 16:28

Flippe a écrit :Ouf, j'ai de la chance, car c'est il faut bien le dire, mon épouse qui après avoir vu un Ural Rétro, en a décidé l'achat. :D

Teint en parlant de couple en side-car et plus particulièrement en Ural, j'ai rencontré un couple d'Espagnols dans le col du Rousset. Ils étaient en provenance de St Nectaire et allaient embarquer pour la Corse. Je pense que Dan doit savoir de qui je parle, puisque qu'ils m'ont dit avoir été gentiment dépannés par lui lors du rassemblement. :wink:
Viii, des tueurs de pistes en Espagne ! Ils sont excellents, d'une immense gentillesse. Pont explosé et tout réparé fissa pour leur voyage en Corse. J'ai de bonnes nouvelles. Ils ont été introduit par les Manchi, autre couple Espagnol célèbre ici. D'ailleurs, ces deux couples sont de Catalogne et ils m'ont confié leur désaccord pour l'indépendance...juste pour dire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 09 oct. 2017, 16:29

Cathy a écrit :Image

Un petit montage de couples, de chiens et même d'un enfant heureux en Ural ...
Très gentil ton montage Cathy, merci ça fait plaisir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 09 oct. 2017, 16:42

v,
les enfants aiment, ils étaient à saint nectaire mais pour des raisons logistique pas en side. Sinon toujours partant les gones.

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Philippe_782003 » 09 oct. 2017, 23:02

j'ai toujours fait de la moto avec mon épouse. Le side a été vécu à deux (St Pet-Moscou avec Laurie ) comme la décision d'en acheter un. Marie-Line ne voyageait pas l'hiver mais avec le side (et les gants et gilets chauffants et couverture et capote) nous avons fait 10 000 km en 10 mois.
Ne posez pas le pb à l'envers. Vous ferez des voyages en side avec votre épouse si vous partagez quelque chose avec elle. C'est vrai pour tout.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 09 oct. 2017, 23:27

Bonsoir à tous,

Nous roulons quasi exclusivement en couple .Et pourtant ,Dan et Valérie savent ce que cela nous a couté....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2017, 20:16

Discret a écrit :Bonsoir à tous,

Nous roulons quasi exclusivement en couple .Et pourtant ,Dan et Valérie savent ce que cela nous a couté....
Précision : en accidents...hélas et en douleurs.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2017, 20:26

Sous un titre alléchant, très déçu par le contenu de cette "étude" hors série du Courrier International (septembre-octobre 2017)...
Image
Le Courrier International nous avait pourtant habitué à des analyse plus sérieuses...
Ici l'ensemble des articles est à charge contre le Président Poutine.
Que cela soient Oleg Bondarenko, Vladimir Sokolov, Dmitry Assinovsky, ...et tous les autres, l'entièreté des propos est à charge et rien mais rien de positif sur la Russie actuelle !
Ca sent la manipulation à plein nez, échafaudée par des personnes qui, manifestement, sont favorables aux plans de l'OTAN sans jamais la nommer...
Dommage et triste car je pense sincèrement que le temps est révolu pour ce genre d'intoxication, qui mène fatalement à l'inverse du but qu'elle se donne car les gens ne sont pas fous. Internet rend là bien des services...
Non, le pays ne se débat pas avec son passé, il a réalisé son intégration bien mieux que nous avec le Maréchal Pétain par exemple...Là-bas ils parlent librement de leur passé alors que chez nous, motus et bouche cousue sur l'Algérie, Pétain et bien d'autres images historiques françaises...
De quelles "analyses de la presse russe" parle-t-on ? De celles qui sont pro-américaines ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 12 oct. 2017, 19:31

Oh! La vilaine odeur de soufre!
Le délit de non repentance est manifeste!
On va encore se faire allumer par les snipers du politiquement correct...
Mais je crois savoir que Dan a quelques épaisseurs de kevlar en guise d'épiderme, je chemine prudemment derrière...
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 12 oct. 2017, 20:29

Je crois qu'il ne faut pas attendre de Courrier International qu'il sorte des sentiers battus de la pensée unique et du mondialisme, alors Poutine...ça leur fait l'effet d'un petit moustachu teigneux d'un autre âge, c'est comme cela qu'ils analysent toute forme de liberté de parole et d'action qui se démarque de leur propre univers. Ils se contentent de relayer la plupart du temps la couverture médiatique la plus partiale des événements.
Dernière modification par Le Rouge le 14 oct. 2017, 00:01, modifié 1 fois.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2017, 22:15

Le Rouge a écrit :Oh! La vilaine odeur de soufre!
Le délit de non repentance est manifeste!
On va encore se faire allumer par les snipers du politiquement correct...
Mais je crois savoir que Dan a quelques épaisseurs de kevlar en guise d'épiderme, je chemine prudemment derrière...
:lol: :lol: ...et pas mal de cicatrices aussi... :lol: Merci d'accompagner !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2017, 22:19

Le Rouge a écrit :Je crois qu'il ne faut pas attendre de Courrier International qu'il sorte des sentiers battus de la pensée unique et du mondialisme, alors Poutine...ça leur fait l'effet d'un petit moustachu teigneux d'un autre âge, c'est comme cela qu'ils analysent toute forme de liberté de parole et d'action qui se démarque de leur propre univers. Ils se contentent de relayer la plupart du temps la couverture médiatique la plus partiale des événements.
+1 c'est simplement du costard très facile et qui rapporte gros : on dirait qu'à chaque fois qu'ils manquent d'imagination pour écrire des vrais reportages, ils sortent comme tous les autres les mêmes tubes bien rodés, faciles à monter sans frais. Mais là où ils s'endorment, c'est qu'ils ont tendance à prendre les lecteurs pour des idiots - pas la manne de leurs lecteurs du sérail, mais les autres, ceux qui passent comme moi de temps en temps.
Manque de bol je suis allé plusieurs fois en Russie...et j'ai vu, entendu des choses qui n'ont aucun rapport avec l'ensemble des articles.
Fatalement je ne lirai et ne répondrai à la critique qu'à ceux qui s'y sont rendus, évidence...et les autres doivent rester devant leurs télés - quoique quelquefois la 7 (Arte) donne dans le bon.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 13 oct. 2017, 12:16

Est-Motorcycles à écrit:
"Manque de bol je suis allé plusieurs fois en Russie...et j'ai vu, entendu des choses qui n'ont aucun rapport avec l'ensemble des articles.
Fatalement je ne lirai et ne répondrai à la critique qu'à ceux qui s'y sont rendus, évidence..
."

Évidence effectivement, dans notre société de l'information 24/24 chacun croit tout savoir, or si l'on voit tout, on ne sait pas grand chose au final. Les images ne valent que par le commentaire qui en est fait et le commentaire même s'il est loin de la réalité, rabâché mille fois deviendra la réalité de celui qui écoute.

L'épreuve du vécu et du connu reste la meilleure façon de savoir. Mon grand-père disait qu'il convient d'avoir la sagesse de l'ignorant et de n'être catégorique que sur ce que l'on a éprouvé soi-même. Et comme il avait toujours raison...

Je suis d'accord sur la 7, j'ai parfois la surprise d'y voir des belles choses non tronquées, récemment d'ailleurs sur la Baltique.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 14 oct. 2017, 08:23

Dans la série mythe et réalité, voici un article intéressant, désolé c'est en anglais mais avec un traducteur en ligne cela doit passer.
Le sujet concerne les sanctions et c'est la première fois que je vois un rapport "officiel" il vient de l'ONU qui fait la part des choses entre l'impact du prix du pétrole et les sanctions sur l’économie russe.
Chose amusante :roll: la diffusion de ce rapport est très très discrete dans les médias français... tout comme les articles sur l'effet des contre-sanctions sur l’économie en Europe.
https://www.lecourrierderussie.com/fil/ ... -lue-wifo/

http://thesaker.is/exclusive-news-econo ... an-russia/
Sinon essayer de traduire directement le lien vers le rapport http://www.refworld.org/pdfid/59ba95824.pdf

------------------
Au fait dans la série la pauvre Crimée qui vit sous la coupe des envahisseurs, cela ne va pas s'arranger car la deuxième arche du pont vient d’être installée et les travaux pour la route jusque Sébastopol vont bon train donc d'ici un an ou deux: encore plus de chars vont débarquer en Crimée :mrgreen:



West Side

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par West Side » 14 oct. 2017, 10:40

Bah oui Kristof, c'est malheureux mais effectivement ce pont permettra aux chars russe de venir maintenir l'assimilation forcée de la Crimée au territoire russe si jamais les Urkainiens voulaient récuperer leur Crimée. C'est pas juste un pont pour l'amitié entre les peuples, même si on est tous frères. A une autre époque on a vu les chars russes "apporter la liberté" à Budapest ou Prague...
J'ai lu le rapport. C'est un fait connu en Europe, et largement couvert par la presse française que ce sont les agriculteurs ( surtout les français ) qui patissent des mesures restrictives. Il n'y a pas de complot pour le dissimuler. Je n'ai personnellement pas d'idée sur la solution. Les mesures d'embargo , dit le rapport, n'ont toutefois pas empêché l'acquisition à l'étranger par la Russie de technologies permettant l'exploration puis l'exploitations de sources pétrolières dans les sables de l'Arctique , le Grand Nord déjà bien massacré par les pétroliers ricains en Alaska, et va-s-y que j'en ai rien à foutre de la Sibérie qu'ils disent, faut donner du travail aux anciens nomades qui perdent leurs territoires autochtones et là je crois que la civilisation se goure salement.
Pour finir, le rapporteur annonce dans son préambule, qu'il ne s'est pas rendu en Crimée, et qu'il n'a parlé qu'avec des officiels russes en Russie. C'est comme si le mec écrit un rapport sur les droits de l'homme en Palestine sans mettre les pieds en Palestine occupée et en ne parlant qu'à des officiels israéliens.
Tu aimes les russes, je comprends, moi aussi, et je ne te donnerai pas de leçon sur ce qu'il faut penser et dire. Mais là t'es naïf , si je peux me permettre de te juger , ce que j'évite en général . De même que tu fais bien de montrer le parti pris d'une certaine presse , je tiens à dire que tout n'est pas régulier et bisounours dans l'invasion et le développemment actuel de la Crimée, même si les gens n'y sont pas malheureux paraît- il je sais pas j'y suis pas allé , mais j'imagine que si t'aimes pas la main-mise russe en Crimée et ton coeur penche pour l'Ukraine t'es mal et il vaut mieux faire profil bas . Enfin je sais pas, j'imagine, faudrait que j'y aille, pour pas croire les on dit.
ici c'est les "petits mouvements d'humeur" alors j'y suis allé de mon avis non-partagé par beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 14 oct. 2017, 11:38

West Side a écrit :... De même que tu fais bien de montrer le parti pris d'une certaine presse , je tiens à dire que tout n'est pas régulier et bisounours dans l'invasion et le développemment actuel de la Crimée, même si les gens n'y sont pas malheureux paraît- il je sais pas j'y suis pas allé , mais j'imagine que si t'aimes pas la main-mise russe en Crimée et ton coeur penche pour l'Ukraine t'es mal et il vaut mieux faire profil bas . Enfin je sais pas, j'imagine, faudrait que j'y aille, pour pas croire les on dit.
ici c'est les "petits mouvements d'humeur" alors j'y suis allé de mon avis non-partagé par beaucoup.
Visiblement non seulement tu n'a pas lu mes "promenades en Russie" mais en plus tu ne comprends pas mon second degrés avec le pont pour les chars...:roll:
Tu "imagines" alors qu'il suffit juste de lire. En plus vu les photos que je publie cela ne laisse guère de place pour l'imagination quand à savoir de quel côté penche mon coeur :D

Le simple fait que tu utilises les termes "invasion" " l'assimilation forcée" démontre également ta méconnaissance totale des réalités sur place en 2014, pour un peu tu vas me dire, comme de nombreux journalistes, que le port de Sébastopol est crucial pour la Russie car c'est le seul en Mer Noire... :roll:

L'accord avec l'Ukraine pour la construction du pont date de 2010 le contrat fut signé sur Gelendzhik entre les presidents Yanukovich et Medvedev.
Il devait être fini avant les JO mais les travaux n'ont jamais débutés.
Bien sur que ce pont est un symbole de rattachement au "continent russe" mais c'est aussi un des projets de développement des infrastructures en Crimée avec l’aéroport de Simferopol et la centrale Electrique de Sébastopol.
De 1991 à 2014 l'Ukraine n'a rien construit en Crimée laissant ce joyau dépérir.
Ceci explique également le résultat du référendum.
Ma première visite en Crimée date de 2007 puis 2012, 2014 (Rétro+Harley), 2015 (Rétro+GS), 2016 et 2017 (Janvier, Février et Août) au total + de 10 "promenades" entre 2007 et 2017 donc j'ai une petite idée de l'évolution non pas en lisant les journaux mais avec mes yeux et mes oreilles lors de discussions avec des habitants :roll:

----------
Sur Youtube l'on trouve de nombreux "vlogueurs" qui montrent la réalité en Crimée mais c'est en Russe et évidemment pas un seul média français ne va prendre le temps de regarder ces videos et de lire les commentaires pour faire un article avec des faits...
C'est le "gros avantage" avec les sujets sur la Russie il suffit de garder les poncifs habituels et hop l'article passe comme une lettre à la poste...

Alena est très "populaire" avec ses vidéos, voir le nombre de "vues"
https://www.youtube.com/channel/UCOnk5Y ... E2jQy5R7bQ
Ici c'est une famille:
https://www.youtube.com/channel/UCyLlTj ... usw/videos
Ici le "Capitaine Crimée"
https://www.youtube.com/channel/UCfVh6y ... QQy6nQC7Iw

Répondre