PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 30 déc. 2009, 21:24

une bien triste nouvelle....
4 milliards pour que les restaurateurs...
on a vu le resultat....

Mitch

Message par Mitch » 01 janv. 2010, 20:13

En France on fait tout pour que les fabricants de moto se cassent la gueule.
Avec VOXAN on avait de très belle motos.
Je ne souhaite qu'une chose , c'est que cette histoire n'en soit pas à sa dernière page fin.

Mitch

Ticlaude49

Message par Ticlaude49 » 01 janv. 2010, 21:00

Mitch a écrit :En France on fait tout pour que les fabricants de moto se cassent la gueule.
Avec VOXAN on avait de très belle motos.
Je ne souhaite qu'une chose , c'est que cette histoire n'en soit pas à sa dernière page fin.

Mitch
S'il n'y avait que la moto! Regarde les chantiers navals!!

Moi, je souhaite que la dernière page de l'économie française ne soit pas écrite.

Claude

Nanuk

Message par Nanuk » 01 janv. 2010, 22:53

Ouais,

manquaient un peu de clients, aussi...voire un modèle basique...

On retiendra, entre autres, que le dernier modèle sorti, la VX10 a remporté le championnat du monde de rallye routier (IRC) 2009, au nez et à la barbe de BMW, Honda, Ducati, Buell, Yamaha, Suzuki, Kawasaki, Triumph, etc...

:/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 janv. 2010, 14:56

Eh oui, la moto sert aussi au plaisir d'une certaine couche populaire : les motards, les jeunes, les amoureux de la route et de l'aventure, etc...
Dans ce pays actuellement ainsi dirigé, on ne rêve pas les mecs. On bosse, on raque et on la ferme. Tu as droit a un petit jeu vidéo qui engraissera un ponte de l'informatique, à ton ordi pour sortir en virtuel et aussi pour réaliser tous tes virements (assurances, gestion etc...).
Pas rentable la moto, car personne n'a encore trouver un moyen économique de comptabiliser le bonheur.
Fric, fric et refric, point barre.
Le bonheur, ça ne fait pas rentrer du pognon dans les caisses.
C'est une erreur d'évaluation grave.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 02 janv. 2010, 16:15

Je suis triste pour Voxan, surtout pour les ouvriers qui ont bossés dur et crus à un renouveau MOTO en France.

Mais soyons logique, quand le SAV est mal assuré(*), cela n'incite pas les futurs acheteurs
le produit avait aussi peu évolué (manque de finance assurément)

Acheter un certain prix une moto => OK, mais il faut qu'elle en vaille la peine.
(*) Un pote en avais pris une neuve à Angers... => pas de SAV ! et ensuite plus de conc depuis 2 ans. :lol:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Nanuk

Message par Nanuk » 02 janv. 2010, 17:42

jj_Bzh a écrit :Je suis triste pour Voxan, surtout pour les ouvriers qui ont bossés dur et crus à un renouveau MOTO en France.

Mais soyons logique, quand le SAV est mal assuré(*), cela n'incite pas les futurs acheteurs
le produit avait aussi peu évolué (manque de finance assurément)

Acheter un certain prix une moto => OK, mais il faut qu'elle en vaille la peine.
(*) Un pote en avais pris une neuve à Angers... => pas de SAV ! et ensuite plus de conc depuis 2 ans. :lol:
Les membres du Voxan Club de France semblent se débrouiller, assument les aléas et roulent. Il existe aussi des bons concessionnaires qui assurent le SAV et le prix de la moto est conforme à ses qualités techniques et son volume de ventes.
Mais c'est comme pour d'autres marques (Ducati ou Ural, par exemple) de diffusion restreinte, il faut accepter de ne pas trouver un bon concessionnaire à chaque coin de rue. La passion mérite souvent de faire quelques kilomètres.
La constante dans ce genre d'affaire, est que ce sont ceux qui ne roulent pas avec et/ou connaissent le moins qui sont les plus fervents détracteurs (toujours cf Ducati, Ural et autres...)

Bref, un beau gâchis, bien entamé depuis la précédente coupe franche dans la dimension et les effectifs.
On peut regretter qu'un des grands constructeurs français (de scoots ou de bagnoles) n'ait pas relevé le gant...mais il est plus facile de surfer sur la vague des primes à la casse, aux frais du contribuable...Et après?...ne comptez pas sur moi pour pleurer sur leurs difficultés à venir, dues au marché saturé et aux énergies alternatives qu'il ne développent pas, laissant le champ libre à Toyota ou Honda.

:/

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 02 janv. 2010, 19:30

L'ancien Conc d'Angers refusait le prêt pour essai des Voxan
même si le client était vraiment plus qu'intéressé par le produit !

Ma plus grande déception de ce triste épilogue
est que cela risque de décourager d'éventuels financiers d'investir dans les marques Françaises.

Je pense à Midual, qui attends toujours et pleins d'autres qui ont de superbes projets.

Quand on voit nos voisins qui ont réussi à refaire vivre des marques prestigieuses,
Pourquoi pas chez nous ?
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 07 janv. 2010, 23:03

voici un article relatant ce que je vous disais concernant Midual
Voir l'article et les liens en bas de page :
http://www.motomag.com/Moto-a-Angers-la ... en-la.html
_________________
et le lien direct sur le constructeur Angevin:
http://www.midual.com/900.htm

longue vie au flat :B
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Ticlaude49

Message par Ticlaude49 » 08 janv. 2010, 10:59

Bonjours,

Moi, une chose qui m'interpelle est que toutes les tentatives pour relancer une marque moto ont commencé par des modèles haut de gamme. Y aurait-il relation de cause à effet?
Ne vaudrait-il pas mieux commencer par des modèles plus basiques?
Croyez-vous que construire des motos aux environs de 15000 euros ou plus soit sensé en ce moment?
Pourquoi ne pas envisager une cylindrée de 500 cm3?

Claude

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Message par patapin4000 » 08 janv. 2010, 11:34

bonjours a tous de 500 mono longue course
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

Ticlaude49

Message par Ticlaude49 » 08 janv. 2010, 11:55

Dis-nous Patapin,
Alors le LCBC, c'est comment? On n'en entend plus parler depuis le 18 décembre!

Claude

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2010, 13:16

Regarde le blog d'Arvella : on ne peut pas répéter plein de choses.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Ticlaude49

Message par Ticlaude49 » 08 janv. 2010, 15:16

Bonjours Dan,

Ce que je voulais dire c'est que l'on a eu plein de nouvelles sur ce forum, puis depuis l'annonce que tu causerais le 3 janvier, plus rien. De plus, je les trouve bien silencieux les LCBCiens!

Claiude

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2010, 22:18

Moi je donne le relai. On a bossé grave avec Arvella, lui en com et moi en mécanique : il est naturel qu'on "souffle" un peu. Si tu savais le nombre d'heures qu'on a bossé sur les LCBC en décembre, tu te tirerais une balle et tu en garderais une pour ceux qui t'en demande des nouvelles... C'est normal de demander des nouvelles mais tu sais, quand tu bosses comme un taré à tomber malade et qu'on te dit "on n'a plus de nouvelles depuis...", heu...
Le mec est assis devant l'ordi et il tape cette phrase, et toi tu as 180 heures de taf dans la tronche...
Un reportage comme un tel bilan mécanique sur ce type de monocylindre, cela n'a jamais existé dans le monde. Alors demander encore plus...un peu de patience : les moteurs sont dans les mains des gars et c'est à eux de gérer leur com.
Avec Arvella, on a un champion de la com. et c'est pas commun. On ne peut pas demander à tous les LCBCistes d'être comme lui.
P'têtre qu'ils n'ont pas envie de communiquer ? Je ne sais pas et je ne commande rien.
Je ne rale pas mais c'est un fait simple. Je t'aime bien Ticlaude.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre