PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Bardevitch » 23 janv. 2014, 16:16

Salut Patof, p'tit clin d'oeil en passant.
J'ajoute :
N'oublions pas non plus les silencieux, qui attendent depuis longtemps pour adhérer à une structure adaptée à l'actuel esprit évolutif et dynamique de la maison Ural. Les papys panzer, ok, c'est un style mais c'est de moins en moins à jour, c'est mon idée.

wallace et gromit

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par wallace et gromit » 23 janv. 2014, 19:17

tout fout le camp! les illusions avec, ben oui on aime ural mais on est pas capables de respect. Dan est concess, il se bat pour la marque, tous les concess le font (avec plus ou moins de talents) mais s'ils veulent en vivre, ils ne sont ni friqués ni des mecs à fric sinon ils ne vendraient pas des sides qui interessent une minorité! je comprend le coup de gueule. Mais à l'amicale il y a forcément des mecs bien , comme à meymac...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2014, 20:15

wallace et gromit a écrit :tout fout le camp! les illusions avec, ben oui on aime ural mais on est pas capables de respect. Dan est concess, il se bat pour la marque, tous les concess le font (avec plus ou moins de talents) mais s'ils veulent en vivre, ils ne sont ni friqués ni des mecs à fric sinon ils ne vendraient pas des sides qui interessent une minorité! je comprend le coup de gueule. Mais à l'amicale il y a forcément des mecs bien , comme à meymac...
Evidence.
Les amicalmistes n'ont rien à voir avec ceux dont il est question. Je suis certain - et on me le dit - que de nombreux amicalistes attendent un changement radical mais la loi du silence règne : ils vont invoquer les "votes" des AG à mains levées, donc "démocratiques" ! Si on croit cela, il faut assister à un vote !
Pour ce qui me concerne comme pour d'autres uralistes, je vais passer à autre chose de beaucoup plus serein et juste.
Maintenant on ne va pas en faire un drame ni en chier une pendule à 5 balans : ce n'est qu'une tempête dans un verre d'eau.
Je sors du verre : ils vont s'emmerder...rien sous la dent sur lequel on doit baver.
L'entête de leur texte qui est en haut des "nouveautés" - ! - dit notamment :
..."de qui pourrait-on bien dire du mal... et quelles fausses nouvelles propager ?..."
P'tin même pour plaisanter, y'a qu'un sadique pour écrire des conneries pareilles.
Nan nan : définitif, je me casse et en courant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par jj_Bzh » 23 janv. 2014, 21:25

IMZ81036 a écrit :"Pour ce qui me concerne comme pour d'autres uralistes, je vais passer à autre chose de beaucoup plus serein et juste.
Maintenant on ne va pas en faire un drame ni en chier une pendule à 5 balans : ce n'est qu'une tempête dans un verre d'eau."


pareil ,là je te reconnais kamarad , merde au cons !!!!! :twisted:
Perso, à la lecture de ce "compte rendu", je n'y ai pas cru.
j'ai pris ces écrits pour des hoax.
On roule sur ces machines, on voit le travail de Dan, on a lu ces explications.
Nous avons donc tous les enseignements et renseignements pour faire la part des choses.
Ce mec a écrit des conneries pour se faire mousser ou faire de l'humour,
et bien c'est raté, car son problème, c'est qu'il n'en a pas....
Ni de cran pour poster une réponse sur ce forum d’ailleurs !

Et pourtant, il aurait pu se fendre d'un mot d'excuse
S'excuser d'avoir salit injustement la marque URAL. :roll:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par gecko » 23 janv. 2014, 22:08

A une époque ,certain auraient bouffés un gant dans la tronche......
Mais le dernier a eu lieu en 1967 avec Deferre,les mecs avec des couilles pour assumer leurs idées....
Et là meme pas un petit mot.
Aller encore un Freudien, Qui pour se trouver intelligent,ou qui pour ce que lui pense etre de l humour est obligé de dénigrer le labeur des autres.
Cette facon de faire est trés a la mode dans le milieu des "journaleux" pédants .

Il y a quelque chose de pourri au royaume de l assosiation, c est pas pour autant que tous les sujets le son......

La vie et trop courte pour ce faire chier,ou s emmerder.

ps:
ma femme a passer 12 ans en poissonnerie,a découpé des thons de plus de 80 kg.....j imagine même la tronche du mec qui lui poserai la main aux fesses....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2014, 22:44

Trop bons les mecs...pour une fois je me marre dans cette discu. Merci !
Continuons, on the road...
P'tin la meuf de Gecko...chapeau.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par gecko » 23 janv. 2014, 23:15

Est-Motorcycles a écrit :Trop bons les mecs...pour une fois je me marre dans cette discu. Merci !
Continuons, on the road...
P'tin la meuf de Gecko...chapeau.

Et en plus, elle me supporte :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Pepe le piou » 24 janv. 2014, 00:57

en effet ... Impressionant .. comme quoi quand on sait parler aux femmes et qu'on évite de se déguiser en thon !!!!!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
right side
Membre
Messages : 34
Inscription : 17 nov. 2012, 11:42
Localisation : Haute Garonne

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par right side » 24 janv. 2014, 08:38

.
Maintenant on ne va pas en faire un drame ni en chier une pendule à 5 balans : ce n'est qu'une tempête dans un verre d'eau.
Je sors du verre : ils vont s'emmerder...rien sous la dent sur lequel on doit baver.

Je pense que l'un des deux (ou les deux) va avoir mal
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 24 janv. 2014, 08:58

right side a écrit :.
Maintenant on ne va pas en faire un drame ni en chier une pendule à 5 balans : ce n'est qu'une tempête dans un verre d'eau.
Je sors du verre : ils vont s'emmerder...rien sous la dent sur lequel on doit baver.

Je pense que l'un des deux (ou les deux) va avoir mal
:lol:
Moi c'est déjà fait : j'en ai pris plein le cul pendant trois ans. Un peu aux autres...Un jour où l'autre, quand on chie dans la gueule d'un concessionnaire de la marque sans arrêt, il y a fatalement un raz-le-bol qui se profil et le moment a été atteint. Et si on ne veut pas s'inscrire sur le forum pour avoir son "droit de réponse", je publierai sa lettre parce qu'elle montre le mec tel qu'il est, c'est édifiant. Nan mais t'y crois pas : on te défèque dans la tronche des années, on casse la marque, on plote le fion des gonzesses, etc...(voir post plus haut), tu commences à gueuler, à dire stop, tu oses le dire au lieu de continuer à la fermer : ben c'est pas assez, on veut un "droit de réponse" au lieu de s'excuser !
Très cocasse, fantastique, théâtral, et la main sur le coeur en plus ! Nan, là on voit vraiment à qui appartient l'amicale, qui la dirige complètement et je ne suis vraiment pas sûr que cela soit un service à rendre aux amicalistes qui constateraient, pour la première fois, qui est derrière tout ça.
Aller, je le redis, je retourne à mes clés et je passe à autre chose.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Mephisto » 24 janv. 2014, 09:02

Moi, je plussoie Bardevitch et jj_Bzh.

Comme jj_Bzh : J'ai eu du mal à croire en lisant le compte rendu que des pièces aussi abîmées n'avaient pas fait au moins 200'000 bornes et plus. Je fais subir à peu près tous les outrages à mon attelage et il en redemande. Du haut de ma petite année unique d'expérience et de mes 8'500 modestes kilomètres, je lui ai tout fait voir. Passkeuh ce sont 8'500 bornes à la verticale, ça compte double.
Entre grimper des murs, arpenter des chemins avec des trous de 40-50cm de profondeur, transporter des charges colossales, rouler dans de la soupe neige/sel/boue et même une sortie de route qui s'est soldée par un enroulage autour d'un poteau : bah Loubianka est toujours de bonne humeur et a toujours la pêche.
Ma négligence en terme de lavage a juste permis de voir apparaître quelques points de rouille.
Mais le respect de la mécanique (chauffe moteur), des révisions régulières (changer l'huile s'quand même pas dur merde !) et respecter les performances de l'engin (110 km/h à toc pendant 300km, mauvais plan) devrait nous prémunir sans coup férir de ce genre de casse ou usure prématurées.
Ça sent clairement le matériel pas respecté du tout (et c'est moi qui dit ça !)

Comme Bardevitch : Pour avoir fait partie d'un MCP avec lequel l'idylle n'a pas duré et avoir vu un paternel lui-même déçu de son expérience dans son amicale Panhard, je me rends compte qu'il est difficile de créer un groupe dans lequel contenter toutes les inclinations. Entre les puristes moralisateurs qui chérissent quasi-sexuellement la marque mais qui foutent pas le nez dehors sauf les dimanches ensoleillés, et leurs opposés qui se disent puristes parce qu'ils sont ouverts à tous mais ne considèrent comme motard que toute personne qui peut justifier d'au moins 25'000 bornes annuelles ; on se retrouve avec deux extrêmes opposés. Et entre les deux, toutes les variantes possibles, à des degrés différents.
Et comme si c'était pas assez difficile comme ça de contenter tout le monde, on ne peut pas les foutre à la même table sans que ça se mette sur la gueule au bout d'un moment parce que tout le monde y va de sa petite vérité personnelle forcément meilleure que celle des autres.

Ça fait chier !
Dernière modification par Mephisto le 24 janv. 2014, 09:57, modifié 1 fois.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par MIKO » 24 janv. 2014, 09:48

Bienvenue sur terre Mephisto !!! :lol:
Et comme disais Coluche !!! = Chaque année y'a de plus en plus de con !!! Cette année , les cons de l'année prochaine sont deja là !!! :lol: :lol: :lol:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

pat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par pat » 24 janv. 2014, 10:29

:lol: mode humour :lol:
Hé puis!! si vous ne voulez pas cassé avec vos sides, il faut mettre de la mécanique Dnepr. :lol: :mrgreen:

Moi je reste sur ma postion, je n'ai pas vu vraiment d'attaques virulentes ni contre ural ni contre les concessionaires.

Sachez aussi que même les plus gros constructeurs cassent ou organisent des rappels pour leur prestigieux véhicules.
Vous avez tous en têtes les nombreux rappels de BMWé; Merco, Toyota, Honda, Renault.
et j'en passe et des meilleurs.
Alors quoi de plus normal de voir un arbre KC pour défaut métallurgique du moment qu'il est pris en garanti et que s'est un cas isolé.
Autre chose, je suis dans le flat depuis bien longtemps, en BM je vous l'avoue.
Quand en 2003 l'idée de restaurer un dnepr de 71 bon pour la casse m'a pris, bon nombre de copains m'ont pris pour un fou.
J'en ai entendu sur la fiabilité et autres conneries
J'ai toujours mon MT9, qui a parcouru plus de 40000 kilomètres depuis ma resto.
bon la je vous avoue qu'il a besoin d'un entretien.
De plus, mon dnepr passe dans de nombreuses mains lors de prêt aux copains qui viennent de loin a l'occasion de concentre que j'organise.
hé oui, les copains se battent pour le prendre.
Alors rester zen et zou l'orage va passer.

viva Ural, Dnepr et Royal Enfield
Patof :wink:

pascal de caens

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par pascal de caens » 24 janv. 2014, 11:07

certains Américains (je dis bien certains) on tendance a rouler comme des porcs. c'est pas nouveau, il n'y a qu'a voir les vidéos sur internet. j'ai vu le poste a Pépé et la réponse qui lui a été faite. il parait qu'en France l'amicale n'a pas d'info sur les Ural récentes... no comment !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 24 janv. 2014, 11:43

pat a écrit ::lol: mode humour :lol:
Hé puis!! si vous ne voulez pas cassé avec vos sides, il faut mettre de la mécanique Dnepr. :lol: :mrgreen:

Moi je reste sur ma postion, je n'ai pas vu vraiment d'attaques virulentes ni contre ural ni contre les concessionaires.

Sachez aussi que même les plus gros constructeurs cassent ou organisent des rappels pour leur prestigieux véhicules.
Vous avez tous en têtes les nombreux rappels de BMWé; Merco, Toyota, Honda, Renault.
et j'en passe et des meilleurs.
Alors quoi de plus normal de voir un arbre KC pour défaut métallurgique du moment qu'il est pris en garanti et que s'est un cas isolé.
Autre chose, je suis dans le flat depuis bien longtemps, en BM je vous l'avoue.
Quand en 2003 l'idée de restaurer un dnepr de 71 bon pour la casse m'a pris, bon nombre de copains m'ont pris pour un fou.
J'en ai entendu sur la fiabilité et autres conneries
J'ai toujours mon MT9, qui a parcouru plus de 40000 kilomètres depuis ma resto.
bon la je vous avoue qu'il a besoin d'un entretien.
De plus, mon dnepr passe dans de nombreuses mains lors de prêt aux copains qui viennent de loin a l'occasion de concentre que j'organise.
hé oui, les copains se battent pour le prendre.
Alors rester zen et zou l'orage va passer.

viva Ural, Dnepr et Royal Enfield
Patof :wink:
Ecoute Pat, je veux bien rester sur le mode "humour" mais en effet, si tu n'as pas LU dans le post du préz des critiques sur les concessionnaires, je dispose de dizaines de témoignages d'uralistes que j'avais envoyé à l'amicale (...), et qui m'ont dit que lorsque je n'étais pas là, le bureau m'en mettait plein la gueule en critiquant et en me descendant, et pas seulement moi. Je recevais ensuite les gars à la concess qui me rapportaient cela, consternés, et de nombreux amicalistes en sont témoins.
Et tout ça pourquoi ? Par jalousie.
Tu penses comme tu veux Pat, mais si tu avais vécu ce que j'ai vécu tu serais beaucoup moins cool...Regarde aussi si d'autres clubs ou amicales de bagnoles ou autres parlent de leurs caisses comme ça.
Ce qui est insupportable Pat - et je te demande d'en tenir compte car les concessionnaires sont sur le tarmaque tous les jours - pas utilisateurs : dans l'atelier, c'est qu'il y a une différence énorme entre dire que quelques pièces ont eu un problème et dire que les "Ural modernes cassent aussi, comme nous" cad comme les 650 et autres Dnepr. Inacceptable.
Même le Boss de la marque m'a écrit.
Stop là, fô pas déconner.
Il est d'ailleurs assez curieux que tu sois un des seuls à ne pas avoir noté ça.
Je le répète : une amicale défend une marque, elle ne la descend pas.
Je le répète aussi p'tin : viens à la concess et répond au téléphone suite à ces conneries, tu verras que ce n'est pas des fantasmes et moi, ça ne me fait pas marrer du tout.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre