PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Sergio07 » 03 mai 2018, 12:38

Bien le film !

Image
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 07 mai 2018, 23:41

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 08 mai 2018, 17:05

Est-Motorcycles a écrit :https://youtu.be/0EwWnokNadU
C'est très émouvant. Eux sont restés géants pendant que nous devenions de ridicules nains.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 08 mai 2018, 20:09

8 mai : Merci aux Anciens...

Image
https://youtu.be/dJI5cEd-nwM
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 09 mai 2018, 07:59

Oui merci.
Je pense à mes grand-pères qui n’ont pas « fuit la guerre » pour se réfugier je ne sais où et qui seraient aujourd’hui des spectateurs atterrés de notre société.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 09 mai 2018, 08:27

Oui, une grande gratitude .
C'est à eux qu'on doit ce qu'il reste de liberté. Pas leur faute si ça dérape.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2018, 17:32

Marip a écrit :Oui, une grande gratitude .
C'est à eux qu'on doit ce qu'il reste de liberté. Pas leur faute si ça dérape.
Il en est qui commémorent aussi comme il faut, et je vous assure, pour m'y être rendu plusieurs fois, que ce n'est pas du cinéma : c'est comme ça partout en Russie, et il n'existe pas de conflits inter-générationnels.

https://youtu.be/mGgwavxsI6w

Vers la fin, étonnante prestation de percussions et de chants...
Hourra !
Forcément Madame Merkel n'est pas contente après le Président Poutine...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Simone » 11 mai 2018, 09:42

Est-Motorcycles a écrit :
Marip a écrit :Oui, une grande gratitude .
C'est à eux qu'on doit ce qu'il reste de liberté. Pas leur faute si ça dérape.
Il en est qui commémorent aussi comme il faut, et je vous assure, pour m'y être rendu plusieurs fois, que ce n'est pas du cinéma : c'est comme ça partout en Russie, et il n'existe pas de conflits inter-générationnels.

https://youtu.be/mGgwavxsI6w

Vers la fin, étonnante prestation de percussions et de chants...
Hourra !
Forcément Madame Merkel n'est pas contente après le Président Poutine...
Très fort, la commémoration du 9 mai en Russie, je l'ai vu 2 fois ! vers la fin Poutine prends soin d'un vétéran de 94 ans qui voulait l'encourager et l'emmène avec lui sur la tombe du soldat inconnu! Les régiments d' immortels qui défilent un peu partout dans les villes de Russie et maintenant dans beaucoup d'autres pays, sont aussi une marque profonde du respect aux disparus.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 12 mai 2018, 21:37

Dans un autre domaine, quelques mots sur les émissions de téléréalité, notamment Koh-Lanta dont on fait des gorges chaudes. Cette émission qui coûte des millions d'€ montre des personnes poussées par le profit à supporter jusqu'aux limites, ce qui est humainement supportable, pour du fric, pour émouvoir le "bon peuple"! Bullshit !
Déjà, la téléréalité dans son concept est un gros mensonge.Tout est faux puisqu'une équipe de tournage en place modifie forcément les comportements des participants et les risques aux quels on veut nous faire croire (cf les derniers films de N. Vanier)
Mais le plus grave c'est cette imposture et cette réelle vulgarité qui consiste à provoquer de l'admiration pour des choses qui ne sont pas du tout admirables. C'est manipuler pour faire naître des émotions positives à propos de spectacles sordides. Ça, c'est impardonnable. Et il y en a tellement qui avalent cette bouse !
Ça me fait penser au livre de Pierre Boule " les jeux de l'esprit" qui montre comment on peut lobotomiser un peuple, par des jeux suffisamment féroces pour qu'il oublie de penser aux vrais problèmes. Thème repris par la série Hunger games.
Je ne parle même pas des millions d'€ gaspillés pour tirer les gens vers le bas alors que tant de personnes rament pour arriver à vivre décemment!
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

ilederiou

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ilederiou » 12 mai 2018, 23:36

pleurnicher_illustration__emoticones_clipart_20160410_1414875806.png
Est plus autocritique que constructif ....

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-b ... ete-va-mal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par pierre65 » 13 mai 2018, 06:34

Marip a écrit :Dans un autre domaine, quelques mots sur les émissions de téléréalité, notamment Koh-Lanta dont on fait des gorges chaudes. Cette émission qui coûte des millions d'€ montre des personnes poussées par le profit à supporter jusqu'aux limites, ce qui est humainement supportable, pour du fric, pour émouvoir le "bon peuple"! Bullshit !
Déjà, la téléréalité dans son concept est un gros mensonge.Tout est faux puisqu'une équipe de tournage en place modifie forcément les comportements des participants et les risques aux quels on veut nous faire croire (cf les derniers films de N. Vanier)
Mais le plus grave c'est cette imposture et cette réelle vulgarité qui consiste à provoquer de l'admiration pour des choses qui ne sont pas du tout admirables. C'est manipuler pour faire naître des émotions positives à propos de spectacles sordides. Ça, c'est impardonnable. Et il y en a tellement qui avalent cette bouse !
Ça me fait penser au livre de Pierre Boule " les jeux de l'esprit" qui montre comment on peut lobotomiser un peuple, par des jeux suffisamment féroces pour qu'il oublie de penser aux vrais problèmes. Thème repris par la série Hunger games.
Je ne parle même pas des millions d'€ gaspillés pour tirer les gens vers le bas alors que tant de personnes rament pour arriver à vivre décemment!
Ok avec toi sauf que çà rapporte énormément en audience et automatiquement en argent sinon le concept existerai pas .On parle de 4,3 millions d'euros en moyenne par soirée et un chiffre d'affaires total de 42,6 millions
https://www.programme-tv.net/news/evene ... rte-a-tf1/
Perso je préfère un bon bouquin :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par pierre65 » 13 mai 2018, 06:58

ilederiou a écrit :
pleurnicher_illustration__emoticones_clipart_20160410_1414875806.png
Est plus autocritique que constructif ....

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-b ... ete-va-mal
Pierre Rabhi est un sage...J'adore la légende amérindienne sur le colibri


"Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."
Je suis inscrit et reçois la Lettre des Colibris.
https://www.colibris-lemouvement.org/mo ... de-colibri

Une chose qu'il faut savoir sur le bio,c'est que ce type de culture ,que je défend et pratique, ne peut et ne pourra nourrir toute la planète .Nous sommes trop nombreux...Les familles à petit revenus n'ont pas les moyens de se nourrir sainement à moins d' avoir la chance de posséder un bout de terrain.Rejetez le bio industriel et préparations bio.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Sergio07 » 14 mai 2018, 17:48

Marip a écrit :Dans un autre domaine, quelques mots sur les émissions de téléréalité, notamment Koh-Lanta dont on fait des gorges chaudes. Cette émission qui coûte des millions d'€ montre des personnes poussées par le profit à supporter jusqu'aux limites, ce qui est humainement supportable, pour du fric, pour émouvoir le "bon peuple"! Bullshit !
Déjà, la téléréalité dans son concept est un gros mensonge.Tout est faux puisqu'une équipe de tournage en place modifie forcément les comportements des participants et les risques aux quels on veut nous faire croire (cf les derniers films de N. Vanier)
Mais le plus grave c'est cette imposture et cette réelle vulgarité qui consiste à provoquer de l'admiration pour des choses qui ne sont pas du tout admirables. C'est manipuler pour faire naître des émotions positives à propos de spectacles sordides. Ça, c'est impardonnable. Et il y en a tellement qui avalent cette bouse !
Ça me fait penser au livre de Pierre Boule " les jeux de l'esprit" qui montre comment on peut lobotomiser un peuple, par des jeux suffisamment féroces pour qu'il oublie de penser aux vrais problèmes. Thème repris par la série Hunger games.
Je ne parle même pas des millions d'€ gaspillés pour tirer les gens vers le bas alors que tant de personnes rament pour arriver à vivre décemment!
1 - La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 14 mai 2018, 19:36

A lire le roman d'Amélie Nothomb, Acide Sulfurique.

Concentration : la dernière-née des émissions télévisées. On enlève des gens, on recrute des kapos, on filme… Tout de suite, le plus haut score de téléspectateurs, l’audimat absolu qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l’horreur dénoncée.
"Les jeux du cirque modernes : téléréalité, voyeurisme, ignominie, bonne conscience, dénonciation moralisante y ont partie liée. Un monde de bêtise et de cruauté, d’hypocrisie bien-pensante où l’individu a perdu toute liberté d’agir puisque tout est récupéré, où même la dénonciation du système appartient au système."
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par arknight » 14 mai 2018, 19:42

Flippe a écrit :A lire le roman d'Amélie Nothomb, Acide Sulfurique.

Concentration : la dernière-née des émissions télévisées. On enlève des gens, on recrute des kapos, on filme… Tout de suite, le plus haut score de téléspectateurs, l’audimat absolu qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l’horreur dénoncée.
"Les jeux du cirque modernes : téléréalité, voyeurisme, ignominie, bonne conscience, dénonciation moralisante y ont partie liée. Un monde de bêtise et de cruauté, d’hypocrisie bien-pensante où l’individu a perdu toute liberté d’agir puisque tout est récupéré, où même la dénonciation du système appartient au système."
Mais bien sûr ...!!.... ça n'a pas changé depuis les Romains ....des jeux et du pain ...!!.... c'est tout ce que réclame le peuple ...!!....d'autres l'ont dit avant moi ....mais c'est la triste réalité de l'Homo Sapiens-sapiens ....!!!.....rien à dire de plus .... sauf : pourquoi voulez-vous que ça change ...!!.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre