PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 02 mai 2021, 00:42

Est-Motorcycles a écrit :
01 mai 2021, 22:51
Marip a écrit :
01 mai 2021, 18:31
Le Rouge a écrit :
01 mai 2021, 09:30

Ça s’appelle mettre le doigt précisément sur la zone sensible!
L’héritage moisi de 68, cette révolte de salons bourgeois de St Germain des Prés que le naïf prend pour une révolution et qui n’a fait que créer une caste de « sachants » qui ont noyauté au fil des années les médias, la culture et la politique. Ils ont organisé l’hébétude générale, installé la masse dans l’illusion d’une culture populaire avec la TV et maintenant Internet où se fait et se défait l’opinion. Les médias sont les tours qui surplombent la société larvée et desquelles partent toutes les injonctions: « tousse dans ton coude », « reste chez toi », « n’embrasse pas tes gosses », « ne pense pas ça, c’est mal, pense plutôt ça, c’est bien ». Tout est ressassé 24h sur 24, les mots ont été vidés de leur sens, il nous est recommandé la « tolérance » lorsqu’ils veulent que nous subissions sans mot dire, la « bienveillance » envers notre prochain, qui consiste à vivre cloîtré et masqué, le « respect » des règles communes pour le bien de chacun qui fout la vie en l’air de celui qui glisse un stop mais ne fait pas prendre de risque à la racaille qui pille le pays, les anciens sont devenus des vieux, du gibier d’EHPAD, planqué dans des cages étroites avec une télé au milieu, à qui personne ne fait jamais référence et dont l’expérience est perdue faute de volonté de la partager. Les jeunes, eux, tentent d’inventer une vie dans ce bordel nauséeux et peu nombreux sont ceux qui parviennent à s’extirper du cloaque, d’autant qu’ils n’ont pas les parents nécessaires pour ça, la plupart du temps.
Jetons un œil du côté des USA qui ont une toute petite vingtaine d’années d’avance sur nous en terme de civilisation, de culture et de mode de vie, c’est à dire de profondeur d’engloutissement dans la fosse d’aisance, c’est l’empire de la crétinerie, un vrai monde à l’envers dans lequel les plus incultes font l’opinion, les plus tordus et invertis dictent la norme, on jurerait la fin du monde décrite par les penseurs du moyen-âge. Et toute cette débilité, toute cette puanteur sera demain chez nous.
Alors, si quelqu’un change ça, qu’il soit plombier, curé, paysan, informaticien, travelo ou général, il ne faut pas faire les difficiles, il faut saisir la première occasion et sortir vite de cette fange. On ne risque rien dans la mesure où contrairement à l’entendement courant, le pire est déjà en cours.
+1
Il est guéri ! :lol: :D :D :wink:
J'étais derrière le photographe qui prit cette photo en 68, me rendant aux cours à la Fac des Sciences de Jussieu :

Image

Il fut avec ses collègues du même tonneau l'initiateur d'une grande lignée que je nomme "bobo" (désolé je persiste et signe...), celle dont les gosses d'aujourd'hui qui tapent sur les flics font dire aux connards officiels et fayots que ces "jeunes sont une chance pour la France"...puisque lesdits fayots-bobos applaudissent à leurs acquittement aux sortir des prétoires...
Ils sont donc déjà là et oui, le pire est en cours...
C'était l'exemple à suivre !




Voilà ce qui nous attend, selon "eux"

https://twitter.com/TraducReinfo/status ... 28968?s=19

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par italianbigtwin » 02 mai 2021, 07:12

Omar_Cello a écrit :
02 mai 2021, 00:42
Est-Motorcycles a écrit :
01 mai 2021, 22:51
Marip a écrit :
01 mai 2021, 18:31


+1
Il est guéri ! :lol: :D :D :wink:
J'étais derrière le photographe qui prit cette photo en 68, me rendant aux cours à la Fac des Sciences de Jussieu :

Image

Il fut avec ses collègues du même tonneau l'initiateur d'une grande lignée que je nomme "bobo" (désolé je persiste et signe...), celle dont les gosses d'aujourd'hui qui tapent sur les flics font dire aux connards officiels et fayots que ces "jeunes sont une chance pour la France"...puisque lesdits fayots-bobos applaudissent à leurs acquittement aux sortir des prétoires...
Ils sont donc déjà là et oui, le pire est en cours...
C'était l'exemple à suivre !




Voilà ce qui nous attend, selon "eux"

https://twitter.com/TraducReinfo/status ... 28968?s=19


On peut détester ces personnes, j'en conviens, mais encore faut il citer les phrases dans leur contexte et pas comme ca nous arrange ...
Sinon on fait partie du troupeau et on est de la même manière condamnable !


Dans un communiqué de presse publié mercredi, la procureure générale de Paris, Catherine Champrenault, a tenu à démentir les propos qui étaient attribués à l’avocat général. Elle y cite les propos qu'il a réellement prononcé durant ses réquisitions. Extraits :

« Pour pouvoir permettre à ceux qui avaient commis des actes de délinquance et qui avaient été condamnés, de trouver leur future place dans la société : se respecter soi-même en assumant sa responsabilité pénale pour s’amender et construire un nouveau parcours de vie en respectant leur entourage. Assumer ses actes et devenir un homme donc. Pour ce faire il s’agira de briser cette loi du silence, cette omerta génératrice de violence dont vous avez été les auteurs ce 8 octobre 2016, en dialoguant, en échangeant, en parlant, non pas pour propager des rumeurs ou parler seulement entre vous, mais avec les autres, tous les autres, au-delà de la rue de la Serpente et de la Grande Borne, avec tous les citoyens venus d’horizons différents et qui font la richesse de notre pays dont vous êtes, ne vous en déplaise, aussi les enfants. »

Ce ne sont plus seulement les accusés qui font « la richesse de notre pays », mais l’ensemble des « citoyens d’horizons différents », dont ils font partie, comme nous tous, qu’ils le veuillent ou non. Une différence notable que Thibault de Montbrial avocat de l’une des parties civiles, ne veut pas entendre.

Selon l’article 33 du Code de procédure pénale, il est pourtant bien précisé que le procureur général « est tenu de prendre des réquisitions écrites » et qu’il « peut développer librement les observations orales qu’il croit convenables au bien de la justice ».

Un débat qui de toute façon ne devrait pas avoir lieu. La publication du compte rendu d'un débat tenu à huis clos, « de quelque manière que ce soit », à laquelle se sont livrés Valérie Pécresse, Marine Le Pen et Thibault de Montbrial constitue un délit en France. La loi prévoit même qu’il peut être sanctionné d’une amende de 15.000 euros...

à bon entendeur...
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 02 mai 2021, 08:14

italianbigtwin a écrit :
02 mai 2021, 07:12
Omar_Cello a écrit :
02 mai 2021, 00:42
Est-Motorcycles a écrit :
01 mai 2021, 22:51


Il est guéri ! :lol: :D :D :wink:
J'étais derrière le photographe qui prit cette photo en 68, me rendant aux cours à la Fac des Sciences de Jussieu :

Image

Il fut avec ses collègues du même tonneau l'initiateur d'une grande lignée que je nomme "bobo" (désolé je persiste et signe...), celle dont les gosses d'aujourd'hui qui tapent sur les flics font dire aux connards officiels et fayots que ces "jeunes sont une chance pour la France"...puisque lesdits fayots-bobos applaudissent à leurs acquittement aux sortir des prétoires...
Ils sont donc déjà là et oui, le pire est en cours...
C'était l'exemple à suivre !




Voilà ce qui nous attend, selon "eux"

https://twitter.com/TraducReinfo/status ... 28968?s=19


On peut détester ces personnes, j'en conviens, mais encore faut il citer les phrases dans leur contexte et pas comme ca nous arrange ...
Sinon on fait partie du troupeau et on est de la même manière condamnable !


Dans un communiqué de presse publié mercredi, la procureure générale de Paris, Catherine Champrenault, a tenu à démentir les propos qui étaient attribués à l’avocat général. Elle y cite les propos qu'il a réellement prononcé durant ses réquisitions. Extraits :

« Pour pouvoir permettre à ceux qui avaient commis des actes de délinquance et qui avaient été condamnés, de trouver leur future place dans la société : se respecter soi-même en assumant sa responsabilité pénale pour s’amender et construire un nouveau parcours de vie en respectant leur entourage. Assumer ses actes et devenir un homme donc. Pour ce faire il s’agira de briser cette loi du silence, cette omerta génératrice de violence dont vous avez été les auteurs ce 8 octobre 2016, en dialoguant, en échangeant, en parlant, non pas pour propager des rumeurs ou parler seulement entre vous, mais avec les autres, tous les autres, au-delà de la rue de la Serpente et de la Grande Borne, avec tous les citoyens venus d’horizons différents et qui font la richesse de notre pays dont vous êtes, ne vous en déplaise, aussi les enfants. »

Ce ne sont plus seulement les accusés qui font « la richesse de notre pays », mais l’ensemble des « citoyens d’horizons différents », dont ils font partie, comme nous tous, qu’ils le veuillent ou non. Une différence notable que Thibault de Montbrial avocat de l’une des parties civiles, ne veut pas entendre.

Selon l’article 33 du Code de procédure pénale, il est pourtant bien précisé que le procureur général « est tenu de prendre des réquisitions écrites » et qu’il « peut développer librement les observations orales qu’il croit convenables au bien de la justice ».

Un débat qui de toute façon ne devrait pas avoir lieu. La publication du compte rendu d'un débat tenu à huis clos, « de quelque manière que ce soit », à laquelle se sont livrés Valérie Pécresse, Marine Le Pen et Thibault de Montbrial constitue un délit en France. La loi prévoit même qu’il peut être sanctionné d’une amende de 15.000 euros...

à bon entendeur...
Merci de cette précision utile.
Sur un plan général ce qui m'a perturbé en 68 ne fut pas la révolte. J'étais jeune comme eux et la culture gaulliste était un peu lourde, tout de même.
Ce qui m'a perturbé est ce que j'ai vu à la Sorbonne : des gonzesses à poil, les cuisses pleine de foutre, camées au dernier degré, tenant des matraques et empêchant les gens d'entrer si on ne se comportait pas comme eux-elles, qui hurlaient qu'ils-elles aillaient imposer cette nouvelle culture.
Malraux n'était tout de même pas le dernier des idiots...
https://youtu.be/zNA8ZlU7yaA
Il était le colonel de mon Père.
Je ne pouvais pas comprendre l'attitude de la Sorbonne et je ne l'aimais pas : je n'étais pas de "droite" car à l'époque j'étais simplement hippie...
Alors si mes yeux restent tournés vers ce lourd souvenir - sans évoquer celui des Jospin et consorts qui défilaient en scandant des mots d'ordre à la gloire de Pol Pot...un contexte "révolutionnaire" comme on pourrait le penser avec ses inévitables débordements ?
Certainement, mais cela ne passait pas pour moi.
J'en suis resté béat d'admiration pour ce très grand rappeur qu'était Malraux, la musique de son discours m'a pénétré jusqu'aux os.
Alors, la tronche du petit bourgeois allemand...pfff...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 04 mai 2021, 11:09

Quand la “Grande Muette“ retrouve la parole …

https://www.place-armes.fr/blog

“L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent.”
(…..)
“Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.”
Ces militaires font un constat que l’on ne peut que partager dans sa généralité mais apparait plus discutable quand on en vient au choix plus précis des dits dangers.
Quant à la solution pour éradiquer le grand péril, il apparait n’être qu’un vœu pieux.
En effet quand on veut soigner un mal il convient de distinguer les symptômes et la racine du mal proprement dite et donc de distinguer le traitement de confort comme disent les médecins du traitement curatif. Ils sont complémentaires. Le premier sans le second est inopérant et, le plus souvent, le second n’est pas humainement supportable sans l’apport du premier.
C’est dans cette approche que réside notre désaccord car si nous partageons la définition de ces dangers ils nous apparaissent comme les simples symptômes d’un mal plus profond à la racine duquel il convient de s’attaquer si l’on veut que la France survive. N’est-il pas illusoire de demander à ceux qui instillent le poison de façon probablement consciente et sans doute en toute sincérité de bien vouloir changer de seringue pour nous instiller le contre-poison ?
Dans sa grande majorité la classe politique de notre pays servie par un système parlementaire plus que séculaire a été depuis des décennies dévoyée par la haute finance qui détient les cordons de la bourse et la maîtrise des grands médias et qui décide donc de qui sera ou non élu, servie en cela par toutes sortes de relais que sont parmi d’autres Bilderberg, Davos, le CRIF et les fratries.
Cette classe politique que Jean Pierre Chevènement alors lucide avait qualifiée de pareille-au-même, servie par une administration solide et déférente, n’est là que pour faire exécuter les dictats de ceux qui détiennent le pouvoir c’est à dire la haute finance, dictats relayés par l’organisation de la communauté européenne composée de plus de 25000 fonctionnaires qui n’ont été élus par personne mais sont investis de l’autorité que leur confèrent les traités.
Alors qu’il s’agisse d’immigration, de délitement de la nation et de la multiplication des zones de non-droit, de violence et de montée de la haine entre communautés, la classe politique aux manettes ne fait que suivre la feuille de route qui lui est dictée devant aboutir à la destruction de la nation très ancienne que nous sommes, obstacle symbolique au mondialisme montant qu’il convient de faire disparaître.
Ce qui met mortellement en péril la France, c’est tout simplement le libéralisme effréné qui est inscrit dans le marbre des traités dits européens se traduisant par la désindustrialisation du pays tout autant que par l’abaissement de notre langue, l’emploi du globish par les médias, la publicité envahissante et …le chef de l’Etat lui-même, c’est aussi la destruction de l’outil de l’énergie nucléaire et la politique d’auto-flagellation au plus haut niveau et en toute occasion, c’est encore le délitement de l’éducation nationale et de la politique de santé publique, c’est enfin la mise en résidence surveillée de 66 millions de Français avec port obligatoire de la muselière.
C’est tout cela que souligne notre servile alignement sur la doctrine politique et militaire anglo-saxonne que concrétisent notre appartenance à l’OTAN et notre souveraineté perdue.
Chers camarades militaires voilà ce que nous pensons être de notre devoir de vous répondre.
Votre appel parle à juste titre de gilets jaunes. Et si c’était la voie qui permette enfin d’attaquer le mal à la racine tout en appliquant les mesures que vous préconisez pour le traitement de confort dont notre nation ressent un très urgent besoin ?
Rappelons cette brève citation du alors Président Charles De Gaulle : « Les Français ont besoin d’un projet ». En aucun cas d’une guerre civile.
Sous signature de :
> Claude Gaucherand, contre-amiral (2S)
> Alain Corvez, colonel -Terre (er)
>Bernie Le Van Xieu, colonel-Terre (er)
> Jean-Marie Lauras, colonel (Air) (er),
> Jean Marie Six IGA (2S),
> Jacques Hogard, colonel-Terre (er),
> Michel Debray, vice-amiral (2S),
> Olivier Frot, commissaire colonel-Terre (er)
> Michel Lucas, colonel-Terre (er)
> Hubert de Gevigney, contre-amiral (2s)
> Philippe Bourcier de Carbon, capitaine de frégate (er)
> Vivian Gauvin, lieutenant-colonel (Air) (er)
> Jean Baptiste de Fontenilles, colonel Terre (er)
> Regis Chamagne, colonel (Air) (er)

laurentgaz
Membre
Messages : 17
Inscription : 05 avr. 2021, 18:06

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par laurentgaz » 08 mai 2021, 20:19

Est-Motorcycles a écrit :
01 mai 2021, 22:39
laurentgaz a écrit :
30 avr. 2021, 17:54
Vivement la première démocratie !


https://www.mediapart.fr/journal/france ... du-refoule
Parlons-en...il me semble alors qu'un petite présentation serait avenante...
Aimes-tu "Le petit prince" ?
Quel rapport entre le petit prince et le fait que nous ne sommes pas en démocratie ?
(j'ai sûrement loupé un épisode, auquel cas merci de ne pas m'en vouloir et de m'expliquer . . . :wink: ).

Après, pour moi démocratie vient du grec, démos cratos, le pouvoir au peuple. Mais ce n'est pas le sens communément admis depuis que les médias nous mettent la tête à l'envers avec leur nov langue digne d'Orwell . . . :(
Dernière modification par laurentgaz le 08 mai 2021, 20:30, modifié 1 fois.

laurentgaz
Membre
Messages : 17
Inscription : 05 avr. 2021, 18:06

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par laurentgaz » 08 mai 2021, 20:25

Pour ma présentation, ingé comme toi, en fabrication mécanique et électromécanique, et j'ai quitté le monde de l'industrie au bout de 13 ans car ça ne correspondait pas à mes valeurs . . .
Depuis, je suis dans un domaine que j'estime positif concernant ma modeste contribution au bien commun.

laurentgaz
Membre
Messages : 17
Inscription : 05 avr. 2021, 18:06

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par laurentgaz » 08 mai 2021, 20:29

Et bravo à toi pour les prises de décision que tu as dû prendre sur ta carrière (vivre de ta passion), passion que l'on ressent au travers de tes messages sur ce forum !

laurentgaz
Membre
Messages : 17
Inscription : 05 avr. 2021, 18:06

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par laurentgaz » 08 mai 2021, 21:04

La réponse de place d'armes à la position du FN :
https://www.place-armes.fr/post/en-répo ... ine-le-pen

laurentgaz
Membre
Messages : 17
Inscription : 05 avr. 2021, 18:06

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par laurentgaz » 08 mai 2021, 21:10

Petits éléments de réflexion sur le rôle d'idiot utile du système du FN, permettant de maintenir la bourgeoisie marchande française, européenne et mondiale aux manettes :

https://youtu.be/5WkVZhtNZco

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 08 mai 2021, 22:25

laurentgaz a écrit :
08 mai 2021, 20:25
Pour ma présentation, ingé comme toi, en fabrication mécanique et électromécanique, et j'ai quitté le monde de l'industrie au bout de 13 ans car ça ne correspondait pas à mes valeurs . . .
Depuis, je suis dans un domaine que j'estime positif concernant ma modeste contribution au bien commun.
...

Image

...on va tacher de lire entre les lignes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1652
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 08 mai 2021, 23:12

Est-Motorcycles a écrit :
08 mai 2021, 22:25
laurentgaz a écrit :
08 mai 2021, 20:25
Pour ma présentation, ingé comme toi, en fabrication mécanique et électromécanique, et j'ai quitté le monde de l'industrie au bout de 13 ans car ça ne correspondait pas à mes valeurs . . .
Depuis, je suis dans un domaine que j'estime positif concernant ma modeste contribution au bien commun.
...

Image

...on va tacher de lire entre les lignes...
https://youtu.be/EFHQNgO3jTA
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2021, 12:40

Marip a écrit :
08 mai 2021, 23:12
Est-Motorcycles a écrit :
08 mai 2021, 22:25
laurentgaz a écrit :
08 mai 2021, 20:25
Pour ma présentation, ingé comme toi, en fabrication mécanique et électromécanique, et j'ai quitté le monde de l'industrie au bout de 13 ans car ça ne correspondait pas à mes valeurs . . .
Depuis, .
...

Image

...on va tacher de lire entre les lignes...
https://youtu.be/EFHQNgO3jTA
Bon, ok, j'aime bien les sous-marins, même que mon préféré est même celui de la classe des Borei. Mais ici nous ne sommes pas dans une base sous-marine : on sait ici tout de nous, le nom de nos femmes, nos prénoms, celui de nos bestioles...on connait ce que nous faisons à la journée près, nos goûts, nos valeurs, chacune de nos actions mécaniques etc...et nous ne connaissons rien, mais rien de "laurentgaz", en subodorant que son prénom soit "Laurent"... Attitude inévitablement intrusive à sens unique que je ne partage pas. Fô que ça change vite...car en guise de présentation " je suis dans un domaine que j'estime positif concernant ma modeste contribution au bien commun " c'est un peu court et carrément embué...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 09 mai 2021, 13:56

Est-Motorcycles a écrit :
09 mai 2021, 12:40
Marip a écrit :
08 mai 2021, 23:12
Est-Motorcycles a écrit :
08 mai 2021, 22:25

...

Image

...on va tacher de lire entre les lignes...
https://youtu.be/EFHQNgO3jTA
Bon, ok, j'aime bien les sous-marins, même que mon préféré est même celui de la classe des Borei. Mais ici nous ne sommes pas dans une base sous-marine : on sait ici tout de nous, le nom de nos femmes, nos prénoms, celui de nos bestioles...on connait ce que nous faisons à la journée près, nos goûts, nos valeurs, chacune de nos actions mécaniques etc...et nous ne connaissons rien, mais rien de "laurentgaz", en subodorant que son prénom soit "Laurent"... Attitude inévitablement intrusive à sens unique que je ne partage pas. Fô que ça change vite...car en guise de présentation " je suis dans un domaine que j'estime positif concernant ma modeste contribution au bien commun " c'est un peu court et carrément embué...
+1
STP si tu veux continuer à rester membre du forum peux-tu te présenter rapidement et sérieusement, nous dire en quoi consiste ta modeste contribution au bien commun, en se comportant comme tous ici.
Tu dois ouvrir une discussion perso et ne pas prendre les "mouvements d'humeurs" pour ta discussion : elle appartient à tous. En outre, elle est très secondaire par rapport aux buts de ce forum qui sont le side-car Ural et la mécanique. Elle n'a donc pas pour vocation de rester sans cesse en tête de gondole. De plus elle doit représenter toutes les tendances et avis de nos membres, et pas seulement une seule direction.
Vois, la première chose que tu dis sans te présenter est de replacer le mot "bobo" alors qu'on a bien compris ce qu'il veut dire par extension. En somme tu entres sans dire bonjour et tu critiques d'entrée. Tu imagines ? Tu entres dans le bureau d'un officier, tu ne le salues pas, tu ne dis pas qui tu es et tu commence à critiquer la couleur de sa cravate...
En effet tu as des couteaux tranchoirs, des couteaux de cuisine,des couteaux vikings, des couteaux à steak, de couteaux à légumes etc...La pauvre policière qui s'est faite assassinée au couteau l'a-t-elle été avec tel ou tel type de couteau ? On s'en fout : elle a été assassinée au couteau. Alors tergiverser sur le type de couteau..quelle importance autre que de noyer le poisson ?
Eh bien les bobos c'est pareils. C'est peut-être pas les bobos définis par la bobotterie ambiante, ni une définition taillée au cordeau mais tout le monde comprend que ce sont eux qui n'opposent aucune de résistance aux couteaux fous...
Tu connais tout de nous et nous ne connaissons rien de toi.
Pas normal l'Ami...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2021, 14:05

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 10 mai 2021, 09:53

Est-Motorcycles a écrit :
09 mai 2021, 14:05
https://youtu.be/fanad2DmwxU
+1

Voici la nouvelle tribune des militaires d'active, elle vient en soutien à celle précédemment publiée sur le site de Valeurs actuelles. Ce texte, qui circule déjà beaucoup et dont les médias se font l'écho, nous avons décidé de le publier ce soir. Et de l'ouvrir, en bas de cette tribune, à la signature des citoyens français qui le trouveraient à la hauteur des enjeux qui sont les nôtres. Tout en continuant, avec une méthodologie exigeante, à nous tenir à la disposition des professionnels des armées qui souhaiteraient y prendre part. Comme la précédente, le but de cette tribune n'est pas de mettre à mal nos institutions mais d'alerter sur la gravité de la situation.

Image

Répondre