PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Helga » 12 nov. 2016, 09:26

.....
Récurrent chez ce personnage qui est à l'origine de cela, qui agit régulièrement de la même manière et qui n'est pas modéré sur son propre site....
Site qui se permet d'ailleurs de donner des bons et des mauvais points aux concessionnaires, alors que ces derniers sont très connus et appréciés - nous pensons par exemple à Plobike jamais cité mais souvent souligné comme mauvais d'une manière fourbe, alors qu'il est un bon concessionnaire, comme les autres.
C'est toute la différence avec Ural France chez qui ces petites crasses n'apparaissent jamais. La manière dont ce site évoque ces avis complètement subjectifs est d'un niveau de fourberie incroyable. On suscite sans citer nominativement. C'est bien en adéquation avec l'ambiance de la collaboration.
Le public comprend, pas besoin de le lui expliquer, et il est inutile de le prendre pour un imbécile (le public) car il sait très bien s'informer et il sait à qui il a affaire lorsqu'il se rend chez un concessionnaire.
Bon, Théflat, tu as pu abondamment donner ton avis sur Sacha Guitry et c'est très bien, je pense que les gens ont compris ton point de vue.
Nous avons donné le nôtre, ce qui est normal aussi.
Voilà.
Les informations de l'Importateur concernant les concessionnaires français sont claires. En terme de commerce et d'aura, ils sont tous à peu près placés au même niveau, ce qui est révélateur. Le public ne s'y trompe pas, seule une poignée de types, toujours les mêmes depuis des années, reste coincée dans leur tour et, en fait, ont 20 ans de retard...
Alors, les "n'allez pas là...ici ce sont les meilleurs..." sont des mots qui ne sont plus audibles chez le public. C'est petit.
Pour info nous envoyons assez souvent des clients chez des collègues et vice versa.

PS : pour info si tu veux on te joint ce qui a été facturé en MP et tu verras qui est l'escroc...

theflat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par theflat » 12 nov. 2016, 12:29

Est-Motorcycles a écrit : .../...
Juste deux questions en dehors de Sacha Guitry : pour toi, est-ce que le fait d'affirmer que les vilos de Ural ne sont pas forgés est une ineptie, et est-ce que le fait d'affirmer qu'ils ne sont pas forgés en liant le fait que je sois un escroc n'est pas une ineptie supplémentaire ?

Je suis totalement incapable de répondre à la première question car je n'ai absolument aucune connaissance qui me permette de distinguer un vilo forgé d'un autre qui ne l'est pas.
Dans ma logique d'ignare, il me semble qu'une pièce forgée est une pièce conçue en forge, et j'ai du mal à imaginer qu'un vilo ne le soit pas.
(Trouver plus ensuqué que moi en mécanique, tu pourrais avoir des difficultés ! )

Pour la seconde, j'essaie de comprendre... car, à mes yeux, un escroc est une personne qui dit avoir mis un vilo forgé, avoir présenté une facture pour un vilo forgé, et qui ne le serait pas. Mais existe-t-il des pièces mécaniques non forgées ? Et selon la réponse, il est vrai que le gars raconterait un peu n'importe quoi.

Quant à l'art et la manière, nous revenons alors de pleins pieds à notre troublante période qui mérite d'être attentivement étudiée pour mieux comprendre notre époque actuelle et les décisions que nous subissons.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2016, 15:29

theflat a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : .../...
Juste deux questions en dehors de Sacha Guitry : pour toi, est-ce que le fait d'affirmer que les vilos de Ural ne sont pas forgés est une ineptie, et est-ce que le fait d'affirmer qu'ils ne sont pas forgés en liant le fait que je sois un escroc n'est pas une ineptie supplémentaire ?

Je suis totalement incapable de répondre à la première question car je n'ai absolument aucune connaissance qui me permette de distinguer un vilo forgé d'un autre qui ne l'est pas.
Dans ma logique d'ignare, il me semble qu'une pièce forgée est une pièce conçue en forge, et j'ai du mal à imaginer qu'un vilo ne le soit pas.
(Trouver plus ensuqué que moi en mécanique, tu pourrais avoir des difficultés ! )

Pour la seconde, j'essaie de comprendre... car, à mes yeux, un escroc est une personne qui dit avoir mis un vilo forgé, avoir présenté une facture pour un vilo forgé, et qui ne le serait pas. Mais existe-t-il des pièces mécaniques non forgées ? Et selon la réponse, il est vrai que le gars raconterait un peu n'importe quoi.

Quant à l'art et la manière, nous revenons alors de pleins pieds à notre troublante période qui mérite d'être attentivement étudiée pour mieux comprendre notre époque actuelle et les décisions que nous subissons.
+1 Teflat nous sommes OK...
Le vilo fournit était forgé...puisqu'il provenait de IMZ Russie via Linz dont j'ai aussi la facture.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 12 nov. 2016, 17:15

v,
et sinon c'est qui sacha guitry,
humour de l'après midi, je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1652
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 13 nov. 2016, 09:05

"Je voudrais juste donner un coup de gueule contre un mécano qui est intervenu sur mon 650. Je ne donnerais pas de nom, ceux qui le connaisse le reconnaîtrons et ceux qui ne le connaisse pas n’ont pas besoin de le connaître.
Certes j’avais qu’à pas laisser faire, mais il a voulu m’installer un vilo forgé suite a une casse intempestive du vilo standard.
Jusque là pas de souci sauf que son vilo est tout à fait ordinaire, car un vilo forgé pour 650 ça n’existe pas..."


Je suis simplement consternée et outrée qu'on puisse émettre des jugements aussi négatifs et imprudents sur un sujet que visiblement on ne connait pas à fond. On lâche une vesce bien puante sans mesurer les conséquences - là, je suis candide ! - ou avec la volonté de faire du mal.
On retrouve ça aussi dans les milieux associatifs : des comportement inconséquents ou carrément destructeurs, ça je connais bien.
Tant pis pour cette personne, elle n'a rien compris et elle a perdu l'occasion de se taire.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 13 nov. 2016, 09:09

Attention la vidéo suivante n'est pas "politiquement correct" :roll:
- C'est une femme
- Elle est noire
- Elle est intelligente
- Elle aime son pays


Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Polyglot » 13 nov. 2016, 12:54

Bravo madame !...

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Helga » 13 nov. 2016, 13:34

Kristof Granit a écrit :Attention la vidéo suivante n'est pas "politiquement correct" :roll:
- C'est une femme
- Elle est noire
- Elle est intelligente
- Elle aime son pays

Oh oh ...le même calibre en France, il est où ?
...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2016, 09:36

Image
FIDEL a cassé sa pipe.
On pense ce que l'on veut - comme toujours ici - mais je n'aime pas la manière dont les bobos en parlent.
L'Amérique latine lui doit presque tout, la santé à Cuba, etc...
Aller, chacun pensera ce qu'il veut mais on a beau dire : grand bonhomme (pour moi)
Mon fils s'y est rendu plusieurs fois et ce n'est pas du tout ce que les bobos racontent, comme toujours.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2543,d.d2s
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par loup gris » 26 nov. 2016, 11:37

+ 1 !!!
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 26 nov. 2016, 13:00

Est-Motorcycles a écrit :
Image
FIDEL a cassé sa pipe.
On pense ce que l'on veut - comme toujours ici - mais je n'aime pas la manière dont les bobos en parlent.
L'Amérique latine lui doit presque tout, la santé à Cuba, etc...
Aller, chacun pensera ce qu'il veut mais on a beau dire : grand bonhomme (pour moi)
Mon fils s'y est rendu plusieurs fois et ce n'est pas du tout ce que les bobos racontent, comme toujours.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2543,d.d2s
Ce monsieur a mené la politique révolutionnaire que la majorité de son peuple désirait!!Il Donc bravo à lui.(ca manque au pays des droits de l'homme, soit disant!) ..Maintenant l'art et la manière est constatable mais non jugeable!!!
Il a mené une politique de rigueur, de fermeté, voir plus?! OK!? Mais ne serait ce pas se qui manque " peut être, dans la mesure," un peu chez nous? Au nom de la liberté des droits de l'homme est autres, ...( Certes des fondamentaux !) n'avons nous pas trop accepté? (moi je dis subis!)
Certes des fondamentaux, ces droits.....mais dont, comme tout, certaines personnes jouent pour pervertir le système, profiter voir annexer... ce monsieur à lutter contre les envahisseurs de son pays pendant des lustres....Les ricains qui, aujourd'hui jouent la carte au nom de l'ouverture....(Mais p'être et surtout au nom du profit, des intérêts stratégiques et donc, financiers! RIP fidèle et bonjour à "Ché"
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

placejoffre

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par placejoffre » 26 nov. 2016, 13:23

Rester Fidel(e).......C'est peut-être ça être diffèrent, car en avançant dans l'âge, combien retourne leur veste ?
La vie est un long billet d'humeur....
Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 26 nov. 2016, 13:38

placejoffre a écrit :Rester Fidel(e).......C'est peut-être ça être diffèrent, car en avançant dans l'âge, combien retourne leur veste ?
La vie est un long billet d'humeur....
Bien à vous
Oups, effectivement pas fait de relecture! Fidel le fidèle de son peuple! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Zorgol94 » 26 nov. 2016, 18:47

Communiqué de l’association Cuba Coopération France
Comme le peuple cubain, comme beaucoup de personnes dans le monde, nous sommes tristes et affectés par la disparition de Fidel Castro.

Notre association qui intervient depuis plus de vingt ans dans le domaine de la coopération avec l’Ile a pu se rendre compte sur place du respect et de l’estime dont il jouit auprès du peuple cubain. Il représente pour les peuples latino américains et plus largement du monde entier celui qui a lutté victorieusement pour l’indépendance de son pays, qui a résisté pendant plus d’un demi-siècle à la guerre menée contre Cuba par son grand voisin les Etats-Unis. Il a permis à son petit pays de devenir majeur et de se hisser au premier plan en matière de santé, d’éducation. Petit pays, il en a fait un pays particulièrement solidaire des peuples qui souffrent dans le monde.

Fidel Castro était un grand ami de la France. Un amoureux de sa culture, son histoire, de ses luttes. Notre révolution disait-il est héritière de vos conquêtes : 1789, la Commune de Paris, la lutte de libération…

Les enseignements que nous laisse ce Géant de l’histoire mondiale, sur les problèmes d’environnement, sur la lutte pour la Paix, sur un monde solidaire, sont et seront vivants et nous sont utiles dans nos combats d’aujourd’hui et de demain.


Victor Fernandez

Président de Cuba Coopération France

Roger Grévoul

Président Fondateur de Cuba Coopération France
http://cubacoop.org/

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Helga » 27 nov. 2016, 12:06

La pensée du jour...
Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois.
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
En ce jour de tristesse d'engueulades entre foremeux, Dan est là :

https://youtu.be/3GevlC4Glog
https://youtu.be/rVKstDZxwcE

Pour lui la route continue de plus belle.

Répondre