PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par pierre65 » 23 sept. 2017, 21:57

Doublon :oops:
Dernière modification par pierre65 le 26 sept. 2017, 19:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par pierre65 » 23 sept. 2017, 22:11

pierre65 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
pierre65 a écrit :Kalachnikov...
"Une statue pour célébrer un instrument de mort...
«Un monument à un fusil d’assaut ?! Mais il tue des gens ! s’indigne l’historien de l’art Alexandre Timofeevski sur sa page Facebook. Mais le fusil d’assaut est devenu un symbole russe au même titre que la vodka, le manteau de fourrure, la balalaïka, le caviar et la poupée russe.» «La tradition de transformer Moscou en cimetière continue. On se promène dans la ville et on ne voit que des statues. Il n’existe aucune autre forme d’art sculptural», regrette de son côté le galeriste d’art contemporain Marat Guelman."Manœuvres Russes à tir réel grandissantes..."(journal libération)
Trump menace d'anéantir tout un pays ...
Ouragans à répèt, tremblement de terre...
Ya quek chose qui change...J'éteins la télé, j'appelle mes compagnons wjuga et jack pour une ballade en montagne... :arrow: ouf!!!
+1...


Ouai mais il n'y a pas que les russes et Libé, c'est tout de même une toute petite lorgnette...j'ai aussi peur d'une kalach que de l'intégrisme d'un Hulot ainsi que de celui de nombreuses féministes...C'est aussi pour toutes ces raisons que je n'ai pas pris le "négatif" en Russie, qui est un sport national chez nous pour dénoncer ce pays : cela empêche de regarder dans nos culottes.
In fine, ce qui me fait très plaisir, c'est ton ton amour de toutou se nomme Wjuga :wink:
PS : Zorgoline a refusé de visiter le musée kalach... 8)
...et moi je préfère les baies et la pêche.[/quote

Merci Dan pour développer le "+1..."
Le clavier c'est pas top pour s’exprimer
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 28 sept. 2017, 13:35

Kalachnikov instrument de mort...ouais. Raccourci hyper facile les fesses dans son canapé. Ton kalach peut aussi sauver ta peau et devenir alors instrument de vie, de ta vie.

Le sujet doit exister depuis que les bonshommes ont commencé à se lancer des cailloux, inutile de s’appesantir sur le bien fondé de se foutre sur la gueule. La question est ailleurs: qui tient en joue qui? peu importe avec quoi.

Est-ce qu'on visite encore les musées automobiles si Daech se sert des voitures pour ravager la foule? Voiture instrument de mort?
Trop facile et dérisoire.

Sur la "culture de cimetière" en Russie parce qu'on y voit que des statues, la remarque est souvent faite par les tenanciers de l'Art dit moderne.
Que certains s'essayent à réaliser une statue, ils verront qu'effectivement c'est un peu plus compliqué et technique que de compiler des poubelles sur les rond-points en étant sponsorisé par un ministère véreux.
S'il n'y a que des statues et beaucoup d'Art figuratif dans ces pays, c'est lié au fait qu'on y trouve pas de clientèle bobo pour s'esbaudir devant ce qu'on leur dit de trouver beau dans l'Obs.
Là-bas si tu veux écrire sculpteur sur ta carte de visite, tu dois être en mesure de sculpter quelque chose qui existe déjà.
L'Art c'est créer mais l’apprentissage de l'Art c'est imiter la nature.
L'écrivain Henri Vincenot disait de l'Art moderne:"ce sont des pets de l'esprit"
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par IRBIT83 » 28 sept. 2017, 17:33

:mrgreen: +100

Ange "IRBIT83"
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2017, 09:45

Disons que, par exemple, le 13 novembre 2015 lorsque trois islamistes mitraillent des terrasses de cafés et de restaurants, si j'avais été là entrain de dîner avec une arme de poing, aucun des types ne serai reparti...
Je suis certain que la résolution à venir des attentats islamistes passe par des hommes du civil disposant de port d'armes, formés et très minutieusement répertoriés, discrets et efficaces. Israël montre l'exemple et, il vaut certainement mieux une ou deux bavures possible que le triste constat de l'abattage littéral d'innocents par dizaines.
Il est des pacifistes et ils sont nécessaires, il est aussi des guerriers qui, en temps de guerre, sont aussi nécessaires.
Sur ce point précis je trouve en effet que le sacrifice d'innocents au nom des lobbies bobos est une folie dont les bobos sont responsables : en imposant par lobbies cette forme d'inaction érigée en dogme ils portent la responsabilité indirecte de ces morts innocents en restant bien planqués.Je ne parle pas de pacifistes (il en est partout et de tous temps, heureusement qu'ils existent), mais de l'attitude bobo érigée en dogme politique.
On peut partager et aussi ne pas partager...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Zorgol94 » 30 sept. 2017, 10:20

Il ne faudrait pas accorder aux "bobos" plus d'importance et d'influence qu'ils en ont.
Une vrai question de mon point de vue est de savoir qui a créé l'EI et qui lui fournit les armes.
La question est en fait toujours la même : à qui profite le crime ?
Force est de constater que cet ennemi mondial permet à nos gouvernements d'imposer l'état d'urgence voire même une sorte d'union sacrée.
Nous ne sommes pas loin du scénario de Globalia imaginé par Jean Chritophe Ruffin https://fr.wikipedia.org/wiki/Globalia

Ceci est juste un avis, sans rapport avec le fait que je ne saurais pas me servir d'une arme à feu...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par MIKO » 30 sept. 2017, 12:45

Est-Motorcycles a écrit :Disons que, par exemple, le 13 novembre 2015 lorsque trois islamistes mitraillent des terrasses de cafés et de restaurants, si j'avais été là entrain de dîner avec une arme de poing, aucun des types ne serai reparti...
Je suis certain que la résolution à venir des attentats islamistes passe par des hommes du civil disposant de port d'armes, formés et très minutieusement répertoriés, discrets et efficaces. Israël montre l'exemple et, il vaut certainement mieux une ou deux bavures possible que le triste constat de l'abattage littéral d'innocents par dizaines.
Il est des pacifistes et ils sont nécessaires, il est aussi des guerriers qui, en temps de guerre, sont aussi nécessaires.
Sur ce point précis je trouve en effet que le sacrifice d'innocents au nom des lobbies bobos est une folie dont les bobos sont responsables : en imposant par lobbies cette forme d'inaction érigée en dogme ils portent la responsabilité indirecte de ces morts innocents en restant bien planqués.Je ne parle pas de pacifistes (il en est partout et de tous temps, heureusement qu'ils existent), mais de l'attitude bobo érigée en dogme politique.
On peut partager et aussi ne pas partager...
:!: :!: :!: +1 :!: :!: :!:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 30 sept. 2017, 13:46

Zorgol94 a écrit :Il ne faudrait pas accorder aux "bobos" plus d'importance et d'influence qu'ils en ont.
Une vrai question de mon point de vue est de savoir qui a créé l'EI et qui lui fournit les armes.
La question est en fait toujours la même : à qui profite le crime ?
Force est de constater que cet ennemi mondial permet à nos gouvernements d'imposer l'état d'urgence voire même une sorte d'union sacrée.
Nous ne sommes pas loin du scénario de Globalia imaginé par Jean Chritophe Ruffin https://fr.wikipedia.org/wiki/Globalia

Ceci est juste un avis, sans rapport avec le fait que je ne saurais pas me servir d'une arme à feu...
Il est vrai que beaucoup de scénari sont possibles mais il reste l'urgence et en l’occurrence, l'urgence c'est la réaction.
Il se trouve que cette réaction est impossible chez nous car engluée dans ce que Dan appelle les concepts des lobbies bobo , toujours les mêmes, cherchant à tout relativiser et principalement à remettre en question la logique de réponse à l'agressivité. Cela avec toujours les mêmes trucs de langage: "il ne faut pas généraliser" étant le principal.
D'accord pour dire que tous les religieux ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont des religieux! Il y a peut-être une piste...
On peut chercher, il faut chercher à qui profite le crime, mais l'urgence n'est pas dans la conceptualisation fumeuse, il faut d'abord sauver la vie de nos gosses qui prennent un verre à la terrasse des bistrots!
On parle beaucoup de la Russie ici depuis longtemps. Posons-nous la question de savoir pourquoi les pauvres types lobotomisés par daech ne vont pas trop rafaler les troquets moscovites. A cause de la réaction, peut-être pas proportionnelle à l'agression qui ne manquera pas de se produire immédiatement, sans perdre du temps à confier le sujet à la sous-commission théodule, du secrétariat machin du ministère chose pendant que le président du moment éponge les larmes des parent sur BFMTV. Autres lieux, autres mœurs mais il reste ceux qui survivent et les victimes par nature qui tendent la joue gauche.
Même topo en Israël, voilà bien longtemps que les tarés de l'explosif se sont calmé. Il faut dire qu'il y a eu négociation, en ces termes: tu m'agresses, tu meurs.
D'accord avec toi sur le principe de l'ennemi commun qui permet de détourner l'attention du bon peuple pendant qu'on le tond par ailleurs, CF Orwell "1984", mais s'il faut y réfléchir, le danger qui nous menace doit être la première préoccupation. D'autre part, ce combat là se gagne par l'émancipation intellectuelle de la population, attendons donc que tout un chacun ait détruit sa putain de TV...c'est pas demain!
Je finis sur un truc que j'apprécie beaucoup dans ton post: tu dis que tu ne saurais pas te servir d'une arme à feu. Je trouve génial de dire ça alors que la plupart sous-entendent toujours qu'ils seraient des ninjas de l'ombre, des ventripotents hyper dangereux du type "moi faut pas me les briser sinon je te déclanche le feu des enfers".
C'est bien qu'il y ait des gars qui disent: "ben moi je sais pas faire avec ces trucs là"
Figure toi que l'histoire a prouvé que beaucoup des types qui ont accompli de grands exploits guerriers venaient de cette catégorie.
Pardon d'avoir été long.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par MIKO » 30 sept. 2017, 16:03

Quand le gouvernement annonce que " nous sommes en guerre " et que , parallèlement , ce même gouvernement désarme la population sans pouvoir mieux protéger celle ci que par des bombes à l'autre bout de la planète ...on peux se poser plein de questions !!
Et également remarquer =
L'Italie qui ne participe pas au bordel mondial de l'OTAN en Syrie etc ... n'as pas d’attentat ou de problème de sécurité intérieure liée à EI ...! :!:
Aimons nous les uns les autres , face à des cons fanatiques , ça ne marche pas = armons nous les uns les autres !!! :!:
Plus de service militaire = des civiles qui n’ont jamais vu et tenu une arme et qui en ignorent le fonctionnement !! :evil:
Un état complètement dépendant de pays étrangés pour la fournitures des armes , véhicules et munitions pour sa propre armée !!! :evil:
Et rappelons nous que , après Pearl Harbor , le Japon en position de force avais renoncé à l'idée d'envahir les US sur la simple certitude que la population formais une milice civile trop bien armée et apte à l'auto-défence !!! :!:

Sur ce ... bon weekend !! :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Helga » 30 sept. 2017, 16:32

Toutes ces remarques pourtant hétéroclites sont intéressantes.
Oui certes, "à qui profite le crime" peut aussi se penser dans l'autre sens : à qui profite le crime de ne pas réagir et de laisser ces criminels littéralement abattre nos enfants pire qu'à l'abattoir ?
Enfin, citons-les, ces lobbies "bobos" ! Qui sont-ils nominativement au point d'interdire globalement et légalement toute action sensée qu'un animal stupide n'aurait pas ? Pourquoi est-il interdit de les montrer du doigt et qui sont-ils au point de posséder ce pouvoir occulte interdisant toute action naturelle ?
C'est aussi bien, que de reconnaître que l'on ne saurait pas se servir de ces systèmes de défense. Pas de généralisation, pas d'armes pour tous ni de milice. Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Si un tuyau explose sous l'évier, c'est mieux d'avoir appris comment le réparer de suite au lieu d'attendre le plombier pendant 15 jours...
Je suis en effet pour ce que dit Dan, en étant très sévère sur les dérapages éventuels. Pénalement tout est possible et si on ne le veut pas, il faut dire pourquoi...A qui profite le fait qu'on ne le veuille pas ?

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 30 sept. 2017, 18:26

Zorgol94 a écrit :...Une vrai question de mon point de vue est de savoir qui a créé l'EI et qui lui fournit les armes.
La question est en fait toujours la même : à qui profite le crime ?...
Il y a quelques réponses ici:
http://www.dedefensa.org/article/a-la-r ... detonateur
et ici
http://www.dedefensa.org/article/la-mei ... -lhistoire

En ce qui concerne la fourniture des armes pour l' EI&Co en Syrie, pendant longtemps dès que l'on pointait le doigt vers l'organisateur c’était de suite des noms d'oiseux: "comploteurs" "agent du KGB" etc etc...
Pourtant il suffisait de prêter attention à Tulsi Gabbard et sa proposition de loi.
Cet été fin "officiellement" du contrat.

Recherche rapide sur Google pour des liens en français:
http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... -de-179544
http://arretsurinfo.ch/exclusif-un-ex-o ... -en-syrie/

Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Zorgol94 » 30 sept. 2017, 20:54

Merci Kristof pour ces liens instructifs.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 01 oct. 2017, 11:41

Helga a écrit :Toutes ces remarques pourtant hétéroclites sont intéressantes.
Oui certes, "à qui profite le crime" peut aussi se penser dans l'autre sens : à qui profite le crime de ne pas réagir et de laisser ces criminels littéralement abattre nos enfants pire qu'à l'abattoir ?
Enfin, citons-les, ces lobbies "bobos" ! Qui sont-ils nominativement au point d'interdire globalement et légalement toute action sensée qu'un animal stupide n'aurait pas ? Pourquoi est-il interdit de les montrer du doigt et qui sont-ils au point de posséder ce pouvoir occulte interdisant toute action naturelle ?
C'est aussi bien, que de reconnaître que l'on ne saurait pas se servir de ces systèmes de défense. Pas de généralisation, pas d'armes pour tous ni de milice. Il n'est jamais trop tard
pour apprendre. Si un tuyau explose sous l'évier, c'est mieux d'avoir appris comment le réparer de suite au lieu d'attendre le plombier pendant 15 jours...
Je suis en effet pour ce que dit Dan, en étant très sévère sur les dérapages éventuels. Pénalement tout est possible et si on ne le veut pas, il faut dire pourquoi...A qui profite le fait qu'on ne le veuille pas ?
Ok à 100%
Oui, pourquoi ne pas dire les choses et nommer les gens, les officines, les sectes qui actionnent des leviers afin de rendre digeste ce qui ne l’est pas?

Pourquoi ne pas balancer quelques noms et adresse de 2 ou 3 journalopes qui doivent arpenter ce forum en cherchant à identifier les intervenants?

Pourquoi ne pas expliquer, preuves à l’appui, qu’il n’existe pas de Loi véritable dans la mesure où la sanction entraînée par la faute dépendra de la notoriété de l’avocat qui plaidera, du degré qualitatif de l’accusé mesuré à l’aune de l’étalon du politiquement correct ?

Le pire étant que tout un chacun subodore cela, voire le dénonce en privé mais ne met rien œuvre pour changer quoi que ce soit. Même dans le secret de l’isoloir le courage leur manque encore et chaque fois le mouton sourit à l’égorgeur.

Ça peut se faire de vider la poubelle sur la table, pas sans l’accord du Maître des lieux.

Est ce que c’est utile? J’en doute vu le degré d'assoupissement global.

Est-ce que c’est jouissif ? À mort!

C’est pas moi qui décide...
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 01 oct. 2017, 12:32

V, et pourquoi ne pas vivre simplement en ce disant que chaque jour est un jour nouveau et oublié toutes les personnes pensant qu'elle peuvent vous apporté un avenir meilleur sachant que par là elles pensent plus aux leurs plutôt qu'au votre. Cela est humain, vivre sa vie avec ses contraintes et puis voilà.nous sommes tous responsable plus ou moins de nos malheurs mais je crois tous de même que l'ont est pas à plaindre. Si nous sommes tous le cons de quelqu'un, l'inverse est aussi vrai. Bon dimanche à tous.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 01 oct. 2017, 13:24

On peut considérer cela effectivement. Je suis en vie, j'ai de quoi me nourrir et me distraire, ma santé ne va pas si mal alors je ne cherche pas plus loin. C'est une recette comme une autre. Pourquoi pas.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Répondre