PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 08 janv. 2019, 13:48

Est-Motorcycles à écrit:

"C'est dit et bien dit...
C'est pourquoi je m'interroge personnellement sur ces fameux cahiers de doléances se trouvant dans les mairies et dans lequel "le peuple" peut écrire ce qu'il veut", pourvu que l'on ne remettent rien en cause !
Ils sont tellement bien installés dans leurs pouvoirs qu'ils n'imaginent même pas que ce n'est pas le fait de discuter d'une variation de taxe de 1% qui intéresse les français, mais bel et bien de complètement changer le système politique actuel. Ces cahiers sont une mascarade de plus.
...et ils restent toujours aussi raides ! "Rien ne changera dans les structures de l'Etat" ! Eh bien programmez vous-même la révolution Messieurs, car elle aura lieu.
D'une manière plus paysanne et simple, ce ne sont aujourd'hui plus des gens comme Monsieur Macron et Monsieur Philippe, raides comme des bonnes triques, qui doivent répondre aux français...il serait temps de ressortir nos bon vieux paysans bien rondouillards dans la veine des Pompidou - pas des Hollandes - bref, des gens de bons sens, loyaux et qui sont affublés de l'organe humain le plus simple qui existe : des oreilles
."

Absolument. Il reste que l'ENA ne produit plus aujourd'hui beaucoup de personnes de la trempe de Pompidou et c'est donc bien en profondeur qu'il faut revoir la copie pour espérer retrouver une caste politique efficace. À l'époque de Pompidou même Marchais tenait la route! C'est dire si on a régressé.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 08 janv. 2019, 14:18

Intéressant aussi de "regarder " les infos - intox sur les chaînes nationales : je suis sidérée de voir comment tout est présenté à Charge contre les gilets jaunes. C'est énorme et sans aucune finesse et je suis sûre que ça passe comme une réalité chez beaucoup.*!!!
J'ai aussi entendu le 1er ministre vitupérer et asséner que "ceux qui remettront en cause les institutions n'auront jamais le dernier mot" : c'est ça qu'on appelle la démocratie ? C'est ça un gouvernement à l'écoute du peuple ? Une remise en cause, c'est le début d'un progrès mon gars ! Tout le monde sait ça sauf toi !
Beurk !! Gros dégoût !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 08 janv. 2019, 16:10

Marip a écrit :
08 janv. 2019, 14:18
Intéressant aussi de "regarder " les infos - intox sur les chaînes nationales : je suis sidérée de voir comment tout est présenté à Charge contre les gilets jaunes. C'est énorme et sans aucune finesse et je suis sûre que ça passe comme une réalité chez beaucoup.*!!!
J'ai aussi entendu le 1er ministre vitupérer et asséner que "ceux qui remettront en cause les institutions n'auront jamais le dernier mot" : c'est ça qu'on appelle la démocratie ? C'est ça un gouvernement à l'écoute du peuple ? Une remise en cause, c'est le début d'un progrès mon gars ! Tout le monde sait ça sauf toi !
Beurk !! Gros dégoût !
Note bien que les procès à charge dont tu parles sur les chaînes d'info sont monnaie courante depuis des lustres sans que cela n'émeuve personne. C'est comme cela que l'on nous présente un certains nombres de personnalités comme l'incarnation du mal absolu et c'est aussi comme cela que l'on façonne l'opinion publique, que l'on crée des dieux et des diables et, au bout de la démarche, que l'on influe sur les résultats des scrutins.
Il faut croire sans discuter sous peine d'être diabolisé:
au réchauffement climatique par la seule faute de l'homme, aux bienfaits de l'union européenne et de sa monnaie, à la nécessité des politiques d'austérité sans regarder les résultats en Grèce, aux vertus de la mondialisation sauvage sous peine d'être xénophobe, à l'intérêt de recevoir chez nous toute la misère du monde alors qu'on n"a pas les moyens de gérer la nôtre, à l'utilité des mesures de "sécurités" routières qui sauvent des vies comme les radars et la limitation à 80 km/h, à la méchanceté absolue d'un certains nombres de dirigeants étrangers qui font l'unanimité au sein de leur population, etc... et aujourd'hui à l'illégitimité des actions des gilets jaunes.
Tout ça pour dire que la façon scandaleusement tronquée de présenter l'info et de traduire le monde ne date pas des gilets jaunes et surtout qu'eux-mêmes en sont là pour avoir obéit à ces sirènes depuis des décennies et ainsi d'avoir fait de mauvais choix.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2019, 18:50

On me communique ce document et puisqu'il est sur Youtube je me permets de le passer simplement pour vous demander ce que vous en pensez...
Je me permet également, pendant la journée de demain, de bloquer la discussion sur ce document afin qu'il ne disparaisse pas dans les réponses et qu'on ait le temps de convenablement en prendre connaissance.
Simplement, qu'en pensez-vous ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 10 janv. 2019, 12:07

Pas de réaction sur les propos de Chouard???
C’est surprenant.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2019, 13:34

Le Rouge a écrit :
10 janv. 2019, 12:07
Pas de réaction sur les propos de Chouard???
C’est surprenant.
Ben ouai, en ce moment c'est la grosse mode partout...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 10 janv. 2019, 14:04

Je suis en train de lire son blog, ces propositions me semblent intéressantes ...
https://chouard.org/blog/

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 10 janv. 2019, 15:06

Je pourrais en parler des heures, il y a plein de choses à dire. Perso je ne suis pas d'accord avec tout mais certaines notions sont vraiment intéressantes et surtout Chouard fait partie de ces gens qui permettent d'ouvrir les yeux en traduisant très simplement ce que d'autres s'évertuent à rendre compliqué pour garder un certain monopole de la compréhension de notre système.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2019, 15:59

Le Rouge a écrit :
10 janv. 2019, 15:06
Je pourrais en parler des heures, il y a plein de choses à dire. Perso je ne suis pas d'accord avec tout mais certaines notions sont vraiment intéressantes et surtout Chouard fait partie de ces gens qui permettent d'ouvrir les yeux en traduisant très simplement ce que d'autres s'évertuent à rendre compliqué pour garder un certain monopole de la compréhension de notre système.
C'est comme partout et en tous temps : y'a des mecs qui peuvent rendre les choses simples, claires et qui sont des épiphénomènes dans tous les domaines, ils n'appartiennent à personne et ne sont parachutés par personne. Et on ne les écoute pas...parce que les gens dorment et sont bien comme ils sont....et ces mecs passent comme des plumes dans une brise.
Tant pis.
En fait peu de personnes aiment et apprécient les réveilleurs.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 10 janv. 2019, 16:21

j'ai regardé, écouté...... Pas sûr que celà fonctionne car les gens sont individualistes dans leur quotidien (quoique le mouvement des gilets va à contre sens de ce que je viens d'écrire....) et surtout à l'ENA apprend à ne pas partager le pouvoir! L'expo est idéaliste mais c'est sûr que le fonctionnement ramènerait l'équité dans les décisions nationales et plus!...Perso, cette volonté d'Europe ne m'a jamais vraiment convenu au delà de 6 pays membres (d'ailleurs on ne nous avait demandé notre avis que pour "6"!!!!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 10 janv. 2019, 18:37

Omar_Cello a écrit :
07 janv. 2019, 12:39
Hello
Je sais pas si vous avez vu cela.... une femme arrêtée par la police néerlandaise parce qu'elle refuse d'enlever son gilet jaune. Précisons que le gilet jaune est un dispositif de SÉCURITÉ pour être mieux vu. Cette maman a un enfant dans la poussette, elle sera séparée du gamin...

Mais quel b***l, cette europe...






Image
Ca ne c'est pas vraiment passé comme ça, elle à bien été arrêtée, parce qu'elle ne voulait pas s'identifier, elle n'a pas d'enfant mais une poupée dans le landau et s'approche une manif de gilet jaunes.

"Une femme avec Maxi-Cosi et une poupée arrêtée parce qu'elle ne voulait pas s'identifier alors qu'elle s'approchait du défilé avec des gilets jaunes à La Haye." Traduction d’un tweets d'un photographe Néerlandais. :wink: :wink:
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Simone » 10 janv. 2019, 19:20

Est-Motorcycles a écrit :
08 janv. 2019, 18:50
On me communique ce document et puisqu'il est sur Youtube je me permets de le passer simplement pour vous demander ce que vous en pensez...
Je me permet également, pendant la journée de demain, de bloquer la discussion sur ce document afin qu'il ne disparaisse pas dans les réponses et qu'on ait le temps de convenablement en prendre connaissance.
Simplement, qu'en pensez-vous ?
Nous remontons ce post car il faut ré écouter cet interview. Pour moi (Sim) et je ne dois pas être la seule, cette vidéo est très difficile à comprendre du fait que les journalistes coupent sans arrêt E.CHOUARD par des injonctions très réductrices. Il s'en sort très bien, calmement en les mouchant à chaque fois. E.Chouard a le mérite d'expliquer pourquoi et comment le peuple est maintenu à l'écart de toute décision qui pourrait lui être profitable. Il explique la différence entre le vote et l'élection d'un représentant à la merci des lobbies qui ne va sûrement pas défendre les intérêts du peuple c'est à dire des soi disant représentés.
UTOPIES ? Pas sûr! Si c'est la seule porte de sortie,au point où on en est ...

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par jpoural » 10 janv. 2019, 20:28

Nous ne sortons pas du meme fossé :!: :?: lui était déja en haut du fossé :oops:
je suis sorti du bas en gravissant peu à peu :!: mais ça glissait beaucoup et toujours :oops: :!: :?:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Chouard

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par jpoural » 10 janv. 2019, 20:29

..

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 10 janv. 2019, 21:01

cet entretien est tout simplement passionnant. Je n'ai pas beaucoup d'aisance avec la politique mais je peux essayer d'exprimer mes réflexions .

De nombreuses idées qui paraissent irréalisables sont en fait tout à fait applicables si on change de système de référence. Stop à la rentabilité au profit de "la sobriété heureuse" de Pierre Rabhi.

Rendre les médias indépendantes des lobbies et par conséquent libres de parole : une évidence si les journalistes acceptent d'être moins rémunérés. Reste à penser le moyen de financer les médias, le jeu en vaut la chandelle : elles nous mentent et nous manipulent de façon insupportable.

le Référendum d'Initiative Citoyenne demandé depuis des lustres est le seul moyen de faire fonctionner le pays avec la possibilité de choisir vraiment en modifiant le système de vote. Il est indispensable de tenir compte des votes blancs et des abstentions qui sont aussi des manières d'exprimer un avis. Ne pas se décharger des responsabilités sur un quidam qui dira ce que ses interrêts le poussent à dire. Le hic, c'est qu'une fois la crise passée, j'ai bien peur que chacun retourne à ses petits matchs de foot ou a sa téléréalité et trouve bien gonflant d'être amené à aller voter plus souvent. Tout le monde ne veut pas être responsable de ses choix !

J'aime bien aussi son souhait de sortir de l'Union Européenne qui est à l'origine de notre dégringolade actuelle.

Ses adjectifs chantants lorsqu'il évoque les chefs des gouvernements me vont droit au coeur !

Enfin, tant qu'à être utopique, il me semble que tout changement sera possible quand les hommes auront éveillé leur conscience. J'ai essayé - c'est pas gagné !!! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Répondre