PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Ticlaude49

Message par Ticlaude49 » 08 janv. 2010, 22:56

Je ne doute pas de votre travail à toi et Arvella, et je comprends ta position.
Perso, si j'avais attendu tant de temps après mon moteur, je m'empresserai de faire partager mon bonheur d'être enfin arrivé au bout. C'est comme les membres du forum qui s'empressent de nous faire partager leurs doutes, leurs craintes et leur joie le jour où enfin, l'objet de leur désir est dans le garage. Mais, là, rien.

Claude

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 08 janv. 2010, 23:28

je te compprend ticlaude...moi aussi j'attend de leur nouvelle, musique, sensation, couple de la mort... je sais pas quoi..... qu'il continu de nous faire rever....
amateur de moteur.

Arvella

Message par Arvella » 31 mai 2010, 18:52


Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 mai 2010, 19:17

J'ai vu le reportage.
C'est normal...partout où il y a du pognon y'a du profit. Surtout dans la flotte.
Sans déconner, l'eau est le milieu ambiant de nos cellules, c'est grave. On fera travailler un peu plus les laboratoires pharmaceutiques et les scanners pour rechercher nos futurs cancers...
De la naissance à la mort, on est pressés, exploités, jusque dans le cercueil.
C'est pour ça que je me suis fait tatoué mon n° de sécu sur le bras gauche, à hauteur des numéros des déportés.
Quand ça passera au code barre, je le ferai tatouer derrière ma nuque.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 31 mai 2010, 20:48

ALUMINIUM...
Indispensable pour nos moteurs mais pas pour notre cerveau!
Papier alu,eau,casseroles,deodorants,cafetières,medicaments contre les aigreurs....Alzeimer???le doute est là.
Chez nous l'eau etait gratuite.Eau de source non traitée mais voila ils ont trouvé quelques bactéries alors maintenant ils traitent relèvent les compteurs pour les factures.Alors les gens se demandes ce qu'ils foutes dans la flotte!je vois de plus de gens avec leur bouteilles prendre l'eau des fontaines du village.Un papi ma meme dit quelle est meilleur pour le pastis!
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 01 juin 2010, 21:24

et en plus dans la vallée d'Aure (Ancizan,Guchen etc...) où l'eau était quasi gratis,juste un mini forfait pour que les municipalités puisse entretenir le système de l'eau qui descend des montagnes,et ben maintenant "compagnie des eaux La Lyonnaise ou d'autres ce sont les même bandits"ça veut dire compteurs partout, le M3 à prix fort,on vous vend l'eau qui de toutes façon descend de la montagne & qui finira dans la Neste (ruisseau) qu'elle passe ou non par votre robinet.
Et le plus abject c'est que les fontaines de village ou se ravitaillent les promeneurs,randonneurs,camping-car etc..vont se retrouver avec des panneaux "eau non potable" parce que les bonnes sources seront détournées au profit des captages des compagnies et les fontaines ré alimentées par des ruisseaux non contrôlés qui passent dans les pâtures .
je pense que c'est encore un des bienfait de l'?cologie.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Neyod80

Message par Neyod80 » 02 juin 2010, 05:46

En parlant d'eau

Vous trouvez normal que l'on mette de l'eau potable dans nos chiottes !! Alors que dans le monde un paquet de personnes n'a même pas accés à l'eau. On devrait obliger les communes a avoir 2 reseaux d'eau, un potable et un non potable. Ils vont vous répondre, installez plutôt une systéme individuel de récupéation des eaux de pluie. Comme cela c'est vous qui financez.

Pour y remedier, j'ai profiter du forage de ma pompe à chaleur pour alimenter mes chiottes, mes robinets exterieur, lave linge et lave vaiselle, avec un double circuit d'eau en cas de probléme. Ma facture d'eau est ridicule et je me sens moins coupable de ce beau gaspillage !!

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 02 juin 2010, 06:59

le problème de l'eau en montagne est spécifique,l'eau provient de différentes sources en altitude et se retrouvera obligatoirement dans les ruisseau et rivières de la vallée, qu'elle passe ou non par mon robinet, je trouve normal de payer pour la captation,l'acheminement et les stations d'épuration tout cela était géré par les municipalités (plutôt bien en général) mais avec les normes ?uroécolo elles ne peuvent plus faire face ce qui permet aux compagnies des eaux de squater le système et de faire du fric.le système marchait comme ça depuis des décennies sans que l'on déplore des empoisonnements (il faut tordre le cou au principe de trop de précautions)
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

CAUX76

Message par CAUX76 » 02 juin 2010, 07:47

j'ai la solution , facile , il suffit d'importer de l'eau de source de TCHERNOBYL il parait qu'il n'y a pas meilleur ! ( humour russe)

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 02 juin 2010, 08:21

C'est vrai Chris 47 les panneaux "eau non potable" sont posés sur toute les fontaines.Chez nous les compteurs n'étaient pas relevés on ne payait que l'abonnement.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2010, 08:25

Neyod80 a écrit :En parlant d'eau

Vous trouvez normal que l'on mette de l'eau potable dans nos chiottes !! Alors que dans le monde un paquet de personnes n'a même pas accés à l'eau. On devrait obliger les communes a avoir 2 reseaux d'eau, un potable et un non potable. Ils vont vous répondre, installez plutôt une systéme individuel de récupéation des eaux de pluie. Comme cela c'est vous qui financez.

Pour y remedier, j'ai profiter du forage de ma pompe à chaleur pour alimenter mes chiottes, mes robinets exterieur, lave linge et lave vaiselle, avec un double circuit d'eau en cas de probléme. Ma facture d'eau est ridicule et je me sens moins coupable de ce beau gaspillage !!
Ca j'approuve aussi.
Dans notre village, on avait un puits naturel avec une source capable d'abreuver 500 personnes plus les bêtes. Ben la SEMERAP à tout pété, nous oblige à boire une eau déguelasse de la morge, qui est (presque et obligatoirement) une poubelle.
Et quand on passe à Clermont via l'autoroute Paris-Montpellier, que l'on suit le centre de traitement des eaux usées et recyclées que tu retrouves au bout de ton robinet, tu as envie de vomir. C'est dégueulasse et ça pue.

...et CHRIS 47 a dit aussi : "il faut tordre le cou au principe de trop de précautions", et je suis bien d'accord.
J'ai toujours lutté pour une sécurité optimale en side, le forum en est témoin, mais pas pour une sécurisation maladive. Car lorsque la liste des choses à faire et à penser devient plus longue que la liste des plaisirs que procure le fait de rouler en side, fô vendre.
Les mecs bardés d'autocolants, de combinaisons avec plastoc partout, de gilets fluos en plein soleil, de lignes fluos sur leur fion et leur bécane, de feux multiples, etc...(à quand la plume dans l'cul ?) m'ont toujours fait marrer. Ils me font penser aux gamins qui ont 3 ans et qui enjambent leur bitard avec des roues latérales, en tremblant.
Mais par contre, ils ne changeront pas un roulement de direction...trop cher...
Je préfère une bonne pression des pneus, eux-même non usés à plus de 70%, qu'un gilet fluo.

Mais pour en revenir à la trés intéressante question de l'eau, je pose une question, une fausse question car j'ai déjà pris parti pour une réponse (mais je veux bien savoir si je ne suis pas dingue et si d'autres personnes se la posent aussi) :
EST-CE QUE L'EAU A UNE MEMOIRE ?

Exemple : tu prends une eau pure genre source de montagne (on va faire simple). Tu la bois, tu pisses, tu chies, et tu jettes tes lessives dedans, blabla. Plus tard cette même eau est dite "recyclée".
Elle est chimiquement pure, biologiquement consommable : c'est la même eau "scientifiquement".
MAIS : elle n'a pas le même goût ni la même puissance.
A-t-elle une mémoire ?
Parce que si l'eau à une mémoire, on est dans la merde, c'est le cas de le dire...Boirions-nous tous les esprits de tous ceux qui chient dans la flotte recyclée des villes ??
Ah ah !
Ferions nous d'une manière trés subtile des patins aux anus humains et aux pesticides ??
:lol::lol:
ou
:o:o
ou
:rolleyes:
ou pour les vicelards :p
????
Qu'en pensez-vous ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 02 juin 2010, 08:35

L'eau une mémoire?
j'en suis persuadé et elle nous le fait payer(dans tous les sens).Comme tu le dis Dan chimiquement pure mais...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

CAUX76

Message par CAUX76 » 02 juin 2010, 08:47

avec des gestes simples et peu couteux , vous pouvez, ( sans dictature écolo,) dans un premier temps , si vous avez le bonheur d'avoir une maison , récupérer votre eau de pluie , avec ce qui tombe , tout va bien !
ensuite , pourquoi pas refaire un puit traditionnel , et si vous voulez allez jusqu'au bout , pensez aux toilettes 'sèches" !
et là , pas d'idéologie , que du bon sens et du pragmatisme !
et pour le vin , surtout ne regardez pas les analyses de trop près , c'est presque pire que l'eau ( sulfites , pesticides et autres joyeustés )

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 02 juin 2010, 11:34

eh ouais pierre65 Campan est juste sur l'autre versant dont je parle!!

eh ouais IMZ81036 je suis bien d'accord avec toi mais si j'arrose mes tomates au cognac?? ça serait dommage elles ne vont pas aimer & il vaut mieux le garder pour nous.(bises à la famille)

eh ouais Est-Motorcycles l'eau n'est pas Alzheimer on la rend juste,tout juste consommable à courte échéance ,mais à la longue ????

Heureusement il reste encore dans notre belle Auvergne & belles Pyrénées de bonnes sources. (ailleurs aussi mais je cause de ce que je connais)
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2010, 12:56

CAUX76 a écrit :avec des gestes simples et peu couteux , vous pouvez, ( sans dictature écolo,) dans un premier temps , si vous avez le bonheur d'avoir une maison , récupérer votre eau de pluie , avec ce qui tombe , tout va bien !
ensuite , pourquoi pas refaire un puit traditionnel , et si vous voulez allez jusqu'au bout , pensez aux toilettes 'sèches" !
et là , pas d'idéologie , que du bon sens et du pragmatisme !
et pour le vin , surtout ne regardez pas les analyses de trop près , c'est presque pire que l'eau ( sulfites , pesticides et autres joyeustés )
D'accord aussi avec toi mon ami, c'est important et dans la diffusion d'idées je dirais normales, on peut balancer des infos.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre