PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
theflat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par theflat » 17 juil. 2017, 09:05

Electrique, pas électrique... nucléaire, éolienne... débats et projets sans fin.

Par contre : aujourd'hui, 7 milliards d'individus, demain 10 ou 12... Comment les nourrir, les loger, les faire tout simplement vivre ?
Se pose irrémédiablement le problème des surfaces agraires qui, par définition se réduiront par l'extension de l'urbanisme (il faut loger tout le monde)... le problème du renouvellement des sous-sols, de la terre, car augmentation des consommateurs, diminution des surfaces, implique une rentabilité intensive de plus en plus élevée de la production agricole... donc de plus en plus d'électricité consommée, donc produite (source d'énergie qui ne se stocke pas). L'éolien ? bien insuffisant pour les besoins qui deviennent de plus en plus mondiaux (l'Inde, la Chine, l'Afrique ont des besoins croissants en électricité).

La voiture électrique ? ce n'est pas la réponse aux problèmes à venir... ce n'est pas le pétrole qui est la cause mais notre mode de consommation, c'est-à-dire le système libéral capitaliste dont le but est le "toujours plus..." De 7 on passe à 10 ou 12 milliards de consommateurs : quelle aubaine pour le capitalisme ! Il faudrait qu'il ait une autre conception de son système pour y renoncer. Et comment renoncer à tous ces consommateurs étrangers qui demandent de consommer la production (de consommation) du système capitaliste ?

Moins polluer, c'est moins d'habitants, c'est moins de transports, moins de flux migratoires, et énormément plus de localisme, tout le contraire de notre monde actuel.

Les mêmes causes engendrent toujours les mêmes effets... Le comportement de l'homme est dans une impasse car il est le seul être vivant qui détruit tout pour soit disant son profit... N'est-il pas un accident de l'évolution comme s'interroge Arthur Kœstler ("Le cheval et la Locomotive") ? N'a-t-il pas épousé une religion dont le Dieu unique lui a souligné que la Nature était à son service, ce qui sous-entend qu'il n'appartient pas à cette Nature (le contraire de la religion païenne) ce que les écolos-bobos ne remettent pas en cause ?

Je vous conseille vivement la lecture du dernier livre de Sylvain Tesson : "Sur les chemins noirs"... De très belles réflexions, pleines de bon sens, qui méritent d'être écoutées.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 18 juil. 2017, 12:16

Theflat a écrit:
"Les mêmes causes engendrent toujours les mêmes effets... Le comportement de l'homme est dans une impasse car il est le seul être vivant qui détruit tout pour soit disant son profit... N'est-il pas un accident de l'évolution comme s'interroge Arthur Kœstler ("Le cheval et la Locomotive") ? N'a-t-il pas épousé une religion dont le Dieu unique lui a souligné que la Nature était à son service, ce qui sous-entend qu'il n'appartient pas à cette Nature (le contraire de la religion païenne) ce que les écolos-bobos ne remettent pas en cause ?"

J'adhère pleinement. La conscience d'appartenance à un tout naturel nous aurait sauvés de multiples déviances mortifères liées essentiellement à la notion de subordination de la nature et même des éléments à notre règne. Notre cerveau s'est développé trop vite et s'est rapidement déconnecté des structures anciennes, le divorce de l'émotion et de la raison.
Voilà pour le constat. (J'ai des idées pour les solutions mais je ne voudrais pas passer pour un psychopathe)
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Simone » 18 juil. 2017, 16:49

theflat a écrit :
Discret a écrit :Lorsque comme moi,infirmier SAMU58 , vous aurez vu mourir un petit de 3 ans de la coqueluche,vous n'oublierez jamais ......

Argument redoutable : rationel ou émotionnel ?

Du même style : quand, comme moi, vous aurez vu un nouveau né mourir dans un accident de voiture, vous n'oublierez jamais et serez un partisan acharné pour interdire la voiture.

J'aimerais connaître combien d'enfants ont eu la coqueluche et n'en sont pas morts et combien en sont morts... Par contre, il serait intéressant de révéler l'évolution des résultats financiers des laboratoires qui vantent leurs vaccins dont les conséquences doivent être totalement bénéfiques pour la santé de nos suivants au point de les rendre obligatoires !
J'ai toujours cru que l'homme avait comme les autres êtres vivants une défense immunitaire mais, certainement, elle doit sérieusement s'affaiblir, la vaccination obligatoire étant pour palier cette déficience, car les labos œuvrent exclusivement pour notre bonne santé !!!

Avec certains régimes, il y avait un totalitarisme dur... avec le (pseudo) libéralisme, nous avons la dictature molle, indolore, qui épouse la pensée libérale dans sa forme, mais qui apparaît tout aussi totalitaire.
+1 Sim

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 18 juil. 2017, 18:26

bernard a écrit :"La conscience d'appartenance à un tout naturel nous aurait sauvés de multiples déviances mortifères liées essentiellement à la notion de subordination de la nature et même des éléments à notre règne. Notre cerveau s'est développé trop vite et s'est rapidement déconnecté des structures anciennes, le divorce de l'émotion et de la raison."
les notions de progrès et de naturel ne sont pas antgonistes, c'est leur usage comme justification des actes qui est problématique. Au rayon "solution", et si on se dit que -aujourd'hui- notre environnement-habitat nourricier-planète doit être préservé et un tant soi peu restauré les humains vegans proposent une piste. Vivre sans porter tort au vivant, amènerait énopmément de changement dans les conduites de tout le monde. On y viendra. Souvenons nous du regard porté dans les années 60 70 sur les végétariens ! Aujourd'hui foison de restaurant, et même dans beaucoup d'endroit des resto vegan.
bernard
...oui, bien entendu et je partage, mais je suis quasi certain que les loups seront les plus forts. On ne réintègrera pas une situation "normale" et saine à tous points de vue sans une révolution sérieuse. Mais ce n'est plus mon problème dirais-je -trop vieux et trop occupé à vivre le peu qui me reste dans le positif.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par domi30 » 18 juil. 2017, 18:49

Est-Motorcycles a écrit :
bernard a écrit :"La conscience d'appartenance à un tout naturel nous aurait sauvés de multiples déviances mortifères liées essentiellement à la notion de subordination de la nature et même des éléments à notre règne. Notre cerveau s'est développé trop vite et s'est rapidement déconnecté des structures anciennes, le divorce de l'émotion et de la raison."
les notions de progrès et de naturel ne sont pas antgonistes, c'est leur usage comme justification des actes qui est problématique. Au rayon "solution", et si on se dit que -aujourd'hui- notre environnement-habitat nourricier-planète doit être préservé et un tant soi peu restauré les humains vegans proposent une piste. Vivre sans porter tort au vivant, amènerait énopmément de changement dans les conduites de tout le monde. On y viendra. Souvenons nous du regard porté dans les années 60 70 sur les végétariens ! Aujourd'hui foison de restaurant, et même dans beaucoup d'endroit des resto vegan.
bernard
...oui, bien entendu et je partage, mais je suis quasi certain que les loups seront les plus forts. On ne réintègrera pas une situation "normale" et saine à tous points de vue sans une révolution sérieuse. Mais ce n'est plus mon problème dirais-je -trop vieux et trop occupé à vivre le peu qui me reste dans le positif.
Tu as bien raison
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 19 juil. 2017, 16:00

Non! Il n'a pas raison!
Si on laisse les vieux dire qu'ils sont vieux, ils deviennent vieux!
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 19 juil. 2017, 17:38

Le Rouge a écrit :Non! Il n'a pas raison!
Si on laisse les vieux dire qu'ils sont vieux, ils deviennent vieux!

Oui c'est vrai mais là tu attaques des montagnes à la petite cuillères :mrgreen: ....Y a un gang :lol: ... (tu sais les V..C!) :lol:
Et à un moment on va tous en faire parti! :D (nous les J..C qui défendons les V..C!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 19 juil. 2017, 19:20

v,
nous sommes tous le con de quelqu'un, la seule différence est que le vieux con a vécu et ce qu'il te dit n'est pas forcément de la merde, après comme la vie nous l'instruit, n'écoute pas tous mais écoutes celui qui en sais plus que toi.
devenir vieux est une fatalité ( que certain n'aurons pas le bonheur de connaitre ).
Bref vieux ou jeune con ont s'en fout, a partir du moment ou la personne est dans le partage, peut importe l'âge.
Bien a vous, un jeune qui est déjà le con de beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 20 juil. 2017, 14:21

Bernard a écrit:
"Péguy : on entre dans l'avenir à reculons"

Je suis fan de Péguy mais je la croyais de paul Valery celle-là.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 21 juil. 2017, 15:47

Comme disait Dali à mon plâtrier-peintre:" on a vite fait de se mélanger les pinceaux"
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par MIKO » 25 août 2017, 18:35

Elle est belle la France avec ça ... !!! :evil: :evil: =

Les frais de maquillage du président Emmanuel Macron, qui se sont élevés à 26.000 euros en trois mois, selon l'hebdomadaire Le Point, ont été confirmés vendredi à la presse par l'entourage du chef de l'Etat.

Dans son édition du 24 août, Le Point affirme que la maquilleuse du chef de l'Etat a envoyé deux factures pour trois mois de présidence, l'une de 10.000 euros, l'autre de 16.000 euros.

Le magazine précise que Natacha M, 40 ans, maquillait déjà l'ancien ministre de l'Economie alors qu'il n'était que candidat.

L'Elysée avait indiqué jeudi à BFMTV que ce poste de dépenses avait "vocation à être réduit significativement".

L'ancien président François Hollande, pour sa part, dépensait chaque mois 6.000 euros net pour sa maquilleuse et 10.000 pour son coiffeur, rappelle Le Point.
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par lesrousses » 25 août 2017, 18:40

L'ancien président François Hollande, pour sa part, dépensait chaque mois 6.000 euros net pour sa maquilleuse et 10.000 pour son coiffeur, rappelle Le Point.

Là pour le coiffeur je crois qu'il s'est fait enfler, d'ailleurs ça se voyait sur la fin de son mandat. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par mifink » 25 août 2017, 20:25

et nous les vieux, jeunes retraités qui avons cotisés plus que nécessaire on nous en remet encore une couche sur la CSG .
je pense que nous n'avons pas voler notre retraite.
c'est bien de parler d'économies ; perso je suis complètement écoeuré et plus solidaire de nos élus .....
ce soir l'on nous parle de multiplier encore les points de contrôle sur les véhicules afin que les plus anciens qui meme s'ils sont entretenus ne passeront pas ou paieront une taxe parce que ils polluent alors qu'a leur époque nos véhicule étaient conforme aux normes.
c'est facile de changer la règle du jeu en cours de partie .
fait chier
c'est mon coup de gueule
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 26 août 2017, 18:43

Tout cela est connu depuis longtemps, cela n'en est pas moins révoltant. Dommage que ceux qui avaient anticipé depuis des années ce genre de "dispositions particulières" n'aient pas été entendus, pas plus d'ailleurs qu'ils ne le seront demain.

Frexit !
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 10 sept. 2017, 00:47

Hier matin Pierre Bergé est mort.
Hier soir j'ai repris deux fois des nouilles.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Répondre