PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 20 nov. 2017, 17:43

Tout cela ressemble fort à la prose habituelle du CCU...
"Nous ne sommes pas un parti, nous ne sommes pas un système, démocratie participative par ci, "justice scientifique" par là"
On a envie de demander avant plus ample échange avec ces gens: qui êtes-vous ?????

Cela dit la référence à le Bon est intéressante, il n'est pas impossible que les tenants du CCU aient surtout lu la "Psychologie des foules" du même auteur...

à suivre?
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2017, 18:47

Tout cela est bien intéressant et je vous remercie de vos réactions très étudiées et pédagogiques.
Mais il serait bien de dire ce qu'est le "CCU" ?...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 20 nov. 2017, 19:29

Mille pardons!!! J'ai omis de préciser de quoi il s'agit pour ceux qui l'ignorent c'est à dire pour 99% de la population mondiale...
Et pourtant le CCU, "Conseil Consultatif Universel" se sous-entend international. En réalité, leurs théories sur une sorte de nouvel ordre mondial repris en main par les citoyens s'exonérant des élites sont connues et ne résistent généralement pas longtemps à l'analyse politique.
Certes le CCU se définit apolitique mais véhicule des notions qui le sont éminemment comme souvent ceux qui déclarent se dégager des clivages habituels. On y trouve pêle-mêle des notions d'alter-mondialisme, d'écologie agressive, de mondialisme économique réformé...
Une de ses antennes est l'’IRASD – "Institut de recherche en architecture sociale durable" (???)
Ce qui ressort de tout cela c'est que la volonté de ces gens de paraître représentatifs cache le fait tragique que leurs réunions mondiales pourraient s'organiser dans une cabine téléphonique. Leur activité ne dépasse pas facebook, mais le monde est ainsi fait aujourd'hui que celui qui énonce les pires conneries sur les réseaux sociaux est plus lu que l'essentiel des penseurs de l'Humanité.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2017, 22:51

Le Rouge a écrit :Mille pardons!!! J'ai omis de préciser de quoi il s'agit pour ceux qui l'ignorent c'est à dire pour 99% de la population mondiale...
Et pourtant le CCU, "Conseil Consultatif Universel" se sous-entend international. En réalité, leurs théories sur une sorte de nouvel ordre mondial repris en main par les citoyens s'exonérant des élites sont connues et ne résistent généralement pas longtemps à l'analyse politique.
Certes le CCU se définit apolitique mais véhicule des notions qui le sont éminemment comme souvent ceux qui déclarent se dégager des clivages habituels. On y trouve pêle-mêle des notions d'alter-mondialisme, d'écologie agressive, de mondialisme économique réformé...
Une de ses antennes est l'’IRASD – "Institut de recherche en architecture sociale durable" (???)
Ce qui ressort de tout cela c'est que la volonté de ces gens de paraître représentatifs cache le fait tragique que leurs réunions mondiales pourraient s'organiser dans une cabine téléphonique. Leur activité ne dépasse pas facebook, mais le monde est ainsi fait aujourd'hui que celui qui énonce les pires conneries sur les réseaux sociaux est plus lu que l'essentiel des penseurs de l'Humanité.
Merci pour le renseignement, je m'endormirai moins idiot - un des buts de ma vie...
Mais c'est curieux, il ne m'apparaît pas du tout que le texte de Binblues soit sous la houlette de ce genre de thèse...Peut-être est-ce parce que je le connais un peu ?...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 20 nov. 2017, 23:30

S'agit-il d'un copier-coller d'un texte sans en connaitre l'auteur?
L'histoire nous le dira peut-être.
D'autre part, il n'y a pas de crime à défendre les positions du CCU ; selon moi, de la naïveté tout au plus. Cela mérite débat.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Bingblues » 21 nov. 2017, 07:48

La naïveté c'est aussi l'apanage de ceux qui croient encore en des choses ou des gens... Parfois il est nécessaire d'espérer encore !
C'est un copié-collé assumé. Selon moi, ce texte est assez représentatif d'une situation actuelle. En aucun cas La Défense d'une chapelle.
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 21 nov. 2017, 08:37

Bingblues a écrit :La naïveté c'est aussi l'apanage de ceux qui croient encore en des choses ou des gens... Parfois il est nécessaire d'espérer encore !
C'est un copié-collé assumé. Selon moi, ce texte est assez représentatif d'une situation actuelle. En aucun cas La Défense d'une chapelle.
Oui, je n'avais pas noté dans ce texte une appartenance à quoique ce soit. Perso je fais vachement gaffe aux étiquetages. C'est dommage que vous ne vous connaissiez pas -Bingblue/LeRouge- car je suis certain qu'il est beaucoup plus de choses qui vous rapprochent que d'autres qui vous éloignent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 21 nov. 2017, 08:55

Bingblues dit "
La naïveté c'est aussi l'apanage de ceux qui croient encore en des choses ou des gens... Parfois il est nécessaire d'espérer encore !"

Je plussoie et me reconnais là. Naïve ? Ok!
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 21 nov. 2017, 13:59

Est-Motorcycles a écrit :
Bingblues a écrit :La naïveté c'est aussi l'apanage de ceux qui croient encore en des choses ou des gens... Parfois il est nécessaire d'espérer encore !
C'est un copié-collé assumé. Selon moi, ce texte est assez représentatif d'une situation actuelle. En aucun cas La Défense d'une chapelle.
Oui, je n'avais pas noté dans ce texte une appartenance à quoique ce soit. Perso je fais vachement gaffe aux étiquetages. C'est dommage que vous ne vous connaissiez pas -Bingblue/LeRouge- car je suis certain qu'il est beaucoup plus de choses qui vous rapprochent que d'autres qui vous éloignent.
Le terme "naïveté" ne se voulait pas blessant. Une forme de naïveté, de candeur lucide est une excellente posture d'approche et de compréhension.

D'accord pour l'étiquetage aussi mais en l'occurrence la méthode d'hameçonnage consiste justement à se déclarer en dehors, voire pour les plus présomptueux, au-dessus des partis et des factions de façon à ne traîner aucun bilan et mettre en avant une certaine virginité. Sauf qu'à la lecture et à l'analyse on voit clairement qu'une affiliation existe bel et bien. Cette affiliation n'est d'ailleurs pas en cause, on pourrait en discuter mais le principe est dévoyé, c'est le coup de la pastèque, vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur.

Afin, comme le dit Bingblues, de faire du copier-coller "assumé", peut-être pourrions-nous poser comme principe que lorsqu'on pratique cette méthode, on emploie des guillemets et on cite sa source, cela devrait faciliter les échanges. Un des tenants (ils doivent être trois au plus!) du CCU ne s'y prendrait pas autrement pour tester l'impact de son propos sur un espace de discussion qu'en balançant anonymement ses thèses "pour voir".

Pour finir, il n'est effectivement pas impossible que nous ayons avec Bingblues un certain nombre de points de convergence, je le crois même certain. Nous voyons là combien la discussion derrière un clavier trahit le naturel du contact physique et encourage le repli sur soi.
Il faut donc souhaiter de pouvoir poursuivre cette discussion de vive voix en remplaçant le clavier par une bonne bière.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Bingblues » 22 nov. 2017, 09:00

Le Rouge a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Le Rouge a écrit :J'aime bien ce que je lis sur ce sujet, chacun ressent les choses avec son éducation, sa culture ,sa sensibilité et le point commun qui unit ses posts c'est une forme d'éveil qu'il est bien doux de constater.
La résistance commence sans doute par ça.
Oui, c'est la raison pour laquelle, n'étant ici qu'une sorte de clebs qui mord tous ceux qui veulent prendre en main cette discussion, mon travail est de veiller à ce que chacun puisse s'exprimer comme il l'entend pourvu qu'il respecte les autres.
On n'organise pas la résistance : elle s'auto-organise.
Les points de vues anars doivent rencontrer d'autres points de vue et les expressions s'entrechoquer comme des billes qui se croisent et qui apprennent des choses aux autres billes.
Apprendre, c'est le plus important pour moi. Le drame du monde est bien l'ignorance...qu'il est difficile de manager dans ces genres d'échanges... :wink:
.../...

Il n'y a pas plus dangereux pour le système qu'un curieux doté d'intelligence.
C'est la dernière phrase de ce post qui m'a rappelé cette maxime : " Réfléchir c'est commencer à désobéir ".
C'est d'ailleurs le titre du texte repris et son auteur est cité.
Je suis plutôt un adepte de la ponctuation. C'est primordial pour la compréhension. Et là, j'aurai dû... D'ailleurs j'ai séparé la fin de ce texte de ma réflexion par des tirets.
Quant à la couleur de l'enveloppe et de la chaire du fruit, il y a ceux qui le trouveront beau extérieurement, ceux qui se délecteront de sa chaire savoureuse ou pas d'ailleurs et d'autres que la senteur répugnera... Et tout ça sans nécessairement le cultiver !
Et une bière peut être un trait d'union.
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 22 nov. 2017, 13:43

OK pour tout ça, je ne suis pas sûr que la citation soit de Sergal, à vérifier...
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2017, 17:05

...quoiqu'il en soit cela me rappelle l'extraordinaire et sublimissime film japonais Kagemusha ( l'ombre du guerrier), dans lequel le "sosie" est plus réel que le maître...
https://youtu.be/kBb56g0JBXQ
Il est des fois, très rares, exceptionnelles mais possibles, dans lesquelles une parfaite identification avec des hautes vérités permet de les porter jusqu'en nous afin qu'elle deviennent nôtres...
...et je vous remercie de votre espace de respect.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 23 nov. 2017, 23:33

Merci de ces remarques et plus généralement du temps, que je sais rare et précieux, que vous consacrez à ce lieu de liberté.
J'avoue humblement ne pas saisir toute la portée de la référence à Kurosawa mais je perçois une bienveillance qui me rassure.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 29 nov. 2017, 21:15

La fibromyalgie est une maladie paradoxale!
Elle a cette particularité qui fait qu'un jour tu ne sents pas ta force et va serrer tout comme un bœuf et le lendemain ne même pas arriver à serrer des lacets tellement tu as mal les mains, le poignets, les bras , les épaules!
Elle a de paradoxale que tu ne sents pas le froid ni le chaud mais que les deux te soulage!
Du coup tu peux te bruler en lavant la vaisselle avec de l'eau qui ne serait pas supportable pour vous et ou encore aller te baigner ""relativement"" rapidement dans une eau à 12°c!!!! (la combarde c'est aussi pour flotter!)
Que tu as 10/10 aux oreilles mais que tu n'entends pas se qu'on te dis bien souvent (intelligibilité , compréhension du langage, acouphènes en état de stress...bref le panel qui t'enferme dans ton monde si tu ne mets pas tes appareils auditifs pour augmenter le son!)
Elle a de paradoxale que la douleur globale du lendemain ressentie par la marathonien et équivalente (aux moment des crises) à l'état de fatigue dans lequel on est quand on a la grippe, se soigne avec des gouttes (à d'autres doses) de molécules d'antidépresseur!

Enfin, aujourd’hui, nous les fibromyalgiques sommes reconnu par la sécu et j'ai reçu , ce soir ma reconnaissance handicapé et travailleur handicapé par la MDPH!
Un premier pas!
Image
Dernière modification par fbeurne le 30 nov. 2017, 13:11, modifié 1 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 29 nov. 2017, 23:54

Depuis combien de temps attendais-tu cette reconnaissance de la part de la sécurité sociale?
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Répondre