PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 14 févr. 2019, 00:05

Ces hommes politiques sont sourds muets et aveugles .Ils ont fait des études et détiennent LA Verité..Le problème est que ce n'est pas la vérité de la vie.Le problème n'est pas que l'on soit pour ou contre les GJ,le problème est que tous les extrémistes de tous poils ont compris qu'il fallait être violents et tout casser pour se faire entendre . Donc nous n'en n'avons pas fini .Le pire ,c'est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont manipulés par les médias de toutes sortes,par les influenceurs,pas les lobbies etc etc .
Je suis bien content d'être parti sur mon ile presque déserte.Je n'écoute plus la radio depuis de longues années puisque pas de radio sur les motos.Je n'allume plus la télé pour les infos . J'essaie de suivre les nouvelles sur des sites étrangers en anglais .En plus cela m'aide à améliorer mon british
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 14 févr. 2019, 00:25

Il est un sujet qui me tient à cœur puisque je l'ai subi pendant 15ans .
C'est la fonction publique .Pour ceux qui ne savent pas ,jusqu'en juillet 2018,j'étais infirmier de SMUR au SAMU 58 Nevers.Les gouvernements veulent réformer le statut de la fonction publique .Pourquoi pas .Déjà,il y a 3 fonctions publiques et pas une seule.e monde hospitalier est dans la fonction publique hospitalière .Je suis rentré dans cette FPH en 2003. C'était une des premières années où le statut de contractuel CDI a été créé.On réduit les nombre de fonctionnaires titulaires.OK Mais à côté,il y a toute une masse de gens ,qui font exactement le même boulot que les titulaires de la FPH,mais qui sont embauchés comme CDI de la fonction publique.Ces gens sont des grouillots avec la même qualification, utilisés à bas prix.Ces gens ,dont je faisais partie ,n'ont pas les primes des fonctionnaires .Ce sont des gens avec un statut privé dans la fonction publique .Ces gens qui font le même boulot,n'ont pas la retraite FPH. J'ai la même retraite que les salariés du privé .Je l'ai prise à 62 ans alors que mes collègues titulaires sont parties à 57ans à taux plein et avec un pourcentage de leur salaire qui n'est pas le mien ,ni calculé sur les 25 dernères années .
Résultat,la FPH diminue ses charges en employant des gens au rabais . Pas d'avancement,pas de primes ,retraite diminuée . Les gouvernements de tous poils sont en train de créer une sous fonction publqie,totalement corvéable.On m'a obligé à faire un certain nombre de choses,heures suup gratuites, week ends,nuits et j'en passe en me disant"n'oubliez pas que vous êtes contractuel" sous entendu ,faites ce que l'on vous dit sinon vous dégagez .Et quand on a 58/60 ans ,qu'on est dans la Nièvre ou tous les hôpitaux ferment, on n'a plus qu'à se taire .
Ces très chers hopitaux recrutent systématiquement maintenant en CDD puis CDI.Les titularisations deviennent plus rares dès que l'on a dépassé les 35/40 ans ou si l'on est peu qualifié.Les secrétaires médicales sont quasi toutes CDD ou CDI par exemple...
C'est un scandale que peu de gens connaissent.L'état emploie à bas coût.
Ces dernières années ,l'hopital de Nevers e dégagé 11 millions d'Euros de bénéfice en 3 exercices budgétaires.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 14 févr. 2019, 06:52

Discret a écrit :
14 févr. 2019, 00:25
Il est un sujet qui me tient à cœur puisque je l'ai subi pendant 15ans .
C'est la fonction publique .Pour ceux qui ne savent pas ,jusqu'en juillet 2018,j'étais infirmier de SMUR au SAMU 58 Nevers.Les gouvernements veulent réformer le statut de la fonction publique .Pourquoi pas .Déjà,il y a 3 fonctions publiques et pas une seule.e monde hospitalier est dans la fonction publique hospitalière .Je suis rentré dans cette FPH en 2003. C'était une des premières années où le statut de contractuel CDI a été créé.On réduit les nombre de fonctionnaires titulaires.OK Mais à côté,il y a toute une masse de gens ,qui font exactement le même boulot que les titulaires de la FPH,mais qui sont embauchés comme CDI de la fonction publique.Ces gens sont des grouillots avec la même qualification, utilisés à bas prix.Ces gens ,dont je faisais partie ,n'ont pas les primes des fonctionnaires .Ce sont des gens avec un statut privé dans la fonction publique .Ces gens qui font le même boulot,n'ont pas la retraite FPH. J'ai la même retraite que les salariés du privé .Je l'ai prise à 62 ans alors que mes collègues titulaires sont parties à 57ans à taux plein et avec un pourcentage de leur salaire qui n'est pas le mien ,ni calculé sur les 25 dernères années .
Résultat,la FPH diminue ses charges en employant des gens au rabais . Pas d'avancement,pas de primes ,retraite diminuée . Les gouvernements de tous poils sont en train de créer une sous fonction publqie,totalement corvéable.On m'a obligé à faire un certain nombre de choses,heures suup gratuites, week ends,nuits et j'en passe en me disant"n'oubliez pas que vous êtes contractuel" sous entendu ,faites ce que l'on vous dit sinon vous dégagez .Et quand on a 58/60 ans ,qu'on est dans la Nièvre ou tous les hôpitaux ferment, on n'a plus qu'à se taire .
Ces très chers hopitaux recrutent systématiquement maintenant en CDD puis CDI.Les titularisations deviennent plus rares dès que l'on a dépassé les 35/40 ans ou si l'on est peu qualifié.Les secrétaires médicales sont quasi toutes CDD ou CDI par exemple...
C'est un scandale que peu de gens connaissent.L'état emploie à bas coût.
Ces dernières années ,l'hopital de Nevers e dégagé 11 millions d'Euros de bénéfice en 3 exercices budgétaires.
Salut discret,
Même situation pour moi, ingénieur en CDI contractuel de la fonction publique....Sans oublier la période de CDD renouvelable 6 ans et ou on peut te jeter comme un mal propre sans autre forme de procès pour ne pas t’embaucher la 7 ème.... Et reprendre de la viande fraiche qui sera de nouveau sous la couperet annuel d'un non renouvellement de son CDD..... Mais bon, dans le privé ce n'est pas mieux!...... Je suis heureux, j'ai du boulot !
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2019, 08:11

Discret a écrit :
14 févr. 2019, 00:05
Ces hommes politiques sont sourds muets et aveugles .Ils ont fait des études et détiennent LA Verité..Le problème est que ce n'est pas la vérité de la vie.Le problème n'est pas que l'on soit pour ou contre les GJ,le problème est que tous les extrémistes de tous poils ont compris qu'il fallait être violents et tout casser pour se faire entendre . Donc nous n'en n'avons pas fini .Le pire ,c'est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont manipulés par les médias de toutes sortes,par les influenceurs,pas les lobbies etc etc .
Je suis bien content d'être parti sur mon ile presque déserte.Je n'écoute plus la radio depuis de longues années puisque pas de radio sur les motos.Je n'allume plus la télé pour les infos . J'essaie de suivre les nouvelles sur des sites étrangers en anglais .En plus cela m'aide à améliorer mon british
J'essaie de faire exactement pareil sur des chaines étrangères.
On en est réduit à ça en France... :(
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 14 févr. 2019, 08:38

donc si j'en crois cette info la déferlante de réfugiés en Europe c'est un président français qui en est indirectement ou non la cause :

https://stopmensonges.com/cest-confirme ... franc-cfa/


peuvent donc pas vivre tranquillement, ces gens.

Image

https://francais.rt.com/

https://fr.sputniknews.com/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 15 févr. 2019, 08:06

"«Le phare de la place»: c'est le surnom que certains habitants donnent au camion jaune d'Eric Legros. À la frontière de Montreuil et de Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, cet homme de 53 ans vend du fromage du mardi au dimanche. Installé tout près d'une mosquée, de nombreuses épiceries mais aussi des trafiquants de drogue qui ont pignon sur rue, son camion jaune détonne.
Comme d'autres commerçants, il a été touché par le fléau de l'insécurité: un individu l'a harcelé pendant deux ans et l'a même violemment agressé. L'aventure d'Eric Legros débute en 2014. Alors conseiller d'orientation, il décide de faire une reconversion professionnelle puis lance son «camion à fromages» en septembre 2016. «C'est un produit de convivialité et la France c'est le pays du fromage», dit-il en souriant. Par conviction, et de manière symbolique, il choisit alors de s'implanter place de la Fraternité, à Montreuil. Son objectif: «fraterniser et faire vivre la place», comme il l'explique, évoquant un «acte politique». En s'installant à cet endroit, Eric Legros souhaite également «se réapproprier une place abandonnée, laissée aux dealers et aux alcooliques, et sur laquelle les gens n'osaient plus venir». «Beaucoup d'habitants me disent aujourd'hui ‘merci d'être là, votre présence nous rassure'», poursuit le commerçant.
L'autre ambition d'Eric Legros: aider les plus démunis. Il a ainsi mis en place le concept du «fromage suspendu», inspiré du «café suspendu» en Italie. Le principe consiste à acheter un fromage pour ceux qui n'en ont pas les moyens. Les «bénéficiaires» - SDF, personnes âgées, jeunes - peuvent ainsi venir chercher gratuitement les morceaux de fromage laissés par les «donateurs». «Ce n'est pas seulement donner un fromage, c'est aussi donner la parole et la possibilité d'exister», explique Eric Legros. Ce dernier met aussi un point d'honneur à travailler avec un réseau de petits producteurs fermiers. «Ça maintient une activité paysanne et favorise le petit commerce», argumente-t-il.
Mais le projet de «fraternité» d'Eric Legros a été mis à rude épreuve. Pendant 2 ans - sans réelle explication -, il a été harcelé par un voyou du quartier, Yazid B., un homme d'une cinquantaine d'années. «J'ai subi une douzaine d'agressions, verbales et physiques, de la part d'un même individu», confie Eric Legros. Une semaine après son ouverture, en septembre 2016, il fait face à un véritable acharnement: vol de téléphone portable, vol d'un pied de terrasse, cambriolage du camion, vol de la caisse et même vol de fromages. Par la suite, l'individu crève les pneus de son camion et menace de mort sa vendeuse. Toutes les plaintes d'Eric Legros sont classées sans suite."


No comment.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 15 févr. 2019, 21:12

J'ai vu le cousin de Yazid B. ce matin.

Pour ma filleule qui franchit le cap et veut passer le permis moto, on choisissait une veste de motarde pour elle chez Jack Cuir à la rue de Monthoux.

Soudain j'entends des vociférations dans la rue. Je regarde : un type du sud-ouest de l'Afrique avec la moitié supérieure du crâne teinte en blond, en train de beugler contre deux policiers en uniforme.

" Connards ! Vos mères ! "

Et j'en passe.

Stoïques. Self-contrôle. Impassibles.

Le gars les abreuve encore d'insultes dans un sabir pas possible, puis s'en va.

" C'est la bonne direction ! Tout droit, c'est la gare ! Bon voyage, Monsieur ! " dit l'un des deux flics.

Ça me regarde pas, mais ce voyou a eu la chance de ne pas être dans un autre pays avec une police beaucoup moins patiente. Vu comme c'était parti, normalement ça aurait dû se terminer avec un placage au sol, des menottes et au trou.

Les prisons sont surchargées, les juges laxistes et les policiers placides.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 16 févr. 2019, 08:31

Les forces de l’ordre ne sont pas seulement policières, il y a aussi des forces de l’ordre intellectuelles et médiatiques, au moins aussi violentes et qui s’exercent sans le moindre risque, en toute impunité. Sauf, malgré tout, quand un auditeur prend le temps d’analyser une tranche d’info.
Nous sommes en plein journalisme d'insinuation.
En ce moment par exemple, chez France Inter, gilets jaunes et antisémitisme ne font qu'un...
Pathétique et cela ne leur rendra pas service : ils ne font qu'augmenter la vomissure à leur égard et font monter les voies contre eux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 16 févr. 2019, 08:59

Est-Motorcycles a écrit :
16 févr. 2019, 08:31
Les forces de l’ordre ne sont pas seulement policières, il y a aussi des forces de l’ordre intellectuelles et médiatiques, au moins aussi violentes et qui s’exercent sans le moindre risque, en toute impunité. Sauf, malgré tout, quand un auditeur prend le temps d’analyser une tranche d’info.
Nous sommes en plein journalisme d'insinuation.
En ce moment par exemple, chez France Inter, gilets jaunes et antisémitisme ne font qu'un...
Pathétique et cela ne leur rendra pas service : ils ne font qu'augmenter la vomissure à leur égard et font monter les voies contre eux.
C’est vrai et ce n’est pas pour rien que la profession de journaliste est aujourd’hui la plus détestée alors que les huissiers tenaient le podium depuis toujours.
Concernant l’histoire relatée plus haut d’Eric Legros, le malheureux a juste ignoré une réalité que beaucoup qui œuvrent dans le bénévolat par exemple se prennent vite en pleine gueule: les gens auxquels il est allé se frotter n’ont aucune envie de devenir nos amis, même et surtout si on leur montre de l’attention et de l’intérêt. C’est un fait.
Alors j’entends déjà la question: « ah oui mais qu’est ce qu’on fait alors? »
Rien, c’est trop tard, il n’y a pas de touche Rewind sur le magneto de notre connerie.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par creationsthor » 16 févr. 2019, 09:18

Est-Motorcycles a écrit :
16 févr. 2019, 08:31
Les forces de l’ordre ne sont pas seulement policières, il y a aussi des forces de l’ordre intellectuelles et médiatiques, au moins aussi violentes et qui s’exercent sans le moindre risque, en toute impunité. Sauf, malgré tout, quand un auditeur prend le temps d’analyser une tranche d’info.
Nous sommes en plein journalisme d'insinuation.
En ce moment par exemple, chez France Inter, gilets jaunes et antisémitisme ne font qu'un...
Pathétique et cela ne leur rendra pas service : ils ne font qu'augmenter la vomissure à leur égard et font monter les voies contre eux.
Vrai aussi sur TF1 où on présente les actes anti-religions en pourcentage d'augmentation annuel du style : 73% de plus d'actes antisémite, 20% anti musulman et 2% seulement anti chrétien, sans insister outre mesure sur le fait que pour les chrétiens il y en a près de 1100 contre aux alentours de 5/600 pour les deux autres !! (mes chiffres ne sont pas exacts, mais les proportions sont très approchantes) ... :evil:

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 16 févr. 2019, 10:06

Autre sujet, assez alarmant :

https://www.letemps.ch/societe/jessica- ... t-parkings
la communauté des seniors broyés par la crise, contraints de vivre à bord de vans devenus leur logis, entre parkings et aires de camping, à la recherche perpétuelle de petits boulots.

[...]

parmi cette population, il existe également de plus en plus de retraités pauvres qui ne peuvent plus accéder au logement traditionnel parce qu’ils sont criblés de dettes médicales, économiques… La misère peut frapper n’importe qui.

Elle a rencontré un homme qui a été vice-président du développement chez McDonald’s avant que ses économies ne s’évaporent durant la crise de 2008. Elle a aussi croisé un homme qui a eu une exploitation agricole avant d’être ruiné par la sécheresse ainsi qu’une ancienne journaliste radio. On trouve tous les niveaux d’éducation.

Ces personnes ont exercé toutes les professions, des plus prestigieuses aux plus modestes, avant de se retrouver dans une errance à cause de la crise des retraites et la flambée du marché immobilier.

Face à la misère, de plus en plus de gens découvrent que les derniers lieux gratuits de l’Amérique sont les parkings.
Autrefois c'était GO WEST, YOUNG MAN, GO WEST...

Aujourd'hui, l'avenir est vers l'EST.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 16 févr. 2019, 17:50

Omar_Cello a écrit :
16 févr. 2019, 10:06
Autre sujet, assez alarmant :

https://www.letemps.ch/societe/jessica- ... t-parkings
la communauté des seniors broyés par la crise, contraints de vivre à bord de vans devenus leur logis, entre parkings et aires de camping, à la recherche perpétuelle de petits boulots.

[...]

parmi cette population, il existe également de plus en plus de retraités pauvres qui ne peuvent plus accéder au logement traditionnel parce qu’ils sont criblés de dettes médicales, économiques… La misère peut frapper n’importe qui.

Elle a rencontré un homme qui a été vice-président du développement chez McDonald’s avant que ses économies ne s’évaporent durant la crise de 2008. Elle a aussi croisé un homme qui a eu une exploitation agricole avant d’être ruiné par la sécheresse ainsi qu’une ancienne journaliste radio. On trouve tous les niveaux d’éducation.

Ces personnes ont exercé toutes les professions, des plus prestigieuses aux plus modestes, avant de se retrouver dans une errance à cause de la crise des retraites et la flambée du marché immobilier.

Face à la misère, de plus en plus de gens découvrent que les derniers lieux gratuits de l’Amérique sont les parkings.
Autrefois c'était GO WEST, YOUNG MAN, GO WEST...

Aujourd'hui, l'avenir est vers l'EST.
ou ils essaye de rejoindre des communautés dans le desert mais là encore faut pouvoir y aller......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2019, 19:55

Une ch'tite colère pro...


Un uraliste est descendu de la région de Lille après avoir acquis une machine neuve plus à l'est...
L'examen approfondi du side a révélé des réglages complètement obsolètes, tant moteur que carrossage, voire dangereux. Rien de graissé, tout a dû être démonté à la masse.
Inimaginable.
Je plains les mecs qui achètent là...
Aucun graissage, déjà tout oxydé ! Et ça touche, là :

Image

distance incroyable, faisant ressortir l'extrême danger car en pointillé, c'est la fin du bras avant !

Image

...bras arrière emmanché à fond, complètement oxydé...

Image

J'ai même dû reprendre le pont...

Image
Image

Aucune rondelle, tout monté à sec ! :evil: :evil:

Image

Gerbant : je me demande comment on peut bosser comme ça. J'en connais et pas des piqués de vers qui ont fait monté un side là-bas (ils n'arrêtent d'ailleurs pas de se plaindre sur les nouveaux modèles sur un autre site - on se demande pourquoi ils en ont acquis un ! :shock: ...de vieux maniaques grincheux :roll: :roll: )...ben pour des pointilleux, sont pas sortis de l'auberge ! Bientôt les soucis !
Fatalement le gaillard courageux qui a fait les bornes repart avec quelque chose d'aplomb mais quand même avec une belle facture aussi qu'il ne regrette pas. M'enfin il aurait pu se passer de ce merdier...
Aller bon week-end !
Il repart rassuré et heureux.

Image

+ post du 23-2 de ce matin :
viewtopic.php?f=2&t=3822&start=30
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2019, 17:39

Voilà, nous rentrons de Paris en aller-retour vitesse "V" pour chercher une voiture pour une amie : nous avions trouvé une bonne occasion peu chère avec peu de kilomètres qui justifiait le déplacement. Ici dans la région la moindre bagnole plus de 80000 kms tourne aux alentours de 12000€ avec 5 ans dans le buffet, trop.
Nous avons donc trouvé au dessus de St Denis (région parisienne).
Prise de train rapido hier, arrivée hier soir, marché conclut ce matin et retour pied au plancher. Impeccable.

Nous sommes descendus du métro qui nous portait de Bercy à St Denis pour rejoindre un coin dodo rapide.
A la sortie du métro St Denis, la nuit, une fumée pas possible, une odeur de viande grillée gerbante, des centaines de personnes, je dis bien des centaines... dehors avec des étales, de la bouffe, des objets curieux, des dealers qui vendent du crack, du shit et d'autres douceurs, d'innombrables prostituées. Une chance que je sois tatoué avec l'air un peu agressif vu le voyage, "on" ne m'a pas emmerdé mais je n'ai pas trainé.
Tout ce beau monde est là à exercer en totale impunité aux yeux de tous. Pas un flic, pas un soldat.
Je n'ai jamais vu ça et pourtant je sors du 9/3 dans mon adolescence et j'en ai vu pas mal.
La scène est indescriptible et il faut le voir pour le croire. Aucun film ne peut retracer cette ambiance, c'est vraiment épouvantable - les nanas se font sauter dans des fauteuils, les mômes sont écroulés par terre blindés de crack etc...inimaginable.
Aucune chaine, aucune radio ne parle de ça : personne n'est informé...
On va où là ?
Je rentre sur le cul. Estomaqué. Le jour où ces tribus vont décider de se mettre en marche pour nous casser, je ne donne pas cher de notre peau.
Je me dis qu'ailleurs en France il y a aussi d'autres coins comme cela, des grandes zones de non-droit dans lesquelles les trafics sont libres.

Qu'est-ce que tout cela va devenir ? Et les flots de types qui rentrent de le pays et qui grossissent ces troupes d'horreur ...
On n'imagine pas la responsabilité de tous ceux qui nous gouvernent. Et la presse ainsi que les chaînes TV sont complices...
Pourquoi ?
On le croit pas, on pense que j'exagère ou que je tante une intrusion politique dont je n'ai plus rien à foutre ?...
Allez simplement n'importe quel soir de la semaine à la sortie du métro St Denis et vous verrez.
Faites cet effort je vous le dis, c'est à voir.

Sur la route du retour, les panneaux de l'autoroute indiquaient : " C5 et C4 pique de pollution blabla : circulation interdite".
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Toi le citoyen qui a une vieille chiotte et qui rentre du boulot tu te feras arrêter par la flicaille...et des putes se font tirer en publique à nos portes devant les mômes blindés au crack sans aucun problème.
Vive la France !
:arrow: :arrow: :arrow:

PS : si on poursuit là dessus, merci de citer le texte...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 27 févr. 2019, 19:17

Est-Motorcycles a écrit :
27 févr. 2019, 17:39
Voilà, nous rentrons de Paris en aller-retour vitesse "V" pour chercher une voiture pour une amie : nous avions trouvé une bonne occasion peu chère avec peu de kilomètres qui justifiait le déplacement. Ici dans la région la moindre bagnole plus de 80000 kms tourne aux alentours de 12000€ avec 5 ans dans le buffet, trop.
Nous avons donc trouvé au dessus de St Denis (région parisienne).
Prise de train rapido hier, arrivée hier soir, marché conclut ce matin et retour pied au plancher. Impeccable.

Nous sommes descendus du métro qui nous portait de Bercy à St Denis pour rejoindre un coin dodo rapide.
A la sortie du métro St Denis, la nuit, une fumée pas possible, une odeur de viande grillée gerbante, des centaines de personnes, je dis bien des centaines... dehors avec des étales, de la bouffe, des objets curieux, des dealers qui vendent du crack, du shit et d'autres douceurs, d'innombrables prostituées. Une chance que je sois tatoué avec l'air un peu agressif vu le voyage, "on" ne m'a pas emmerdé mais je n'ai pas trainé.
Tout ce beau monde est là à exercer en totale impunité aux yeux de tous. Pas un flic, pas un soldat.
Je n'ai jamais vu ça et pourtant je sors du 9/3 dans mon adolescence et j'en ai vu pas mal.
La scène est indescriptible et il faut le voir pour le croire. Aucun film ne peut retracer cette ambiance, c'est vraiment épouvantable - les nanas se font sauter dans des fauteuils, les mômes sont écroulés par terre blindés de crack etc...inimaginable.
Aucune chaine, aucune radio ne parle de ça : personne n'est informé...
On va où là ?
Je rentre sur le cul. Estomaqué. Le jour où ces tribus vont décider de se mettre en marche pour nous casser, je ne donne pas cher de notre peau.
Je me dis qu'ailleurs en France il y a aussi d'autres coins comme cela, des grandes zones de non-droit dans lesquelles les trafics sont libres.

Qu'est-ce que tout cela va devenir ? Et les flots de types qui rentrent de le pays et qui grossissent ces troupes d'horreur ...
On n'imagine pas la responsabilité de tous ceux qui nous gouvernent. Et la presse ainsi que les chaînes TV sont complices...
Pourquoi ?
On le croit pas, on pense que j'exagère ou que je tante une intrusion politique dont je n'ai plus rien à foutre ?...
Allez simplement n'importe quel soir de la semaine à la sortie du métro St Denis et vous verrez.
Faites cet effort je vous le dis, c'est à voir.

Sur la route du retour, les panneaux de l'autoroute indiquaient : " C5 et C4 pique de pollution blabla : circulation interdite".
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Toi le citoyen qui a une vieille chiotte et qui rentre du boulot tu te feras arrêter par la flicaille...et des putes se font tirer en publique à nos portes devant les mômes blindés au crack sans aucun problème.
Vive la France !
:arrow: :arrow: :arrow:

PS : si on poursuit là dessus, merci de citer le texte...
je vais au stade de france voir un concert de metallica en mai avec ma femme :D (notre cadeau d'anniversaire de mariage!) Et loué une chambre dans un hôtel fermé à double tour, la nuit......... :?
Z' ont pas intérêt de me faire chier tout ces parasites! :evil:
(P'y, Il y aura de hardos aux cheveux longs partout! lol!) :twisted:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre