Forcément je ne vois pas exactement les choses comme ça...un peu mais pas complètement.ilederiou a écrit :Une aventure en cours
Un groupe de particuliers commande le 4 janvier 2018 à une entreprise française 11 paires de pignons.
La première préoccupation du fournisseur : Etre payé, sinon pas de mise en production, les chèques ont été encaissés dans la semaine (5 500 euros sur les 5 742€ de la commande).
Voila ou nous en sommes......
..... et peut être pourquoi l'industrie Française vas mal....
Ce n'est pas nouveau, dans mon ancienne vie, dans une grosse boite, nos commerciaux vendaient ce que nous ne pouvions pas forcément fournir ........ de même que nos fournisseurs informatiques....ilederiou a écrit :Un vrai plaisir de travailler avec les Ets Chandioux....
Pour avoir des nouvelles .... il faut les rappeler, eux ne le font pas, même pas un mail de courtoisie...
Historique :
Livraison initiale prévue semaine 13 ... Après un appel report a la semaine 17...
J'appelle le 18 avril : les pignons sont a la rectification denture ...rappeler mercredi prochain...pour savoir si livraison le 27 avril.
Je rappelle hier, le gestionnaire pas la, rappeler demain....
J'appelle ce matin, les pignons sont en rectification denture ....peut être livraison le 6 Mai... (les établissements chandioux sont fermés pour les ponts du 1 et 8 Mai )
Voila ou nous en sommes, .... le respect des clients a la française, ......
Et les clients sont considérés comme les contribuables......
Et on s"étonne de la réussite d'Amazon, contestable pour ses conditions de travail, qui a un super S.A.V, a l'écoute, ne cherchant pas a faire reposer la faute du dysfonctionnement sur ses clients contrairement a l'esprit entrepreneurial français..
Un commercial m'as dit un jour : "Chaque matin un pigeon se lève, il faut être là pour le tirer..."
Pourquoi s"étonner alors que nos voisins fassent mieux que nous....
Pour moi ce qui importe est que le travail soit impeccable et ça à l'étranger c'est pas forcément totalement gagné. Chandioux ne sont pas des commerciaux au sens purement commercial du terme et je n'aimerais pas, en ces temps, être à la place du boss...qui est un "local" ayant réussit à sa petite échelle.
Ca viendra...
Pour mon moteur spécial j'ai attendu mes pistons 6 mois...mais ils sont parfaits.
Mais j'en convient ça fait râler, surtout lorsqu'à l'horizon se profile des sortes d'échéances.