PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
S'il n'y avait que la moto! Regarde les chantiers navals!!Mitch a écrit :En France on fait tout pour que les fabricants de moto se cassent la gueule.
Avec VOXAN on avait de très belle motos.
Je ne souhaite qu'une chose , c'est que cette histoire n'en soit pas à sa dernière page fin.
Mitch
Moi, je souhaite que la dernière page de l'économie française ne soit pas écrite.
Claude
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34561
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Eh oui, la moto sert aussi au plaisir d'une certaine couche populaire : les motards, les jeunes, les amoureux de la route et de l'aventure, etc...
Dans ce pays actuellement ainsi dirigé, on ne rêve pas les mecs. On bosse, on raque et on la ferme. Tu as droit a un petit jeu vidéo qui engraissera un ponte de l'informatique, à ton ordi pour sortir en virtuel et aussi pour réaliser tous tes virements (assurances, gestion etc...).
Pas rentable la moto, car personne n'a encore trouver un moyen économique de comptabiliser le bonheur.
Fric, fric et refric, point barre.
Le bonheur, ça ne fait pas rentrer du pognon dans les caisses.
C'est une erreur d'évaluation grave.
Dans ce pays actuellement ainsi dirigé, on ne rêve pas les mecs. On bosse, on raque et on la ferme. Tu as droit a un petit jeu vidéo qui engraissera un ponte de l'informatique, à ton ordi pour sortir en virtuel et aussi pour réaliser tous tes virements (assurances, gestion etc...).
Pas rentable la moto, car personne n'a encore trouver un moyen économique de comptabiliser le bonheur.
Fric, fric et refric, point barre.
Le bonheur, ça ne fait pas rentrer du pognon dans les caisses.
C'est une erreur d'évaluation grave.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- jj_Bzh
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
- Localisation : Beaucouzé (49)
- Contact :
Je suis triste pour Voxan, surtout pour les ouvriers qui ont bossés dur et crus à un renouveau MOTO en France.
Mais soyons logique, quand le SAV est mal assuré(*), cela n'incite pas les futurs acheteurs
le produit avait aussi peu évolué (manque de finance assurément)
Acheter un certain prix une moto => OK, mais il faut qu'elle en vaille la peine.
(*) Un pote en avais pris une neuve à Angers... => pas de SAV ! et ensuite plus de conc depuis 2 ans.
Mais soyons logique, quand le SAV est mal assuré(*), cela n'incite pas les futurs acheteurs
le produit avait aussi peu évolué (manque de finance assurément)
Acheter un certain prix une moto => OK, mais il faut qu'elle en vaille la peine.
(*) Un pote en avais pris une neuve à Angers... => pas de SAV ! et ensuite plus de conc depuis 2 ans.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Les membres du Voxan Club de France semblent se débrouiller, assument les aléas et roulent. Il existe aussi des bons concessionnaires qui assurent le SAV et le prix de la moto est conforme à ses qualités techniques et son volume de ventes.jj_Bzh a écrit :Je suis triste pour Voxan, surtout pour les ouvriers qui ont bossés dur et crus à un renouveau MOTO en France.
Mais soyons logique, quand le SAV est mal assuré(*), cela n'incite pas les futurs acheteurs
le produit avait aussi peu évolué (manque de finance assurément)
Acheter un certain prix une moto => OK, mais il faut qu'elle en vaille la peine.
(*) Un pote en avais pris une neuve à Angers... => pas de SAV ! et ensuite plus de conc depuis 2 ans.
Mais c'est comme pour d'autres marques (Ducati ou Ural, par exemple) de diffusion restreinte, il faut accepter de ne pas trouver un bon concessionnaire à chaque coin de rue. La passion mérite souvent de faire quelques kilomètres.
La constante dans ce genre d'affaire, est que ce sont ceux qui ne roulent pas avec et/ou connaissent le moins qui sont les plus fervents détracteurs (toujours cf Ducati, Ural et autres...)
Bref, un beau gâchis, bien entamé depuis la précédente coupe franche dans la dimension et les effectifs.
On peut regretter qu'un des grands constructeurs français (de scoots ou de bagnoles) n'ait pas relevé le gant...mais il est plus facile de surfer sur la vague des primes à la casse, aux frais du contribuable...Et après?...ne comptez pas sur moi pour pleurer sur leurs difficultés à venir, dues au marché saturé et aux énergies alternatives qu'il ne développent pas, laissant le champ libre à Toyota ou Honda.
:/
- jj_Bzh
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
- Localisation : Beaucouzé (49)
- Contact :
L'ancien Conc d'Angers refusait le prêt pour essai des Voxan
même si le client était vraiment plus qu'intéressé par le produit !
Ma plus grande déception de ce triste épilogue
est que cela risque de décourager d'éventuels financiers d'investir dans les marques Françaises.
Je pense à Midual, qui attends toujours et pleins d'autres qui ont de superbes projets.
Quand on voit nos voisins qui ont réussi à refaire vivre des marques prestigieuses,
Pourquoi pas chez nous ?
même si le client était vraiment plus qu'intéressé par le produit !
Ma plus grande déception de ce triste épilogue
est que cela risque de décourager d'éventuels financiers d'investir dans les marques Françaises.
Je pense à Midual, qui attends toujours et pleins d'autres qui ont de superbes projets.
Quand on voit nos voisins qui ont réussi à refaire vivre des marques prestigieuses,
Pourquoi pas chez nous ?
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
- jj_Bzh
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
- Localisation : Beaucouzé (49)
- Contact :
voici un article relatant ce que je vous disais concernant Midual
Voir l'article et les liens en bas de page :
http://www.motomag.com/Moto-a-Angers-la ... en-la.html
_________________
et le lien direct sur le constructeur Angevin:
http://www.midual.com/900.htm
longue vie au flat :B
Voir l'article et les liens en bas de page :
http://www.motomag.com/Moto-a-Angers-la ... en-la.html
_________________
et le lien direct sur le constructeur Angevin:
http://www.midual.com/900.htm
longue vie au flat :B
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Bonjours,
Moi, une chose qui m'interpelle est que toutes les tentatives pour relancer une marque moto ont commencé par des modèles haut de gamme. Y aurait-il relation de cause à effet?
Ne vaudrait-il pas mieux commencer par des modèles plus basiques?
Croyez-vous que construire des motos aux environs de 15000 euros ou plus soit sensé en ce moment?
Pourquoi ne pas envisager une cylindrée de 500 cm3?
Claude
Moi, une chose qui m'interpelle est que toutes les tentatives pour relancer une marque moto ont commencé par des modèles haut de gamme. Y aurait-il relation de cause à effet?
Ne vaudrait-il pas mieux commencer par des modèles plus basiques?
Croyez-vous que construire des motos aux environs de 15000 euros ou plus soit sensé en ce moment?
Pourquoi ne pas envisager une cylindrée de 500 cm3?
Claude
-
- Membre
- Messages : 225
- Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
- Localisation : sainte terre 33350
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34561
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Regarde le blog d'Arvella : on ne peut pas répéter plein de choses.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34561
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Moi je donne le relai. On a bossé grave avec Arvella, lui en com et moi en mécanique : il est naturel qu'on "souffle" un peu. Si tu savais le nombre d'heures qu'on a bossé sur les LCBC en décembre, tu te tirerais une balle et tu en garderais une pour ceux qui t'en demande des nouvelles... C'est normal de demander des nouvelles mais tu sais, quand tu bosses comme un taré à tomber malade et qu'on te dit "on n'a plus de nouvelles depuis...", heu...
Le mec est assis devant l'ordi et il tape cette phrase, et toi tu as 180 heures de taf dans la tronche...
Un reportage comme un tel bilan mécanique sur ce type de monocylindre, cela n'a jamais existé dans le monde. Alors demander encore plus...un peu de patience : les moteurs sont dans les mains des gars et c'est à eux de gérer leur com.
Avec Arvella, on a un champion de la com. et c'est pas commun. On ne peut pas demander à tous les LCBCistes d'être comme lui.
P'têtre qu'ils n'ont pas envie de communiquer ? Je ne sais pas et je ne commande rien.
Je ne rale pas mais c'est un fait simple. Je t'aime bien Ticlaude.
Le mec est assis devant l'ordi et il tape cette phrase, et toi tu as 180 heures de taf dans la tronche...
Un reportage comme un tel bilan mécanique sur ce type de monocylindre, cela n'a jamais existé dans le monde. Alors demander encore plus...un peu de patience : les moteurs sont dans les mains des gars et c'est à eux de gérer leur com.
Avec Arvella, on a un champion de la com. et c'est pas commun. On ne peut pas demander à tous les LCBCistes d'être comme lui.
P'têtre qu'ils n'ont pas envie de communiquer ? Je ne sais pas et je ne commande rien.
Je ne rale pas mais c'est un fait simple. Je t'aime bien Ticlaude.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !