PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Bardevitch » 08 janv. 2015, 09:52

non mais oui a écrit :Ce matin sur l'antenne de France Inter , Robert Badinter invitait de manière pressante les musulmans à participer haut et fort aux manifs prévues ce we un peu partout.
Je me suis toujours étonné que leur voix ne fut plus vive, plus audible. Comment se fait il que cette communauté ne s'exprime que par le murmure de Dalil Boubakeur alors qu'il faudrait un cri. Pourquoi n'entend t on pas plus qu'ils se désolidarisent clairement et totalement de ces actes ?
Saloperies de religions ( au pluriel ).
Dans la manif il y avait à côté de moi des gens identifiables à la religion musulmane. Quand les applaudissements se sont levés ils ont applaudi. Quand le chant de la Marseillaise est monté ils ont chanté la Marseillaise, paroles comprises. Il ne faut pas nous tromper d'analyse. La question est que beaucoup de ces personnes ne sont pas plus religieuses vis à vis de l'islam que nous ne le sommes, nous, vis à vis de la religion catholique. Il sont avant tout citoyens et n'ont sans doute pas plus à faire que moi des timides déclarations du recteur de la mosquée de Paris. Peut-être sentent-ils aussi comme moi que l'islam n'a rien à faire dans l'histoire, juste un vecteur venant opportunément justifier ce qui autrement serait injustifiable (et précisément l'est, pourtant). Les deux mecs des cités qui ont tiré hier (et leurs futurs adeptes) n'auront sans doute que foutre de la condamnation des musulmans établis. Que ces condamnations se fassent, ce sera tant mieux mais seulement aux yeux des braves gens qui aimeraient les entendre, autrement dit un bon édredon bien rassurant sur nos aimables consciences.

Soyons lucides : ce à quoi nous avons assisté est un crime, abominable, immonde, mais juste un crime et il nous appartient de ne pas nous laisser entraîner sur la voie où ces gens veulent nous mener car leur victoire serait là et elle restera encore possible bien après le jour où s'est commis leur acte.

Cela dit je partage l'opinion de Dan, qui fait avec beaucoup de raison un tour quasi complet de la question.

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par AnDroKtoNe » 08 janv. 2015, 10:52

Est-Motorcycles a écrit :Tous ces témoignages reflètent vraiment l'ensemble de vos personnalités, je les partage évidemment.
Au delà du choc et de l'effroi, n'est-il pas nécessaire de réfléchir et de réaliser quelques constats ?

- J'ai vu une scène de guerre : deux types déambulant dans les rues de France, tranquillement, avec des kalach et l'un d'abattre froidement un policier en uniforme qui était à terre.
- j'ai vu deux policiers arriver à vélo avec leur petit flingue-joujou à la ceinture.
- j'ai vu en guise de système de sécurité à l'entrée du bâtiment un codeur à numéro digne d'un garage de banlieue.
- j'ai entendu que le lieu était "gardé" par un policier avec son arme de dotation avec laquelle il tire 10 cartouches par mois en entraînement, et encore...on envoie ce pauvre gars en face de guerriers fous dotés d'un armement lourd et on le sait.
- j'ai constaté que pour certains individus, on ne peut pas rire de tout et que le journal avait été prévenu plusieurs fois qu'il y aurait un contrat sur lui, avec des attentats prévenants. On a tout de même continué à rire du sacré parce qu'on exige une forme de liberté d'expression que le système ne peut pas manifestement pas assumer. Là ce ne sont plus des mots mais des morts. Le fait est qu'en France on ne peut pas rire de tout.

Alors moi j'aimerais un peu de cohérence dans tout ça.

- pour ne plus voir ces scènes de guerre, la DST se doit d'employer et de posséder des moyens d'investigation autrement plus sérieux. Je suis certain, pour en connaitre, qu'ils font ce qu'ils peuvent mais manifestement ils ne peuvent pas être à la hauteur.
- ce ne sont pas deux policiers à vélo avec un péteux de môme à la ceinture qui doivent se rendre sur les lieux, même s'ils passaient par hasard : nous sommes là en situation de guerre et dans les lieux sensibles, ce sont des commandos paras qui devraient être sur place avec des fusils d'assaut et des lances roquettes. Il ne faut pas se voiler la face : on n'arrête pas ce genre de taré avec des manifs ni avec des mots, et si on refuse cet arsenal mis en place on instaure la politique du martyr et du sacrifice humain. Il faut alors être capable de penser que cela peut être soi qui sera sur leur liste.
- parler ne sert à rien face à ces malades. Discuter non plus.
- lorsqu'on installe un système de sécurité aussi ridicule en face d'eux, on porte aussi la responsabilité de ce qui arrive. Un sas avec caméra et bouton, derrière lequel un para armé d'un fusil d'assaut, et je vous garantis que les mecs n'entrent pas. 12 morts, cela ne valait pas cela ?
- si on veut parler de tout et rire de tout sans en prendre la responsabilité, c'est une erreur : devant un chien enragé, une attitude menaçante est de l'inconscience. Il va me mordre et si j'en pleure c'est incohérent. Si donc on choisit de rire de tout et que cela attise les fous en face, il faut alors se carapater d'outils et de systèmes cohérents.
- chacun a en soi une sorte de recoin "sacré" auquel il ne vaut mieux pas toucher, et pour lequel on serait capable de mourir. Pour les uns ce sont les enfants, pour les autres le Coran, pour d'autres encore le fait de rire de tout,...Mais si chacun veut absolument conserver son recoin sacré et le vivre en société, cela va fatalement créer des problèmes et les plus radicaux ne respecteront pas les plus tolérants. Si on n'interdit pas les plus radicaux en les empêchant manu militari d'exister et d'agir, forcément on arrive à ce genre de situation.

Question : quel est le système efficace et réel qui garantit dans notre société actuelle le fait de pouvoir, chacun, posséder son recoin sacré ? La "démocratie" ? , la laïcité...soit c'est évident.
Mais sont-elles là et sont elles effectives ?
Si elles ne le sont pas, n'y a-t-il pas quelques exemples flagrants que le système donne et qui montrent qu'il n'est pas respectable ?
Enfin, il fut un temps où les catholiques français on clairement et courageusement fait le ménage chez eux avec leurs intégristes. Même la papauté s'en était mêlé.
On aimerait que les musulmans fassent de même car merde, tout de même, tous ces malades intégristes cotoient les mosquées et je n'imagine même pas que quelques musulmans "modérés" ne les connaissent pas.
Il me paraît évident que, à l'image de ce qui s'est passé en France avec les catholiques, les musulmans ne fassent pas le ménage chez eux. Je trouve lamentables les déclarations des responsables de cette religion, elles ne sont que circonstancielles et ne sont pas suivies d'actes. Il me paraît maintenant important que certaines mosquées soient fermée, jusqu'à ce que les fidèles se rendent compte qu'ils doivent être républicains et nous aider. Les portes fermées verraient les modérés se mobiliser velu afin de nettoyer leur place. S'ils ne le font pas et s'ils ne veulent pas le faire, ce sont et ce seront eux qui seront en face de leurs responsabilités, et pas nous d'assumer ces manques.
Et si on arrêtait d'être cons ?
Rien A Ajouter.

Merci DAN
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

non mais oui

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par non mais oui » 08 janv. 2015, 11:00

On est d'accord Bardé , ça relève de la criminalité la plus abjecte, et même si les maghrébins n'ont cure, à l'instar des occidentaux, de la religion, ces crimes ont quand même pour drapeau la religion musulmane. Ils s'en revendiquent.
Idem pour ce qui se passe dans les pays du sahel, boko haram, ansar dine, aqmi et Cie. Sous couvert de pouvoir et de manipulation est posé l'autocollant de la religion.

N'empêche, le mélange se fait de lui même et ça demande un effort intellectuel, un effort d'analyse froide, de séparer les deux faits ( le crime et l'amalgame maghrébin=religion musulmane ). L'émotion est aujourd'hui telle qu'elle peut prendre le dessus. C'est à ce titre qu'il faudrait ( à mon humble avis ) une mise au net - non nous ne sommes pas cela - .
Je gage, j'espère, que pour ce we les médias mettront l'accent sur ce fait, pour contre balancer l'amalgame dont je parlais.
Sinon ça va être un gros bordel.

pascal de caen

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par pascal de caen » 08 janv. 2015, 11:13

n'empêche, a chaque fois qu'il y a des emmerdes c'est toujours les mêmes

Dan-le-dentard

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Dan-le-dentard » 08 janv. 2015, 11:33

Est-Motorcycles a écrit :Tous ces témoignages reflètent vraiment l'ensemble de vos personnalités, je les partage évidemment.
Au delà du choc et de l'effroi, n'est-il pas nécessaire de réfléchir et de réaliser quelques constats ?

- J'ai vu une scène de guerre : deux types déambulant dans les rues de France, tranquillement, avec des kalach et l'un d'abattre froidement un policier en uniforme qui était à terre.
- j'ai vu deux policiers arriver à vélo avec leur petit flingue-joujou à la ceinture.
- j'ai vu en guise de système de sécurité à l'entrée du bâtiment un codeur à numéro digne d'un garage de banlieue.
- j'ai entendu que le lieu était "gardé" par un policier avec son arme de dotation avec laquelle il tire 10 cartouches par mois en entraînement, et encore...on envoie ce pauvre gars en face de guerriers fous dotés d'un armement lourd et on le sait.
- j'ai constaté que pour certains individus, on ne peut pas rire de tout et que le journal avait été prévenu plusieurs fois qu'il y aurait un contrat sur lui, avec des attentats prévenants. On a tout de même continué à rire du sacré parce qu'on exige une forme de liberté d'expression que le système ne peut pas manifestement pas assumer. Là ce ne sont plus des mots mais des morts. Le fait est qu'en France on ne peut pas rire de tout.

Alors moi j'aimerais un peu de cohérence dans tout ça.

- pour ne plus voir ces scènes de guerre, la DST se doit d'employer et de posséder des moyens d'investigation autrement plus sérieux. Je suis certain, pour en connaitre, qu'ils font ce qu'ils peuvent mais manifestement ils ne peuvent pas être à la hauteur.
- ce ne sont pas deux policiers à vélo avec un péteux de môme à la ceinture qui doivent se rendre sur les lieux, même s'ils passaient par hasard : nous sommes là en situation de guerre et dans les lieux sensibles, ce sont des commandos paras qui devraient être sur place avec des fusils d'assaut et des lances roquettes. Il ne faut pas se voiler la face : on n'arrête pas ce genre de taré avec des manifs ni avec des mots, et si on refuse cet arsenal mis en place on instaure la politique du martyr et du sacrifice humain. Il faut alors être capable de penser que cela peut être soi qui sera sur leur liste.
- parler ne sert à rien face à ces malades. Discuter non plus.
- lorsqu'on installe un système de sécurité aussi ridicule en face d'eux, on porte aussi la responsabilité de ce qui arrive. Un sas avec caméra et bouton, derrière lequel un para armé d'un fusil d'assaut, et je vous garantis que les mecs n'entrent pas. 12 morts, cela ne valait pas cela ?
- si on veut parler de tout et rire de tout sans en prendre la responsabilité, c'est une erreur : devant un chien enragé, une attitude menaçante est de l'inconscience. Il va me mordre et si j'en pleure c'est incohérent. Si donc on choisit de rire de tout et que cela attise les fous en face, il faut alors se carapater d'outils et de systèmes cohérents.
- chacun a en soi une sorte de recoin "sacré" auquel il ne vaut mieux pas toucher, et pour lequel on serait capable de mourir. Pour les uns ce sont les enfants, pour les autres le Coran, pour d'autres encore le fait de rire de tout,...Mais si chacun veut absolument conserver son recoin sacré et le vivre en société, cela va fatalement créer des problèmes et les plus radicaux ne respecteront pas les plus tolérants. Si on n'interdit pas les plus radicaux en les empêchant manu militari d'exister et d'agir, forcément on arrive à ce genre de situation.

Question : quel est le système efficace et réel qui garantit dans notre société actuelle le fait de pouvoir, chacun, posséder son recoin sacré ? La "démocratie" ? , la laïcité...soit c'est évident.
Mais sont-elles là et sont elles effectives ?
Si elles ne le sont pas, n'y a-t-il pas quelques exemples flagrants que le système donne et qui montrent qu'il n'est pas respectable ?
Enfin, il fut un temps où les catholiques français on clairement et courageusement fait le ménage chez eux avec leurs intégristes. Même la papauté s'en était mêlé.
On aimerait que les musulmans fassent de même car merde, tout de même, tous ces malades intégristes cotoient les mosquées et je n'imagine même pas que quelques musulmans "modérés" ne les connaissent pas.
Il me paraît évident que, à l'image de ce qui s'est passé en France avec les catholiques, les musulmans ne fassent pas le ménage chez eux. Je trouve lamentables les déclarations des responsables de cette religion, elles ne sont que circonstancielles et ne sont pas suivies d'actes. Il me paraît maintenant important que certaines mosquées soient fermée, jusqu'à ce que les fidèles se rendent compte qu'ils doivent être républicains et nous aider. Les portes fermées verraient les modérés se mobiliser velu afin de nettoyer leur place. S'ils ne le font pas et s'ils ne veulent pas le faire, ce sont et ce seront eux qui seront en face de leurs responsabilités, et pas nous d'assumer ces manques.
Et si on arrêtait d'être cons ?
Magnifique de lucidité ... mais je viens de lire certains commentaires sur Facebook : je suis atterré par la teneur des propos et leur nombre

guycalvados

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par guycalvados » 08 janv. 2015, 11:35

J'a été longtemps tolérant et à penser "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".
Je me suis fait berné comme beaucoup.
Comme dit sur un autre forum, le cancer de l'intégrisme est là depuis longtemps, et il y a trop de métastases pour l'éradiquer.
Et aujourd'hui elles se multiplient à vitesse grand V.
A part une révolution populaire, je ne vois pas ce qui va empêcher notre démocratie de sombrer.

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Bardevitch » 08 janv. 2015, 11:36

Ce we je vais au mariage de mon petit fils Rémi avec la mignone Hajar. Situation certes banale aujourd'hui mais je ne puis m'empêcher de voir cela comme une sorte de réponse à la connerie. J'aimerais que le maire en profite pour évoquer le sujet dans ce sens.

Image


CHRIS : c'est un mariage sans alcool, pratique : pas besoin de prendre un bus pour rentrer :mrgreen:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Discret » 08 janv. 2015, 11:41

phénomène de contagion:une policière assassinée ce matin à Montrouge et un autre homme gravement blessé. :cry:
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par jpoural » 08 janv. 2015, 11:57

posting.php?mode=reply&f=2&t=2869

C' EST ça Ma FRANCE :| comme j'ai été eduqué :!: Mon Grand Pere en 14 et mon Pere en 40 Classe 40.

c'est peut etre l'Histoire :?: pour certains :oops: MAIS C'EST Pour tout cela que nos AIEUILS ont combattus :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par jaen marc vanpevenage » 08 janv. 2015, 12:19

IL Y AS 40 ANS QUE L ON EGORGE LES ANIMEAUX A roubaIX EN TOUTES IMPUNITEEE. J AI DES NEVEUX QUI SONT DES BEURS COMME ON LES NOMME .ILS ONT FOUTU S LE CAMPS DE LA ZONE ELARGIE EN DISANT EUX MEME TROP D ARABES.. SANS COMMENTAIRES..ILS Y AS LONGTEMPS QUE LA SONETTE D ALARME AS SONNE MAIS ALORS ONT ETAIENT RETRO GRADE OU FN OU LEGITIME DEFENCE AFIN NOUS ON EST DES CONS LA PREUVE TOUT LES JOURS

onra

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par onra » 08 janv. 2015, 12:22

D'un de nos camarades :

Image

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par gecko » 08 janv. 2015, 12:48

Ayant des amis musulmans...tous disent, si le mec veut que sa femme porte le voile,faut le gicler.....il est déjà gangréné


Merci Dan rien a ajouter....et ne suis raciste qu envers les cons.....

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par CHRIS 47 » 08 janv. 2015, 15:32

Bardé a dit:

CHRIS : c'est un mariage sans alcool, pratique : pas besoin de prendre un bus pour rentrer :mrgreen:

si c'est un choix de tous, pourquoi pas, je ne suis pas moi même un intégriste de l'alcool.

mais attention aux cantines tout hallal où ce n'est plus un choix.
il faut laisser à chacun le choix de boire & manger ce qu'il veux.

dans les années 70 j'ai habité le quartier Belleville peuplé de juifs et d'arabes que du bonheur.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par flat twin bobber » 08 janv. 2015, 16:01

Image

C'est triste, j'adorai leurs humours.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par loup gris » 08 janv. 2015, 18:16

flat twin bobber a écrit :Image

C'est triste, j'adorai leurs humours.
+10 :mrgreen:
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Répondre