PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 15 déc. 2010, 09:51


Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 15 déc. 2010, 10:31

nous arrivons dans le meilleur des mondes
reprenez quelques cachet de Soma...
le bonheur est obligatoire
merci Grand Ford....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

shine-bone

Message par shine-bone » 15 déc. 2010, 12:49

Pour répondre à la question : C'est de la connerie de parano pour pouvoir catégoriser les gens... C'est evidemment qu'ils cherchent à contrôler nos habitudes, attributs, humeurs, qualités, états... Pour des fins commerciales et de renseignement d'état.
Un fau-vrai pretexte cette loi!

Mais attention, dans la même lignée de pensé, bientôt pour notre bien et celui d'autrui, notre sécurité... Il sera interdit de pratiquer le side-car sur la voie publique...

Il devrait faire beau aujourd'hui à Bogotà!
Dernière modification par shine-bone le 15 déc. 2010, 13:24, modifié 1 fois.

cyborg

Message par cyborg » 15 déc. 2010, 13:59

ici en Belgique c'est la justice qui déconne à fond et les institutions qui gèrent la délinquance de tout bord

relâchent sans cesse dans la nature des engeance de Sales Pourris Pédo/Voleurs/violeurs/tueurs etc...

un Mec tue/viole/Massacre/torture/un gosse/une femme/une petite vieille /et se prend Perpétuité ,

même pas 10 ans et il est dehors ... On rigole de QUI la !

ou je veut en venir par rapport à ces Lois sur le Net ?

et bien maintenant ils veulent

Fliquer Internet pour sois disant contrôler la délinquance de tout bord et ensuite ?

qu'est-ce qu'ils vont en Faire des Pédo chopper Via le net ?

ils ne vont pas gérer et Punir ou écarter de la société

comme il se doit cette délinquance qui serait " Capturée " Via le Big Brother qui voudrais surveiller le net ,

p'tin à quoi bon choper les Pourris y compris sur le net si les Pourris en question sont aussitôt relâcher

dans la Nature... ou pas mis sous contrôle digne de ce nom à leurs sortie !

tout les jours des Faits divers Horrible nous sont rapporté et le plus souvent les ordures qui ont perpétrer

ces saloperies sont des récidiviste relâcher pour bonne conduite ou par des Psy encore plus dingues que

ceux qu'ils sont censé soigner..

cette société fliquée qu'ils veulent nous imposer sur le NET c'est l'arbre qui cache la forêt des Incuries du

pouvoir et surtout de la justice à gérer efficacement la criminalité à sa sortie de Taule ...

le moindre Salaud peut avoir à sa disposition une Armée d'avocat Pro deo , payer avec l'argent public pour

le défendre ...

par contre le petit délinquant qui va en Taule avec des gros Salopards ressort pire qu'il n'était à l'entrée et

on en sort pas !

cette société est Malade on est gérer par des Groupes de pression ( des Lobby ) c'est le Fric qui fait la Loi

chez nous il n'y à plus de place dans les prisons 10.000 Taulards dont 40% d'étrangers , on loue des

prisons au Hollandais 5.000 Euros par Mois

par détenus , ca gueule à mort dans tout les sens , les ASSOCE financées par nos deniers public

Hurlent parce qu'on ose expatrier des Taulards en Hollande dans des cellules trois étoiles

et le Merdier continue

tout le monde ce dit " ça va péter " oui probablement que ça va péter un jours et on enverra les Mec se

faire Butter comme d'hab sur des champs de Bataille...

et le business pourras à nouveau ronronner après quelques centaines de millions de pauvres citoyens mort

au champs d'horreur

ce monde est Ainsi apparemment on peut presque rien y changer

les Matraques et Lacrymogène nous attendent au chauds dans les casernes

L'état est prêts à nous accueillir dans les rues si on ose Moufeter

Que faire ? c'est de suite la cacophonie quand on tente de trouver des solutions raisonnable sans

anarchie

voyez chez nous depuis 6 mois nos politicards élus démocratiquement s'engueulent pour former un

gouvernement et on devra

probablement aller revoter :(

on sais pourquoi ils ont tuer Jaurès

cyborg

Message par cyborg » 15 déc. 2010, 14:01

Jaurès


Ils étaient usés à quinze ans
Ils finissaient en débutant
Les douze mois s'appelaient décembre
Quelle vie ont eu nos grands-parents
Entre l'absinthe et les grand-messes
Ils étaient vieux avant que d'être
Quinze heures par jour le corps en laisse
Laisse au visage un teint de cendre
Oui, not' Monsieur oui not' bon Maître
Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?
Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?


On ne peut pas dire qu'ils furent esclaves
De là à dire qu'ils ont vécu
Lorsque l'on part aussi vaincu
C'est dur de sortir de l'enclave
Et pourtant l'espoir fleurissait
Dans les rêves qui montaient aux yeux
Des quelques ceux qui refusaient
De ramper jusqu'à la vieillesse
Oui not' bon Maître oui not' Monsieur
Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?
Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?


Si par malheur ils survivaient
C'était pour partir à la guerre
C'était pour finir à la guerre
Aux ordres de quelques sabreurs
Qui exigeaient du bout des lèvres
Qu'ils aillent ouvrir au champ d'horreur
Leurs vingt ans qui n'avaient pu naître
Et ils mouraient à pleine peur
Tout miséreux oui not' bon Maître
Couvert de prêtres oui not' Monsieur


Demandez-vous belle jeunesse
Le temps de l'ombre d'un souvenir
Le temps du souffle d'un soupir
Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?
Pourquoi ont-ils tué Jaurès?


Jacques Brel
Bravo et merci Cyborg, j'adore ce texte. Surlignement de Dan.

Arvella II

Message par Arvella II » 15 déc. 2010, 15:52

Méthodologies sous-jacentes... et limites du système de censure...

http://www.franceculture.com/player?p=r ... te-3432481

et sur le thème WikiLeaks qui semble dire que rien n'est simple
... http://www.franceculture.com/player?p=r ... te-3404641 ( la partie robots de guerre est délicieuse.. si si..)
Dernière modification par Arvella II le 15 déc. 2010, 18:21, modifié 1 fois.

philippe labbe

Message par philippe labbe » 15 déc. 2010, 19:32

Reçu aussi cette autre réponse:
""Bonjour,

Comme de nombreux citoyens qui m'ont adressé un mail, vous avez souhaité connaître ma position sur la loi dite LOPPSI 2, dont la deuxième lecture a commencé à l'Assemblée Nationale le mardi 14 décembre dernier..

Les motifs des mobilisations citoyennes contre LOPPSI 2 sont multiples : certains dénoncent les mesures liées au contrôle d'internet, d'autres s'émeuvent de la précarisation accrue des populations nomades, des sans domicile fixe, des personnes ayant choisi un mode de vie alternatif, d'autres encore protestent contre l'utilisation du Taser...

Je comprends et partage beaucoup de ces objections, mais souhaite répondre plus largement sur la politique de sécurité menée depuis 2002, car c'est bien de cela qu'il s'agit, au-delà de tel ou tel point éminemment contestable du projet de loi gouvernemental.

Depuis 2002, le Parlement a voté ...17 lois sur la sécurité ! Un amoncellement de textes qui, de l'aveu même du gouvernement, ne suffit pas à faire baisser la délinquance...

Loi fourre-tout, qui tient plus de l'opération de communication que d'un vrai travail législatif, LOPPSI 2 cherche notamment à cacher la réalité de la délinquance par une stigmatisation des populations les plus fragiles. Alors que la base d'une politique de sécurité devrait être de rassurer les populations, la loi LOPPSI 2 entretient les peurs et les préjugés envers les personnes dont le mode de vie s'éloigne de la "norme".

Elle organise un recul indéniable des libertés publiques, et cherche à pallier les manques d'effectifs par une fuite en avant technologique ( tasers ;inflation dans l'équipement en vidéo-surveillance, à l'efficacité relative ; captations à distance des données numériques se trouvant dans un ordinateur...). Dans le même temps, le gouvernement programme la suppression de 3 500 postes de gendarmes d?ici à 2012 et de 4 829 équivalents temps plein dans la police...

En matière de sécurité, le pouvoir a voulu faire croire que le recul des libertés publiques et le contrôle accru des individus étaient le prix à payer pour gagner en efficacité pour faire reculer la délinquance. Nous avons eu LOPPSI 1, et aujourd'hui les mesures insupportables prévues par LOPPSI 2. On tente de nous faire croire qu'il convient de "s'adapter aux nouvelles formes de délinquance" : mais la fuite en avant législative est sans fin. Les libertés, comme on pouvait s'y attendre, reculent. Mais la réduction de la violence, de la délinquance et des incivilités, ne sont, elles, pas au rendez-vous.

Je ne suis pas de ceux qui pensent que la sécurité est une question annexe, ou que les incivilités ou la délinquance ne seraient qu'une simple conséquence de la crise sociale. J'ai parfaitement conscience que les développements technologiques créent inévitablement des formes nouvelles de pratiques délictueuses, que des comportements agressifs, aggravés par le développement de la précarité - tant sociale qu'économique - contribuent à renforcer les peurs à rendre souvent plus difficile la cohabitation entre les individus ou entre les groupes sociaux.

Mais je me refuse à considérer que la seule réponse adaptée aux pratiques délictueuses ou au sentiment d'insécurité serait une logique de répression permanente, qui devrait s'appuyer sur un arsenal législatif toujours plus lourd, et sur des dispositions bien souvent jamais effectives, faute de décrets d'application tant elles sont mal conçues.

Je ne crois pas à l'efficacité de textes fourre-tout, concoctés sous la pression de l'actualité médiatique et la volonté d'exploiter politiquement des faits divers souvent sordides. De tels textes contiennent souvent de véritables petites "bombes" qui menacent les libertés, car à force de vouloir y traiter de tout, on ne règle rien : c'est comme cela qu'on crée des situations juridiques inextricables.

Alors qu'il faudrait traiter de vrais problèmes qui nuisent gravement à la vie paisible en société, le gouvernement préfère la surenchère et l'affichage. Dans le cadre de cette stratégie de la tension, le ministre de l'intérieur n'hésite pas à s'en prendre régulièrement aux juges. Au lieu de ce climat - entretenu - de polémiques perpétuelles, il faudrait au contraire engager des actions de fond mobilisant tout autant les forces police et de gendarmerie, la justice, les services sociaux, l'éducation nationale en assurant l'élucidation et la condamnation des crimes et délits et en ne négligeant pas le suivi des personnes ayant commis des délits ou présentant des comportements à risques.

Pour toutes ces raisons, je n'ai pas voté LOPPSI lors de sa première lecture à l'Assemblée Nationale.

Pour ces mêmes raisons, je la combattrai lors du second examen du texte C'est notamment mon collègue Noël Mamère qui interviendra dans les débats pour les députés écologistes.

Bien à vous,

François de Rugy

Député écologiste de Loire-Atlantique

/(Nantes - Orvault - Sautron)/

Membre de la commission des Finances de l'Assemblée Nationale

Mon activité parlementaire et politique en ligne : www.francoisderugy.fr

*PS : Les député-e-s écologistes se répartissent les responsabilités lors des débats législatifs. Sur les questions de justice et de sécurité, c?est mon collègue et ami Noël Mamère qui porte nos analyses et nos propositions, en commission des Lois comme lors de l?examen des textes dans l?hémicycle. Vous pouvez retrouver ses prises de positions sur son blog : www.noelmamere.fr <http://www.noelmamere.fr*""

Loin de moi l'idée de faire de la "pub" pour un groupe politique ou un autre, mais je constate qu'il y a des gens qui ne sont pas dupes...
Très bonne soirée
Philippe

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 déc. 2010, 19:49

Ouai, je m'en doutais...
J'ai préféré demander votre opinion pour corroborer la mienne car sur ces plans je suis assez "gueulard".
Bon, donc après les interdictions de boire un coup et de fumer dans les bars, ce qui a empêché la réunion de milliers de personnes pour parler simplement de tout, comme cela a toujours existé, voilà qu'il voudront scléroser Internet pour qu'on ne puisse plus se parler du tout !
Ca flaire 40/44 avec les interdiction de se réunir à plus de 3 ou Staline avec la même sauce.
Lorsqu'on commence à empêcher le peuple de parler librement, quel que soit le prétexte, on démarre une imposante période de dictature.
Ah la la...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 15 déc. 2010, 20:05

EXCELLENT Cyborg ....... de toute façon ça finira comme cela ...... une bonne gue-guerre , et tout rentrera dans l'ordre ..... capitaliste , bien sûr .....
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 15 déc. 2010, 22:38

Je partage l'analyse de Philippe et de Cyborg
Ne pas oublier qu'en matière de prévention ( et même de répression) de la délinquence et du crime, not' Super-Flic et sa fine équipe n'ont pas réussi grand-chose jusqu'ici ... malgré des effets de manche et des rodomontades ( 17 textes de loi sur la sécurité ! )
Se méfier de ces textes fourre-tout, qui ne sont que prétextes à fliquer chaque fois un peu plus
Grignoter les libertés petit à petit, sous des bons prétextes-alibis sensés faire passer la pilule
S'attaquer à ces vrais problèmes que sont la pédophilie et l'exploitation sexuelle des enfants mérite plus d'efforts ciblés, et pas de telles mesures qui ne seront pas efficaces et seront détournées inéluctablement ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2010, 03:36

Ouai mon kamarad.
Surtout dans une "justice" dans laquelle un violeur récidiviste fait 34 mois de placard mais aussi dans laquelle un couillon qui pique 50000? à une banque, lui, en fait 20 ferme.
Pas cher payé, le cul de la nana violée...bien moins cher que les ?.
C'est sûr, tant qu'une civilisation préfèrera le billet au respect de l'individu...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 16 déc. 2010, 07:11

civilisations...
la nôtre, à l'image des précédentes , a bien entamée sont inéluctable régression!:(
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

david

Message par david » 16 déc. 2010, 08:18

Le truc que césar protège le plus c'est son cul ... (et son pognon qu'il pourra partager avec ses complices ) car sans cela pourquoi vouloir être césar ... le cul de la gamine, la fin de mois difficile de l'ouvrier, le mec qui dors dans sa bagnole .... c'est beaucoup moins grave ... le peuple on s'en branle ... c'est évident ... et c'est pas d'hier ... je crois .
Mais césar sera toujours césar peu importe son nom ou son bord ... les hommes qui méritent le pouvoir n'en veulent pas . et même après la guerre césar reviendra .... il reste la prière ou l'apéro ... mais pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2010, 08:38

david a écrit :Le truc que césar protège le plus c'est son cul ... (et son pognon qu'il pourra partager avec ses complices ) car sans cela pourquoi vouloir être césar ... le cul de la gamine, la fin de mois difficile de l'ouvrier, le mec qui dors dans sa bagnole .... c'est beaucoup moins grave ... le peuple on s'en branle ... c'est évident ... et c'est pas d'hier ... je crois .
Mais césar sera toujours césar peu importe son nom ou son bord ... les hommes qui méritent le pouvoir n'en veulent pas . et même après la guerre césar reviendra .... il reste la prière ou l'apéro ... mais pas trop.
Un peu quand même (l'apéro...)...il pète le fioul ce matin le Dav...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 16 déc. 2010, 09:02

Zaalut les gars ,
Trop cérèbrale pour moi :lol:

Répondre