PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2017, 07:25

fbeurne a écrit :
loup gris a écrit :Tu as raison ,l'endroit n'est pas forcement adapter a debattre de ce sujet ,mais cool je ne crois pas ........je n'effacerai pas ma mémoire
+1 Ne surtout pas effacer les mémoires.... Les marques sont dans les âmes , dans les cœurs, dans nos familles et dans nos régions!!
Je ne sais pas de quel coin tu es mais viens voir la Lorraine... Elle a mangé sa part au point qu'il ne faut mettre un coup de pelle sur une bonne partie de la ligne de démarcation... On retrouve des obus, des soldats à fleur de terre encore aujourd'hui! Les démineurs de la région sont des plus actifs au niveau National avec la Normandie!
Et pour la première guerre l'ossuaire de Douaumont..y a rien de plus parlant si tu y ajoutes un coup d’œil sur les cimetières à perte de vue et la Forêt d'Argonne avec ses tranchées et ses montagnes, trous, montagnes, trous.... de terre.... stigmates des bombardements à 99,9 % du territoire Meusien et de Verdun
...et tout ça à cause d'une poignée de cons...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1653
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 10 mai 2017, 08:31

Oui, et dans un autre domaine, quand tu tente de maintenir la mémoire du passé afin que des savoir-faire ne se perdent pas, afin d'honorer ceux qui ont fait notre campagne comme elle est, à coup de sueur, de coeur et de courage, quand tu veux montrer leur art de vivre et d'être gais avec leurs musiques, leurs danses et leurs costumes, on te parle de musée vivant, on te dit que tu es dépassé, ringard, que tout ça n'a plus d'importance.... Eh bien ok, j'ai choisi mon camp, je préfère être ringarde plutôt que bulldozer, respectueuse plutôt qu'arrogante !
Plutôt que foncer dans une fuite en avant sous le règne de l'"avoir" et du "paraître", c'est simplement naturel de protéger la délicatesse de tous ces petits trésors qui se sont élaborés dans le temps et qui font notre quotidien. :)
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 10 mai 2017, 08:45

loup gris a écrit :........je n'effacerai pas ma mémoire
fbeurne a écrit :+1 Ne surtout pas effacer les mémoires.... Les marques sont dans les âmes , dans les cœurs,...
Mémoire: "régiment des immortels"

La longue vie du Régiment immortel
https://www.lecourrierderussie.com/opin ... -immortel/

Régiment immortel : « C’est pour toi, grand-père ! »
https://www.lecourrierderussie.com/opin ... -immortel/


2017, Moscou 800000 participants et 700000 sur St Petersbourg...

Rostov 2016:
Image

St Petersbourg 2016:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Bingblues » 10 mai 2017, 09:46

Le traité de Versailles n'a probablement été que le vecteur opportun du déclenchement d'un phénomène irrationnel et incontrôlable. La rancœur et l'antagonisme historique existait déjà avant.
Reconnaissons aussi que l'occupation française d'une partie de l'Allemagne après la 1ère guerre mondiale n'a pas été un modèle d'altruisme... L'économie mondiale (à l'époque déjà) a fait le reste.

Je vous rapporte les écrits d'un jeune résistant. Il ne s'agit pas de Guy Môquet dont un président à essayer d'en récupérer l'histoire pour exacerber notre fibre nationale (peut-être l'espérait-il aussi nationaliste dans son esprit ?) .

C'est extrait de la dernière lettre à ses parents de Henri Fertet, engagé dans la résistance à l'âge de 15 ans et fusillé en 1943 à 16 ans .

" Je meurs pour ma patrie. Je veux une France libre et des Français heureux. Non pas une France orgueilleuse et
première nation du Monde, mais une France travailleuse, laborieuse et honnête. Que les Français soient heureux, voilà l'essentiel.../...
Adieu, la mort m'appelle, je ne veux ni bandeau ni être attaché. Je vous embrasse tous. C'est quand même dur de mourir. Mille baisers. Vive le France."

Ces derniers mots ici ont une autre résonance que les mêmes rugis à la fin d'un discours politique...

Je suis assez révolté de voir que l'abnégation et le don de soi qui a aussi permis à travers le CNR l'espoir d'´une vie sociale meilleure, débouche aujourd'hui par l'inconséquence d'une pseudo élite politico-financière qui s'assied allègrement sur les acquis, à des remises en cause qui ne respectent pas l'individu.
Ces mêmes politiques, qui savent ce qui est bon pour nous, et qui font eux aussi le don désintéressé à la France de leur personne... Illustre propos en son temps !
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 10 mai 2017, 10:14

Marip a écrit :Oui, et dans un autre domaine, quand tu tente de maintenir la mémoire du passé afin que des savoir-faire ne se perdent pas, afin d'honorer ceux qui ont fait notre campagne comme elle est, à coup de sueur, de coeur et de courage, quand tu veux montrer leur art de vivre et d'être gais avec leurs musiques, leurs danses et leurs costumes, on te parle de musée vivant, on te dit que tu es dépassé, ringard, que tout ça n'a plus d'importance.... Eh bien ok, j'ai choisi mon camp, je préfère être ringarde plutôt que bulldozer, respectueuse plutôt qu'arrogante !
Plutôt que foncer dans une fuite en avant sous le règne de l'"avoir" et du "paraître", c'est simplement naturel de protéger la délicatesse de tous ces petits trésors qui se sont élaborés dans le temps et qui font notre quotidien. :)
+1 ca c'est parfait!! j'ai bientôt 44 ans Marip et je pense comme toi....Nous ne sommes pas ringard mais conscients et respectueux du passé! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 10 mai 2017, 10:51

@MARIP
Tu as parfaitement dit ce que je pense et je ressens .Peut être est ce l'age qui fait cela .-Je vais avoir 61ans-.Mais je ne fais pas partie de ceux qui pensent que le moderne est mieux.Il y a a prendre et à laisser partout.
Mais je ne suis pas fan de la façon dont notre société évolue.C'est aussi une des raisons pour lesquelles je pars l'an prochain évoluer dans un monde plus fermé .
En ce qui concerne le devoir de mémoire,nous l'exerçons le plus souvent possible auprès de nos 7 petits enfants déjà grands .Le dernier a 15ans.La famille de mon épouse a fait de la résistance avec de grandes responsabilités et nous ne voulons pas que leu souvenir disparaisse.


@tous :NE vous écharpez pas sur ce sujet SVP .Le forum est un lieux ouvert et toutes les opinions y sont respectées .Evitez l'agressivité .MERCI
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

theflat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par theflat » 10 mai 2017, 11:10

loup gris a écrit :Mes references sont des déportés et maquis fusillés dans ma famille ! Alors ton discours de sourd je ... Merci

Je hais la guerre et ceux qui la commandite

Il faut reconnaître que ton argumentation est très émotionnelle et en rien historique.

C'est du même acabit que répondre à un tenant absolutiste républicain français : " Et la Vendée ? Ne fut-ce point un génocide ? ".

Et quand on veut se référer à une période historique, fusse-t-elle plus dramatique qu'une autre, mieux vaut en connaître la chronologie, les causes, les motivations, la replacer dans son contexte historique et non la citer bêtement comme le font nos ignares et incultes journaleux grassement payés avec nos impôts. J'ai demandé d'expliquer ce qu'était la suite que nous devions connaître, mais malheureusement, je reste dans l'inconnu. Car, la suite de 1933, c'est 1934… 1935… 1936… et ainsi de suite. Mais dire que la suite de 1933 fut 1944, désolé, mais il y' a un grand trou noir ! Qu'y-a-t-il eu entre ces deux dates ? Peut-être de grandes explications qui ont abouti à 1939, non ?… 1939, début de la seconde guerre mondiale dont je t'ai demandé qui l'avait déclarée et pourquoi ?

Je n'interdis personne de défendre ses postions, ses idées, ses réflexions, mais demandent simplement de les argumenter. Rappeler un passé de plus de 70 ans durant une période de guerre pour montrer son hostilité envers un candidat, un mouvement qui n'existait pas à la dite époque et qui n'a pas les mêmes idées, c'est ridicule selon moi. Tout comme donner sa voix à un candidat pour voter contre un autre est remarquablement stupide, car on vote pour quelque chose que l'on ne veut pas !
Certains disaient : "Entre la peste et le choléra, il faut choisir…". Ce à quoi j'ai toujours répondu : "C'est marrant, mais moi, je ne veux pas devenir malade !! ".

Il en fut bien différemment, si, pour montrer son hostilité envers un candidat, un mouvement, des idées, on développait une antithèse à ceux-ci.
Expliquer pourquoi on est contre le nationalisme, pourquoi on est contre le rétablissement des frontières, pourquoi on est contre le contrôle soutenu de l'immigration, pourquoi on est contre la sortie de l'euro, pourquoi on est pour la mondialisation, pourquoi on est pour la taxation du capital immobilier et pour la non imposition du capital financier, pourquoi on est pour la mobilité des employés, donc la délocalisation des entreprises… par exemple.
Cela pour montrer que beaucoup de gens se sont fait berner et se feront encore berner par ces soiffards politiciens qui ne voient (pour les grands ténors) que leurs propres gamelles ! (se foutant royalement des pauvres gens, ceux qui bossent pour gaver tous les cloportes et autres profiteurs, véritables tiques sur le corps du peuple français, lui suçant le sang mais lui donnant une sacrée maladie, celle de devenir faible d'esprit).

Pour faire un parallèle avec notre passion pour l'Ural en particulier et le side en général, bientôt il ne devrait plus être moralement autorisé car il est une entorse à la conception du "même" dans le domaine des véhicules. Il prend la place d'une bagnole tout en limitant le nombre de passagers transportés (où est l'économie exigée aux autres utilisateurs ?), et surtout il développe une conception de vie, un art de vivre, donc des idées qui vont à l'encontre de la pensée unique. Or, une société "du même", où tout est semblable, ou la différence n'est pas admise, où des idées autres ne sont pas autorisées (celui qui pense autrement est souvent désigné comme personne qui n'a pas compris, ou encore "ce n'est pas comme ça que cela fonctionne"), n'autorise pas un comportement autre que celui qu'elle norme (il y a des lois liberticides qui interdisent la pensée jugée non conforme. Nous sommes en guerre, soit disant, mais nous n'avons pas le droit de désigner notre ennemi sinon nous sommes condamnables selon la Loi !! ). Or qu'est ce la mondialisation, étape obligatoire pour la globalisation avant d'atteindre le totalitarisme (qui vient de total, donc de TOUT) si ce n'est le monde du "MÊME" ???

Sur Sputnik news, j'ai eu la satisfaction de voir les défilés de l'armée russe devant Poutine et, je dois le dire : ça a une sacrée gueule ! C'est autre chose que nos trois clampins de présidents (nous en avons maintenant 5 à nourrir à vie !!!! ) qui se baladent sur l'avenue qui fut, à une époque, la plus belle du monde, mais qui n'est plus… hélas. Le grand capital se l'ait octroyée avec sa publicité, ses boutiques, ses consommateurs… pour le plus grand malheur de la simple beauté.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2017, 11:48

Heueueu au fait, comment vont vos sides et ce que vous faites avec ?
:arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 10 mai 2017, 12:24

Kristof Granit a écrit : La longue vie du Régiment immortel
https://www.lecourrierderussie.com/opin ... -immortel/

Régiment immortel : « C’est pour toi, grand-père ! »
https://www.lecourrierderussie.com/opin ... -immortel/


2017, Moscou 800000 participants et 700000 sur St Petersbourg...

