PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2018, 11:50

Le Rouge a écrit :Tout cela n’est pas anodin. Cette image est même tragique et synonyme de l’echec absolu d’une gestion. Quand un artisan de 70 piges qui marne encore aux machines au lieu d’etre à la retraite déchire son seul moyen de décision parce qu’il sait qu’on ne l’écoute plus, idem pour les mamies femmes de paysan décédés au boulot qui prennent sans rien dire les 400 balles par mois qu’on leur jette comme les croquettes au clébard. Celui qui s’intéresse même de loin au devenir de ce pays ne peut retenir un petit coup d’émotion devant un tel gâchis.
Oui, cela fait beaucoup de peine, surtout en regard de nos parents grands résistants et d'autres de la famille qui se sont saignés pour la France. Mais je me suis souvenu de mon Papa qui renvoya ses médailles militaires à Giscard d'Estaing car il reçu en son temps une feuille d'impôts incroyablement élevée, avec 5 gosses et un salaire vraiment moyen. C'était le début réel de la mondialisation. Nous habitions au 12° étage d'une tour à Epinay-sur-Seine dans le 9-3 et Papa allait au boulot en Solex.
J'ai vu là dans ce geste un grand homme, qui gardait son honneur d'homme de combat et qui se séparait de son bien le plus précieux face aux premières injustices de ce monde de fric.
Les médailles ont été rapportées par deux motards de la Garde Républicaines, avec une lettre d'excuse du "président".
Je n'ai que ma carte d'électeur mais elle ne vaut rien...
Il n'y a plus ni République ni démocratie, puisque tout se passe au dessus du parlement via des ordonnances - et pour les 80 km/h pas même une ordonnance, le führer a ordonné.
Je vais vraiment passer à autre chose, ce pays devient de plus en plus pourri.

Tandis qu'à leurs oeuvres perverses
Les hommes courent haletants,
Mars qui rit, malgré les averses,
Prépare en secret le printemps.

Théophile Gautier (1811-1872)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 08 mars 2018, 14:03

fbeurne a écrit :
italianbigtwin a écrit :
fbeurne a écrit :Moi j'ajouterais juste une petite chose... Un constat qui dure depuis toujours... Des mecs qui palpent 15.000e par mois font croire à des mecs qui en gagne 1.500 que le problème sont ceux qui en gagne 500!!! ET CA MARCHE!!! :arrow:

Pardon de te reprendre, mais , n'est ce pas plutôt : " des mecs qui gagnent 150 000€ par mois , expliquent à des gus qui en palpent seulement 1500, que le problème vient de ceux qui en touchent 2000...."
En clair rendre responsables de la "crise" ceux qui ont un peu mieux , de manière à ramener tout le monde à 1500 (c'est une image, en réalité c'est moins) et ainsi niveler vers le bas sans toucher le haut du panier.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MDR! :wink: Tout augmente mon cher italianbigtwin!!! :lol: :lol: Enfin surtout pour eux!!! :cry: :cry:
Pour moi que quelqu'un de productif, qui crée de la richesse, qui embauche ou qui simplement s'acquitte d'un juste impôt, qu'il touche 1200, 2000, 5000, ou même 100 000 euros ne me dérange pas.
En revanche, 3 ou 4 millions de mecs surgis de nulle part à qui on donne ne serait-ce que 500 balles (parce que c'est bien souvent plus que cela), qui ne participent en rien à la vie économique du pays et surtout pas par leur travail, alors là je dis non, 100 fois non.
La remarque habituelle: "les ministres touchent 15000 on peut bien filer 500 à un malheureux qui fuit la guerre" ne tient déjà pas arithmétiquement eu égard aux nombre de ministres par rapport aux nombres de fois 500 balles à donner à tout ce qui réussit à passer la frontière.
Sur le fait de fuir la guerre, je remercie mes grand-pères et mes arrières grand-pères de n'avoir fuit aucune guerre car sinon nous tiendrions nos propos sur ce forum en Allemand!
Il faut cependant bien comprendre que n'entrent que ceux qu'on laisse entrer, eux ne sont pas coupables. Les coupables sont ceux qui organisent leur venue, qui plébiscitent ça dans les médias, lesquels étouffent les problèmes considérables posés par une cohabitation impossible dans la réalité, qui tentent de faire croire à une possibilité de mixité culturelle qui n'existera jamais que dans les rêves de quelques bobos citadins qui ne mettront jamais les pieds dans une cité.
Et là, on a fait de la politique? non, pas encore, on ne fait qu'exposer des éléments de bon sens.
Mais je m'emporte, c'est mauvais pour mon estomac
Dernière modification par Le Rouge le 09 mars 2018, 13:45, modifié 1 fois.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Polyglot » 08 mars 2018, 14:25

Les propos de "Le Rouge " sont très justes !...çà me fait penser à l'acronyme anglo-saxon " NIMBY " ( = Not In My Back Yard ), que l'on peut traduire par " Pas derrière chez moi ". Tous ces beaux esprits qui font la morale à propos des immigrants, entre autres, n'ont presque jamais été confrontés à ce problème sur le terrain...

Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Zorgol94 » 08 mars 2018, 16:04

Le Rouge a écrit :....
Pour moi que quelqu'un de productif, qui crée de la richesse, qui embauche ou qui simplement s'acquitte d'un juste impôt, qu'il touche 1200, 2000, 5000, ou même 100 000 euros ne me dérange pas.
En revanche, 3 ou 4 millions de mecs surgis de nulle part à qui on donne ne serait-ce que 500 balles (parce que c'est bien souvent plus que cela), qui ne participent en rien à la vie économique du pays et surtout pas par leur travail, alors là je dis non, 100 fois non.
....
Ce qui me chiffonne dans cette affirmation c'est de savoir si les chiffres de 3 ou 4 millions de personnes qui touchent des allocs sont réels ou si ils relèvent de la légende urbaine.
Pour ma part j'ai vu des reportages montrant le parcours du combatant administratif pour qu'un mineur réfugié obtienne le droit d'asile.
J'ai vu aussi des actions en justice contre des personnes qui aident des migrants.
Tout cela ne cadre pas bien avec une administration distribuant facilement des aident financières aux "mecs surgis de nulle part".

Je reste intimement convaincu que la source de tous nos maux réside dans la fait que 1% de bipèdes sont des milliardaires qui organisent le bordel à leur profit et de tout temps la recette qui marche a été de fabriquer un ennemi commun. Hier les juifs, les communistes, aujourd'hui l'islam et les migrants. Demain ce sera la Corée du nord ou la Chine.
Moi ce qui me gène vraiment c'est de vivre dans un pays ou il y a 5 millions de chômeurs et ou trop de gens se retrouvent dans la rue, même si ils ont un boulot. Et ce n'est pas en jetant des pierres sur la gueule des migrants qu'on aura moins de chômeurs.

Voilà c'est dit.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 08 mars 2018, 17:15

Je dis 3 ou 4 millions comme je dirais 2 ou 5, là n'est pas le problème et de toute façon puisqu'on parle de clandestinité personne n'est capable de chiffrer la présence de migrants, clandestins, sans papiers et autres de manière précise (262 000 titres de séjour accordés en 2017, combien de demandes en cours? combien de clandestins donc non comptabilisés? Montant du cumul ne serait-ce que des 10 dernières années? Chiffre total????).
J'ai bien expliqué, du moins le croyais-je, qu'il ne fallait justement pas jeter de cailloux au visage des migrants car ils ne sont en rien responsables de la situation, je le redis: les responsables sont ceux qui les font ou les laissent venir alors que nous n'avons rien à leur proposer et que ce que nous leur donnons serait bien mieux employé pour nos pauvres, nos vieux, nos handicapés qui n'ont accès nulle part dans un des pays les plus évolué du monde, etc...
Je ne parle pas de la comparaison avec les juifs qui me semble déplacée et hors de propos à moins de chercher le fameux point Godwin, ce qui ne manquera pas d'arriver à un moment où un autre.
La question est simplement celle des priorités, restons en au sujet. Lorsque je n'ai plus que deux œufs dans mon frigo, je les donne à qui? à mes gosses qui ont faim et qui pleurent ou à ceux du voisin qui ont faim et qui pleurent, ou à ceux d'un mec du village d'à côté qui ont faim et qui pleurent?

Tous les papas du monde donnent les œufs à leurs enfants.

Voilà le sens du mot priorité. Nous attendons de nos dirigeants qu'ils gèrent le pays en bon père de famille, qu'ils assurent la subsistance de chacun d'entre nous avant de convier tous les affamés du monde à notre table.
Le reste, c'est de la théorie et de la doctrine politique ce dont j'adore aussi débattre mais qui ne me semble pas de mise ici.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Zorgol94 » 08 mars 2018, 18:26

Ok, je te suis sur la question des priorités.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 08 mars 2018, 18:59

Je te suis aussi sur les quelques fortunes colossales qui font et défont les politiques menées dans le monde entier.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 08 mars 2018, 19:04

Est-Motorcycles a écrit :
Le Rouge a écrit :Tout cela n’est pas anodin. Cette image est même tragique et synonyme de l’echec absolu d’une gestion. Quand un artisan de 70 piges qui marne encore aux machines au lieu d’etre à la retraite déchire son seul moyen de décision parce qu’il sait qu’on ne l’écoute plus, idem pour les mamies femmes de paysan décédés au boulot qui prennent sans rien dire les 400 balles par mois qu’on leur jette comme les croquettes au clébard. Celui qui s’intéresse même de loin au devenir de ce pays ne peut retenir un petit coup d’émotion devant un tel gâchis.
Oui, cela fait beaucoup de peine, surtout en regard de nos parents grands résistants et d'autres de la famille qui se sont saignés pour la France. Mais je me suis souvenu de mon Papa qui renvoya ses médailles militaires à Giscard d'Estaing car il reçu en son temps une feuille d'impôts incroyablement élevée, avec 5 gosses et un salaire vraiment moyen. C'était le début réel de la mondialisation. Nous habitions au 12° étage d'une tour à Epinay-sur-Seine dans le 9-3 et Papa allait au boulot en Solex.
J'ai vu là dans ce geste un grand homme, qui gardait son honneur d'homme de combat et qui se séparait de son bien le plus précieux face aux premières injustices de ce monde de fric.
Les médailles ont été rapportées par deux motards de la Garde Républicaines, avec une lettre d'excuse du "président".
Je n'ai que ma carte d'électeur mais elle ne vaut rien...
Il n'y a plus ni République ni démocratie, puisque tout se passe au dessus du parlement via des ordonnances - et pour les 80 km/h pas même une ordonnance, le führer a ordonné.
Je vais vraiment passer à autre chose, ce pays devient de plus en plus pourri.

Tandis qu'à leurs oeuvres perverses
Les hommes courent haletants,
Mars qui rit, malgré les averses,
Prépare en secret le printemps.

Théophile Gautier (1811-1872)


Tout ceci est d'une grande tristesse, les problèmes liés au pouvoir de l'argent et à ces dirigeants occultes, semblent bien insolubles, et la détresse humaine bien grande, que ce soit celle des SDF de notre pays, celle des migrants qui quittent les leurs dans des conditions infâmes, celle de toutes les personnes, artisans, paysans, soignants ... qui aiment leur travail et qui voient l'argent le corrompre jusqu'à le rendre insupportable, et combien d'autres victimes de ce système infernal ...

J'aime beaucoup la poésie de Théophile Gautier

Image

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 08 mars 2018, 21:36

Il fallait qu'une fleur soit déposée sur nos échanges, comme un rappel à l'essentiel. Qui d'autre que Cathy pour le faire avec autant de grâce et de délicatesse. Un ange passe...
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 15 mars 2018, 08:17

Echanges très intéressants sur cette discussion à partir du 7 février, LA :
viewtopic.php?f=2&t=3677&start=15
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2018, 08:41

Face à ce qui se déroule et qui se prépare dans le monde actuellement (Chine, USA etc...), m'étant rendu plusieurs fois en Russie et ayant grandement apprécié le contact direct avec les populations croisées totalement librement, face à l'inimaginable propagande anti russe franco-anglaise sous la botte américaine, je suis personnellement heureux de la ré-élection du Président Poutine et le tarmac Est-Motorcycles lui adresse ses félicitations.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 19 mars 2018, 09:32

Est-Motorcycles a écrit :Face à ce qui se déroule et qui se prépare dans le monde actuellement (Chine, USA etc...), m'étant rendu plusieurs fois en Russie et ayant grandement apprécié le contact direct avec les populations croisées totalement librement, face à l'inimaginable propagande anti russe franco-anglaise sous la botte américaine, je suis personnellement heureux de la ré-élection du Président Poutine et le tarmac Est-Motorcycles lui adresse ses félicitations.
Les chiffres forcent le respect en l’occurrence. Rappelons que nous sommes gouvernés par des gens qui réalisent autour de 20% des suffrages au premier tour et finissent donc par gérer le pays avec l'assentiment de deux ou trois de nos compatriotes sur 10. Une subtilité de nos démocrassies modernes sans doute. Le résultat de Vladimir POUTINE marque la confiance que lui accorde le peuple russe, finalement rien d'autre ne compte vraiment dans le rendez-vous qu'il a avec la Russie et avec l'Histoire.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Simone » 19 mars 2018, 09:49

Cela en est tellement gros que les journalistes "mainstream" ( amalgame de propagande anti russe) ont du mal à trouver des arguments crédibles!

Nous sommes heureux pour la Russie.

Pendant ce temps:
L'europe de Juncker fait une belle embrouille en changeant son secrétaire principal, scandale déjà appelé le Selmayrgate...
Barroso chez Goldman sach...Ce sont tous les deux des potes à JUNKER ! Elle est entre de bonnes mains notre Europe...
Thérésa MAYMACRON (on ne fait même plus la différence) nous ressort un petit empoisonnement histoire de etc....
Dom.

Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Zorgol94 » 19 mars 2018, 11:38

citation de Russia Today https://francais.rt.com/international/4 ... oi-poutine
«La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que s'il s'était agi d'un poison militaire, ces gens seraient morts sur le coup. C'est évident». Selon la police britannique, Sergueï Skripal et sa fille ont été victimes d'un empoisonnement au «Novitchok», substance conçue par des scientifiques soviétiques dans les années 1970. Et le maître du Kremlin d'ajouter : «La deuxième chose, c'est que la Russie ne dispose pas de ce type de moyens. Nous avons détruit toutes nos armes chimiques sous la supervision d'observateurs internationaux», a-t-il dit.

Enfin, Vladimir Poutine a assuré que la Russie était prête à «participer aux enquêtes nécessaires» sur ce dossier, à condition que les Britanniques «soient aussi intéressés». «Pour l'instant, nous ne le voyons pas», a-t-il regretté.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 20 mars 2018, 14:16

Heureuse pour ce pays frère dans l'histoire : cette stabilité lui est nécessaire et il la mérite.
Sachant combien les gouvernements sont véreux et corrompus en règle générale, comment imaginer que nous puissions - que le gouvernement français puisse - se détourner ainsi d'un pays qui nous est particulièrement proche culturellement et dont nous avons si longtemps partagé l'histoire.
Il est bien évident, et les russes eux même en ont conscience, qu'un pays si vaste est nécessairement gouverné par un pouvoir fort.
De plus dans son histoire, le peuple russe a toujours été mené de façon autoritaire, il ne connait que ce mode de fonctionnement et son choix montre qu'il en comprend la nécessité.
Des opposants il y en a, ils ne sont pas à la fête certainement, mais qu'en est il des linchages polissés des opposants en France ? Là, les médias sont aphones !
Bref, félicitations à M. Poutine !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Répondre