PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 01 août 2019, 23:35

J'ai un bâton à pluie, mais je peux couper aussi le feu.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 02 août 2019, 22:17

et voila 10 départs de feux sur un axe de 15 km..
Un tracker au sol....

putain j ai les nerfs, la rage bref....on va voir si ils posent aussi des bougies pour le pilote comme pour le "steve"
mais là n est pas le sujet ...

Le sacrifice ultime d un soldat pour protéger ses concitoyens
mes pensées vont a sa famille
respects.

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 02 août 2019, 22:43

gecko a écrit :
02 août 2019, 22:17
et voila 10 départs de feux sur un axe de 15 km..
Un tracker au sol....

putain j ai les nerfs, la rage bref....on va voir si ils posent aussi des bougies pour le pilote comme pour le "steve"
mais là n est pas le sujet ...

Le sacrifice ultime d un soldat pour protéger ses concitoyens
mes pensées vont a sa famille
respects.

Image
Respect à ce soldat qui a sacrifié sa vie et à tous ses camarades qui font preuve d'une bravoure infinie .

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 03 août 2019, 07:51

gecko a écrit :
02 août 2019, 22:17
et voila 10 départs de feux sur un axe de 15 km..
Un tracker au sol....

putain j ai les nerfs, la rage bref....on va voir si ils posent aussi des bougies pour le pilote comme pour le "steve"
mais là n est pas le sujet ...

Le sacrifice ultime d un soldat pour protéger ses concitoyens
mes pensées vont a sa famille
respects.

Image
c'est dingue ça, quand on y pense , une vie humaine qui s'arrête avec tous les désastres familiaux qui suivent, pour un mégot (si c'est pas criminel)! :evil:
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par pierre65 » 03 août 2019, 13:29

gecko a écrit :
02 août 2019, 22:17
et voila 10 départs de feux sur un axe de 15 km..
Un tracker au sol....

putain j ai les nerfs, la rage bref....on va voir si ils posent aussi des bougies pour le pilote comme pour le "steve"
mais là n est pas le sujet ...

Le sacrifice ultime d un soldat pour protéger ses concitoyens
mes pensées vont a sa famille
respects.

Image
Je te comprends...D’où mon coup de gueule mal interprété concernant la Sibérie( j'ai eu la maladresse de citer Poutine! un comble..).Ancien pompier j'ai connu et participé aux grands incendies de Lacanau et du Porge .Rien avoir avec un éventuel bienfait pour la nature! d'abord la faune nous avons vu des lapins ,lièvres pourtant rapides ,en feu ,fuyants d'autres jeunes cerfs ou biches dans un trou brulés vifs sans parler des autres espèces.Heureusement aucuns décès parmi mes camarades.Des camions pompiers cramés la radio les ont sauvé...Une colonne pompiers sur route et voir le feu passé au dessus avec seule protection que nos lances dirigées au dessus de nous.Des centaines de personnes évacuées sur la place de l'église du Porge.Un ciel noir seuls les pompiers et les gendarmes sur le site.Une sensation de guerre..
Nous sommes a une époque ou tout départs d’incendies doit être inquiétant.La Sibérie,la Californie,le Portugal ont font les frais.D’où mon inquiétude pour la planète .Sans politique...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 03 août 2019, 15:52

t inquiéte Pierre 65 , mal lu ou mal compris ou peut etre mal écrit déjà trois raisons pour que ça merdouilles


le feu ,en lui même a des bienfaits
le probléme c est la surexplotation qui rend extremement dangeureux pour l équilibre le moindre départ de feu...

Connu le feu de Courbessac, 1 semaines d enfer flammes visibles de nuit a plus de 20 km
mistral a 90/110...
explosions des pins ,a cause de la séve en ébullition
obligé de faire un largage canadair sur un camion avec l equipage 'mis a l abri "en dessous parce que cerné....
largage de retardant a l entrée des villes,
de la casse ,des blessées plus ou moins lourd mais par chance pas de mort ......
mais là ca n arréte pas ......on en est a plus ou moins 80 départs de feu en deux période de forte chaleur

pas de patrouille car ça coute cher mieux vaut chasser les automobilistes sur l autoroute....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 05 août 2019, 12:03

Omar_Cello a écrit :
01 août 2019, 21:28
gecko a écrit :
01 août 2019, 21:04
pierre65 a écrit :
01 août 2019, 20:28
C'est sur ça énerve.
Mais ça !ça dépasse le supportable.
"gigantesques feux de forêt qui ravagent depuis des semaines la Sibérie, détruisant des millions d’hectares et recouvrant des villes entières de fumée." Oui des millions d’hectares c'est la réalité et j'ai les boules ...Poutine sous la pression ,pas son habitude mais là c'est la cata, envoi l'armée ....ça nous concerne directement avec une pollution énorme.Notre planète est quasi déclinante .Les équipements des pompiers sont dérisoire mais les missiles rutilants ,appauvrissant la population ,se multiplient .J'aime la Russie et son peuple mais là Poutine me fout les boules...
Mon coup de gueule.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
C'est une réalité
ne pas oublier que pour certain biotope, on besoin du feu ....en australie notamment
Le feu dans la taïga fait partie de cet éléments ...
vu le peu d habitants combien de jour peu t il se passer avant que quelqu'un s en aperçois???

et quand c est les USA qui laisse cramer les parcs nationaux avec des superficie bien supérieur ,personne n en parle car "c est des feux naturels " et personne ne cri au scandale "
une autre petite attaque "la faute a poutine"???

ps....poutine obliger de montrer les missiles, la pression des usa, a vouloir installé des missiles a moins de 60km des frontiéres de la russie (tiens ça rappel rien ??)

et chez nous au lieu de couper les arbres parce que les jeunes se les bouffes quand ils sont bourrés......faudrai en mettre encore plus....mais faut enlever les feuilles les oiseaux se pose et chient sur les bagnolles ....
hep... soyez corrects SVP...
les incendies de forêt sont le fait de négligences ou d'actions criminelles


pouvez-vous nommer un seul motif pour lequel le président de Russie aurait intérêt a ces incendies ?

Tu n'aimes pas Poutine ? C'est ton choix.
Sans lui la Russie aurait été bradée aux amerloques

alors SVP pas de politique ici
sinon le ventilateur va éparpillet la merde

merci de se souvenir dans quel état etait l'union soviétique en 1991
merci de tenir compte de la fierté retrouvée grâce à Vladimir Poutine

https://t.co/YVugQV1dfw

Bonne soirée
Tu as raison selon moi Omar_cello, en effet l’article cité en référence est celui du Monde International qui ne produit pas une ligne sans objectif politique servant les intérêts de la gauche et de l’extrême gauche. Nous sommes donc bien en plein sujet politique et par conséquent polémique. Je partage également ton analyse quant à Poutine. Gardons-nous bien de prendre pour base de réflexion les articles du Monde, c’est mon attitude en tout cas avec cet organe que je trouve abject.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 05 août 2019, 12:56

Le Rouge a écrit :
05 août 2019, 12:03
Omar_Cello a écrit :
01 août 2019, 21:28
gecko a écrit :
01 août 2019, 21:04


ne pas oublier que pour certain biotope, on besoin du feu ....en australie notamment
Le feu dans la taïga fait partie de cet éléments ...
vu le peu d habitants combien de jour peu t il se passer avant que quelqu'un s en aperçois???

et quand c est les USA qui laisse cramer les parcs nationaux avec des superficie bien supérieur ,personne n en parle car "c est des feux naturels " et personne ne cri au scandale "
une autre petite attaque "la faute a poutine"???

ps....poutine obliger de montrer les missiles, la pression des usa, a vouloir installé des missiles a moins de 60km des frontiéres de la russie (tiens ça rappel rien ??)

et chez nous au lieu de couper les arbres parce que les jeunes se les bouffes quand ils sont bourrés......faudrai en mettre encore plus....mais faut enlever les feuilles les oiseaux se pose et chient sur les bagnolles ....
hep... soyez corrects SVP...
les incendies de forêt sont le fait de négligences ou d'actions criminelles


pouvez-vous nommer un seul motif pour lequel le président de Russie aurait intérêt a ces incendies ?

Tu n'aimes pas Poutine ? C'est ton choix.
Sans lui la Russie aurait été bradée aux amerloques

alors SVP pas de politique ici
sinon le ventilateur va éparpillet la merde

merci de se souvenir dans quel état etait l'union soviétique en 1991
merci de tenir compte de la fierté retrouvée grâce à Vladimir Poutine

https://t.co/YVugQV1dfw

Bonne soirée
Tu as raison selon moi Omar_cello, en effet l’article cité en référence est celui du Monde International qui ne produit pas une ligne sans objectif politique servant les intérêts de la gauche et de l’extrême gauche. Nous sommes donc bien en plein sujet politique et par conséquent polémique. Je partage également ton analyse quant à Poutine. Gardons-nous bien de prendre pour base de réflexion les articles du Monde, c’est mon attitude en tout cas avec cet organe que je trouve abject.

Salut Omar-cello
Je ne crois pas qu'il y a ait dans tous les propos ci dessus des choses incorrectes! (peut être des tournures de phrases qui "t'"ont prêté à confusion et qu'il faut relire à 2 fois pour ne pas tomber à coté. )
PS: On se vouvoie ou on se tutoie?...Aller, on se tutoie! :wink:

Poutine à redresser la Russie, c'est vrai! Poutine a su rendre son peuple toujours aussi fier de son pays, c'est vrai! (Et les Français feraient bien d'en prendre de la graine pour vider et nettoyer la benne à ordures qu'il devient!)
Par contre, Poutine n'est pas un lapin de 3 semaines , c'est loin d'être un bisounours (et c'est ce que j'aime chez lui) et la Russie ne semble pas non plus être le monde des Bisounours sur certains points.... Et dire qu'il maintien un niveau "élevé" dans la disponibilité et capacité en armement militaire n'a rien de péjoratif.
Oui ces incendies sont criminels ou des négligences....Poutine d'ailleurs y envoi son armée car n'a pas la disponibilité et l'équivalence en capacité chez ses pompiers! Et il commence à y avoir des morts en nombres, ce qui n'était pas le cas les dernières années (ou ca s’ autogérait et c'était très bien comme celà puisque la nature équilibre d'elle même le phénomène.....)
Enfin, On ne mélange pas tout SVP car les ricains et leur dirigeant ( aussi pourave dans sa tête que sur sa tronche...Un baltringue sans nom! ), n'ont rien avoir avec la Russie et Poutine si ce n'est leurs territoires gigantesques et donc, pas si simple à occuper politiquement H 24! les USA c'est les USA, la Russie c'est la Russie.... DAVAI!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par pierre65 » 05 août 2019, 21:31

Je regrette mon intrusion sur cette page.Je n'y reviendrai plus.
Ma préférence va vers "France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy" plus apaisant que la polémique. Bons débats à vous...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 05 août 2019, 22:21

pierre65 a écrit :
05 août 2019, 21:31
Je regrette mon intrusion sur cette page.Je n'y reviendrai plus.
Ma préférence va vers "France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy" plus apaisant que la polémique. Bons débats à vous...


Merci Pierre, c'est très gentil mais n" oublie pas les très nombreux et superbes posts de Dan et de bien d'autres :D

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 06 août 2019, 15:42

pierre65 a écrit :
05 août 2019, 21:31
Je regrette mon intrusion sur cette page.Je n'y reviendrai plus.
Ma préférence va vers "France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy" plus apaisant que la polémique. Bons débats à vous...
Pierre,
je te prie d'accepter mes excuses si ma réaction virulente t'a choqué.
Je m'enflamme encore plus vite que de la LL101 (essence aviation) quand le délicat sujet du Maître du Kremlin est évoqué.

Ne pars pas ! La Paix !

Et aux autres aussi, !

@+
OC

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 06 août 2019, 21:58

Omar_Cello a écrit :
06 août 2019, 15:42
pierre65 a écrit :
05 août 2019, 21:31
Je regrette mon intrusion sur cette page.Je n'y reviendrai plus.
Ma préférence va vers "France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy" plus apaisant que la polémique. Bons débats à vous...
Pierre,
je te prie d'accepter mes excuses si ma réaction virulente t'a choqué.
Je m'enflamme encore plus vite que de la LL101 (essence aviation) quand le délicat sujet du Maître du Kremlin est évoqué.

Ne pars pas ! La Paix !

Et aux autres aussi, !

@+
OC
+1, :wink: Pierre65 :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par papycoz » 06 août 2019, 22:57

Ce post est juste fait pour se vider de nos rancoeurs et non un ring pour opposer nos pensées. Laissons ces combats pour les politiques. Il faut savoir s'accepter quelques soient nos pensées sinon la vie ne serait que batailles de clochers. Les dernières manifs du samedi ne se revendiquent de plus rien autres que le malaise régnant sur notre pays. Il faut savoir s'accepter quelque soit nos penchants. Mon grand-père, communiste et gardien de phare au "Triagoz" était le meilleur copain du curé de la cathédrale de Tréguier. Il buvait chacun pour leur saintes ordres ensemble en admirant le parvis de la cathédrale.
Et qu'en soit le monde meilleur.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 07 août 2019, 08:02

papycoz a écrit :
06 août 2019, 22:57
Ce post est juste fait pour se vider de nos rancoeurs et non un ring pour opposer nos pensées. Laissons ces combats pour les politiques. Il faut savoir s'accepter quelques soient nos pensées sinon la vie ne serait que batailles de clochers. Les dernières manifs du samedi ne se revendiquent de plus rien autres que le malaise régnant sur notre pays. Il faut savoir s'accepter quelque soit nos penchants. Mon grand-père, communiste et gardien de phare au "Triagoz" était le meilleur copain du curé de la cathédrale de Tréguier. Il buvait chacun pour leur saintes ordres ensemble en admirant le parvis de la cathédrale.
Et qu'en soit le monde meilleur.
+1
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 07 août 2019, 11:25

Toute la difficulté de l'interprétation de l'échange écrit lorque l'on ne voit pas l'auteur ,ses mimiques ,son attitude,le ton qui accompagnent un échange verbal....
On réagit également selon son état moral du moment...

A bientôt ,TOUT LE MONDE
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre