PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
ilederiou

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ilederiou » 02 oct. 2017, 15:58

italianbigtwin a écrit :Hmmmmmmm.....pas sur que le stand de tir soit le meilleur moyen...
Aux States sont tous surarmés, pratiquent régulièrement le champ de foire avec leur pétoire, font même des stages genre "survivaliste"...
Ca commence même à 10 ans..
Résultat: carnage sur carnage ....Voir le dernier en date à Végas...
Pour eux, l'ennemi vient de l'intérieur, pas besoin de "terroristes"
Pas envie d'un pays ou tout le monde se ballade avec un colt et se soulage sur la foule dès que bobonne se tire avec le premier guzzite de passage.... :( :( :(
Faisons donc comme les Américains......Vive le terrorisme....MADE IN FRANCE...

L'avantage d'avoir peur de tout le monde et de répandre les armes c'est de se considérer en état de guerre permanente avec tous et n importe qui.

N'avons nous pas avantage à plus verrouiller et superviser l'accès aux armes "semi massive", a être plus vigilant et ne pas souhaiter une société "risque 0"

Relisez "l'arrache cœur" de Boris Vian dans lequel la description de l'amour maternel peux s'extrapoler à nos sociétés.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 02 oct. 2017, 16:17

Je m'en doutais, on a du mal à se comprendre. Ce n'est pas du tout mon propos ni mon souhait : on sait combien je n'apprécie pas les US.
Ce n'est pas grave je m'y attendais. P'tin est-ce que j'ai dit qu'il faut faire comme les amerlos ??
Transformer un message dans le but de lui faire dire autre chose que ce qu'il dit, cela s'appelle de la désinformation.
Il faut arrêter le film là.
Rien ne changera, c'est très bien. C'est marrant d'être gêné par cette proposition mais pas par les calach sous les manteaux des terroristes...
Entre la société risque zéro et des femmes ou hommes assassinés tous les deux mois il y a un monde dans lequel je n'entre pas.
Aller, je retourne à mes boulons.
Portez au moins des fleurs aux familles des égorgés...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 02 oct. 2017, 16:29

Marip a écrit :Pas envie d'un pays ou tout le monde se ballade avec un colt et se soulage sur la foule dès que bobonne se tire avec le premier guzzite de passage.... :( :( :(

Efffectivement c'est pas cool l'idée que tout le monde y compris mon voisin borné comme une balle de foin porte un flingue. Mais je ne crois pas que ce soit l'idée. Ce serait plutôt une formation très encadrée de personnes volontaires, triées de façon drastique, qui porteraient les pétoires. S'il y en a 1 sur 10, ça fait déjà du monde.
1 sur 1000 suffit, encadrés par la Gendarmerie ou par la DGSI, avec interdiction de se réunir, de porter un uniforme ou un badge de reconnaissance. C'est dans l'ombre que les terroristes agissent, c'est dans l'ombre que ces recrues vivent aussi. Personne dans le public ne sait qui ils sont mais les terroristes savent qu'ils existent partout.
Ce n'est pas d'hier...

https://youtu.be/5o3PXCjgex8
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 02 oct. 2017, 17:09

C'est bien de retourner à ses boulons, c'est du réel, et Il ne faut pas être trop amer vis à vis de nos camarades.
On sait combien il est difficile d'aborder certains sujets et combien c'est irritant de se voir opposer des purs concepts, un peu faciles, sortis comme des lapins du chapeau.
Évidemment, on peut lire Boris VIAN et méditer sur l'amour maternel, mais en pensant tout de même que l'amour maternel des deux mamans des jeunes filles massacrées n'aura pas suffit à les sauver et ne sauvera pas non plus les suivantes.
La peur de vraiment dire les choses est plus grande que la peur du terrorisme! Voilà bien un tabou incrusté dans les cerveaux. S'organiser pour se défendre serait pire que subir les attaques. Qui manipule une arme à feu est forcément un texan abruti etc...
OK. Il faut dire cela aux pères des petites...et leur conseiller Boris Vian... ou les frères Bogdanoff qui ont écrit des trucs pas mal avec Jean Guitton sur la philosophie, la vie et la mort, tout ça...
Pendant ce temps là, les mecs de daech manipulent des flingues, eux, et lisent des sourates guerrières. Tant mieux, comme ça, grâce à eux on ne prend pas le risque d'avoir à subir une société à risque 0.
Bon les gars, on se retrouve au cimetière pour disserter de tout ça sur la tombe de nos gosses. Faudra pas faire la gueule, j'aurai peut-être un flingue à la ceinture.
Allez, pour l'heure, faute de boulons je retourne à mes moutons (sans méchant jeux de mot)
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par italianbigtwin » 02 oct. 2017, 18:02

Heu j ai pas fait le parallèle avec les ricains...c était plus pour la mise en garde du " tout le monde armé"....cela dit " recruter des " volontaires" pour assurer la sécurité des gens me paraît assez ardu....les critères s
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par italianbigtwin » 02 oct. 2017, 18:03

Seront forcément sévères....
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 02 oct. 2017, 18:30

v, et sinon comment ses gens ce procure leurs armes ?
bref, a mon jeunes temps, les chaines de tronçonneuses étais déjà très violentes mais ce n'était pas un carnage, là je ne vous suis pas. je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 02 oct. 2017, 19:22

Les propos tenus sur ce post ne sont que des réflexions, sans désir de vengeance, ni d'entretuerie, ni de racisme, simplement des idées pour résister, à cette folie fanatique,
comme dit Dan, et si jamais cela se faisait ce serait encadré par l'armée.

1 sur 1000 suffit, encadrés par la Gendarmerie ou par la DGSI, avec interdiction de se réunir, de porter un uniforme ou un badge de reconnaissance. C'est dans l'ombre que les terroristes agissent, c'est dans l'ombre que ces recrues vivent aussi. Personne dans le public ne sait qui ils sont mais les terroristes savent qu'ils existent partout.
Ce n'est pas d'hier...

https://youtu.be/5o3PXCjgex8


Tout ceci me tient à cœur car 2 de mes petits enfants étaient présents, lors de la tuerie de Nice, heureusement ils sont saufs, mais perturbés et lorsque cela arrive il faut réagir extrêmement vite pour protéger ceux qui nous entourent et si certains civils gérés par l'armée avait la possibilité d'agir cela pourrait peut être aidé nos braves militaires qui ne peuvent pas être partout, ils sont débordés de travail et les moyens leur manquent cruellement et les choses ne sont pas parties pour s'arranger.
Je pense qu' il faut clore le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 02 oct. 2017, 19:38

On obéit à Bernard qui n'a pas vraiment lu les posts concernés car il crée des amalgames. Le gars fait appel aux modérateurs parce qu'il n'est pas d'accord avec certains posts, réduisant ainsi considérablement l'espace d'échange.
Holaaa le monde : il y a trois ou quatre individus qui ne sont pas cadrés sur la pensée unique, les modos doivent me remettre ces indisciplinés dans le rang fissa !
Nous serions contre l'Islam et nous inciterions au crime !...alors que je fus derviche, que j'ai des amis musulmans...pour ce qui me concerne.
He bien soit, je verrouille donc le sujet pour calmer les passions et pour montrer ce qu'engendre ce genre d'attitude, sur demande d'un membre dont on peut apprécier le sens de l'analyse, la liberté d'expression et le raccourci intellectuel. On incite au crime lorsqu'on se défend ! Là c'est du lourd.
Donner son avis débouche sur une taille de costard sur mesure.
Trop pour moi, j'ai trop bouffé de ces raccourcis de maternelle.
Donc on la ferme et vous la fermez les mecs, on ne cause plus !
Vive cette "France" !

Te, le voilà le vilain Dan lorsqu'il était derviche chez les derviches de chez Mawlana en 1982...Je pense pouvoir causer un peu d'Islam...Alors prudence avec les raccourcis qui éteignent, qui cassent et qui enferment...je crois savoir ce que n'est pas l'Islam.
Image
https://youtu.be/al5ZuZ6_b0I

Aller, tous au silence. DAESH et les frères ont de beaux jours devant eux en France.
En projetant ses fantasmes sur les autres, ces autres ne sont pas et ne deviennent pas ce que sont ces fantasmes, c'est simplement nous qui devenons un peu plus cons.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Helga » 07 oct. 2017, 17:51

Nous déverrouillons le sujet en invitant les lecteurs à se reporter, une fois encore, à "éthique du forum, à lire avant de poster" - cliquer juste au dessus et lire...

Ceci dit nous rappelons :

- que le forum EM est privé tout en étant ouvert à tous. EM finance ce forum et il appartient à la Société Est-Motorcycles.
- qu'une femme qui pousse un landau ne doit en aucun cas être transformée en une femme qui promène en le cachant un arsenal de Kalachnikov : on ne déforme pas les propos d'un membre pour leur faire dire ce qu'il n'a pas dit, cad que l'on ne se sert pas de lui pour faire passer ses propres fantasmes. On respecte ses propos.
- que la discussion est ouverte, cad que toutes les opinions sont recevables dans le cadre du respect de la loi. Or dans ces dernières pages nous ne voyons pas ce qui a pu être écrit illégalement.
- qu'un membre, avant d'interpeller la terre entière en convoquant publiquement l'autorité des modérateurs emploie une mauvaise méthode qui n'est pas recevable ici. Si quelque propos déclenche l'envie de faire intervenir les modérateurs, on écrit auparavant en MP à ces derniers : ils sont 4 et leurs noms apparaissent en bleu. On leur laisse le choix et la responsabilité d'intervenir ou non et personne ne se substitue à eux.
- qu'il est séant de rappeler qu'une discussion de ce type, à humeurs, ne doit et ne peut tenir le haut des sujets du forum sur plusieurs jours et qu'il convient de se méfier des conflits d'avis opposés.

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 09 oct. 2017, 12:45

Je regarde depuis un moment tout les photos de voyages, rassemblements etc... et je trouve que l'Uraliste est souvent seul, personne dans le side-car ! J'avais l'habitude dans le monde du side-car de voir des attelages avec femmes et enfants. Dans le monde Ural, quelques rares passagères, mais pas d'enfants. J'ai mal regardé, pas regardé ou il fallait ? Bref je m'interroge. :?:
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Francis

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Francis » 09 oct. 2017, 13:12

.
Flippe a écrit : Dans le monde Ural, quelques rares passagères, mais pas d'enfants. J'ai mal regardé, pas regardé ou il fallait ? Bref je m'interroge. :?:

Ben...les enfants sont au boulot et les petit-enfants à l'école... :roll:

Je caricature, mais la moyenne d'age est visiblement assez avancée... :mrgreen:

.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 09 oct. 2017, 15:27

Flippe a écrit :Je regarde depuis un moment tout les photos de voyages, rassemblements etc... et je trouve que l'Uraliste est souvent seul, personne dans le side-car ! J'avais l'habitude dans le monde du side-car de voir des attelages avec femmes et enfants. Dans le monde Ural, quelques rares passagères, mais pas d'enfants. J'ai mal regardé, pas regardé ou il fallait ? Bref je m'interroge. :?:
Tu n'as pas faux...
Assez rares sont les uralistes qui ont la chance et le privilège d'être avec une femme qui partage le side : bien sûr à la concess j'en vois environ 30% car c'est un lieu de rencontre incontournable, mais je rencontre aussi beaucoup de uralistes qui sont très tristes de rester seul avec leur side. Ils le déplorent et les femmes jugent souvent les conditions très difficiles. Le side Ural est assez exposé et les sides-fusées modernes sont plutôt chiants pour les Mamans enfermées dans la caisse.
Par contre les couples en side explosent de bonheur et rayonnent de joie.
La venue des enfants sera assez exponentielle je pense ces prochaines années, alors que de nombreux uralistes ont des chiens et partent avec...
Je pense que l'uraliste devrait être plus patient, plus doux et plus prévenant avec les dames. Les femmes n'aiment pas les trucs "à l'arrache" dans lesquels elles ne peuvent pas se laver, mal manger et se retrouvent à la vaisselle avec des mecs bourrés.
Une des réussites pour Ural France qui compte de plus en plus de femmes...et qui possède un environnement peu machiste.
Il faut du temps...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 09 oct. 2017, 15:45

Ouf, j'ai de la chance, car c'est il faut bien le dire, mon épouse qui après avoir vu un Ural Rétro, en a décidé l'achat. :D

Teint en parlant de couple en side-car et plus particulièrement en Ural, j'ai rencontré un couple d'Espagnols dans le col du Rousset. Ils étaient en provenance de St Nectaire et allaient embarquer pour la Corse. Je pense que Dan doit savoir de qui je parle, puisque qu'ils m'ont dit avoir été gentiment dépannés par lui lors du rassemblement. :wink:
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 09 oct. 2017, 16:10

Image

Un petit montage de couples, de chiens et même d'un enfant heureux en Ural ...

Répondre