Rostov 2016:
Image

St Petersbourg 2016:
Image
Image
edit:
photo du grand-pére.... républicain , un "rouge".......
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 10 mai 2017, 12:40

Je roule avec mon "Mister T".il commence à bien se libérer après la réfection du moteur.3500km.Il tire mieux le pont long.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

theflat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par theflat » 10 mai 2017, 12:51

Le mien va bien, bien réglé, et avance à son rythme. Un 600/2 avec un Steib, un pont solo et non side, reçoit toujours la sympathie de bien des gens, ce qui montre qu'un side, c'est autre chose.
Bientôt, on va ouvrir pour nettoyer les entrailles, vérifier le vilo, et l'état des fameux larmiers, qui au pire, seront changés, travail que préconisait BM tous les 40 mille à l'époque avec les huiles d'antan. Aujourd'hui, avec les nouveaux breuvages, on peut se permettre de pousser cette indispensable révision aux 50 voire 60 mille mais guère au-delà et, j'atteins la limite. Faut l'faire ; un préventif qui coûte beaucoup moins cher que la réfection d'un moteur de série 2.

De temps en temps, je croise un "confrère", ou un autre, avec un Ural, signe amical qui témoigne que nous appartenons à la même confrérie même si les pensées des uns ne sont pas partagées par les autres.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2017, 13:24

theflat a écrit :Le mien va bien, bien réglé, et avance à son rythme. Un 600/2 avec un Steib, un pont solo et non side, reçoit toujours la sympathie de bien des gens, ce qui montre qu'un side, c'est autre chose.
Bientôt, on va ouvrir pour nettoyer les entrailles, vérifier le vilo, et l'état des fameux larmiers, qui au pire, seront changés, travail que préconisait BM tous les 40 mille à l'époque avec les huiles d'antan. Aujourd'hui, avec les nouveaux breuvages, on peut se permettre de pousser cette indispensable révision aux 50 voire 60 mille mais guère au-delà et, j'atteins la limite. Faut l'faire ; un préventif qui coûte beaucoup moins cher que la réfection d'un moteur de série 2.

De temps en temps, je croise un "confrère", ou un autre, avec un Ural, signe amical qui témoigne que nous appartenons à la même confrérie même si les pensées des uns ne sont pas partagées par les autres.
A l'époque ou j'avais une série 2, je grattais les lamiers pour les vider, avec un tournevis fin et tordu, dans un bain de fioul. Fastidieux mais très efficace. Ainsi je récupérais tout et cela m'évitais de les changer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

theflat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par theflat » 10 mai 2017, 13:45

C'est cela que je voudrai faire au lieu de les changer par des "made in xxxx".

Faut que je m'arrête à la concession un de ces quatre pour saluer l'ours et Madame… moi qui vais deux ou trois fois par an faire mon plein de TRES BONS fromages à St. Nectaire. Une bonne tome, c'est autre chose que n'importe quel prédécoupé sous vide de chez la quelconque grande enseigne ratapoil de mes nœuds !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2017, 20:15

theflat a écrit :C'est cela que je voudrai faire au lieu de les changer par des "made in xxxx".

Faut que je m'arrête à la concession un de ces quatre pour saluer l'ours et Madame… moi qui vais deux ou trois fois par an faire mon plein de TRES BONS fromages à St. Nectaire. Une bonne tome, c'est autre chose que n'importe quel prédécoupé sous vide de chez la quelconque grande enseigne ratapoil de mes nœuds !
:D ...et y'a encore d'autres trucs bizarres chez nous... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 10 mai 2017, 20:20

theflat a écrit :C'est cela que je voudrai faire au lieu de les changer par des "made in xxxx".

Faut que je m'arrête à la concession un de ces quatre pour saluer l'ours et Madame… moi qui vais deux ou trois fois par an faire mon plein de TRES BONS fromages à St. Nectaire. Une bonne tome, c'est autre chose que n'importe quel prédécoupé sous vide de chez la quelconque grande enseigne ratapoil de mes nœuds !
En chemin (alés-langogne-loudes) tu t arrétes et t achéte des artisous.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre