PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2018, 08:34

arknight a écrit :
16 déc. 2018, 19:31
Flippe a écrit :
16 déc. 2018, 18:56
Je ne connais pas l'auteur et n'ai fait aucune recherche sur lui, mais j'aime le texte.

15 DÉCEMBRE 2018 A 08:58 PAR DIDIER MAÏSTO (article paru dans lyon capitale )

ÉDITO - On ne peut pas aimer la France et ne pas être touché par les Gilets jaunes.

Les Gilets jaunes c’est la France laborieuse, la France de ceux qui fument des clopes et roulent au diesel, des ouvriers et des petits patrons.
La France des troquets, du tiercé et des plats du dimanche.
La France ni de droite ni de gauche –ou d’un peu des deux.
Celle de ceux qui ne sont rien, mais pas personne, la France des illettrés, des harkis, des légionnaires, la France des prostituées et des poissonnières, la France de ceux qui ont choisi la France pour y vivre, y travailler et y mourir.
Celle des parents qui mettent des torgnoles à leurs gosses pour leur apprendre à se tenir.
Des fins de mois difficiles, qui sont autant de fins du monde, sans cesse renouvelées.
La France qui se baisse pour ramasser une pièce, éteint la lumière de la cuisine et met les restes au frigo dans un tupperware.
La France des types qui matent le cul des filles et celle des filles qui font semblant d’être offusquées.
Celle de ceux qui appellent un arabe un arabe et un noir un noir. "Diversité", "minorités visibles", "#balancetonporc", "covoiturage", "transition énergétique"… ces mots sont vides de sens pour cette France, LA France.
La France qui vanne, invective, s’insulte puis se réconcilie devant un verre de rouge, pas forcément avec modération.
La France modeste et fière, qui compte les centimes en rêvant de gagner au Loto, qui n’aime pas trop les riches et n’en peut plus d’être pauvre.
Celle qui déteste les sous-chefs et adore haïr les chefs, pourvu qu’ils en aient la stature et l’humilité.
La France qui se branle de l’Europe, mais qui adore les Italiens, les Espagnols, les Portugais ou les Grecs. Enfin, ça dépend des jours.
La France qui se fout de l’écologie, mais qui connaît le nom des arbres, des champignons et des oiseaux.
La France ni raciste, ni xénophobe, ni fasciste, ni homophobe, celle qu’il faut juste respecter et pas trop emmerder avec des histoires de cornecul.
Celle qui veut vivre de son boulot et se sent humiliée quand on lui fait l’aumône ou la leçon.
Celle qui sait que ses ancêtres n’étaient pas forcément des Gaulois, mais ne peut s’empêcher de chialer quand elle entonne La Marseillaise, dans un stade ou dans la rue.
La France pétrie de contradictions, qui dit rouge et qui dit noir, qui se signe à l’église et bouffe du curé.
La France de ceux qui n’envisagent pas une seconde de ne pas se faire enterrer en France, même –et peut-être surtout- si leurs racines sont ailleurs.
Celle qui tient la porte, cède sa place dans un bus et se gèle toutes les nuits sur les ronds-points des nationales.
Un seul coup de klaxon et… je serai guéri.
La France des pantalons qui piquent, celle des antimilitaristes qui ne manquent aucun défilé du 14 juillet à la télé, celle des pulls en acrylique et du Tour de France, la France de Coluche, d’Audiard, d’Akhenaton, la France des Fragione, des Perez, des Cavanna, des Cherfi et des Matombo, du Père Noël est une ordure, des Deschiens, des Nuls et de tous les inconnus célèbres, celle de Bebel et des Valseuses, d’Higelin et d’Herrero, la France du film pourri du dimanche soir, celle des héros du quotidien, celle qui pense que Céline n’est qu’un vendeur de sacs, mais dont la culture et l’intelligence sont magnifiques, parce qu’elles viennent de loin, de très loin, de plus loin encore.
La France des femmes de ménage et des ramasseurs de poubelles, celle des artisans et des commerçants près de leurs sous, la France qui sait que c’est le travail qui libère et l’oisiveté qui asservit.

On ne peut pas aimer la France et ne pas être touché par les Gilets jaunes. Mépriser les Gilets jaunes c’est mépriser la France et les Français, c’est se mépriser soi-même. Chaque fois que je vois un Gilet jaune sur un rond-point, j’ai envie de le serrer dans mes bras. J’ai envie de lui dire "continue mon gars, je t’aime, je suis avec toi, je suis exactement comme toi, j’ai souffert et si aujourd’hui ça va un peu mieux, je sais d’où je viens et où je ne veux plus être". Je suis un beauf. J’aime les Gilets jaunes. Sans restriction. Avec tous leurs excès, tous leurs manques, tous leurs défauts et toutes leurs frustrations. Je prends tout, absolument tout, en bloc, comme mon pays, la France, mon pays contre lequel je râle et ne cesserai de râler. Oui : je prends tout. Et tant pis si je dois me fâcher avec quelques-uns. Parce que je sais que le jour où je serai à nouveau dans la merde, c’est un putain de Gilet jaune qui m’aidera à en sortir. On ne peut pas aimer la France et ne pas être touché par les Gilets jaunes.
Putain ... bravo .... tu as tout dis Flippe .... entiérement d'accord avec toi ....et j'ajouterai : si on ne le fait pas maintenant , on est foutu ....c'est exactement mon état d'esprit aussi .... putain qu'ils " chient " dans leur froc à leur tour .... tous ces enfoirés ...!!....
E VIVA LA REVOLUTION ....!!!.....
Ark

Beau texte en effet plein de réalisme.
Ce qui me trouble le plus, outre la détresse de nombreux français qui est réelle ce sont trois choses :
- le mépris de nos dirigeants qui avouent maintenant se tromper mais qui ont pris des décisions en se trompant - peut-on donner la conduite d'un pays à des gens qui "essaient", qui se trompent dans leurs tests de gestion ayant impacté des millions de français ? Comment accorder du crédit à leurs futures décisions ? Comment ressentir leurs mots "on ne calera pas et coûte que coûte nous maintiendrons le cap" !?
- le fait que quelques centaines de fichiers S radicalisés islamistes tiennent, même en prison, les français en otages par mille barrages, fouilles et tracasseries diverses. Merci à eux, mais est-ce normal de vivre ainsi en démocratie :

Image

Quel est le pouvoir qui permet de tracasser des millions de français mais qui ne tracasse pas vraiment les fichiers S radicalisés, cad les vrais fauteurs de troubles ?
- la manipulation de l'information en présentant des tronches angéliques : peut-on par exemple nous donner des détails sur l'arme utilisée par Cherif Chekatt, son calibre, sa provenance ? Un curieux silence plane sur ce type.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 17 déc. 2018, 08:51

Ce texte est touchant en effet et colle assez bien à une certaine réalité. Il omet en revanche de dire que cette France là c’est celle qui se fait son opinion en regardant des conneries sans nom à la TV, qui n’ouvre pratiquement jamais un bouquin, qui vote ce que Hanouna lui dit de voter, qui croit avoir une vie parce qu’il la scénarise sur Facebook, qui a mis glorieusement Macron au pouvoir et qui est tout à fait capable de recommencer si les conditions s’y prêtent ( je prends les paris), qui a vu son QI baisser de 4 points dans les dix dernières années, qui trie les poubelles mais abandonne Médor sur le bord de l’autoroute et laisse papy se liquéfier à l’EPAD du coin, qui subit depuis des années l’insécurité sans broncher, qui fait des marches blanches de merde quand sa fille se fait prendre en tournante dans le sous sol de son HLM mais qui bloque le pays quand on lui augmente l’essence de 7 centimes!
Oui, c’est dit dans le texte, beaucoup sont des beaufs, personnellement je fais de grands efforts pour ne pas faire partie de cette catégorie qui n’a d’ailleurs rien à voir avec la classe sociale, il y a des beaufs millionnaires et ils sont très dangereux!
J’espère chaque jour que cet état de fait change et que d’autres que ces beaufs prennent les manettes et fassent l’opinion pour que nous cessions enfin de marcher à la manière des beaufs, c’est à dire sur la tête.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 17 déc. 2018, 09:20

toute la mocheté que tu décris, nous ne l'oublions pas.
Personnellement, elle reste en fond de scène et je trouve plus dynamisant de me focaliser sur l'espoir généré par ceux qui se bougent.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 17 déc. 2018, 09:33

Je comprends et j’aimerais pouvoir en faire autant mais j’observe cela depuis tant d’années, tant de fois je me suis dit qu’il fallait persévérer car cela en valait la peine. Ce dynamisme dont tu parles, cet enthousiasme est trompeur, il semble te donner la force de participer à l’élan général mais il te vide de tes forces car tu dois courir avec des chaussures de plomb. Ce dont je suis persuadé c’ est que notre pays a cessé d’etre ce qu’il était par la volonté de son peuple, lequel sans doute ne se sent plus ni la force ni le courage pour assumer 1000 ans d’une histoire humaine durant laquelle nous avons rayonné sur le Monde.
Alors, une ère nouvelle? Je crains qu’il n’y ait pas beaucoup de Jeanne d’Arc et de Jean Moulin sur nos rond-points...
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par italianbigtwin » 17 déc. 2018, 10:30

Ce dont j'ai peur, c'est qu'à l'avenir, certains pensent que les miettes distribuées l'ont été par la "lutte"sans les organisations syndicales ( ce qui est quand même vrai) et que cela devienne la norme (ça c'est plus que sur !)
Pendant ce temps on ne se "battrait" plus en entreprise pour sauver son bifteak...
Il y a en filligrane, cette tendance à ne plus "faire confiance aux syndicats, et encore moins aux politiques...
Il y a peut être du vrai, mais le peu que les classes dites "laborieuses" ont encore, a été obtenu par les luttes et actions de tout ou partie des salariés encadrés par des "partenaires sociaux"...Pas des p'tits cadeaux d'un Prézi au coin du feu un mardi soir à 20h, le pantalon encore dégoulinant de chiasse suite à l'embrasement sur les Champs.......
Dans ce mouvement, le saupoudrage ne règlera rien, et la désorganisation laissera des lendemains au goût de chiotte!!!
C'est tentant de dire que la CGT ceci, la CFDT cela....et gnagnagna...mais demain on en recause pour voir....
Le point positif de ce mouvement des gilets jaunes, c'est que beaucoup de personnes qui n'avaient pas ou peu manifesté, ont depuis acquis une sorte de conscience de classe, celle qui fait qu'on sait exactement qui on est et qui est en face de soi. C'est à dire quelqu'un, une organisation, appuyée par ses matons, ses indics, toute cette putasserie politico/policière, qui n'a qu'un but, te la mettre profond !
En cela ces gens ont pris une longueur d'avance.

"Choisis ton camp camarade !"
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 17 déc. 2018, 10:46

Est-Motorcycles a écrit :
16 déc. 2018, 18:09
Tu sais Omar, si tous ces pourris ne sont pas neutralisés, c'est que notre Parlement ne vote pas les lois qu'il faut, c'est tout. Les français râlent mais ils élisent leurs députés qui ne changent pas les lois ! Alors les intégristes courent les rues et c'est bien fait pour nous : ne pleurons pas, nous sommes responsables de cela...
Hélas, les juges ne condamnent pas toujours proportionnellement à la gravité des crimes.
Subiraient-ils des pressions de plus haut ? Préserver un électorat ? Victimes de chantage ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2018, 13:28

Image

Mon Cher Père ne s'est pas battu pour toutes ces trahisons, ni ses amis de combat.
Je ne peux plus vomir car je n'ai plus rien dans l'estomac.
Faites comme les grands frelots : tirez-vous et laissez les autres roupiller devant leurs smartphones...
Prenez-en soin, des grands frères, ils ont l'anus recousu 10 fois tellement ils se sont fait mettre par le système, les faux amis. Prenez-en soin même si vous pensez les connaître car ce qu'ils ont vécu est bien au dessus de l'imaginable.
Repartez à la conquête de vos êtres et de vos libertés : ces deux grandes choses vous appartiennent. Ne vous laissez plus voler ni violer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 17 déc. 2018, 18:25

Le problème des syndicats est le mêmes que celui du gouvernement, il sera identique pour le mouvement des gilets jaunes s'il survie.
Ce problème est le pouvoir, dès un groupe à un peu de pouvoir, il en use et surtout en abuse et bien souvent à des fins personnel.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2018, 22:48

Un des traitements des fichiers S radicalisés...

Suggestions sur l'ambiance qu'il devrait y avoir à l'Arc de Triomphe...

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2018, 09:19

Qui êtes-vous, Monsieur Benalla, pour oser vous comporter comme aucun français n'a le droit de se comporter ?
Se saisir de brassards de la Police en levant la main sur le peuple, disposer d'un port d'arme, garder des passeports diplomatiques etc..., de quels pouvoirs d'exception disposez-vous ?
Et si n'importe quel français agissait de la sorte, serait-il encore dehors ?

Image

Angel Face ?
Pendant ce temps...

PASSEZ DE BONNES FETES MES CHERS COMPATRIOTES !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 31 déc. 2018, 11:43

Est-Motorcycles a écrit :
31 déc. 2018, 09:19
Qui êtes-vous, Monsieur Benalla, pour oser vous comporter comme aucun français n'a le droit de se comporter ?
Se saisir de brassards de la Police en levant la main sur le peuple, disposer d'un port d'arme, garder des passeports diplomatiques etc..., de quels pouvoirs d'exception disposez-vous ?
Et si n'importe quel français agissait de la sorte, serait-il encore dehors ?

Image

Angel Face ?
Pendant ce temps...

PASSEZ DE BONNES FETES MES CHERS COMPATRIOTES !

Image
Alors lui c'est la cerise sur la chantilly...Insupportable et surtout , perso celà me fout les ch'tons de voir autant d'incompétence et de laxisme au plus haut de l'état!
Tu vires le mec et on lui envoi un simple courrier recommandé pour lui demander les clés"de la maison "(ou il y a le bouton rouge et les codes!) et les passeports "type" multipass, je vais ou je veux.........
Il se fait choper et le gas signal qu'il va rendre tout ca dans les "prochains jour"!!!(P'tain, il me fout les glandes, je vais l'étriper le petit merdeux à lunettes diplomatiques!)
Un foutage de gueule complet qui doit faire passer mon gilet jaune au rouge feux!!!
Accessoirement: Le mec souligne, comme un pédant que son nom, il ne peut pas le changer.....ca laisse songeur de qui est plus raciste que qui!? (précisions encore: 'il était "l'homme du président" quand même!)

J'ai géré pendant 7 ans une présidence d'Université comme responsable du service intérieur (oui, une université fonctionne un peu comme ca!) ! J'ai l'impression que mes 2 présidents successifs étaient plus en sécurité dans mes locaux que Ma Cron-con dans sa tour dorée!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

kalamine

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par kalamine » 31 déc. 2018, 11:48

et on ne sait pas tout!...

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par mifink » 31 déc. 2018, 12:38

kalamine a écrit :
31 déc. 2018, 11:48
et on ne sait pas tout!...
salutatous

les gilets jaunes ne savent pas tout mais ils bouges et le peuple Français en sait encore moins sur ce qu'il va se passer dans six mois........ .
raz le bol de tous ces parasites de notre FRANCE qui n'a pas besoin d'eux .
Il faut bouger nos fesses et là je suis poli ...
Ce soir c'est les vœux du prez de la république.
Je vais peu etre écouter MAIS la confiance n'y est plus .( j'ai voté Marine .)
Adieu 2018 et c'est sans regrets !que je vais passer à cette nouvelle année qui je l'espère sera bien meilleure pour nous tous.
A l'année prochaine , on se fera une sortie, une bonne bouffe entres potes et puis si les taxes sur le carburants ne deviennent pas excessives ont va rouler rouler rouler.
Biz à vous toutes et tous et à l'année prochaine.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 31 déc. 2018, 14:49

Voilà pourquoi j'aime ma solitude tranquille.
Surtout ne pas me mêler au bruit des villes,
Choisir de rester proche de ceux que je respecte,
Et eux, pareil.

Sans regret 2018
Bienvenue 2019

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 31 déc. 2018, 17:02

"Il faudrait qu’on m’explique une bonne fois pour toute pourquoi le fait de passer du 31 décembre au 1er janvier nous autoriserait à penser une seule seconde que par le truchement des jours qui passent, tous les espoirs seraient à nouveau permis"

https://www.franceinter.fr/emissions/le ... embre-2018
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Répondre