PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 19 oct. 2019, 18:13

marcc a écrit :
19 oct. 2019, 15:17
fbeurne a écrit :
19 oct. 2019, 12:28
.........Je ne vois qu'une solution! des syndicats forts, unis et que tout le monde descende dans la rue en même temps! En fait ca n'a été qu"'une succession de manifs!!!! mais imaginez le cumul de toutes en même temps?!............
Tu as certainement raison et ce serait aussi certainement la solution, seulement voilà.......il faudrait que les syndicats ne soient plus politisés et représentent vraiment les travailleurs et pas seulement leurs petits copains, qu'ils défendent réellement les intérêts sociaux et pas seulement leurs pré carrés ......petit à petit les syndicats sont devenus des annexes des grands partis.......

je sais je suis dur et négatif dans mes paroles ! surtout si vous êtes délégué syndical sincère et investi ne prenez pas mes paroles pour vous, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas de tous. c'est comme pour mon boulot, fonctionnaires fainéants évidement beaucoup font leur travail mais certain ne font pas honneur à la profession :(

A mon boulot nous avons eu, l'année dernière un cas grave qui s'est soldé par le licenciement d'un collègue après procès aux prud'hommes et toute la panoplie habituelle!! sincèrement l'attitude des délégués syndicaux de la CFDT à été juste scandaleuse au lieu de conseiller judicieusement le collègue, il l'ont enferré dans un "jusqu'au boutiste" qui servait leurs idéologies politiques et leurs intérêts personnels et leur permettait de régler des comptes personnels avec la hiérarchie mais enfonçait le collègue...... :( où est le social et l'entraide dans un tel comportement !!!

Bien sur je ne peux que critiquer les délégués de la cellule locale et pas l'ensemble de la CFDT (qui s'est certainement bien comporter à d'autre occasion) mais des exemples comme celui ci on en connait de nombreux

Des syndicats forts ! oui mais des vrais, pas des opportunistes .... :(
100% d’accord avec toi! Il a 4 ans j'ai été agressé au couteau de cuisine dans l'exercice de mes fonctions ...le truc qui te chatouille jusqu'à la colonne vertébrale....(je suis auditeur qualité et conseiller de prévention en hygiène sécurité....le gas avant qui vient aider à redresser la situation sur demande de la boîte avant que la DGCCRF et l'inspection du travail déboule dans le turbin!) Le mec n'a pas supporté un rapport commandé par sa hiérarchie car il bossait comme un sagouin et mettait la vie des clients en danger.... Mauvais réflèxe, il a pris une planche a découper qui trainait sur l’évier de sa plonge dans les dents (légitime défense) ! 2 clients l'ont ceinturé et 2 sur moi pour pas que je le finisse à grand coup de grole de sécurité....
Je regrette encore de ne pas l'avoir foutu au pénal pour agression physique et à l'arme blanche...Voit tentative d'homicide volontaire....
T'y croiras pas mais les syndicats de ma boite ont été à deux doigts de dire que j'aurais pas dû car le gas en face était en période de dépression nerveuse et qu'il bossait malgré son arrêt de travail!!! Il employait sa femme sans contrat depuis 10 ans (une pauvre dame asservie au possible) et il passait des trucs périmés à ses clients de plus de 3 ans dans des conditions d’hygiène déplorables!!! Un gros fumié qui voulait une franchise juste pour se faire un max de blé sur les étudiants mais qui, dans sa cuisine fourguait de la merde par boite de 12!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 19 oct. 2019, 19:26

Ne pas oublié que "depuis quelque temps" les syndicats sont directement rétribués par le patronat et l état........

là t as tout compris......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par jj_Bzh » 19 oct. 2019, 21:27

gecko a écrit :
19 oct. 2019, 19:26
Ne pas oublié que "depuis quelque temps" les syndicats sont directement rétribués par le patronat et l état........

là t as tout compris......
là est le problème !
Tant que le responsable syndicale sera à la botte de l'autorité pour son avancement & prime, comment être honnete ?

Allez, je balance: j'ai demandé aux syndicats de m'accompagner à l’entretien que j'avais obtenu du Prefet.
Quand le fo a sut que c'était pour attaquer le N°2, il a blémi, puis m'a dit que cela ne ce faisait pas,... dangereux, carrière... (il devait penser à la sienne, ma situation, il n'en avait rien à battre.)
C'est la CFDT qui m'a accompagné comme "témoin"; je n'ai pu obtenir de réparation, mais la satisfaction d'avoir eu le cran de dénoncer au prefet les agissements de son bras droit en sa présence.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 20 oct. 2019, 17:11

jj_Bzh a écrit :
19 oct. 2019, 21:27
gecko a écrit :
19 oct. 2019, 19:26
Ne pas oublié que "depuis quelque temps" les syndicats sont directement rétribués par le patronat et l état........

là t as tout compris......
là est le problème !
Tant que le responsable syndicale sera à la botte de l'autorité pour son avancement & prime, comment être honnete ?

Allez, je balance: j'ai demandé aux syndicats de m'accompagner à l’entretien que j'avais obtenu du Prefet.
Quand le fo a sut que c'était pour attaquer le N°2, il a blémi, puis m'a dit que cela ne ce faisait pas,... dangereux, carrière... (il devait penser à la sienne, ma situation, il n'en avait rien à battre.)
C'est la CFDT qui m'a accompagné comme "témoin"; je n'ai pu obtenir de réparation, mais la satisfaction d'avoir eu le cran de dénoncer au prefet les agissements de son bras droit en sa présence.
Voilà bien un minimum mais une raison de plus de perdre confiance.
Quelle différence avec les syndicats des époques 60-80 : mon oncle était à la SNCF et j'ai eu l'occasion de croiser ce syndicalisme réel sur les quais en hiver à 5h du matin autour de braséros incandescents...les gars faisaient une collecte pour un ouvrier très malade et se femme.
Une solidarité étonnante avec un contact de haut en bas. Gravé dans le marbre pour moi.
Aujourd'hui on ne peut pas dire que tout cela a disparu - pour avoir vu dans les manifestations pacifiques des gilets jaunes une réelle entraide et un partage que je n'avais pas revu depuis mon oncle...mais...en effet ces ambiances s'estompent.
Le côté pratique de la politique a disparu - le social, et ça discute sur les chaînes de politique fiction très dangereuse, entretiens maniés par une clique de vrai bourgeois faux culs (de très nombreux journalistes), redoutablement dangereux.
Il n'y a plus d'opposition réelle au régime de Macron et je crois que là, nous glissons peu à peu vers une nouvelle ère que je n'aime pas.

Mais enfin cela, c'est le "train-train" français dont nous sommes tous responsables.
Ce qui me touche le plus en ce moment, et je crois qu'il ne faut pas hésiter à rester un peu sur ces faits, c'est l'épouvantable action que la Turquie mène sur les Kurdes actuellement.

https://youtu.be/7sEGHDnbXKA
https://youtu.be/OGTRMlNnEVM
https://youtu.be/Bh6t4vPdTtk
https://youtu.be/HSxSZdjKnxU

J'ai honte de l'inaction concrète de la France sur cette question et je ne la partage pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 20 oct. 2019, 18:34

Est-Motorcycles a écrit :
20 oct. 2019, 17:11
jj_Bzh a écrit :
19 oct. 2019, 21:27
gecko a écrit :
19 oct. 2019, 19:26
Ne pas oublié que "depuis quelque temps" les syndicats sont directement rétribués par le patronat et l état........

là t as tout compris......
là est le problème !
Tant que le responsable syndicale sera à la botte de l'autorité pour son avancement & prime, comment être honnete ?

Allez, je balance: j'ai demandé aux syndicats de m'accompagner à l’entretien que j'avais obtenu du Prefet.
Quand le fo a sut que c'était pour attaquer le N°2, il a blémi, puis m'a dit que cela ne ce faisait pas,... dangereux, carrière... (il devait penser à la sienne, ma situation, il n'en avait rien à battre.)
C'est la CFDT qui m'a accompagné comme "témoin"; je n'ai pu obtenir de réparation, mais la satisfaction d'avoir eu le cran de dénoncer au prefet les agissements de son bras droit en sa présence.
Voilà bien un minimum mais une raison de plus de perdre confiance.
Quelle différence avec les syndicats des époques 60-80 : mon oncle était à la SNCF et j'ai eu l'occasion de croiser ce syndicalisme réel sur les quais en hiver à 5h du matin autour de braséros incandescents...les gars faisaient une collecte pour un ouvrier très malade et se femme.
Une solidarité étonnante avec un contact de haut en bas. Gravé dans le marbre pour moi.
Aujourd'hui on ne peut pas dire que tout cela a disparu - pour avoir vu dans les manifestations pacifiques des gilets jaunes une réelle entraide et un partage que je n'avais pas revu depuis mon oncle...mais...en effet ces ambiances s'estompent.
Le côté pratique de la politique a disparu - le social, et ça discute sur les chaînes de politique fiction très dangereuse, entretiens maniés par une clique de vrai bourgeois faux culs (de très nombreux journalistes), redoutablement dangereux.
Il n'y a plus d'opposition réelle au régime de Macron et je crois que là, nous glissons peu à peu vers une nouvelle ère que je n'aime pas.

Mais enfin cela, c'est le "train-train" français dont nous sommes tous responsables.
Ce qui me touche le plus en ce moment, et je crois qu'il ne faut pas hésiter à rester un peu sur ces faits, c'est l'épouvantable action que la Turquie mène sur les Kurdes actuellement.

https://youtu.be/7sEGHDnbXKA
https://youtu.be/OGTRMlNnEVM
https://youtu.be/Bh6t4vPdTtk
https://youtu.be/HSxSZdjKnxU

J'ai honte de l'inaction concrète de la France sur cette question et je ne la partage pas.
Tiens écoute ca....Ou va le pays qu'il dit , le gas!! Mépris des classes....Continuez les gas.... :twisted: :arrow:
https://www.youtube.com/watch?v=qlNplHPcQ9o
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 25 oct. 2019, 19:55

Ça y est je suis énervé!
Rendez-vous ce matin chez l’ophtalmologiste. Rendez-vous pris il y a 6 mois (!), durée de la consultation:6 minutes.
Je ne vais quasi jamais chez les toubibs alors je ne suis pas habitué, ça doit être ça mon problème.
La praticienne me fait asseoir, me colle la tête dans la machine à détecter ton problème:
-« Vous arrivez à lire la ligne du bas? »
-« oui »
_ « Et là, c’est mieux? »
-« Je ne sais pas trop, c’était déjà lisible avant »
-« C’est mieux ou c’est pas mieux, c’est pas moi qui ai des problèmes de vue! »
-« Ben...oui c’est mieux »
-« Bon, je vous fais une ordonnance pour des verres progressifs »
-« je ne préfère pas, je n’utilise des lunettes que pour lire de près et je n’ai pas envie d’en avoir tout le temps sur le nez. »
-« ha! Ben oui mais les progressifs c’est mieux. Mais c’est comme vous voulez je vous fais une ordonnance pour des verres [oubli du terme technique].
-« Que pensez-vous des lentilles? »
-C’est pas ce qu’il vous faut, carte vitale s’il vous plaît et un chèque de trente euros. »
-« Voilà votre ordonnance. »
Elle se lève pendant que j’enfile ma veste, m’ouvre la porte et me congédie.
Fin de la consultation, 6 minutes chrono, trente balles et je ne sais rien de ce dont je souffre en dehors de ce que m’en disent les bigleux que je connais.
J’ai trouvé ça frustrant. Je me suis senti du bétail et je n’ai eu à aucun moment l’impression d’être dans une société civilisée, c’était Orwellien, comme tout le reste.
Je vais me calmer parce que je suppose qu’il faut attendre 6 mois pour avoir rendez-vous chez l’énervologue...
Dernière modification par Le Rouge le 26 oct. 2019, 00:18, modifié 1 fois.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2019, 22:31

Le Rouge a écrit :
25 oct. 2019, 19:55
Ça y est je suis énervé!
Rendez-vous ce matin chez l’ophtalmologiste. Rendez-vous pris il y a 6 mois (!), durée de la consultation:6 minutes.
Je ne vais quasi jamais chez les toubibs alors je ne suis pas habitué, ça doit être ça mon problème.
La praticienne me fait asseoir, me colle la tête dans la machine à détecter ton problème:
-« Vois arrivez à lire la ligne du bas? »
-« oui »
_ « Et là, c’est mieux? »
-« Je ne sais pas trop, c’était déjà lisible avant »
-« C’est mieux ou c’est pas mieux, c’est pas moi qui ai des problèmes de vue! »
-« Ben...oui c’est mieux »
-« Bon, je vous fais une ordonnance pour des verres progressifs »
-« je ne préfère pas, je n’utilise des lunettes que pour lire de près et je n’ai pas envie d’en avoir tout le temps sur le nez. »
-« ha! Ben oui mais les progressifs c’est mieux. Mais c’est comme vous voulez je vous fais une ordonnance pour des verres [oubli du terme technique].
-« Que pensez-vous des lentilles? »
-C’est pas ce qu’il vous faut, carte vitale s’il vous plaît et un chèque de trente euros. »
-« Voilà votre ordonnance. »
Elle se lève pendant que j’enfile ma veste, m’ouvre la porte et me congédie.
Fin de la consultation, 6 minutes chrono, trente balles et je ne sais rien de ce dont je souffre en dehors de ce que m’en disent les bigleux que je connais.
J’ai trouvé ça frustrant. Je me suis senti du bétail et je n’ai eu à aucun moment l’impression d’être dans une société civilisée, c’était Orwellien, comme tout le reste.
Je vais me calmer parce que je suppose qu’il faut attendre 6 mois pour avoir rendez-vous chez l’énervologue...
:lol:
Nan, y'en a pas !
Seule alternative officielle : regarder Macron à la télé et la cohortes des "maîtres gims" !
:arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 28 oct. 2019, 10:22

j'en suis au 5ème vélo qu'on me vole dans un local pourtant fermé à clé.
Voleur qui connait un locataire ou ami d'un locataire...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 28 oct. 2019, 11:30

Omar_Cello a écrit :
28 oct. 2019, 10:22
j'en suis au 5ème vélo qu'on me vole dans un local pourtant fermé à clé.
Voleur qui connait un locataire ou ami d'un locataire...
:shock: ça fait beaucoup !!!

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par athilys » 28 oct. 2019, 13:00

5?
Et tu continues à le mettre au même endroit?
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 28 oct. 2019, 13:03

non
je le mets une fois a droite, une fois à gauche...

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 28 oct. 2019, 14:24

Omar_Cello a écrit :
28 oct. 2019, 13:03
non
je le mets une fois a droite, une fois à gauche...
C'est comme les élections....un fois à droite une fois à gauche.....mais on se fait toujours voler :lol:

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 28 oct. 2019, 16:37

marcc a écrit :
28 oct. 2019, 14:24
Omar_Cello a écrit :
28 oct. 2019, 13:03
non
je le mets une fois a droite, une fois à gauche...
C'est comme les élections....un fois à droite une fois à gauche.....mais on se fait toujours voler :lol:
voilà c'est tout à fait exact ;)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 28 oct. 2019, 16:39

Omar_Cello a écrit :
28 oct. 2019, 13:03
non
je le mets une fois a droite, une fois à gauche...
micro caméra dans un coin .....hop tranquille ,au pire il te pique le vélo et la micro caméra :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 28 oct. 2019, 17:20

Omar_Cello a écrit :
28 oct. 2019, 13:03
non
je le mets une fois a droite, une fois à gauche...
Tu peux remonter une roue chez toi ?
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Répondre