PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par jpoural » 18 juin 2017, 18:10

Est-Motorcycles a écrit :N'oublions pas...

https://youtu.be/xR3o13i0sd0
En Memoire de nos Peres

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 24 juin 2017, 12:52

Cathy a écrit :
Discret a écrit :Lorsque comme moi,infirmier SAMU58 , vous aurez vu mourir un petit de 3 ans de la coqueluche,vous n'oublierez jamais ......
Bien sur Discret, mais lorsqu'il y a autant de débats et de suspicion dans la population autour de la vaccination, passer en force de 3 vaccins obligatoires à 11 sans concertation , pour moi c'est totalement irresponsable...
Un de mes petits enfants a présenté des troubles autistiques peu de temps après sa vaccination ROR, est-ce une coïncidence ?
Mais beaucoup de cas on été répertorié dans le monde, je pense qu'un peu de prudence et d'études autour des effets secondaires des vaccinations est indispensable avant de prendre des décisions aussi extrêmes.
D'accord avec toi Cathy, même si je ne peux me targuer d'aucune connaissance particulière en médecine. J'ai souvenir il y a quelques années d'une campagne de vaccination contre la méningite, notre pédiatre nous avait fortement conseillé de ne pas faire vacciner nos enfants. Nous avons suivi son conseil malgré les hurlements de notre médecin traitant de l'époque, aujourd'hui nous ne regrettons pas dans la mesure où cette vaccination fait aujourd'hui l'objet de 240 plaintes sur l’agglomération clermontoise pour des complications graves chez les enfants.
Le problème posé est celui de la santé "publique", décider pour la multitude entraîne forcément de l'arbitraire et chacun se sent le devoir de soigner les siens selon les méthodes qui lui semblent viables. On peut aussi s'interroger face aux mouvements financiers énormes que suscite la santé et se demander si parfois cela n'ouvre pas la porte à des comportements dictés par l’appât du profit. L'affaire du sang contaminé est un exemple.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 24 juin 2017, 13:02

Est-Motorcycles a écrit :N'oublions pas...

https://youtu.be/xR3o13i0sd0
Je ne résiste pas (sans jeu de mot!) à vous narrer la petite blaguounette que m'inspire l'appel du 18 juin:

La scène se déroule dans un avion de ligne qui survole l'océan. La voix du commandant de bord se fait entendre:
"Mesdames et messieurs les passagers, ceux d'entre-vous qui se trouvent à l'avant gauche de l'appareil peuvent apercevoir le moteur gauche en feu.
Ceux qui sont assis à l'arrière gauche de l'appareil constaterons que la gouverne de direction est absente de l'empennage arrière.
Tous les passagers assis à droite de l'appareil peuvent voir un petit point orange sur la mer, c'est le canot pneumatique d'où nous vous parlons!"
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Bingblues » 27 juin 2017, 16:58

Dans ma famille, nous avons un Grand Oncle qui a "rejoint ce canot orange" auquel il est fait allusion.
Il a fui la France après un acte isolé. Il est passé par les Pyrénées, a été interné et a réussi ensuite à gagner l'Angleterre.
Beaucoup d'autres ont fait ce périple et vécu ces événements.
Il a été incorporé dans la marine et le 6 juin 1944 il était à bord d'un dragueur de mines chargé de protéger les convois.
Il a aujourd'hui près de 95 ans.
Le 8 juillet, il recevra "les honneurs de la France". La Légion d'Honneur lui sera remise...
Je suis partagé entre le côté grotesque de la situation et une vraie reconnaissance.
En auront-ils encore beaucoup de ces volontaires à se mettre sous la médaille ?
Heureusement, d'autres guerres ont été déclarées depuis qui vont pouvoir faite perdurer le système et satisfaire l'égo de notre pseudo élite et ainsi mieux justifier la remise de décorations "à tout va" en remerciement "bien compris" à des personnalités !
Je crois en effet qu'il faut se souvenir comme le dit Daniel.
Maintenant pour le canot orange, il faut juste faire attention que l'avion ne s'écrase pas dessus...
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 29 juin 2017, 19:32

Idem pour ma famille, un commandant de marine parmi les premiers à rejoindre Londres, un sacré bonhomme.
N'empêche que si leur entreprise avait échoué ils seraient aujourd'hui traînés dans la boue et accusés de désertion devant l'ennemi!
Qui s'intéresse à l'Histoire sait qu'elle est écrite par les vainqueurs.
Vae Victis.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Bingblues » 30 juin 2017, 09:26

Le Rouge a écrit :Idem pour ma famille, un commandant de marine parmi les premiers à rejoindre Londres, un sacré bonhomme.
N'empêche que si leur entreprise avait échoué ils seraient aujourd'hui traînés dans la boue et accusés de désertion devant l'ennemi!
Qui s'intéresse à l'Histoire sait qu'elle est écrite par les vainqueurs.
Vae Victis.
Nous n'étions pas loin de cet état d'esprit (notamment le gouvernement dont il était issu) après l'appel du 18 juin, accentué encore après l'attaque de Mers El Kebir.
Les convictions et le choix ne préjugent jamais de l'issue.
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 15 juil. 2017, 08:35

Très déçu par le "défilé" du 14 juillet, le premier de la nouvelle ère présidentielle.
Les ricains qui ne savent pas marcher, se présenter - ce qui ne leur a pas empêché d'avoir fait exploser 2 bombes nucléaires - de ce qu'on sait... - la misérable réduction des effectifs et des matériels : franchement je plains le Général des Armées qui fut obligé de présenter quelque chose de ridicule.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Poj_TbZ6Bg
Nan mais regardez marcher les ricains... :lol: :lol: même moi je défilerais mieux !
Quelle différence avec une vraie armée !
https://youtu.be/ghXOJ9-RGFk
ou...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5uzXRG2B0w
Le Trump avec son attitude à chier...pfff nos vieux doivent se retourner dans leurs tombes. Pauvre armée.
On fait ou on fait pas quoi. Si pas de fric pas de défilé, on comprendrait. Mais présenter une telle pantalonnade !!
J'ai honte.
:arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par CHRIS 47 » 15 juil. 2017, 08:53

Et je ne sais pas quoi penser de M. Hulot dans la tribune officielle, à quand les chars et les avions électrique ?
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 15 juil. 2017, 10:56

CHRIS 47 a écrit :Et je ne sais pas quoi penser de M. Hulot dans la tribune officielle, à quand les chars et les avions électrique ?
Avec éolienne sur la tourelle !! :lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par CHRIS 47 » 15 juil. 2017, 13:24

Méfiez vous quand même ,il se pourrait qu'un jour peut-être !!!

oui mais, je suis sans aucun doute rétrograde, et je hais les intégristes de tout poils, y compris les pseudos écolos.
c'est beaucoup plus facile de taper sur les plus pauvres, ceux qui roule avec des vieilles caisses parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 15 juil. 2017, 14:49

Le problème est bien compliqué, et en passant au tout électrique, je crois bien qu' on ne fera que déplacer le problème :roll:

« TOUT VÉHICULE A UN IMPACT SUR L'ENVIRONNEMENT »

« Ces publicités doivent être pondérées, relativisées, selon Stéphane Martin, directeur général de l'ARPP, appliquant la Recommandation développement durable de son Autorité. Tout véhicule a un impact sur l'environnement, lors de sa construction comme de son cycle de vie. On ne peut pas qualifier la voiture électrique de propre mais on peut avancer qu'elle contribue au développement durable ou qu'elle est plus propre que les voitures thermiques, à condition d'en apporter la preuve. »

L'Observatoire du nucléaire pointe tout particulièrement l'électricité d'origine nucléaire (à 75 % en France) qui sert à recharger les batteries, et le lithium, qui sert à les fabriquer et dont l'exploitation peut polluer l'environnement. « Il y a une folie furieuse autour de la voiture électrique, dénonce Stéphane Lhomme, directeur de l'Observatoire du nucléaire. Certes, la voiture électrique ne pollue pas quand elle circule, mais elle pollue avant et après, et surtout elle délocalise la pollution autour des mines d'uranium et de lithium, des centrales nucléaires, des sites de stockage de déchets radioactifs.

http://multinationales.org/RDC-des-enfa ... estine-aux

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 15 juil. 2017, 23:06

bernard a écrit :Bonsoir,

Il est vrai que je participe peu (en expression) à ce forum. ce n'est pas que l'envie qui m'en manque, mais, je reste modeste en regard de vos activités uralistiques. Sur ce point des véhicules électriques / véhicules "ordiinaires" avec ce que Cathy et le Didou soulignent et qu'on pourrait mettre au rang des avantages et inconvénients de ces outils, sur ce point donc à mon sens la question se place aussi sur quelle vie de travailleur, d'habitant, de vivant, souhaitons nous ? Je m'explique. A quoi servent les trucs à 4 roues qui nous transportent tous les jours ? Essentiellement à nous amener à notre lieu de travail. Et parfois sur nos lieux de vacances. Quelle proportion en KM ? Allez, pour un vacancier lambda, 3000 en été avec les vacances pour le ski et combien pour aller bosser ? les 10000 qui restent. Donc la question des voitures, de leur pollution.... pourrait en partie se résoudre avec le non éloignement de son lieu de travail. Qu'un pdg, patron... bref le 1% des riches doive faire 100 km pour aller bosser, et puis 1000 km pour aller à ses réunions (tout cela dans la journée) ne portera pas à conséquence pour l'environnement (attention je ne défends pas cette activité, je reste dans le proportionnel). Se déplacer c'est aussi souvent un travail. Le transport routier, efficace, oui mais pourquoi ? Parceque le ferroutage n'existe pas en France. Difficile quand on est un carrefour européen d'échapper à cela, mais pourquoi ne pas chercher de solutions ? Je reviens sur l'électrique et je rejoins Cathy sur le déplacement des nuisances causées par la production des matières premières, comment être humaniste et accepter cela ? Dites moi quel est le bandeau oculaire qui rend cela invisible ? Et si tout le monde le sait, pourquoi acceptons nous cela, aujourd'hui, maintenant ? On sait tous que le prix à payer sera pour les enfants de ces pays miniers. Revenons à ces véhicules 0 émissions chez nous. Certes la durée de vie de ces engins (si la mode consumériste ne s'en emparre pas) semble correcte (10, 15 ans), mais comment recharger chaque nuit, ou tous les deux jours 15 millions de véhicules électriques, cela sans augmenter le nucléaire ? Voilà pourquoi je pense qu'il y a intérêt à réfléchir sur ce qui nous amène à nous déplacer (et donc aujourd'hui à polluer) à force égale avec ce qui nous entraîne à polluer (à dépenser de l'énergie, souvent pour nous déplacer). Ne nous laissons pas bercer par l'utopie que l'on écrit à notre place ! Bon WE
Bernard
Merci Bernard de ta remarque que je partage complètement : le bilan global fabrication + batteries+recharges+destruction ne me semble pas être supérieur à celui d'une essence moderne...L'effet sera moins "visible" pour nos yeux mais au moins tout aussi dévastateur pour les autres (pays du tiers monde etc...), c'est-à-dire que nous pénétrons là dans un tunnel au bout duquel se dévoile une forme d'hypocrisie assez sournoise...
Je ne suis pas du tout contre le véhicule électrique, mais que l'on ne me bassine pas en me faisant croire qu'il sauvera la planète.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 15 juil. 2017, 23:32

Bonsoir,

Je vais rouler électrique à partir de 2018/2019 parce que sur l'ile où je vais habiter,les carburants fossiles sont entre 40 et 45ct plus chers que sur le continent. Ce n'est pas un souci d'écologie,même si j'y suis très sensible .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 16 juil. 2017, 15:55

Didou a écrit :
bernard a écrit :Bonsoir,

Il est vrai que je participe peu (en expression) à ce forum. ce n'est pas que l'envie qui m'en manque, mais, je reste modeste en regard de vos activités uralistiques. Sur ce point des véhicules électriques / véhicules "ordiinaires" avec ce que Cathy et le Didou soulignent et qu'on pourrait mettre au rang des avantages et inconvénients de ces outils, sur ce point donc à mon sens la question se place aussi sur quelle vie de travailleur, d'habitant, de vivant, souhaitons nous ? Je m'explique. A quoi servent les trucs à 4 roues qui nous transportent tous les jours ? Essentiellement à nous amener à notre lieu de travail. Et parfois sur nos lieux de vacances. Quelle proportion en KM ? Allez, pour un vacancier lambda, 3000 en été avec les vacances pour le ski et combien pour aller bosser ? les 10000 qui restent. Donc la question des voitures, de leur pollution.... pourrait en partie se résoudre avec le non éloignement de son lieu de travail. Qu'un pdg, patron... bref le 1% des riches doive faire 100 km pour aller bosser, et puis 1000 km pour aller à ses réunions (tout cela dans la journée) ne portera pas à conséquence pour l'environnement (attention je ne défends pas cette activité, je reste dans le proportionnel). Se déplacer c'est aussi souvent un travail. Le transport routier, efficace, oui mais pourquoi ? Parceque le ferroutage n'existe pas en France. Difficile quand on est un carrefour européen d'échapper à cela, mais pourquoi ne pas chercher de solutions ? Je reviens sur l'électrique et je rejoins Cathy sur le déplacement des nuisances causées par la production des matières premières, comment être humaniste et accepter cela ? Dites moi quel est le bandeau oculaire qui rend cela invisible ? Et si tout le monde le sait, pourquoi acceptons nous cela, aujourd'hui, maintenant ? On sait tous que le prix à payer sera pour les enfants de ces pays miniers. Revenons à ces véhicules 0 émissions chez nous. Certes la durée de vie de ces engins (si la mode consumériste ne s'en emparre pas) semble correcte (10, 15 ans), mais comment recharger chaque nuit, ou tous les deux jours 15 millions de véhicules électriques, cela sans augmenter le nucléaire ? Voilà pourquoi je pense qu'il y a intérêt à réfléchir sur ce qui nous amène à nous déplacer (et donc aujourd'hui à polluer) à force égale avec ce qui nous entraîne à polluer (à dépenser de l'énergie, souvent pour nous déplacer). Ne nous laissons pas bercer par l'utopie que l'on écrit à notre place ! Bon WE
Bernard
:?: :?: :?: :?: Je peux t'en causer un peu car suis dans le transport, et j'ai notamment travaillé 6 ans avec une filiale sncf donc.....info erroné désolé .....
v,
je pense que dans la phrase Parceque le ferroutage n'existe pas en France
il faut comprendre que malgré un réseau ferroviaire passant même dans le TDC du monde, par manque d'entretien est malheureusement inutile ce qui inclut pour les nombreuses entreprises ne se trouvant pas dans les zone industrielle high teck d'avoir recourt au camion, le seul moyen pour elles de s'approvisionné et d'expédié.
Le jours où les banquiers comprendront qu'une idée ou une création ne doit pas avoir pour première qualité sont rendement, là ont pourra dire que l'époque a changé.

Après il faut revenir au base, cela peut paraître très con mais pour moi l'expression " sa bite et sont couteau " résume bien l'affaire surtout si l'ont voit tous ce que l'ont peut faire avec les deux, après ....

theflat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par theflat » 17 juil. 2017, 08:05

Discret a écrit :Lorsque comme moi,infirmier SAMU58 , vous aurez vu mourir un petit de 3 ans de la coqueluche,vous n'oublierez jamais ......

Argument redoutable : rationel ou émotionnel ?

Du même style : quand, comme moi, vous aurez vu un nouveau né mourir dans un accident de voiture, vous n'oublierez jamais et serez un partisan acharné pour interdire la voiture.

J'aimerais connaître combien d'enfants ont eu la coqueluche et n'en sont pas morts et combien en sont morts... Par contre, il serait intéressant de révéler l'évolution des résultats financiers des laboratoires qui vantent leurs vaccins dont les conséquences doivent être totalement bénéfiques pour la santé de nos suivants au point de les rendre obligatoires !
J'ai toujours cru que l'homme avait comme les autres êtres vivants une défense immunitaire mais, certainement, elle doit sérieusement s'affaiblir, la vaccination obligatoire étant pour palier cette déficience, car les labos œuvrent exclusivement pour notre bonne santé !!!

Avec certains régimes, il y avait un totalitarisme dur... avec le (pseudo) libéralisme, nous avons la dictature molle, indolore, qui épouse la pensée libérale dans sa forme, mais qui apparaît tout aussi totalitaire.

Répondre