PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Zorgol94 » 19 nov. 2014, 19:26

Bardevitch a écrit :Il me semble, après avoir un peu lu tout cela que les gens se jugent eux-mêmes à travers leur manière de s'exprimer. Nous ne pouvons que nous féliciter du calme et de la pondération qui règnent ici malgré les raisons que nous aurions de les perdre devant tant de violence et de vulgarité, nous qui connaissons bien les raisons respectables qui ont fini par conduire à la création de URAL FRANCE. La dignité doit rester notre devoir au nom de la marque que nous défendons et au nom de tous ces hommes et toutes ces femmes, là-bas en Russie, puis ceux et celles du réseau partout dans le monde, dont l'existence doit demeurer au centre de nos pensées.
Bon je sais ça fait un peu pompeux ce que j'écris mais c'est tout de même eux, leur esprit, que nous saluons ensemble avec Dan à la réception de chaque modèle.
Merci Bardé pour tes commentaires réfléchis et pleins de bon sens.
Je souscris d'autant plus à tes propos que je n'ai jusqu'à ce jour jamais eu de problème avec les membres de l'amicale que j'ai pu rencontrer sans même savoir qu'ils étaient membres ou non de telle ou telle association.
Ce qui compte à mon sens c'est le fait de se retrouver autour d'une passion commune et de partager nos expériences.
Le fait de se regrouper au sein d'une association n'est qu'un prolongement de cette passion pour agir sur un autre plan et sans objectif mercantile ni besoin de rentrer en concurrence avec d'autres organisations existantes car il y a de la place pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Patrick&Marie » 19 nov. 2014, 19:29

gogo rando a écrit :Nous adressons toute notre amitié et soutien envers le « Staff Est-Motorcycles » et ignorons totalement les propos de certaines personnes de l’association pré citée qui ne reflètent en rien l’état d’esprit de la plupart des membres de celle-ci j’en suis certain. Vive Ural et les ouvriers/ouvrières d’Irbit. Roulons mes fréres !! :wink:
+ 2 :D
Patrick et Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par jj_Bzh » 19 nov. 2014, 22:42

arknight a écrit :Aucun problème en ce qui me concerne Dan .... et tu le sais ....le seul "forum " est le tien ...!!... et la nouvelle Association " URAL FRANCE " , me convient parfaitement et est " dans l'esprit ...."
Les ragots....les histoires ....les jalousies...et touti quanti ...!!.... me laisse totalement indifférent à ceux qui les pratiquent....pour moi c'est du " pipi de chat " ....
Donc , ne t'inquiètes pas et continues comme cela ..... ceux du forum , nous t'aimons tous ....Le reste : après nous le déluge ....!!!...
Ark
+1 :arrow:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 19 nov. 2014, 22:45

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Richard5254 » 19 nov. 2014, 22:49

alubat a écrit :
gogo rando a écrit :Nous adressons toute notre amitié et soutien envers le « Staff Est-Motorcycles » et ignorons totalement les propos de certaines personnes de l’association pré citée qui ne reflètent en rien l’état d’esprit de la plupart des membres de celle-ci j’en suis certain. Vive Ural et les ouvriers/ouvrières d’Irbit. Roulons mes fréres !! :wink:
Je n'interviens pas souvent mais je plussois tout à fait.

Amitiès
+10
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2014, 08:10

Richard5254 a écrit :
alubat a écrit :
gogo rando a écrit :Nous adressons toute notre amitié et soutien envers le « Staff Est-Motorcycles » et ignorons totalement les propos de certaines personnes de l’association pré citée qui ne reflètent en rien l’état d’esprit de la plupart des membres de celle-ci j’en suis certain. Vive Ural et les ouvriers/ouvrières d’Irbit. Roulons mes fréres !! :wink:
Je n'interviens pas souvent mais je plussois tout à fait.

Amitiès
+10
Merci aussi Richard - bien reçu tes culasses, on en causera.
Oui c'est grave ce qui se passe, d'autant que je rends tous les jours service aux membres de cette association par téléphone ou avec des pièces détachées. Et si tu lis tous les textes de la petite discussion sur leur site au sujet des vignettes, imagine qu'à la place de Daniel Winter ou Winter tout court, ainsi cité plusieurs fois, il y ait Muscat, ou Classique Bike ou autre...
Rien ne changera : vois par exemple la remarque de Guy et Claudette, ils ne seront pas entendus. Et le "modérateur" ne modèrera rien : il n'a aucun pouvoir de modérer. Les membres de cette association, qui dirige un autre site bien connu sous la nappe, comprendront bientôt qu'elle est tenue d'une main de fer par un ou deux bonhommes inamovibles. Vois le seul espace de liberté que tu as : laisser un petit mot et si tu veux discuter, tu dois entrer dans un truc infernal qui n'est pas public et si tu n'y es pas inscrit, tu n'y a pas accès. Quelle différence avec la limpidité de nos sites...
En comparaison, ici chacun peut s'exprimer comme il veut, chez Ural France aussi d'ailleurs.
Les membres commencent à comprendre qu'il y a une différence énorme entre eux et le directoire.
Qui n'est jamais réélu, jamais modifié.
Vois, ils n'ont jamais présenté Ural France par exemple, nouvelle association : ces uralistes n'existent pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par MIKO » 20 nov. 2014, 11:04

Régulièrement , quand on lis les news sur leur site , apparaissent de petits piques , insinuations , remarques sur " le chamane " , sur " un prototype venu d’Auvergne équipé en Michelin " et , nouveau , sur Ural-France !!! avec des petits commentaires qui n'arrangent rien !!! ( merci Kiwi ...) !!!
Ma remarque dans le sujet " vignette " a mis le feu aux poudres ! J'aurais jamais pensé que ça en arrive là !!! Ça auras au moins eu le mérite de montrer un peu l'ambiance et la réaction de certains ...! :mrgreen:
J'ai eu le Prez de l'amicale au téléphone hier soir avec qui j'ai bien discuté = il me parais un peu blasé et a ( me semble t'il ) compris mes remarques !!!
Par contre , les mail de Phizo ne passent pas !!! = faut pas tout mélangé !!! Il m'as quand même envoyé en pièces jointes les courriers envoyés à Dan !!! = je lui ai répondu que j'en avais rien à foutre de ses histoires et que le sujet n'étais pas là ! :evil:
PS : dans certains sujets , on ne retrouve pas tout ... = je pense qu'un modo a nettoyé un peu ... et c'est bien !!! :wink:

BREF = EST - MOTORCYCLE , ne changez rien !!! et c'est bien !!! :D
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2014, 11:47

MIKO a écrit :Régulièrement , quand on lis les news sur leur site , apparaissent de petits piques , insinuations , remarques sur " le chamane " , sur " un prototype venu d’Auvergne équipé en Michelin " et , nouveau , sur Ural-France !!! avec des petits commentaires qui n'arrangent rien !!! ( merci Kiwi ...) !!!
Ma remarque dans le sujet " vignette " a mis le feu aux poudres ! J'aurais jamais pensé que ça en arrive là !!! Ça auras au moins eu le mérite de montrer un peu l'ambiance et la réaction de certains ...! :mrgreen:
J'ai eu le Prez de l'amicale au téléphone hier soir avec qui j'ai bien discuté = il me parais un peu blasé et a ( me semble t'il ) compris mes remarques !!!
Par contre , les mail de Phizo ne passent pas !!! = faut pas tout mélangé !!! Il m'as quand même envoyé en pièces jointes les courriers envoyés à Dan !!! = je lui ai répondu que j'en avais rien à foutre de ses histoires et que le sujet n'étais pas là ! :evil:
PS : dans certains sujets , on ne retrouve pas tout ... = je pense qu'un modo a nettoyé un peu ... et c'est bien !!! :wink:

BREF = EST - MOTORCYCLE , ne changez rien !!! et c'est bien !!! :D
Il a bien fait, comme ça tu vois comment il est gaulé dans sa tronche ! T'a noté le côté "médical" Nicolae Ceaușescu ? Le mec qui n'est pas d'accord est un malade à soigner. T'a-t-il envoyé ce que je lui ai écrit, moi ?
Laisse tomber. Je lui ai proposé de suivre une discussion sur le forum, mais môssieur ça le gratte de s'inscrire : il fallait que je lui en taille une petite en faisant le boulot moi-même ! Le chef suprême quoi.
Celui qui veut ses réponses je lui envoie !
Je suis prêt à en discuter de visu en clair et en discussion libre, hors dessous de table, hors insinuations, hors systèmes occultes. Mais je ne suis pas si sûr que cela soit rentable pour eux.
Comme tu dis, tu auras eu le mérite de foutre un coup de projo dans cette fosse à purin.
Laisse tomber mon kopin, tu seras toujours mon frère, amicaliste ou non. T'es un bosseur et un gars direct et vrai qui, par dessus tout, est honnête.
La bise.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par MIKO » 20 nov. 2014, 11:58

Comme ils m'ont dis , j'ai pas besoin d'eux !!! OK ! Le choix est fait !!! :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2014, 12:00

MIKO a écrit :Comme ils m'ont dis , j'ai pas besoin d'eux !!! OK ! Le choix est fait !!! :mrgreen:
Reste libre...les problèmes avec les tenants ne sont pas l'amicale, comme le disent si bien d'autres amicalistes.
L'amicale a sa raison d'être avec ses membres et elle est irremplaçable. Franchement je suis loin de souhaiter sa disparition ou son affaiblissement, comme on le croit souvent à tort, j'ai trop de respect pour les amicalistes et pour l'origine même de cette assoce. Mais j'ai pas compris pourquoi une large partie du bureau m'a chier dans la gueule, dans mon dos, déjà voici quatre ans, lors des manifs comme le BOC, bourrés bien entendu. Des propos de poivrots répétés d'année en année doublés de propagation de mensonges qui ont laissé des traces d'étonnement dans la tête de mes uralistes...que j'avais envoyé à l'amicale !
Alors forcément j'ai réagit, mais c'est moi le fauteur de troubles ! On me décrit comme étant malade de pseudo persécutions et que je ne cherche qu'à me faire plaindre...sauf que jusqu'à leurs dernière AG 2014 ça a été comme ça aussi. A chaque fois j'en prends plein la gueule.
Il y a juste une profonde malhonnêteté derrière tout ça.
Et l'autre de parader avec ses bafouilles...
Les raisons de cela, profondes et psychologiques, elles, sont la jalousie et la place que EM a en Europe avec Ural.
Ben oui quoi, des Ural on s'en occupe en vrai, on n'est pas là autour pour discuter et baver sur les autres.
P'tin quoi...
Je fais confiance aux mots clairs de Gogo, de Yvan et tant d'autres, amicalistes, qui sont sans équivoque et qui retracent la manière dont je vois les choses : Ural avant tout.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Bruno » 20 nov. 2014, 12:18

Est-Motorcycles a écrit :
MIKO a écrit :Comme ils m'ont dis , j'ai pas besoin d'eux !!! OK ! Le choix est fait !!! :mrgreen:
Reste libre...les problèmes avec les tenants ne sont pas l'amicale, comme le disent si bien d'autres amicalistes.
L'amicale a sa raison d'être avec ses membres et elle est irremplaçable. Franchement je suis loin de souhaiter sa disparition ou son affaiblissement, comme on le croit souvent à tort, j'ai trop de respect pour les amicalistes et pour l'origine même de cette assoce. J'ai pas compris pourquoi une large partie du bureau m'a chier dans la gueule, dans mon dos, déjà voici quatre ans, lors des manifs comme le BOC, bourrés bien entendu. Des propos de poivrots répétés doublés de propagation de mensonges qui ont laissé des traces d'étonnement dans la tête de mes uralistes...que j'avais envoyé à l'amicale !
Alors forcément j'ai réagit, mais c'est moi le fauteur de troubles ! On me décrit comme étant malade de pseudo persécutions et que je ne cherche qu'à me faire plaindre...sauf que jusqu'à leurs dernière AG 2014 ça a été comme ça aussi. A chaque fois j'en prends plein la gueule.
Il y a juste une profonde malhonnêteté avec tout ça.
Et l'autre de parader avec ses bafouilles...
Les raisons de cela, profondes et psychologiques, elles, sont la jalousie et la place que EM a en Europe avec Ural.
Ben oui quoi, des Ural on s'en occupe en vrai, on n'est pas là autour pour discuter et baver sur les autres.
P'tin quoi...
Je fais confiance aux mots clairs de Gogo, de Yvan et tant d'autres, amicalistes, qui sont sans équivoque et qui retracent la manière dont je vois les choses : Ural avant tout.
Bonjour,

J'ai été de ceux avec lesquels certains de l'Amicale* se sont lachés sur ton compte... mais je ne sais pas si ils avaient une fois mis les pieds à Manzat...je te connaissais peu (un peu plus maintenant...) mais tu avais fait preuve d'une telle ouverture et générosité (même si comme nous tous tu as ton caractère forgé par ton histoire) que je ne pouvais pas comprendre leur attitude (je ne le peux toujours pas)...
Pour moi la messe était dite...nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Ensuite, Ural France accueille les amicalistes...si ils adhèrent à nos valeurs bien sûr...

* Je mets un A majuscule à Amicale pour respecter ses membres et ses fondateurs.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Helga » 22 nov. 2014, 07:55

Bruno a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
MIKO a écrit :Comme ils m'ont dis , j'ai pas besoin d'eux !!! OK ! Le choix est fait !!! :mrgreen:
Reste libre...les problèmes avec les tenants ne sont pas l'amicale, comme le disent si bien d'autres amicalistes.
L'amicale a sa raison d'être avec ses membres et elle est irremplaçable. Franchement je suis loin de souhaiter sa disparition ou son affaiblissement, comme on le croit souvent à tort, j'ai trop de respect pour les amicalistes et pour l'origine même de cette assoce. J'ai pas compris pourquoi une large partie du bureau m'a chier dans la gueule, dans mon dos, déjà voici quatre ans, lors des manifs comme le BOC, bourrés bien entendu. Des propos de poivrots répétés doublés de propagation de mensonges qui ont laissé des traces d'étonnement dans la tête de mes uralistes...que j'avais envoyé à l'amicale !
Alors forcément j'ai réagit, mais c'est moi le fauteur de troubles ! On me décrit comme étant malade de pseudo persécutions et que je ne cherche qu'à me faire plaindre...sauf que jusqu'à leurs dernière AG 2014 ça a été comme ça aussi. A chaque fois j'en prends plein la gueule.
Il y a juste une profonde malhonnêteté avec tout ça.
Et l'autre de parader avec ses bafouilles...
Les raisons de cela, profondes et psychologiques, elles, sont la jalousie et la place que EM a en Europe avec Ural.
Ben oui quoi, des Ural on s'en occupe en vrai, on n'est pas là autour pour discuter et baver sur les autres.
P'tin quoi...
Je fais confiance aux mots clairs de Gogo, de Yvan et tant d'autres, amicalistes, qui sont sans équivoque et qui retracent la manière dont je vois les choses : Ural avant tout.
Bonjour,

J'ai été de ceux avec lesquels certains de l'Amicale* se sont lachés sur ton compte... mais je ne sais pas si ils avaient une fois mis les pieds à Manzat...je te connaissais peu (un peu plus maintenant...) mais tu avais fait preuve d'une telle ouverture et générosité (même si comme nous tous tu as ton caractère forgé par ton histoire) que je ne pouvais pas comprendre leur attitude (je ne le peux toujours pas)...
Pour moi la messe était dite...nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Ensuite, Ural France accueille les amicalistes...si ils adhèrent à nos valeurs bien sûr...

* Je mets un A majuscule à Amicale pour respecter ses membres et ses fondateurs.

Cordialement
Bruno
Merci Bruno.
Voilà qui démontre une fois encore (à l'aide d'autres témoignages recueillis depuis trois années) qu'avec ce qui est écrit dans leur post sur les vignettes, une partie du bureau de l'amicale prend nettement et publiquement position contre un des concessionnaires français. La direction de cette association rompt donc nettement et publiquement avec le principe d'indépendance et d'équité dont elle se targue, même si ces positions sont dites « personnelles » : le fait qu'elles soient affichées sur la toile démontre le contraire, tout comme le fait de s'afficher ostensiblement dans d'autres posts avec d'autres concessionnaires qui sont mis en avant.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par MIKO » 22 nov. 2014, 14:30

MAIS LA ROUE TOURNE ...!!! Et le " site de Phizo " ( et non de l'amicale ... ) commence a en ennuyer certains ...!!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Helga » 22 nov. 2014, 18:48

MIKO a écrit :MAIS LA ROUE TOURNE ...!!! Et le " site de Phizo " ( et non de l'amicale ... ) commence a en ennuyer certains ...!!!
Le cynisme n'intéresse que peu de monde et ne mène nulle part - en tous cas pas loin - et ne se termine jamais dans un monde positif.
Le cynisme n'est pas constructif. Son auteur passe toujours avant son objet...L'évolution du cynisme est entropique, elle est comme la coquille d'un escargot qui tourne dans le sens vers son centre, vers l'ego, vers le nombril. Ca amuse un moment, puis ça fatigue...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par gecko » 22 nov. 2014, 20:46

J'espère que la routourne va tourner.
-- Franck Ribéry

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre