PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2020, 11:01

Omar_Cello a écrit :
18 avr. 2020, 10:44
https://conseilnationaldetransition.org/

Je vous laisse juger.

Perso je trouve excellent.
Ca se discute en effet, c'est intéressant, surtout face à certaines exagérations incroyables.
Il y a la loi sur l'état d'urgence qui donne tous les droits au gouvernement...mais le citoyen ne la conteste pas (il a mis en place ce gouvernement ...) - il ne le peut pas d'ailleurs !
Perso je n'ai pas eu de problème avec les forces de l'ordre, pour le moment.
Moi c'est sur le fond que j'éprouve une gène assez difficile : nous nous retrouvons pour la plupart, à 70 ans et moins, a circuler dans notre pays d'une manière très sélective avec un mot d'autorisation que nous devons porter sur nous 24/24 dès lors que nous sommes dehors.
Et voici plus de 50 années que je suis sorti de l'école...
Le citoyen français est traité comme un môme et un morveux de gamin avec un uniforme peut te contrôler sans ménagement.
Le mec a encore du lait qui sort du nez et il te bloque avec le flingue à la ceinture si tu vas chercher du pain pour vérifier que tu es bien soumis avec ton mot d'autorisation de sortie.
Ca, franchement, ça commence à me gonfler menu.
Il fut un temps où la Gendarmerie saluait le citoyen en cas d'arrêt, en disant bonjour et s'il vous plait, auquel cas je présentais mes respects. Maintenant ce n'est plus le cas du tout, et je ne présente mes respects qu'à ceux qui gardent cette tradition républicaine. Avec les autres, le style est plutôt télégraphique sans regarder dans les yeux : ce sont des machines - "garez-vous là, coupez le moteur et présentez vos papiers", sans un sans un salut, sans un bonjour, rien...
Comment veulent-ils inspirer le respect ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 18 avr. 2020, 13:38

Est-Motorcycles a écrit :
18 avr. 2020, 11:01

Moi c'est sur le fond que j'éprouve une gène assez difficile : nous nous retrouvons pour la plupart, à 70 ans et moins, a circuler dans notre pays d'une manière très sélective avec un mot d'autorisation que nous devons porter sur nous 24/24 dès lors que nous sommes dehors.
Et voici plus de 50 années que je suis sorti de l'école...
Le citoyen français est traité comme un môme et un morveux de gamin avec un uniforme peut te contrôler sans ménagement.
Le mec a encore du lait qui sort du nez et il te bloque avec le flingue à la ceinture si tu vas chercher du pain pour vérifier que tu es bien soumis avec ton mot d'autorisation de sortie.
je suis plus que 100 fois d'accord avec cela, et ça me met très en colère et me rendrait presque agressif (verbalement ! je n'ai pas les moyens physiques du reste :lol: )
On est confiné ! on n'a pas le choix dans la situation actuelle ! ...... c'est avant qu'il fallait prévoir et j'espère que les petits escrocs du gouvernement auront des comptes à rendre...... mon pote motard avec qui je bricole est médecin hospitalier, cela fait 10 ans qu'il disait que l'on allait avoir une catastrophe un jour.... une bonne partie de ces collegues le trataient de vieux râleur.....

Mais ce que je ne supporte pas c'est ce qu’écrit Dan ! cette façon de nous parler comme à des débiles et de nous infantiliser voir de nous culpabiliser... ça me mets hors de moi :evil: on pourrait avoir le respect moral des gens , on n'est pas des mômes de 10 ans ..... même (surtout) à mes lycéens et étudiants je leur parle de façon plus respectueuse.

Mais autour de moi il y a tellement de gens qui adhèrent et acquissent à ces conneries que cela me déprime et me rend pessimiste sur l'avenir et la clairvoyance du peuple français.... :( :(

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 18 avr. 2020, 14:25

marcc a écrit :
18 avr. 2020, 13:38
Est-Motorcycles a écrit :
18 avr. 2020, 11:01

Moi c'est sur le fond que j'éprouve une gène assez difficile : nous nous retrouvons pour la plupart, à 70 ans et moins, a circuler dans notre pays d'une manière très sélective avec un mot d'autorisation que nous devons porter sur nous 24/24 dès lors que nous sommes dehors.
Et voici plus de 50 années que je suis sorti de l'école...
Le citoyen français est traité comme un môme et un morveux de gamin avec un uniforme peut te contrôler sans ménagement.
Le mec a encore du lait qui sort du nez et il te bloque avec le flingue à la ceinture si tu vas chercher du pain pour vérifier que tu es bien soumis avec ton mot d'autorisation de sortie.
je suis plus que 100 fois d'accord avec cela, et ça me met très en colère et me rendrait presque agressif (verbalement ! je n'ai pas les moyens physiques du reste :lol: )
On est confiné ! on n'a pas le choix dans la situation actuelle ! ...... c'est avant qu'il fallait prévoir et j'espère que les petits escrocs du gouvernement auront des comptes à rendre...... mon pote motard avec qui je bricole est médecin hospitalier, cela fait 10 ans qu'il disait que l'on allait avoir une catastrophe un jour.... une bonne partie de ces collegues le trataient de vieux râleur.....

Mais ce que je ne supporte pas c'est ce qu’écrit Dan ! cette façon de nous parler comme à des débiles et de nous infantiliser voir de nous culpabiliser... ça me mets hors de moi :evil: on pourrait avoir le respect moral des gens , on n'est pas des mômes de 10 ans ..... même (surtout) à mes lycéens et étudiants je leur parle de façon plus respectueuse.

Mais autour de moi il y a tellement de gens qui adhèrent et acquissent à ces conneries que cela me déprime et me rend pessimiste sur l'avenir et la clairvoyance du peuple français.... :( :(
+100

Un exemple parmi tant d'autres des aberrations d'un système qui sous prétexte de crise sanitaire à perdu toute humanité, (il 'y en avait déjà si peu) bien des gens vont mourir d'autres choses que du coronavirus : du confinement, de l'isolement et de la solitude", :shock:

Une septuagénaire verbalisée devant un Ehpad où elle venait saluer son mari
Par Le Figaro avec AFP
Publié le 14 avril 2020 à 15:02, mis à jour le 14 avril 2020 à 15:24

Une septuagénaire a été verbalisée pour violation de «cordon sanitaire» devant un Ehpad du Tarn où elle venait saluer, par la fenêtre fermée, son mari résident, selon la fille de ce couple, qui s'inquiète des conséquences de cet interdit pour la santé de son père. Dans un courriel, la préfecture du Tarn a confirmé le bien-fondé de cette verbalisation auprès de la fille de ce couple.

«Même si la visite en extérieur de votre mère peut être considérée comme une assistance à personne vulnérable, un cordon sanitaire autour des Ehpad doit être absolument respecté. De ce fait, votre mère était bien en infraction», explique la préfecture. Selon Mme Boghossian, deux gendarmes sont intervenus jeudi dernier alors qu'Hedwig, 79 ans, stationnait devant la fenêtre fermée de la chambre de son époux, 93 ans, résident confiné dans l'Ehpad de Graulhet.

Munie d'une ardoise elle avait écrit quelques mots pour son mari. «Elle le faisait tous les jours, quelques minutes, depuis le début du confinement des Ehpad, pour aider mon père à ne pas se laisser glisser dans son monde, à ne pas se sentir abandonné», a expliqué Mme Boghossian. Une poignée de proches d'autres résidents faisaient de même, profitant de ce que l'Ehpad soit entouré d'une pelouse non délimitée donnant accès aux fenêtres, a-t-elle ajouté.

«Maintenant ma mère n'ose plus y aller, notre inquiétude est que mon père ne tienne pas le coup», alors que son état rend difficile les communications par internet, a souligné Mme Boghossian. «C'est vrai que dans certains cas il y a le risque que des résidents ouvrent les fenêtres à la vue de leurs proches, mais l'Ehpad ne pourrait-il pas y veiller», s'est-elle interrogée.

Selon elle, le personnel de l'Ehpad, où sa mère travaillait comme bénévole avant le confinement, ne s'était dans un premier temps pas opposé à ces «rencontres» confinées.

» À VOIR AUSSI - «Nous ne prenons pas soin de nos aînés»: le cri d'alarme d'un directeur d'Ehpad
«Nous ne prenons pas soin de nos aînés»: le cri d'alarme d'un directeur d'Ehpad
Gilles Gognet est directeur d'un Ehpad dans le Val-d'Oise. Il pointe du doigt les mesures de confinement imposées trop tardivement aux Ehpad par le gouvernement et alerte la société sur le manque d'attention portée aux plus âgés.

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 18 avr. 2020, 16:44

Quelle bande de gros C..... je suis désolé d'être grossier sur un forum , mais zut je suis biologiste et j'ai quand même des notions plus qu'avancées d'immunologie !! en quoi le fait que cette dame tenant une ardoise sur le trottoir d'en face pouvait mettre en danger sanitairement son mari et l'EPAHD .......

Les fonctionnaires qui ont posé ce PV sont des imbéciles inhumains , qu'est ce qui les empêchait seulement de raisonner la dame ? (en quoi d'ailleurs y aurait il eu à la raisonner ?) ils ont quand même une marge de manœuvre dans leur fonction (ils n'avaient pas le ministre derrière eux à les surveiller) Il doivent appartenir à la même race de ceux qui sur ile de Ré ont empêché un homme d'aller voir son père mourant..... :( :twisted:

Ils vont sans doute se réfugier derrière le "ce sont les ordres ! " ???? à une autre époque aussi la police s'est réfugiée derrière se prétexte pour ne pas voir ce qu'elle faisait d'inhumain...... les anciens comprendront,. A cette époque là aussi peu de gens dans la population réagissait (mais elle avait plus d'excuses qu'aujourd'hui).

Après ce sont les 10% de cons qui nous pourrissent la vie, tous les gendarmes ou policier ne sont pas comme ça . Dans mon village des amis se sont fait contrôler car ils se rendaient ensemble (mari et femme) faire leur course. Les gendarmes leur ont juste dit qu'il ne fallait y aller qu'à une personne...... personne dans le village ne s'est fait verbaliser.

Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Zorgol94 » 18 avr. 2020, 18:10

Quelques pistes de résistance :
Il est largement admis qu’il existe un droit « moral » à résister à l’oppression. Ce droit, qui figure à l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789,
mais
pour qu’un acte compte comme une désobéissance civile, il doit remplir certaines conditions : être exprimé publiquement, en nom propre, de façon collective, en spécifiant en quoi une obligation bafoue un droit fondamental et en fondant cette revendication sur l’invocation d’un principe supérieur à la simple légalité (égalité, justice, solidarité ou dignité)
Ce que je comprend du droit à la désobéissance, c'est qu'il est très difficile d'agir individuellement car on l'aura toujours dans le baba. Mais comme tout est fait pour que ne puisse pas organiser de riposte à la connerie officielle je ne vois pas quelle action on pourrait mener dans l'immédiat.

Si tous ceux qui applaudissent les soignants tous les soir à 20h pouvaient se rassembler dans une manif le jour de l'annonce de la fin du conconfinnement, ça pourrait avoir de la gueule, mais se n'est pas sur que se soit une bonne idée car si notre gouvernement n'a pas su prévoir les stocks de masques, il a en revanche bien prévu les stocks de bombes lacrymo et autres joyeusetés pour réprimer toute velléité de protestation.

Avatar de l’utilisateur
Christ'yam
Membre
Messages : 136
Inscription : 24 nov. 2010, 14:46
Localisation : 91160 longjumeau

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Christ'yam » 18 avr. 2020, 19:26

Heureusement qu' il y a des gendarmes comme M Beltrame pour relever le niveau de la gendarmerie quant on a affaire avec des cons pareil.

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Helga » 19 avr. 2020, 14:01

Zorgol94 a écrit :
18 avr. 2020, 18:10
Quelques pistes de résistance :
Il est largement admis qu’il existe un droit « moral » à résister à l’oppression. Ce droit, qui figure à l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789,
mais
pour qu’un acte compte comme une désobéissance civile, il doit remplir certaines conditions : être exprimé publiquement, en nom propre, de façon collective, en spécifiant en quoi une obligation bafoue un droit fondamental et en fondant cette revendication sur l’invocation d’un principe supérieur à la simple légalité (égalité, justice, solidarité ou dignité)
Ce que je comprend du droit à la désobéissance, c'est qu'il est très difficile d'agir individuellement car on l'aura toujours dans le baba. Mais comme tout est fait pour que ne puisse pas organiser de riposte à la connerie officielle je ne vois pas quelle action on pourrait mener dans l'immédiat.

Si tous ceux qui applaudissent les soignants tous les soir à 20h pouvaient se rassembler dans une manif le jour de l'annonce de la fin du conconfinnement, ça pourrait avoir de la gueule, mais se n'est pas sur que se soit une bonne idée car si notre gouvernement n'a pas su prévoir les stocks de masques, il a en revanche bien prévu les stocks de bombes lacrymo et autres joyeusetés pour réprimer toute velléité de protestation.
Intervention très molle de JL Mélanchon sur BFM ce midi...Etonnant.
Il va en effet bien falloir à un moment ou un autre que la confiance du gouvernement vis-à-vis de son peuple prenne le pied sur la répression systématique et désolante pour le niveau de démocratie de la France et son histoire...
La confiance du peuple en face des autorités viendra lorsque ces dernières feront confiance aux français.
Il va de soi que dès le confinement levé, le peuple doit prendre ses responsabilités et les autorités de lui faire confiance !
Mais pour cela, il faudrait que, comme par exemple en Pologne, on trouve des masques et du gel nettoyant dans des distributeurs, eux-mêmes dans les rues à disposition de tous qui, pour une somme modique, permet au peuple de s'auto-protéger.
En arriver là, ce serait en effet une vision idyllique qui verrait descendre de leurs pieds d'estale nos "grosses têtes" et redonner la parole au peuple.
Ca, j'aimerais bien voir...mais je ne me fais pas d'illusion : il restera bien quelques répressions ça et là, afin de donner aux petits fachos disséminés partout l'occasion de continuer à pavaner. Car voici bien longtemps que nos politiques ne savent plus animer un peuple sans répression...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2020, 22:18

Helga a écrit :
19 avr. 2020, 14:01
Zorgol94 a écrit :
18 avr. 2020, 18:10
Quelques pistes de résistance :
Il est largement admis qu’il existe un droit « moral » à résister à l’oppression. Ce droit, qui figure à l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789,
mais
pour qu’un acte compte comme une désobéissance civile, il doit remplir certaines conditions : être exprimé publiquement, en nom propre, de façon collective, en spécifiant en quoi une obligation bafoue un droit fondamental et en fondant cette revendication sur l’invocation d’un principe supérieur à la simple légalité (égalité, justice, solidarité ou dignité)
Ce que je comprend du droit à la désobéissance, c'est qu'il est très difficile d'agir individuellement car on l'aura toujours dans le baba. Mais comme tout est fait pour que ne puisse pas organiser de riposte à la connerie officielle je ne vois pas quelle action on pourrait mener dans l'immédiat.

Si tous ceux qui applaudissent les soignants tous les soir à 20h pouvaient se rassembler dans une manif le jour de l'annonce de la fin du conconfinnement, ça pourrait avoir de la gueule, mais se n'est pas sur que se soit une bonne idée car si notre gouvernement n'a pas su prévoir les stocks de masques, il a en revanche bien prévu les stocks de bombes lacrymo et autres joyeusetés pour réprimer toute velléité de protestation.
Intervention très molle de JL Mélanchon sur BFM ce midi...Etonnant.
Il va en effet bien falloir à un moment ou un autre que la confiance du gouvernement vis-à-vis de son peuple prenne le pied sur la répression systématique et désolante pour le niveau de démocratie de la France et son histoire...
La confiance du peuple en face des autorités viendra lorsque ces dernières feront confiance aux français.
Il va de soi que dès le confinement levé, le peuple doit prendre ses responsabilités et les autorités de lui faire confiance !
Mais pour cela, il faudrait que, comme par exemple en Pologne, on trouve des masques et du gel nettoyant dans des distributeurs, eux-mêmes dans les rues à disposition de tous qui, pour une somme modique, permet au peuple de s'auto-protéger.
En arriver là, ce serait en effet une vision idyllique qui verrait descendre de leurs pieds d'estale nos "grosses têtes" et redonner la parole au peuple.
Ca, j'aimerais bien voir...mais je ne me fais pas d'illusion : il restera bien quelques répressions ça et là, afin de donner aux petits fachos disséminés partout l'occasion de continuer à pavaner. Car voici bien longtemps que nos politiques ne savent plus animer un peuple sans répression...
J'en connais une qui médite sérieusement et qui comprend (aussi) quelques chose...notre fondeuse !
Magnifique...

Image

...et elle me rappelle une autre âme ramenée l'an dernier de Norvège...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 19 avr. 2020, 22:49

Est-Motorcycles a écrit :
19 avr. 2020, 22:18
Helga a écrit :
19 avr. 2020, 14:01
Zorgol94 a écrit :
18 avr. 2020, 18:10
Quelques pistes de résistance :

mais


Ce que je comprend du droit à la désobéissance, c'est qu'il est très difficile d'agir individuellement car on l'aura toujours dans le baba. Mais comme tout est fait pour que ne puisse pas organiser de riposte à la connerie officielle je ne vois pas quelle action on pourrait mener dans l'immédiat.

Si tous ceux qui applaudissent les soignants tous les soir à 20h pouvaient se rassembler dans une manif le jour de l'annonce de la fin du conconfinnement, ça pourrait avoir de la gueule, mais se n'est pas sur que se soit une bonne idée car si notre gouvernement n'a pas su prévoir les stocks de masques, il a en revanche bien prévu les stocks de bombes lacrymo et autres joyeusetés pour réprimer toute velléité de protestation.
Intervention très molle de JL Mélanchon sur BFM ce midi...Etonnant.
Il va en effet bien falloir à un moment ou un autre que la confiance du gouvernement vis-à-vis de son peuple prenne le pied sur la répression systématique et désolante pour le niveau de démocratie de la France et son histoire...
La confiance du peuple en face des autorités viendra lorsque ces dernières feront confiance aux français.
Il va de soi que dès le confinement levé, le peuple doit prendre ses responsabilités et les autorités de lui faire confiance !
Mais pour cela, il faudrait que, comme par exemple en Pologne, on trouve des masques et du gel nettoyant dans des distributeurs, eux-mêmes dans les rues à disposition de tous qui, pour une somme modique, permet au peuple de s'auto-protéger.
En arriver là, ce serait en effet une vision idyllique qui verrait descendre de leurs pieds d'estale nos "grosses têtes" et redonner la parole au peuple.
Ca, j'aimerais bien voir...mais je ne me fais pas d'illusion : il restera bien quelques répressions ça et là, afin de donner aux petits fachos disséminés partout l'occasion de continuer à pavaner. Car voici bien longtemps que nos politiques ne savent plus animer un peuple sans répression...
J'en connais une qui médite sérieusement et qui comprend (aussi) quelques chose...notre fondeuse !
Magnifique...

Image

...et elle me rappelle une autre âme ramenée l'an dernier de Norvège...

Image
La ressemblance est frappante :D :D :D

Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Zorgol94 » 21 avr. 2020, 11:48

Au nom du pluralisme, taisez-vous !
par Acrimed, lundi 6 avril 2020. https://www.acrimed.org/Au-nom-du-plura ... aisez-vous
Une déclaration d’Acrimed qui invite les économistes à gages, les chroniqueurs et les éditocrates qui depuis trente ans chantent les louanges du libéralisme, à se taire au nom du pluralisme comme de la décence la plus élémentaire.
Voilà trente ans que les libéraux occupent tout l’espace médiatique, chantent les louanges de la mondialisation heureuse, de l’Europe des marchés, et de la baisse des déficits publics.

Trente années que ces zélateurs zélés du capitalisme nous abreuvent de doctrines libérales qui causent les crises, détruisent les emplois et bouleversent le climat.

Trente années qu’ils braillent contre les dépenses de l’État, appellent à réduire son périmètre, enjoignent d’alléger la pression fiscale, acclament la concurrence et roucoulent dès que l’on réduit le nombre de fonctionnaires.

Trente années qu’ils accompagnent la casse du droit du travail, qu’ils se félicitent des dividendes offerts aux actionnaires, prêchent inlassablement le « mérite » des riches et des rentiers. Trente années qu’ils accablent les travailleurs et les plus démunis, les « tire-au-flanc » et les « privilégiés » dans leurs médias gavés de subventions publiques.

Trente années que ces spécialistes de la pensée jetable se trompent sur tout. Qu’ils célèbrent la finance triomphante à la veille de la crise des subprimes. Qu’ils vantent la « solidarité européenne » quand sont imposées des coupes drastiques aux pays en difficulté. Qu’ils applaudissent, malgré la crise climatique, le capitalisme et le consumérisme effréné dans leurs médias saturés de publicités.

Trente années que les économistes à gages – qui cachetonnent dans les conseils d’administration des grandes entreprises du CAC40 – les chroniqueurs libéraux ou les simples éditocrates cadenassent la parole et monopolisent des plateaux faits par eux et pour eux.

De « l’État obèse » et « boursouflé » fustigé par Laurent Joffrin dans les années 1980 à la « suppression de la cinquième semaine de congés payés » prônée par Christophe Barbier en 2011, en passant par « la mondialisation heureuse » appelée de ses vœux par Alain Minc à la veille des années 2000, ils ont asséné tant de fois le même discours, le même message, qu’il est connu de tous, et par cœur : « Vive l’individualisme et le marché » ; « À bas la solidarité et la puissance publique » !

Aujourd’hui, en pleine crise sanitaire, certains retournent (une nouvelle fois) leur veste : c’est l’État tant honni qui est appelé à la rescousse. Mais alors que le système de santé est à bout de souffle du fait des politiques libérales et des coupes budgétaires, alors que des vies sont en jeu, que penser des sommations à la « baisse des dépenses de santé » d’Éric Le Boucher ? Que penser des prophéties de Nicolas Bouzou en 2014, selon lesquelles « dans 10 ans, nous aurons deux fois trop de lits d’hôpitaux » ? Que penser des cris d’orfraie d’Agnès Verdier-Molinié contre « le taux d’absentéisme très élevé qu’il y a dans nos hôpitaux publics » ? Que penser enfin, en pleine crise du Covid-19, des railleries d’Yves Calvi contre « la pleurniche permanente hospitalière » (12 mars 2020) ?

Aujourd’hui plus que jamais, après ces trente années de captation de l’antenne, il est temps qu’ils se taisent.

Au nom du pluralisme comme au nom de la décence la plus élémentaire, nous demandons à Jacques Attali, Ruth Elkrief, Dominique Seux, Axel de Tarlé, Alain Minc, Jean Quatremer, Christine Ockrent, Jean-Michel Aphatie, Nicolas Baverez, Alain Duhamel, Christophe Barbier, Brice Couturier, Jacques Julliard, Franz-Olivier Giesbert, Arnaud Leparmentier, Éric Le Boucher, Nicolas Beytout, Yves de Kerdel, Élie Cohen, Christian de Boissieu, Raphaël Enthoven, François Lenglet, Daniel Cohen, Patrick Artus, Christian Menanteau, Éric Brunet, Yves Calvi, Laurent Joffrin, David Pujadas, Yves Thréard, François de Closets, Pascal Perri, Nicolas Doze, Jean-Marc Sylvestre, Nicolas Bouzou, Jean-Hervé Lorenzi, Olivier Truchot, Dominique Reynié, Philippe Dessertine, Agnès Verdier-Molinié et consorts, de ne plus prendre la parole dans les médias pendant trente ans.

Nous demandons également aux médias qui les emploient ou qui les invitent – et a fortiori les médias du secteur public – d’en profiter pour laisser la place, et faire entendre d’autres voix (qui ne soient pas leurs clones) pendant trente ans.

Dans trente ans, alors, on pourra débattre à armes égales.


Acrimed


Post-scriptum : Nous ne doutons pas que le Conseil supérieur de l’audiovisuel veillera à ce que le pluralisme soit ainsi strictement respecté.

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 21 avr. 2020, 16:12

Effectivement cela devrait faire réflechir nos concitoyens...... en sont ils capables ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 21 avr. 2020, 17:13

Zorgol94 a écrit :
21 avr. 2020, 11:48
Au nom du pluralisme, taisez-vous !
par Acrimed, lundi 6 avril 2020. https://www.acrimed.org/Au-nom-du-plura ... aisez-vous
Une déclaration d’Acrimed qui invite les économistes à gages, les chroniqueurs et les éditocrates qui depuis trente ans chantent les louanges du libéralisme, à se taire au nom du pluralisme comme de la décence la plus élémentaire.
Voilà trente ans que les libéraux occupent tout l’espace médiatique, chantent les louanges de la mondialisation heureuse, de l’Europe des marchés, et de la baisse des déficits publics.

Trente années que ces zélateurs zélés du capitalisme nous abreuvent de doctrines libérales qui causent les crises, détruisent les emplois et bouleversent le climat.

Trente années qu’ils braillent contre les dépenses de l’État, appellent à réduire son périmètre, enjoignent d’alléger la pression fiscale, acclament la concurrence et roucoulent dès que l’on réduit le nombre de fonctionnaires.

Trente années qu’ils accompagnent la casse du droit du travail, qu’ils se félicitent des dividendes offerts aux actionnaires, prêchent inlassablement le « mérite » des riches et des rentiers. Trente années qu’ils accablent les travailleurs et les plus démunis, les « tire-au-flanc » et les « privilégiés » dans leurs médias gavés de subventions publiques.

Trente années que ces spécialistes de la pensée jetable se trompent sur tout. Qu’ils célèbrent la finance triomphante à la veille de la crise des subprimes. Qu’ils vantent la « solidarité européenne » quand sont imposées des coupes drastiques aux pays en difficulté. Qu’ils applaudissent, malgré la crise climatique, le capitalisme et le consumérisme effréné dans leurs médias saturés de publicités.

Trente années que les économistes à gages – qui cachetonnent dans les conseils d’administration des grandes entreprises du CAC40 – les chroniqueurs libéraux ou les simples éditocrates cadenassent la parole et monopolisent des plateaux faits par eux et pour eux.

De « l’État obèse » et « boursouflé » fustigé par Laurent Joffrin dans les années 1980 à la « suppression de la cinquième semaine de congés payés » prônée par Christophe Barbier en 2011, en passant par « la mondialisation heureuse » appelée de ses vœux par Alain Minc à la veille des années 2000, ils ont asséné tant de fois le même discours, le même message, qu’il est connu de tous, et par cœur : « Vive l’individualisme et le marché » ; « À bas la solidarité et la puissance publique » !

Aujourd’hui, en pleine crise sanitaire, certains retournent (une nouvelle fois) leur veste : c’est l’État tant honni qui est appelé à la rescousse. Mais alors que le système de santé est à bout de souffle du fait des politiques libérales et des coupes budgétaires, alors que des vies sont en jeu, que penser des sommations à la « baisse des dépenses de santé » d’Éric Le Boucher ? Que penser des prophéties de Nicolas Bouzou en 2014, selon lesquelles « dans 10 ans, nous aurons deux fois trop de lits d’hôpitaux » ? Que penser des cris d’orfraie d’Agnès Verdier-Molinié contre « le taux d’absentéisme très élevé qu’il y a dans nos hôpitaux publics » ? Que penser enfin, en pleine crise du Covid-19, des railleries d’Yves Calvi contre « la pleurniche permanente hospitalière » (12 mars 2020) ?

Aujourd’hui plus que jamais, après ces trente années de captation de l’antenne, il est temps qu’ils se taisent.

Au nom du pluralisme comme au nom de la décence la plus élémentaire, nous demandons à Jacques Attali, Ruth Elkrief, Dominique Seux, Axel de Tarlé, Alain Minc, Jean Quatremer, Christine Ockrent, Jean-Michel Aphatie, Nicolas Baverez, Alain Duhamel, Christophe Barbier, Brice Couturier, Jacques Julliard, Franz-Olivier Giesbert, Arnaud Leparmentier, Éric Le Boucher, Nicolas Beytout, Yves de Kerdel, Élie Cohen, Christian de Boissieu, Raphaël Enthoven, François Lenglet, Daniel Cohen, Patrick Artus, Christian Menanteau, Éric Brunet, Yves Calvi, Laurent Joffrin, David Pujadas, Yves Thréard, François de Closets, Pascal Perri, Nicolas Doze, Jean-Marc Sylvestre, Nicolas Bouzou, Jean-Hervé Lorenzi, Olivier Truchot, Dominique Reynié, Philippe Dessertine, Agnès Verdier-Molinié et consorts, de ne plus prendre la parole dans les médias pendant trente ans.

Nous demandons également aux médias qui les emploient ou qui les invitent – et a fortiori les médias du secteur public – d’en profiter pour laisser la place, et faire entendre d’autres voix (qui ne soient pas leurs clones) pendant trente ans.

Dans trente ans, alors, on pourra débattre à armes égales.


Acrimed


Post-scriptum : Nous ne doutons pas que le Conseil supérieur de l’audiovisuel veillera à ce que le pluralisme soit ainsi strictement respecté.
+100
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 23 avr. 2020, 09:54

Et nous voilà de retour sous le grand chapiteau multicolore du cirque médiatique!

Soyez les bienvenus et installez vous confortablement dans vos strapontins!

Vous allez assister à un numéro extraordinaire puisqu’il va mettre en scène sous vos yeux ébahis, à la fois des magiciens, des acrobates, des équilibristes et des clowns!
En effet mesdames et messieurs, à l’heure où je rédige ces lignes, la lumière est éteinte, les roulements de tambours rythment notre impatience et notre curiosité, un silence lourd se fait...et soudain...
le voyou pilote de moto blessé par la police en région parisienne entre en scène depuis sa chambre d’hôpital où il reçoit des soins attentifs payés par la communauté aux dépens de laquelle il vit depuis toujours, et il déclare aux spectateurs subjugués qu’il appelle au calme dans les banlieues!
Filmé par son avocat, il ressemble à un héros blessé de Koh-Lanta délivrant un message poignant à ceux qui poursuivent « l’aventure » sans lui. Il reconnaît ses erreurs passées et demande que toute cette violence cesse car elle n’en vaut pas la peine (tu m’étonnes!)
L’émotion est à son comble, la presse de la France entière larmoie déjà sur ce tendre cliché « Plus Belle La Vie ».
La boucle sera ainsi bouclée une autre fois, ce nouveau Robin des Bois sera reconnu comme une sorte d’icône de l’intégration, le méchant était en fait un gentil, fruit d’un système qui a fait de lui une pauvre chose perdue et inconsciente des méfaits qu’elle perpétrait et dont nous portons la responsabilité.
Il marche ainsi sur les traces de Théo La Sodo, héros médiatique de l’ère Hollande (Clown d’Or toutes catégories) au chevet duquel le président s’était précipité afin de s’enquérir de l’état de son orifice anal chahuté par une matraque de policier, avant que dans une série inédite de pirouettes magiques le trou de balle de Théo ne retrouve sa pure virginité, comme par un enchantement qu’aucun média ne tint alors à expliquer, le spectacle doit rester mystérieux...
Nul doute que notre intrépide pilote ne soit demain coopté par la sécurité routière afin de poursuivre son œuvre d’exemple social, c’est émouvant, c’est beau, cela porte l’espoir entier des sociétés multiculturelles, une pluie de paillettes et de confettis inonde la scène, le rideau tombe, le public est en pleurs et se mouche dans un mouchoir en papier à usage unique qu’il jette aussitôt à la poubelle.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2020, 12:39

Le Rouge a écrit :
23 avr. 2020, 09:54
Et nous voilà de retour sous le grand chapiteau multicolore du cirque médiatique!

Soyez les bienvenus et installez vous confortablement dans vos strapontins!

Vous allez assister à un numéro extraordinaire puisqu’il va mettre en scène sous vos yeux ébahis, à la fois des magiciens, des acrobates, des équilibristes et des clowns!
En effet mesdames et messieurs, à l’heure où je rédige ces lignes, la lumière est éteinte, les roulements de tambours rythment notre impatience et notre curiosité, un silence lourd se fait...et soudain...
le voyou pilote de moto blessé par la police en région parisienne entre en scène depuis sa chambre d’hôpital où il reçoit des soins attentifs payés par la communauté aux dépens de laquelle il vit depuis toujours, et il déclare aux spectateurs subjugués qu’il appelle au calme dans les banlieues!
Filmé par son avocat, il ressemble à un héros blessé de Koh-Lanta délivrant un message poignant à ceux qui poursuivent « l’aventure » sans lui. Il reconnaît ses erreurs passées et demande que toute cette violence cesse car elle n’en vaut pas la peine (tu m’étonnes!)
L’émotion est à son comble, la presse de la France entière larmoie déjà sur ce tendre cliché « Plus Belle La Vie ».
La boucle sera ainsi bouclée une autre fois, ce nouveau Robin des Bois sera reconnu comme une sorte d’icône de l’intégration, le méchant était en fait un gentil, fruit d’un système qui a fait de lui une pauvre chose perdue et inconsciente des méfaits qu’elle perpétrait et dont nous portons la responsabilité.
Il marche ainsi sur les traces de Théo La Sodo, héros médiatique de l’ère Hollande (Clown d’Or toutes catégories) au chevet duquel le président s’était précipité afin de s’enquérir de l’état de son orifice anal chahuté par une matraque de policier, avant que dans une série inédite de pirouettes magiques le trou de balle de Théo ne retrouve sa pure virginité, comme par un enchantement qu’aucun média ne tint alors à expliquer, le spectacle doit rester mystérieux...
Nul doute que notre intrépide pilote ne soit demain coopté par la sécurité routière afin de poursuivre son œuvre d’exemple social, c’est émouvant, c’est beau, cela porte l’espoir entier des sociétés multiculturelles, une pluie de paillettes et de confettis inonde la scène, le rideau tombe, le public est en pleurs et se mouche dans un mouchoir en papier à usage unique qu’il jette aussitôt à la poubelle.
Triste réalité pendant qu'une amie de nos jeunes nièces, infirmière en réanimation, au bout d'heures et d'heures de travail assidu dans un danger bien réel celui-là, s'en va prendre enfin un petit bol d'air bien mérité durant la nuit, seule...mais...bloquée par la police à 1,2 km de chez elle - je dis bien 1,2 kms ! ...se prend la prune "légale" ordonnée par les escrocs d'en haut. Elle avait sa feuille de môme bien remplie mais c'était trop loin...le petit hitler a dit que c'est un kilomètre, point barre : tu vas te balader avec ton décamètre quoi.
Le Rouge, tu me prêtes ta matraque ?
Cela se trouve, elle lui sauvera la peau si ce crétin se retrouve aux urgences en réanimation, et elle ne lui demandera pas ses papiers.
Je suis furieux.
Dans le même ordre de pourriture bien franchouillarde elle aussi, mon fils qui à grand peine monte sa brasserie sous des tonnes de crédits, ne pouvant encore ouvrir à cause des cons-finements, se voit visité par la même "police" (fatalement ressentie comme politique...) : il est dans les règles, il y travaille depuis des semaines jours et nuits et, les yeux tirés par l'épuisement, le couple de policiers qui fut gentiment invité à entrer pour voir lance en partant : "ah, il va y avoir un bar !... au premier incident on ferme votre brasserie".
Bande de connards.
Le môme n'a pas encore démarré.
C'est ça la France d'aujourd'hui.
C'est ainsi que l'on parle à nos jeunes qui se lancent à corps perdu dans une entreprise qui rapportera enfin quelques taxes pour payer ces imbéciles ainsi que d'autres du même tonneau (...), gosses entrepreneurs qui sont couverts de crédits, au lieu de les encourager et de les remercier, de leur offrir une sorte de protection tacite ? Etre une vraie police, serait-ce possible ?
Il est temps de rafraîchir la page de nos formateurs dans la "police", de leur faire prendre conscience de quelques notions de base :
- d'où vient le pognon qui les paie.
- d'apprendre à parler au peuple qu'ils doivent protéger et non perpétuellement punir.
- de les sortir du tunnel d'un autre âge qui les dresse à penser uniquement en terme de répression, mais de répression pour les idiots au boulot, non pas pour les saloupiots casseurs.
Ah, j'oubliais, autre chose : il serait aussi temps que l'on parle aux "désinfos" de ceux qui travaillent, que l'on cesse de nous casser les couilles avec les petits Louis qui vont peut-être entrer en maternelle le 11 mai, des prof qui sont susceptibles d'exercer, les pauvres, leur droit de retrait tout en recevant leur paie ou une bonne partie.
Il serait temps que l'on parle des innombrables cafés et restos qui ont bouclés et qui vont crever, des petits commerçants qui sont obligés d'emprunter ( comme moi d'ailleurs).
Il serait temps de virer cette clique de désinformateurs assassins qui plombent le pays depuis des lustres.
Il serait temps de plein de choses.
On peut encore rêver...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 23 avr. 2020, 22:34

Est-Motorcycles a écrit :
23 avr. 2020, 12:39
........Triste réalité pendant qu'une amie de nos jeunes nièces, infirmière en réanimation, au bout d'heures et d'heures de travail assidu dans un danger bien réel celui-là, s'en va prendre enfin un petit bol d'air bien mérité durant la nuit, seule...mais...bloquée par la police à 1,2 km de chez elle - je dis bien 1,2 kms ! ...se prend la prune "légale" ordonnée par les escrocs d'en haut. Elle avait sa feuille de môme bien remplie mais c'était trop loin...le petit hitler a dit que c'est un kilomètre, point barre : tu vas te balader avec ton décamètre quoi........
C'est monstrueusement hallucinant ce genre de comportement :( à mettre dans le même sac que les abrutis galonnés qui ont empêché un homme d'aller dire adieu à son père mourant sur l'ile de Ré ou à ce petit con à képi qui verbalise une grand mère de 80 ans écrivant des mots de soutient sous la fenêtre de la chambre de son mari isolé en epahd....

C'est pas une matraque qu'il faudrait Dan !! au minimum une batte de base ball..... ce pays me déprime de plus en plus. Alors qu'il y a tant de gens biens, pourquoi ces Horribilis ont il toujours le droit de citer :( :( :(

Répondre