PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 12 sept. 2017, 09:54

Petit mouvement d'humeur, destiné à ceux qui écrivent: "j'aimerais bien mais je ne peux pas..."
Invoquant des raisons diverses, car il y a toujours quelque chose qui coince: mal aux dents mal au dos ou que sais je encore...
La vérité c'est juste dans la tête que cela coince.

Une jeune femme, une XT600E de 1999, 110 000km au compteur et elle va en Mongolie depuis Moscou...
Image
https://bikepost.ru/blog/75362/Pro-voln ... ast-1.html

et ici 2 gamins qui vont depuis Moscou en Espagne sur un scooter 150cc
https://bikepost.ru/blog/75251/Puteshes ... ast-2.html

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2017, 22:55

Kristof Granit a écrit :Petit mouvement d'humeur, destiné à ceux qui écrivent: "j'aimerais bien mais je ne peux pas..."
Invoquant des raisons diverses, car il y a toujours quelque chose qui coince: mal aux dents mal au dos ou que sais je encore...
La vérité c'est juste dans la tête que cela coince.

Une jeune femme, une XT600E de 1999, 110 000km au compteur et elle va en Mongolie depuis Moscou...
Image
https://bikepost.ru/blog/75362/Pro-voln ... ast-1.html

et ici 2 gamins qui vont depuis Moscou en Espagne sur un scooter 150cc
https://bikepost.ru/blog/75251/Puteshes ... ast-2.html
Je partage assez ce point de vue...
On fait des choix, forcés ou non mais lorsqu'on les fait, il ne faut pas ensuite être jalouse des autres... :arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 13 sept. 2017, 20:53

Didou a écrit :
Kristof Granit a écrit :Petit mouvement d'humeur, destiné à ceux qui écrivent: "j'aimerais bien mais je ne peux pas..."
Invoquant des raisons diverses, car il y a toujours quelque chose qui coince: mal aux dents mal au dos ou que sais je encore...
La vérité c'est juste dans la tête que cela coince.

Une jeune femme, une XT600E de 1999, 110 000km au compteur et elle va en Mongolie depuis Moscou...
Image
https://bikepost.ru/blog/75362/Pro-voln ... ast-1.html

et ici 2 gamins qui vont depuis Moscou en Espagne sur un scooter 150cc
https://bikepost.ru/blog/75251/Puteshes ... ast-2.html
Discussion stérile pour moi ...
J'aimerais bien mais je peux pas car 2 ados en étude , un au bac en énergie/environnement.....puis une qui veut filer sur médecine (première de sa classe) donc tu imagines le truc.
Qu'est-ce que je leur dis ? Faites les bagages, les études on s'en branle ?? On se barre ???
Arrêtons de tout savoir, de tout juger, de détenir la vérité....tout le monde a le droit de vivre différemment...et tant mieux pour ceux qui le peuvent...je désespère pas, celà se fera plus tard, aucun problême.
Il y a des récits sur le net, ils valent ce qu'ils valent mais toutes ces expériences me font patienter entre les grandes vacances scolaires et les WE par ci par là ...Je bave devant AUCUNS d'eux, ils ont juste le mérite d'exister.
Mon mouvement d'humeur du soir.....je respecte tous les autres aussi bien évidemment...

+1 didou :wink: ..... Et moi j'ajouterais en plus du reste: la santé pas top et je fout la mère direct au fond du trou, histoire de plus avoir d'emmerdes de ce coté là...... :arrow:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

kalamine

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par kalamine » 13 sept. 2017, 21:25

Ben ouais, pas évident!

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 13 sept. 2017, 22:41

Chacun fait comme il peut, pour moi ce qui me semble le plus important c'est le regard que l'on porte sur le monde qui nous entoure, la nature est belle partout.
Et beaucoup font le tour du monde sans rien voir.
De nombreux membres de ce forum font de superbes voyages en France , ce qui est plus abordable.
Mais il ne faut pas s'empêcher de rêver, ni d'essayer comme on peut de concrétiser un désir de découverte et surtout ne pas jalouser ceux qui y arrivent souvent en faisant beaucoup de sacrifices.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2017, 23:00

Cathy a écrit :Chacun fait comme il peut, pour moi ce qui me semble le plus important c'est le regard que l'on porte sur le monde qui nous entoure, la nature est belle partout.
Et beaucoup font le tour du monde sans rien voir.
De nombreux membres de ce forum font de superbes voyages en France , ce qui est plus abordable.
Mais il ne faut pas s'empêcher de rêver, ni d'essayer comme on peut de concrétiser un désir de découverte et surtout ne pas jalouser ceux qui y arrivent souvent en faisant beaucoup de sacrifices.
Ben oui +1.
On peut avoir des avis différents sans être radicaux : pourquoi "discussion stérile" ? Elle n'est pas stérile pour tous les autres.
La santé, la santé, les mômes,...y'en a pas mal qui sont malades, qui ont des mômes et qui roulent. Pour la mère, personne ne demande qu'on la mette au trou, enfin c'est quoi ces conneries ?
Fô simplement pas rêver d'aventure et faire 5 gosses en même temps - sauf si on les amène et il en est qui le font (...), vouloir être DRH, et prétendre de concert faire de l'humanitaire. Ca me fait penser à ces gonzesses qui veulent une situation, avoir 3 mômes, de l'argent, du temps libre, le plus beau mari du monde qu'elles peuvent mettre dans un placard lorsqu'elles le veulent et en même temps voyager !
Il y a des choix à faire, et celui qui fait un choix n'a pas à être jaloux de celui qui en fait un autre. Sur ce je suis d'accord avec Granit : lorsqu'on fait quelque chose on le choisit. Il n'y a pas de choix sans une forme de consentement. Dès lors on la ferme - c'est ma manière de voir, elle n'est pas universelle, mais elle m'empêche souvent de me gourer. Et j'ai le droit de l'avoir. Je ne délègue à aucun individu le pouvoir de rêver pour moi ni de me faire rêver : c'est moi qui décide de rêver et d'accomplir mes rêves. Ca met du temps et pour le dernier, plus de 25 années...
Pour moi l'esprit d'aventure est tel que je le vis et tel que je le décris chez moi : j'en ai le droit et cela n'empêche personne d'en vivre un autre qui est différent ou de ne pas en vivre du tout. Je suis heureux ainsi. Du moins j'essaie et même fauché j'essaie en préférant revoir mes buts à la baisse.
Mais , admirer les choix que je ne peux pas faire, c'est pas mon truc...et, heu, "je suis flic mais je n'y peux rien", c'est pas mon truc non plus.
:arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 13 sept. 2017, 23:39

Les philosophes tibétains disent que la plus grande richesse est le contentement. Sans le contentement, on ne pourra pas être heureux peu importe l'ampleur de notre richesse.
Si on sait être satisfait de ce que l'on possède ou ce que l'on fait au quotidien, on vivra un bonheur stable qui ne change pas au gré des circonstances bonnes ou mauvaises et on se sentira comblé.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2017, 08:29

Flippe a écrit :Les philosophes tibétains disent que la plus grande richesse est le contentement. Sans le contentement, on ne pourra pas être heureux peu importe l'ampleur de notre richesse.
Si on sait être satisfait de ce que l'on possède ou ce que l'on fait au quotidien, on vivra un bonheur stable qui ne change pas au gré des circonstances bonnes ou mauvaises et on se sentira comblé.
Voilà, il faut simplement arrêter d'être jaloux et d'invoquer mille raisons, de dire aux autres qui font un choix différent qu'ils sont "stériles" !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 14 sept. 2017, 09:24

+1 bien sûr, on aspire à de nouvelles impressions et l'essentiel est de prendre conscience du moment présent et de la chance qu'on a de pouvoir le vivre ! C'est aussi un beau voyage ! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2017, 10:12

Sur un plan général, je fais juste remarquer ceci :
- ce forum est un forum d'uralistes : il est donc propice aux voyages et il est naturel qu'ils soient racontés. Si les récits ne plaisent pas à certains lecteurs, ils les passent en cessant d'allonger des remarques qui les font retomber dans un flop minable, irresponsable et irrespectueux. Relater un voyage est généreux, difficile, compliqué et long, on y passe un temps fou. En face de cela les flops de remarques uniquement centrées sur soi sont détestables et ils ne représentent pas ici le centre d'intérêt de ce forum.
- ce forum aide et a aidé des dizaines d'uralistes pour qu'ils puissent rouler et voyager. C'est sa vocation et elle le restera. C'est cela qu'il faut souligner avant de relater une poussière sur l'accoudoir du fauteuil.
- ce forum relate aussi des voyages que des infirmes vivent à grandes difficultés, que des personnes sans argent réalisent comme ils le peuvent : il faut cesser d'invoquer en face de cela des "impossibilités fatales" alors que voici quelques jours encore nos amis verriers poussaient une chaise en Russie par exemple. Ils ne sont ni riches, ont 4 gosses et la Maman se tape une sclérose en plaques ...avec des petits enfants, une grand-mère quoi !
On peut juste au moins lui tirer sa casquette avant de bondir comme un ressort avec son ego. Comme pour tous ceux qui se bougent.

Rien n'est moteur dans l'évocation des "impossibilités" et la psycho du style invalidante n'est pas mon truc.
Je n'aime pas les comportements suppressifs. Tu sais tu prépares un voyage des mois entiers, tu réussis à partir avec tes difficultés, tu rentres, tu tries les photos, tu écris et tout, pi un mec te balance une phrase qui fait tout retomber sur le carrelage...aller, 20 secondes assis devant l'ordi et hop, t'es une merde avec ton voyage, t'es "stérile" (stérile : c'est-à-dire au dico sans vie et sans possibilité de la donner...). Ca me fait penser à l'oiseau qui s'envole et qui se fait flinguer en plein envol.
Laissons donc ceux qui roulent raconter leurs aventures, dire ce qu'ils pensent.
Lorsqu'on n'est pas d'accord avec quelque chose qui est le centre de gravité permanent d'un forum - les récits d'aventure - on peut bien évidemment le dire..."voilà, j'aimerais bien mais pour le moment c'est pas possible etc..." no problème. Mais balancer un truc du style "c'est stérile" à la tronche d'un uraliste qui a des milliers de kilomètres au compteur et qui ne sera pas rattrapé de sitôt (donc une équivalence pour discuter, une égalité), ça c'est juste pas possible.
Les critiqueurs et autres ont de la chance de pouvoir découvrir et lire ici, répondre, alors ils respectent et le respect est d'abord manifesté par du silence...
Il ne faut pas non plus qu'ils aient une mémoire sélectives en disant des choses suppressives comme ça ici, chez nous, parce qu'ils le peuvent techniquement, mais pas ailleurs...cet ailleurs où on ne peut même pas écrire tout en lisant que l'on peut tout dire librement !! :lol: :lol: ..."dites ce que vous voulez comme voulez le voulez"...et tu ne peux pas écrire ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par pierre65 » 20 sept. 2017, 21:14

Kalachnikov...
"Une statue pour célébrer un instrument de mort...
«Un monument à un fusil d’assaut ?! Mais il tue des gens ! s’indigne l’historien de l’art Alexandre Timofeevski sur sa page Facebook. Mais le fusil d’assaut est devenu un symbole russe au même titre que la vodka, le manteau de fourrure, la balalaïka, le caviar et la poupée russe.» «La tradition de transformer Moscou en cimetière continue. On se promène dans la ville et on ne voit que des statues. Il n’existe aucune autre forme d’art sculptural», regrette de son côté le galeriste d’art contemporain Marat Guelman."Manœuvres Russes à tir réel grandissantes..."(journal libération)
Trump menace d'anéantir tout un pays ...
Ouragans à répèt, tremblement de terre...
Ya quek chose qui change...J'éteins la télé, j'appelle mes compagnons wjuga et jack pour une ballade en montagne... :arrow: ouf!!!
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 20 sept. 2017, 21:18

pierre65 a écrit :Kalachnikov...
"Une statue pour célébrer un instrument de mort...
«Un monument à un fusil d’assaut ?! Mais il tue des gens ! s’indigne l’historien de l’art Alexandre Timofeevski sur sa page Facebook. Mais le fusil d’assaut est devenu un symbole russe au même titre que la vodka, le manteau de fourrure, la balalaïka, le caviar et la poupée russe.» «La tradition de transformer Moscou en cimetière continue. On se promène dans la ville et on ne voit que des statues. Il n’existe aucune autre forme d’art sculptural», regrette de son côté le galeriste d’art contemporain Marat Guelman."Manœuvres Russes à tir réel grandissantes..."(journal libération)
Trump menace d'anéantir tout un pays ...
Ouragans à répèt, tremblement de terre...
Ya quek chose qui change...J'éteins la télé, j'appelle mes compagnons wjuga et jack pour une ballade en montagne... :arrow: ouf!!!
+1...
Ouai mais il n'y a pas que les russes et Libé, c'est tout de même une toute petite lorgnette...j'ai aussi peur d'une kalach que de l'intégrisme d'un Hulot ainsi que de celui de nombreuses féministes...C'est aussi pour toutes ces raisons que je n'ai pas pris le "négatif" en Russie, qui est un sport national chez nous pour dénoncer ce pays : cela empêche de regarder dans nos culottes.
In fine, ce qui me fait très plaisir, c'est ton ton amour de toutou se nomme Wjuga :wink:
PS : Zorgoline a refusé de visiter le musée kalach... 8)
...et moi je préfère les baies et la pêche.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FisH06

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par FisH06 » 20 sept. 2017, 22:43

Un homme mettait des fleurs sur la tombe de son épouse, quand il vit un chinois déposer un bol de riz sur la tombe voisine.
L'homme s'adressa au chinois et lui demanda : "excusez-moi Monsieur, pensez-vous que le défunt viendra manger le riz?"
"Oui" répondit le chinois très calmement "quand le vôtre viendra sentir les fleurs"
Moralité : respecter les opinions des autres, c'est une des plus grandes vertu que peut avoir un être humain.
Les personnes sont différentes, donc agissent différemment, pensent différemment.
Ne jugez pas...mais essayez de comprendre, si vous ne le pouvez pas, alors oubliez...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 21 sept. 2017, 07:57

FisH06 a écrit :Un homme mettait des fleurs sur la tombe de son épouse, quand il vit un chinois déposer un bol de riz sur la tombe voisine.
L'homme s'adressa au chinois et lui demanda : "excusez-moi Monsieur, pensez-vous que le défunt viendra manger le riz?"
"Oui" répondit le chinois très calmement "quand le vôtre viendra sentir les fleurs"
Moralité : respecter les opinions des autres, c'est une des plus grandes vertu que peut avoir un être humain.
Les personnes sont différentes, donc agissent différemment, pensent différemment.
Ne jugez pas...mais essayez de comprendre, si vous ne le pouvez pas, alors oubliez...
"Ne jugez pas...mais essayez de comprendre, si vous ne le pouvez pas, alors oubliez..."
Yesss, alors j'aurais préféré :
Ne jugeons pas, mais essayons de comprendre, si nous ne le pouvons pas, alors oublions... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 21 sept. 2017, 09:05

Juste une petite réponse, la dernière sur ce sujet. Je conçois très bien que la "discussion" par claviers interposés n'est pas une chose facile.
Nous parlions de "promenades" il réponds "départ avec armes et bagages"...
Pas vraiment la même chose.
Toutefois si je peux "comprendre son point de vue" le mien est quelque peu différent en ce qui concerne un "départ en famille" et pour cause...

Intentionnellement je ne "quote" pas l'auteur de ce message:
--------------------------------------------------
"Discussion stérile pour moi ...
J'aimerais bien mais je peux pas car 2 ados en étude , un au bac en énergie/environnement.....puis une qui veut filer sur médecine (première de sa classe) donc tu imagines le truc.
Qu'est-ce que je leur dis ? Faites les bagages, les études on s'en branle ?? On se barre ???"

--------------------------------------
Oui, j'imagine très très bien le truc.
En 1979 mes parents quittèrent la région parisienne pour rejoindre un pays d'Afrique de l'Ouest.
3 enfants deux au secondaire et un non scolarisé.
Le motif de ce départ? "simple": nous devions quitter une des villes nouvelles autour de Paris pour en rejoindre une autre moins de 100km entre les deux, mais changement de logement, d’écoles, "éloignement" des amis,...
Mais mon père accepta et nous aussi un autre travail en Afrique.
Il est certain que le résultat au niveau des études ne fut pas glorieux pour moi, la cause?
Je passais plus de temps à découvrir les environs sur ma petite moto (Suzuki 50Ts) que devant mes cahiers et ce fut encore pire le jour peu après mes 16 ans ou j'ai eu ma 450CB (modèle 1972). Et oui dans ce pays permis moto toutes catégories: dès 16 ans...
Mais je ne regrette rien, bien au contraire.
ImageImage

------------------------------
Ici le gamin est tout le temps dans les jupes de sa mère, il devrait être à l'école... :mrgreen:
Après un tour d'Europe en 2015 ils se promènent par là-bas:
Géorgie, Iran, Kazakhstan, Ouzbékistan, Turkmenistan,...
ImageImageImageImageImage

Répondre